opiOM.net

Version complète : RCL-OM : Lens à l'incendie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
le douanier Rousseau a écrit :S'agit pas de charger Jeannot pour charger. Simplement, je ne comprends pas pourquoi il a fait la même que contre Bordeaux. Tu l'as dit toi même, Lens n'a pas montré grand chose à part une bonne circulation latérale.
La même que contre Bordeaux c'est à dire décider de subir contre deux équipes qui sont pas des foudres de guerre. Entre deux choix défensifs de suite qui se terminent en eau de boudin et deux choix plus conquérants, qui ne mettent l'équipe en position de subir qui plus est en ne se donnant pas les moyens, par le choix des joueurs, d'avoir de bons contres, il me semble que Jeannot s'est planté. S'agit pas de l'assassiner mais de dire tout simplement qu'il a voulu assurer, résultat c'est zéro point et - 4.
Mais c'est vrai aussi qu'il est pas aidé. Parce que sur l'action du péno, Ferreira arrive quand même à être deux fois là où il faut pas. La première parce qu'il n'est pas là au démarrage de Thomert, la deuxième parce qu'il revient couvrir les attaquants lensois en plus à un endroit, sur le côté, où à part aller pisser contre le poteau de corner, je ne vois pas où il voulait aller...

Je ne crois pas que quelqu'un ait decidé de subir
à 4 en defense on a subit contre Bordal et à 5 derriere on à été plus offensifs que jamais contre la Lazio...
Le schema c'est avant tout les joueurs qui en font quelque chose par leur envie ça oui mais aussi et surtout par le talent corse
Niang dans la profondeur Ribery qui dribble Oruma qui percute ça change de Lulu qui ne court pas vite ne sait pas sauter perd tous ses duels, Koke qui ne deborde que lui meme Mendoza qui court son cent metre et crache ses poumons....
Bref quel que soit le schema quand aucun joueur ne peut garder la balle dans le camp adverse plus de 20 secondes quel que soit le schema quelle que soit la defense on peux pas jouer au footbal à mon sens et comme sur le banc y a pas de solutions ya plus qu'a attendre une equipe au complet en forme et sans suspendus pour s'extasier un tout petit peu...Ermm

Aprés on pourra tous tirer sur celui qui nous ruine le moral le sauveur le messie celui qui depuis 3 ans met autant d'argent dans le club que moi dans mon cochon Rock
t'es pas un peu radin avec ton cochon toi? :fou:
Pixie a écrit :Je ne crois pas que quelqu'un ait decidé de subir
à 4 en defense on a subit contre Bordal et à 5 derriere on à été plus offensifs que jamais contre la Lazio...
Le schema c'est avant tout les joueurs qui en font quelque chose par leur envie ça oui mais aussi et surtout par le talent corse
Niang dans la profondeur Ribery qui dribble Oruma qui percute ça change de Lulu qui ne court pas vite ne sait pas sauter perd tous ses duels, Koke qui ne deborde que lui meme Mendoza qui court son cent metre et crache ses poumons....
Bref quel que soit le schema quand aucun joueur ne peut garder la balle dans le camp adverse plus de 20 secondes quel que soit le schema quelle que soit la defense on peux pas jouer au footbal à mon sens et comme sur le banc y a pas de solutions ya plus qu'a attendre une equipe au complet en forme et sans suspendus pour s'extasier un tout petit peu...Ermm

Aprés on pourra tous tirer sur celui qui nous ruine le moral le sauveur le messie celui qui depuis 3 ans met autant d'argent dans le club que moi dans mon cochon Rock

Les deux meilleurs passeurs potentiels, ou capables de tenir le ballon, Batlles et Nasri étaient sur le banc....
le douanier Rousseau a écrit :Les deux meilleurs passeurs potentiels, ou capables de tenir le ballon, Batlles et Nasri étaient sur le banc....

