opiOM.net

Version complète : Thiriez découvre le cadeau Bonus !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Foot - L1 : Thiriez demande un rapport à Hidalgo
document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]


Interrogé mardi par "L'Equipe" sur la baisse continue du nombre de buts par match de L1, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, annonce qu'il a mandaté l'ancien sélectionneur des Bleus pour «réfléchir à un éventuel système de bonus». Michel Hidaldo devra remettre un rapport à la LFP en fin d'année sur l'opportunité de réveiller, ou non, une initiative qui avait fait long feu entre 1974 et 1976. A l'époque, un système de bonus en points était accordé aux équipes les plus prolifiques du Championnat. «Elles n'avaient pas d'effet sensible et pouvaient avoir des influences perverses en fin de saison, note déjà Frédéric Thiriez. Je suis sceptique, mais je ne veux pas qu'on m'accuse de ne rien faire.» Sur les cinq premières journées de Championnat, la moyenne de buts par match est tombée à 1,88. Déjà faible, elle était de 2,17 l'an passé.



Suite à la lecture de cette news, j'ouvre ce topic qui concerne les Améliorations des règles: les idées vont foisonner: la victoire à 25 points, 2 gardiens, le droit pour les joueurs de prendre le ballon à la main dans le rond central. A vous de jeter vos suggestions pour avoir un meilleur spectacle car les 600 millions, faut les rentabiliser..
Faire comme en angleterre : mettre des gardiens en bois :rld
Forcez tout les clubs à jouer avec au moins un defenseur de Rennes ou de Marseille ... CAAO8XFQ
Et pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui se fait dans le top 14 de rugby...
1 point de bonus pour 4 buts marqué.
Un point de bonus pour une défaite avec un but d'écart à condition que l'équipe vitoirieuse en mette 3 (ex 3-2).
Instauré comme au hockey sur glace des périodes de jeu à 10 contre 11 suiteà certaines fautes.
Il compte faire comme pour le rugby...Il faudrait d'abord commencer par autoriser la vidéo et on verra aprés...corse
edit : voilà comme l'explique chichi...Un point bonus pour tant de buts marqués...
je sens que Courbis va pas trop apprécié...Dry
supprimer le hors-jeu.
chichiman a écrit :Et pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui se fait dans le top 14 de rugby...
1 point de bonus pour 4 buts marqué.
Un point de bonus pour une défaite avec un but d'écart à condition que l'équipe vitoirieuse en mette 3 (ex 3-2).
Instauré comme au hockey sur glace des périodes de jeu à 10 contre 11 suiteà certaines fautes.
ça c'est de sacrées bonnes idées.Clap En espèrant que l'hidalgo zieute le rugby et le fameux point bonusRock
bazon62 a écrit :supprimer le hors-jeu.

tu joues attaquant Bazon Prop
Dans le rugby cette histoire de points de bonus permet vachement de magouille. Une equipe peut perdre un match avec peu de point d'ecarts, et en marquant 4 essais, donc deux points, alors que celle qui gagne à l'arraché n'en a que 3... Apres tout le monde s'arrange pour se passer plus au moins d'essais, etc.

J'imagine pas le bordel si en foot il y avait un systeme pareil !
Les buts à 2 points en dehors de la surface Perv
bazon62 a écrit :supprimer le hors-jeu.

ça va jouer la carotte...
andpastisforall a écrit :Les buts à 2 points en dehors de la surface Perv

Compte triple si c'est un gardien qui marque !
bazon62 a écrit :supprimer le hors-jeu.
ça existe dans le foot à 7 et ça donne du dynamisme au jeu.
mais la grandeur du terrain n'est pas la même non plus Sleep
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire du hors-jeu, seulement dns une zone allant de la ligne de buts, à la ligne des 16 mètres...
chichiman a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas faire du hors-jeu, seulement dns une zone allant de la ligne de buts, à la ligne des 16 mètres...

J'ai du mal à voir en quoi on va augmenter le nombre de buts. Les defenseurs vont juste rester au 16 metres, et a mon avis on aura des equipes qui seront plus prudente pour pas se prendre de contres...
pour redonner du spectacle :
rentrée des équipes sur le terrain en dansant la chenille...
obligation de danser la macarena à chaque but marqué...
but compte double quand on ferme les yeux...
bazon62 a écrit :pour redonner du spectacle :
rentrée des équipes sur le terrain en dansant la chenille...
obligation de danser la marena à chaque but marqué...
but compte double quand on ferme les yeux...

N'importe quoi
on dit la macarena Fish_h4h
bazon62 a écrit :pour redonner du spectacle :
rentrée des équipes sur le terrain en dansant la chenille...
obligation de danser la marena à chaque but marqué...
but compte double quand on ferme les yeux...

Dans le meme genre d'idées : Jeremi Jannot qui devient couturier pour l'ensemble des joueurs, et les presidents de clubs qui sont obligés de danser en tongs sur la pelouse apres chaque victoire (sa a deja commencé corse )
On peut remmetre la challenge Wanadoo aussi !!!
l'étoile rouge de belgrade version 90 évoluait dans un championnat sans match nul. en cas d'égalité : penaltys directs. Bon en même temps suis loin d'être convaincu par cette solution...

Aprés, concernant l'intervention de Thiriez, soyons certain que canal+ est derrière ça. Avec la somme investi, ils doivent réclamer, exiger, du spectacle. Thiriez doit avoir une obligation de "résultat".
Pages : 1 2 3 4 5 6 7