opiOM.net

Version complète : Le mot à Moe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Tu métonnes qu'il fasse un carton...C'est de famille !;)

Merci pour cette belle interview Moe, les questions sont GeorgesProfondes et les réponses pleines d'esprit !Bowdown


PS la bizz à Chipos
Magnifique Moe ment Bye1

Mériterait la Une :add_vache
Merci messieurs :pouce:

boeuf mode a écrit : Chipos n'était que le premier essai de notre père...

:lol:
Merci Moe! Love2
Les fils cachés d'Omar Sharif et de Pierrette Brès!!... Yepyep

merci Moe
Bien content du retour du mot à Moe Clap

Par contre j'espère qu'ils ne sont que 2 frères dans la famille Happy
Belle interview
A peine rentré dans son home sweet home en teck où il comptait prendre un repos bien mérité après toute cette série d'évènements en toc, Moe se servit une rasade de Glen Ford millésimé at alluma son computer antique. Surprise sur prise, comme aurait dit Marcel Béliveau en québecois dans le texte, sur l'écran blanc de ses nuits noires, s'affichait une missive du dénommé Zaétick, Marcel de son prénom. Il y causait de la Planète Mars' et de sa nouvelle composition organique. A le lire, le mercato avait été bien agité pour les petits Om verts...

« Et voila c’est reparti pour une saison, saison qui pour de multiples raisons s’annonce fort intéressante. Nous avons donc décidé de vous la faire vivre de façon intense, profonde (strycker, range ce pot de gel ce n’est pas a ca que je pense quand je dis intense et profonde) nous allons en effet rédiger de nombreux numéros spéciaux et le premier est consacré au team Planète-Mars (PM).

Je me suis donc rendu sur leur terrain d’entrainement pour recueillir leurs impressions, leurs envies, leurs ambitions… en un mot j’ai tenté de capter puis de retranscrire tous ce qui ce dégage du vestiaire de cette équipe(hormisl'odeur qu'aucun mot ne saurait décrire de façon réaliste).
Au premier abord il m’a semblé que le départ de leur beau gosse de capitaine avait laissé PM dans le flou tel un navire cherchant son phare dans un ciel qui a perdu son soleil mais pas encore trouvé ses étoiles. Laurexia a même déclaré « son départ a été un coup dur pour l’équipe »et zaetick aurait ajouté « je suis sur que malgré tout cela il est accro au championnat et même en lui reprenant les clefs du vestiaire on ne parviendra pas à l'éloigner du terrain ».
Mais lorsque l’on écoute les propos de chacun avec plus d’attention on se rend compte que ce départ ne bouleverse pas grand monde et on peut même se demander si quelques uns ne s’en réjouissent pas ; ainsi chacun a eu sa petite phrase assassine à l’égard Chipos :


Strycker : « Perso, je m'en fous... Il a eu peur, c'est une chochotte, et PM c'est pas une équipe de gonzesses »

Zaetick en évoquant un éventuel retour : « pas de soucis mais dans le vestiaire il ne trouvera que la place prés des chiottes parce que moi j ai celle à coté du frigo et je la garde »

Laurexia : « "nul n'est irremplaçable".. et s'il y a eu problème d'égo, je crois que c'est plutôt de son fait.»

Keunot, le Audiard du ballon rond : « soulagé, il faut voir comment il se comportait, il était devenu odieux. »

Davidoff qui semble le plus respectueux tient tout de même à « devenir plus populaire que lui »

Le jeune LeZebre s’est quant a lui fendu d’un méprisant « c’est qui lui ??? »

En fait toutes ses reactions semblent vouloir cacher ou contenir une émotion et une sympathie intacte envers celui que beaucoup considère encore le Cap’ tain.

Au départ de chipos a failli s’ajouter celui du chien de garde qu’est strycker (il ne doit pas cette image uniquement a son mordant, il semble que son odeur les jours de pluie y soit aussi pour quelque chose). En effet strycker a de nouveau eu des velléités de retraite dorée et reposante mais c’était sans compter sur l’acharnement de son grand ami Davidoff qui a su le ramener vers le vestiaire même si l’intéressé déclare a qui veut l’entendre qu’il a entendu « Des voix divines pendant mon sommeil... Un mec qui ne cessait de me dire "Stryck, Stryck, ici c'est le mec de chez Adidas CES a besoin de toi»

Comme tous les ans, il a fallu faire face a quelques départs tels que celui de Ltldragon qui n’a pas su se résoudre a l’idée de quitter son plat pays pour une année de plus. Mais plutôt que de pleurer les absents réjouissons-nous de l’arrivée des nouveaux. Les dirigeants de PM ont misé sur l’ambiance générale du groupe et c’est naturellement qu’ils ont étudiés avec soin les propositions de Strickler, davidoff et zaetick qui souhaitaient respectivement voir LeZebre, Danieloff et Ju intégrer le groupe de cette saison. Après un brève visite médicale (test de beuverie serait ici plus approprié) ils ont immédiatement signé leur premier contrat pro dans la ligue CES en faveur de la Team Planète-Mars. A l’heure ou nous imprimons ces pages seul LeZebre a eu l’opportunité de se confier a moi et voici en substance ce qu’il attend de cette saison :