On joue avec les mollahs tenir le ballon en faire quelque chose quoi trouver un attaquant qui va créer du danger Nasri jusqu'a present c'est trés trés juste Lolo milieu def je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire du ballon le filer à casperlulu ou à debordementman qui aurait pu centrer pour la soeur d'el condordésamér Rock
bref tout ça est trop juste beaucoup trop juste pour moi ça manque de tout devant et tout part de là m'enfin je suis un technicien de surface alors c'est mon avis de telespacteur qui pourra changer bientot d'ailleurs pisque comme pas mal de monde ici mon objectivité doit etre aveuglée par la passion (les insultes) qui accompagnent chaque prestation de nos Olympiens :Pixie
Le problème est classique : c'est Jeannot qui n'a pas mis les joueurs dans la meilleure configuration ou c'est les joueurs dont il dispose qui l'empêchent de trouver la bonne formule ?
Entraîneur de salon, peinard devant mon clavier, je pense que Jeannot a du mal a faire son coaching entre l'Intertoto, la L1 et les suspendus et que d'autre part, il fait des choix trop défensifs. C'est à dire qu'en fait il fait jouer l'équipe sur son point faible, c'est à dire la défense. Du style contre Benfica en demi finale retour de la LDC lorsqu'après avoir constaté qu'il fallait aller à Lisbonne avec un gardien en bois (Castaneda) et alors qu'à l'aller l'OM avait fait le match le plus abouti que j'ai jamais vu au Vel', Tapie avait décidé qu'il fallait bétonner à Lisbonne. L'OM avait donc fait jouer l'équipe sur son point faible.
Je ne dis pas que l'OM d'aujourd'hui aurait six points au lieu de zéro en basculant l'équilibre de l'équipe vers l'avant mais ce que je regrette, c'est la frilosité des choix de Jeannot. Le choix également de Luyindula dans son système à une pointe. Il n'est surtout pas fait pour ça. Y'a personne à ce poste ? Si on veut jouer comme ça, il y à Barry qui correspond au profil. Trop jeune, pas d'expérience ? Lille a fini deuxième la saison dernière alors que Puel a lancé une tripotée de gamins.
A Lens, il n'y avait personne pour relancer convenablement de derrière, ni au milieu alors que Nasri et Batlles étaient sur le banc. Jouer le contre sans passeurs, c'est suicidaire. Si la rentrée d'Olembé a été suffisante pour que Lens subisse d'un coup, cela montre bien que les Lensois étaient prenables, à condition de jouer haut et chez eux.
L'OM avait été bon à Berne avec Batlles et Oruma en récupérateurs et en 4-4-2. Batlles est maintenant abonné au banc alors que Lamouchi ne se montre pas supérieur. Pour moi Batlles a plus de physique, récupère plus de ballon et en perd moins dans cet emploi.
Pour moi, en ce moment, le problème c'est Jeannot. Il multiplie les formules et se mélange dans son coaching. Il faut qu'il reprenne ses esprits. L'OM a les moyens d'avoir un jeu plus ambitieux ou à tout le moins, ne sera pas plus en danger qu'il ne l'est actuellement en étant plus conquérant. Parce que là on a à la fois une équipe frileuse et qui n'est pas sécurisante derrière.
Je pense qu'installer les joueurs dans des schémas conservateurs n'est pas le meilleur moyen de les rendre conquérants.
Mouarf Barry il l'a fait jouer contre Bordal tout le monde s'accordait à dire que c'etait un erreur monumentale ce jour là faudrait savoir Wicked (et c'est plus sa place sur l'aile que seul en pointe peuchere)
pour le reste j'ai donné mon avis un post plus haut le confort des Lensois c'est l'innofensivité des attaquants de l'OM hier comme l'année derniere j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer deux heures de plus sans marquer parce que j'ai eu l'impression qu'on jouait à 3 de moins Dry pourtant ils etaient combatifs lulu koke et mendoza mais aucn danger aucune percée aucun dribble réussit pas un seul tir de leur part (un seul de mendoza) des duels perdus des ballons perdus bref la tactique doit pouvoir etre appliquée par les joueurs pour qu'elle soit efficace si tu me mets avant centre à l'OM meme avec ma combativité et le meilleur entraineur du monde je serais un poid pour mon equipe alors quand toute ton attaque est un poid ça devient injouable et aucune defense ne peut tenir 1 heure et demi.
Luyindulusite de la premiere heure là j'en peux plus je l'avoue Unsure seul en pointe un peu en retrait sur un coté defenseur central ça va jamais pour lui Ohmy il court pas vite ne saute pas haut n'est pas un renard des surfaces bon alors il est 9 et demi bon donc il doit etre super technicien Wicked mamamia les ballons qu'il perd Ohmy controles ratés passses ratées le probleme est donc dans la tete ? bah alors qu'il aille au qatar lui aussi qu'il prenne koke et qu'on en finisse Rock
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu deux vrais avants centres complémentaires qui jouent à leur pas place et pas déportés sur un côté ou placés en retrait dans l'axe. Un bail ... Ermm

