cap'tain olorin a écrit :Pour en revenir à la video, je comprend pas pourquoi on ne vois le visage d'un seul joueur, les autres sont floutés c'est quand même abérant non? Sur le coup Thuram a raison, cette video c'est plus pour tuer UN joueur et rien d'autre, c'est à gerber quand même :n:
Peut être parce que les autres ne sont pas en train de s'injecter du Néoton, Le flagrant délit s'est bien Cannavaro, même si ce produit n'était pas interdit en 99. En plus il me semble que c'est lui qui tient la caméra.
Apparemment, un joueur au visage caché serait Veron (celui avec le tatouage...)
deepbluebdr a écrit :En plus il me semble que c'est lui qui tient la caméra.
Et tout le monde trouve ça logique...
Cette vidéo, ça sent l'intox...
Je dis pas qu'il y a montage (il serait vraiment extrordinaire quand même...).
Par contre, y'a un truc qui cloche...
Car effectivement... C'EST LUI QUI TIENT LA CAMERA !!!!!!!!!!!
Il est débile ou quoi ??????????
Moi, je trouve ça louche...
Citation :
[b]Foot - Dopage : Le TAS ne poursuit pas la Juve
Ironie du sort, c'est le jour même où l'Italie se déchaînait sur les pratiques douteuses de Fabio Cannavaro, que le Tribunal arbitral du sport décidait de ne pas poursuivre la Juventus, suite à la condamnation de son responsable médical par le tribunal de Turin, le 24 novembre 2004. Le docteur Agricola avait été condamné à 22 mois de prison pour «
fraude sportive et administration de médicaments dangereux pour la santé» par la justice pénale italienne.
La Fédération italienne et le Comité olympique italien avaient alors engagé une procédure auprès du TAS afin de savoir s'ils pouvaient sanctionner le club et éventuellement lui retirer ses trophées.
«L'utilisation de substances pharmaceutiques qui ne sont pas expressément interdites par la loi sportive et qui ne peuvent pas être assimilées à des substances illégales ne peut pas être punie par une action disciplinaire», a répondu le tribunal.
La Juventus conservera donc tous les titres (dont une Ligue des champions gagnée en 1996) acquis entre 1994 et 1998. Grâce à une pharmacie digne d'un hôpital de taille moyenne, les juges italiens ont établi que plusieurs joueurs de la Juventus ont reçu de l'EPO durant ces quatre années.
Voilà qui est clair. Il ne se passera rien pour Parme sachant que la Juventus ne reçoit aucune sanction.[/b]

il n'y a pas de contradiction entre la condamnation du docteur pour "fraude sportive" et la non poursuite du club?
c'est limite abracadabrantesque tout ca

c'est chaud la vidéo quand même. Je comprends pas grand chose, mais il se fait poser un perf et ça parle bien de muscle.
Equipe.fr a écrit :29/04/2005
Foot - ITA : Veron a assisté à l'injection
!!![url=]!!!
[/url]
Au lendemain de la diffusion d'un document vidéo montrant le défenseur parmesan Fabio Cannavaro recevant une injection de Neoton en mai 1999, son ancien coéquipier Juan Pablo Veron a admis, vendredi, avoir assisté à la scène.
«Vous pouvez me voir. J'étais dans la pièce, mais vous ne pouvez pas vous si j'ai fait quelque chose», a déclaré le joueur sur une radio argentine. Le milieu de terrain, désormais à l'Inter Milan, a confirmé que les piqûres de Neoton était monnaie courante à l'époque. Le Neoton n'est autre que de la créatine injectable. Il ne figurait pas à l'époque, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs, sur la liste des produits interdits.
Les images, diffusées jeudi soir par la Rai Due, avaient été filmées la veille de la finale de la Coupe de l'UEFA gagnée par Parme devant l'Olympique de Marseille (3-0), le 12 mai 1999 à Moscou. «Nous avions des injections quand nous disputions beaucoup de matches en peu de temps. Cela aide à récupérer rapidement. Là, nous venions de jouer la finale de la Coupe d'Italie, deux ou trois jours plus tôt. Il y avait eu le voyage jusqu'en Russie. Des joueurs ont décidé d'avoir recours à ce procédé, méthode que le docteur n'ignorait pas», a poursuivi Juan Pablo Veron.
Désolé que les images aient pu choquer les spectateurs, l'international argentin s'est empressé de préciser : «Toutes les équipes l'utilisent. C'était, et c'est toujours, quelque chose d'habituel. La décision appartient d'abord au joueur et ensuite au docteur».
Je comprend pas si c'est de la créatine et que ça sert à mieux récuperer que c'est pas un produit interdit
Le jus d'orange aussi ça sert à mieux récupérer
Plus sérieusement, il faudrait une bonne fois pour toute spécifier ce qui est interdit ou pas.
La créatine, surtout au rugby, a énormément fait parler d'elle.
Faudrait que l'on en finisse avec cette mascarade :boxe:
Lorenzin a écrit :Pourquoi veux tu qu'ils condamnent le club le plus aimé d'Italie et qui compte le plus de supporters et sympathisants dans le monde ?
:n: c'est vrai c'est vrai, ca serait pas normal...
maintenant remplace Italie par France dans ta phrase.