« Pour le collectif, gagner le championnat est un objectif. Mes atouts sont une vue extérieure de la Ligue1 ; mes point fort: je viens de commencer et je n’ai pas vraiment de points forts ; je dois encore progresser partout »



La vraie révolution de ce mercato est que cette équipe redevient une équipe mixte grâce au retour de Laurexia qui après une blessure au tendons cubitaux (NDRL : et une cure a l’hôpital de la croix bleue) revient plus en forme que jamais. Ce retour est accompagné de mon arrivée dans ce vestiaire, arrivée que ma modestie m’empêche de commenter.
Cette féminisation a fait couler beaucoup d’encre au sein de la ligue et même si les déclarations officielles tentent de tordre le cou a tous les machos il semblerait que certains membres de PM ne se réjouissent pas et on aurait même entendu parler de discriminations positives

Les versions officielles :

Strycker : « qu'elles acceptent de se remuer le derche comme tout le monde, elles seront les bienvenues. »

Davidoff : « Laurexia est une valeur sûr de notre championnat »

Zaetick : « vous me parlez de personnel féminin moi je parle d'équipier, lors du recrutement on a juste regardé la motivation et les performances on aurait tout aussi bien pu avoir une équipe 100% mecs ou 100% nanas les résultats ne dépendent pas de l'allure du joueur »

LeZebre : « un peu de douceur dans ce monde de brutes »

Les versions officieuses :

Strycker : « qu'elles se points pas avec tricot et "Voici Dimanche" sous le bras ; Les femmes, moi maintenant, je fais gaffe à ne plus trop nouer de liens »

Zaetick : « au début nous on cherchait une femme de ménage et une masseuse ; maintenant on se retrouve avec des strings accrocher sur le séchoir »

Keunot, quant à lui, s’est refusé à tout commentaire sur ce sujet

Espérons que les malentendus se dissiperont vite et que chacun trouvera sa place car l’équipe va avoir besoin de chacun pour réaliser ses objectifs ; la aussi les avis divergent certains veulent « aller le plus loin possible » voir même « le titre » comme laurexia le clame haut et fort ; alors que d’autres se montrent plus mesuré comme davidoff qui veut bien sur se montrer conquérant mais prend en compte les bouleversements de l’effectif qui pourraient contrarier ces projets. Concernant les moyens d’y arriver il semblerait que l’équipe soit mise sous les ordres de keunot et de ses méthodes rustiques visant à disperser l’adversaire façon puzzle (là j’y reflechis encore)

Pour conclure avec cette équipe, je dirais qu’il faut observer les résultats qui pourraient très vite se montrer enthousiassemant grâce a des tres bonnes individualités et a un collectif soudé pour si peu que chacun mette un peu d’eau dans son vin (voir arrête le vin pour certains) »

[i]Bref, le départ de chipos, l'arrivée d'une gonzesse, clair que le team de la planète rouge avait été recomposé en profondeur. Rien de bien croustillant sous le soleil de 4h du mat me direz-vous. Hum, pas si sûr...[/i] Ce qui clochait dans cette bafouille, c'est qu'on y causait de pas mal de gens mais jamais de Polo, la figure de proue de leur équipe, la nouvelle star de CES, le propre frère de Chipos... Un oubli, un malaise, un délit de sale gueule, une mise à l'écart, un manque de lucidité ou tout simplement un cruel défaut d'anticipation ? Moe se dit dans sa Ford intérieure en skaï qu'il y avait anguille sous Alain Roche et qu'il lui fallait enquêter sur la chose... Il décrocha son téléphone en bakélite anthracite et composa le numéro de MZ...
Quand petit c'est cité , grande cécité...:mf_popean
Tout simplement Opiomano - Marsien :mf_laug2Burp
Merci Moe d'avoir remarqué mon absence... mais je ne suis rien sans PM ; surtout il fallait bien présenter le reste de la famille ! Tout ce que je remarque, c'est qu'on parle de PM, ca fait plaisir d'etre reconnus pour notre investissement dans la compétition.
Pour Tapiomca , le capitaine c'est Shura Bowdown, inscrit sur le forum, tu peux le contacter en mp Bounce
Pour OMForum ça n'a pas changé, c'est toujours votre serviteur.Bowdown
Le capitaine (et néanmoins tyran Happy) de Planète Opiom est toujours Tétonflingué :rld
Vui vui, je suis toujours là pour tyranniser ma team, je confirme.
Je suis le capitaine du phoceen
A votre serviceBowdown
Je ne comprend rien a ce topic :D:D
Bye2:camion

Je vais essayais de lire ça depuis le début quand j'aurais un peu de temps Unsure
Sachant que la fonction principale du capitaine est de montrer l'exemple, je vais m'abstenir étant donné mon score minable... No2
Je vote Kala Bounce
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14