Lulu gagnerait en efficacité s'il avait un pivot type Carew (pour la taille) et si nos milieux offensifs lui apportaient plus de soutien dans nos attaques. Là, ils lui filent bientôt le ballon à 60 m du but et démmerde toi pour marquer. Lulu n'est décidément pas fait pour le système Fernandez, c'est flagrant. Quant à la complémentarité entre Niang et Lulu, elle est aussi évidente qu'entre Drogba et Mido, c'est dire ...
Décidément, à chaque saison sa perle, on a eu la cerise sur le gâteau, la meilleure équipe depuis 10 ans, et cette saison, on prend Niang, car il est le complément idéal de Luyindula 34
Bref, la communication n'est pas le fort de nos ouailles dirigeantes.
Quant au match d'hier, cette équipe trop timide, pas aidée par Sars, il faut le dire, a finalement tendu le baton pour se faire battre. Au mieux, l'OM pouvait espérer le match nul. Est-ce suffisant pour jouer le haut du tableau ? Non !
L'OM n'est qu'une équipe de contre, à condition d'avoir des joueurs rapides devant, or sans Ribéry et Niang, cette équipe est lente, inéfficace.
Et la défense, mon dieu, mais qu'est-il arrivé à Beye pendant ses vacances No
Il accumule les bourdes de placement, il est toujours en retard, manque des tacles qu'il réuississait la saison passée... Pour les autres, il sont trop modestes, pour espérer d'eux qu'il tire l'équipe vers le haut.
Jean Fernandez doit se languir d'avoir enfin un groupe complet. Je suis certain qu'avec Niang et Ribéry, les lensois (particulièrement Hilton) auraient moins fait les malins Wicked
le douanier Rousseau a écrit :Les deux meilleurs passeurs potentiels, ou capables de tenir le ballon, Batlles et Nasri étaient sur le banc....
tu oublies Oruma qui, lui était sur le terrain et qui, contre la Lazio a montré de réelles qualités de passeur... décisif de surcroît... et je n'oublie pas que l'année dernière, Batlles était très critiqué y compris par toi douanier non pas pour son efficacité de buteur mais pour sa réelle incapacité à produire du jeu... je ne pense pas que la présence de Nasri et de Batlles eut changé grand chose. la grande erreur est d'avoir laissé Luyindula se dépatouiller tout seul, ce dont il est bien incapable. A part ça Koke a décidément un jeu bien inutile, fait de complication et de déchêts. Mendoza n'est visiblement pas en condition physique et Lamouchi non plus ...
boeuf mode a écrit :tu oublies Oruma qui, lui était sur le terrain et qui, contre la Lazio a montré de réelles qualités de passeur... décisif de surcroît... et je n'oublie pas que l'année dernière, Batlles était très critiqué y compris par toi douanier non pas pour son efficacité de buteur pour sa réelle incapacité à produire du jeu... je ne pense pas que la présence de Nasri et de Batlles eut changé grand chose. la grande erreur est d'avoir laissé Luyindula se dépatouiller tout seul, ce dont il est bien incapable. A prt ça Koke a décidément un jeu bien inutile, fait de complication et de déchêts. Mendoza n'est pas visiblement pas en condition physique et Lamouchi non plus ...

Le Batlles de cette saison se disperse moins en MD, il est plus sobre et plus avisé dans ses passes.
arretez moi si je dis une connerie, Lulu jouait avec Lyon en 451 je crois

bon ok les joueurs sont talentueux, le milieu lui donnait des balles, mais pour moi c'est bien dans latete pas dans le systeme Gateux
cela dit, ca devient chiant c'est vrai Rolleyes

mais le probleme est collectif d'un autre cote

bref si y'avait que la cas Lulu tout irait bien mais c'est loin d'etre le cas

Niang, Oruma et Ribery n'auront pas toujours le meme rendement que mercredi alors on va prendre des roustes à chaques fois? Perv
Ben moi, je garde toujours confiance en lulu, décroché derrière Niang, ça peut le faire...
Mais bon le problème ne vient pas de là, parce que même sans lui, on a d'autres solutions devant...
Le problème vient du milieu de terrain défensif, on n'a pas de 6 et on se fait manger à longueur de match, alors si la vente de lulu permet de dégager de l'argent pour recruter ce 6 qui nous manque why not
le douanier Rousseau a écrit :Le Batlles de cette saison se disperse moins en MD, il est plus sobre et plus avisé dans ses passes.