Quand je lis que Cannavaro est considéré comme meilleur défenseur italien par la presse, ça me laisse pantois, il est loin de l'exemplaire Maldini. Peut être que Cannavaro s'approvisionnait chez le fournisseur du Pibe. :fou:
La Brujita ne surprend pas, ça m'étonnait qu'il ne dise pas que ses concurents Rino Gattuso et "pitbull" ne prennaient pas la même ordonnance que lui.
il parait qu'il y avait un documentaire choc sur rai due hier
quelqu'un l'a vu?
Tapa Olé | Fútbol Internacional | Nota Fútbol Internacional
CREATINAGATE
Asprilla bancó a Fabio Cannavaro
Luego de que la RAI difundiera el jueves el video en que Fabio Cannavaro (ahora en la Juve) se inyectaba creatina (una sustancia permitida), Faustino Asprilla, compañero de Cannavaro en el Parma por aquellos años, lo bancó. "El compró esa cámara y filmaba como un loco. Lo único que no filmaba era la charla técnica, porque el técnico no lo dejaba, pero las prácticas y el vestuario, sí. Era feliz con su cámara", contó.

Lorenzin a écrit :La Brujita ne surprend pas, ça m'étonnait qu'il ne dise pas que ses concurents Rino Gattuso et "pitbull" ne prennaient pas la même ordonnance que lui.
C'est vrai que tout le monde en a pris, de Deschamps à Desailly en passant par Zidane et Trezeguet. Mais ce n’est pas normal, qu'une telle vidéo puisse être diffusé sans censure. Cannavaro passe pour un abruti

Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol

C'est vrai que le peu d'interet des medias français compare au lynchage de Fab laisse perplexe!!
ca n'interesse pas l'equipe qu'on se soit fait "niquer" par des italiens surcharges?
sur que contre 11 Armstrong, y'avait pas moyen, avec 4 titulaires de moins...
L'OM de Tapie n'etait peut etre pas clair ( allez me dire que les millanais l'etaient plus que nous eux!

), mais l'OM s'etait finalement mit au niveau des autres, alors qu'en 99 , on s'est clairement fait "niquer"! :choque:
Je comprends pas le peu de reactions des italiens du forum, c'est quand immoral de tolerer le dopage dans le football et de s'indigner ailleurs comme dans le velo!!
Si ils prenaient de l'EPO comme la Juve, c'est hallucinant, c'est du "gros" dopage, pas seulement des vitamines :choque:
Elephant Bird a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol 
Y'a un mot que je connais pas, c'est "bancar", mais vu le sens du texte, ça doit être du genre "Aprilla tacle Cannavaro".
Alors:
Après que la RAI ait diffusé jeudi la vidéo dans laquelle Cannavaro (maintenant à la Juve) s'injectait de la créatine (un produit permis), Faustino Asprilla, coéquipier de Cannavaro à Parme à cette époque, l'a taclé (bâché, cassé dirait Brice...). "Il avait acheté cette caméra et filmait comme un fou. La seule chose qu'il ne filmait pas, c'était la causerie, parce que l'entraineur ne le laissait pas faire. Mais il filmait bien les entraînements et le vestiaire. Il était heureux avec sa caméra" a-t'il raconté.
Elephant Bird a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol 
Désolé je suis. :cowboy:
Yankee a écrit :Je comprends pas le peu de reactions des italiens du forum, c'est quand immoral de tolerer le dopage dans le football et de s'indigner ailleurs comme dans le velo!!
Et qu'est ce que tu veux que je rajoute ? L'OM s'est fait biaisé dans l'histoire mais malheureusement je n'y peux rien. Ecrire une lettre à Carraro, pour obtenir quoi comme réponse ? Prescription ou pas de réponse. Il te dira que c'était usuel à l'époque mais qu'il fait tout en oeuvre pour l'éradiquer.
On en parle peu là bas parce qua la FIGC va postuler à l'organistion de Euro 2012, ils n'ont pas besoin de mauvaise publicité. Tous les hauts membres sportifs du foot transalpin font bloc à part légèrement le président du Coni.
Yankee a écrit :Si ils prenaient de l'EPO comme la Juve, c'est hallucinant, c'est du "gros" dopage, pas seulement des vitamines
La Juve ne sera jamais punie, elle aurait de quoi l'être pourtant Galliani siège à la ligue et il en fera rien. Alors que dans les années 80 le Milan avait été purement retrogradé en B pour l'affaire du Totonero, tu mesures la différence.
bah rien en particulier, mais au moins essayer d epas banaliser cette pratique, parce que là ça va quand meme loin
En tout cas, franchement, il s'agit pas de vitamines, si on doit nous rendre la coupe, j'en serai content bouse! on s'est trop fait niquer