Contre les suisses certes, mais je ne l'ai pas trouvé rassurant sur ce point contre les Girondins. Oruma-Ribéry-Niang restent à ce jour les trois capables de faire du jeu. On l'a senti orphelin, Wilson...Crying
le douanier Rousseau a écrit :Le Batlles de cette saison se disperse moins en MD, il est plus sobre et plus avisé dans ses passes.

Compètement d'accord, par aiilleurs je me demande pourquoi Fernandez ne l'a pas aligner dans la mesure ou on est inexistant dans la récupération du ballon depuis le début de la saison. C'est plus cet aspect que je trouve inquiétant et que de match en match je ne vois pas les actions correctrices pour compenser ce vide.
boeuf mode a écrit :Contre les suisses certes, mais je ne l'ai pas trouvé rassurant sur ce point contre les Girondins. Oruma-Ribéry-Niang restent à ce jour les trois capables de faire du jeu. On l'a senti orphelin, Wilson...Crying

La force de cette équipe c'est le pouvoir de pénétration avec Ribery et Oruma. La tâche des entraîneurs adverses va consister à neutrailiser ces 2 joueurs.

Le simple fait d'avoir un joueur qui prend Oruma haut dés le départ et le harcèle, on n'est plus capable de remonter les ballons. Pire nous les perdons et nous ne réagissons pas et laissons la défense subir.

Le jeu de notre équipe est complétement désiquilibré et nous n'arrivons pas pour le moment à trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense.
Une bonne saison se fait également avec un banc de qualité, pour palier aux blessures et autres suspensions, de ce coté-là, on a déjà montré nos limites. Les 6 points de retard ne vont pas être récupérés si facilement. Bye1
C'est vrai que question banc on est léger...
Nakata, Olembé, Koke...ça fait un peu peur...
et le pire c'est que koke n'est même pas un remplaçant c'est un tiutlaire potentiel...
Il nous faut un vrai 6!!!!!!Gateux
Pixie a écrit :Mouarf Barry il l'a fait jouer contre Bordal tout le monde s'accordait à dire que c'etait un erreur monumentale ce jour là faudrait savoir Wicked (et c'est plus sa place sur l'aile que seul en pointe peuchere)
pour le reste j'ai donné mon avis un post plus haut le confort des Lensois c'est l'innofensivité des attaquants de l'OM hier comme l'année derniere j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer deux heures de plus sans marquer parce que j'ai eu l'impression qu'on jouait à 3 de moins Dry pourtant ils etaient combatifs lulu koke et mendoza mais aucn danger aucune percée aucun dribble réussit pas un seul tir de leur part (un seul de mendoza) des duels perdus des ballons perdus bref la tactique doit pouvoir etre appliquée par les joueurs pour qu'elle soit efficace si tu me mets avant centre à l'OM meme avec ma combativité et le meilleur entraineur du monde je serais un poid pour mon equipe alors quand toute ton attaque est un poid ça devient injouable et aucune defense ne peut tenir 1 heure et demi.
Luyindulusite de la premiere heure là j'en peux plus je l'avoue Unsure seul en pointe un peu en retrait sur un coté defenseur central ça va jamais pour lui Ohmy il court pas vite ne saute pas haut n'est pas un renard des surfaces bon alors il est 9 et demi bon donc il doit etre super technicien Wicked mamamia les ballons qu'il perd Ohmy controles ratés passses ratées le probleme est donc dans la tete ? bah alors qu'il aille au qatar lui aussi qu'il prenne koke et qu'on en finisse Rock

C'est aussi mon avis :incline: le lulu il est polyvalent il est mauvais de partout :vod:
Vodevil a écrit :Une bonne saison se fait également avec un banc de qualité, pour palier aux blessures et autres suspensions, de ce coté-là, on a déjà montré nos limites. Les 6 points de retard ne vont pas être récupérés si facilement. Bye1

Facile, il suffit de 6 match nuls
Gateux
beepees a écrit :
Facile, il suffit de 6 match nuls
Gateux

Un challenge à notre hauteur. :ange:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10