opiOM.net

Version complète : Thiriez découvre le cadeau Bonus !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je trouve cette idée completement idiote. On privilegie l'attaque mais en quel honneur ? Un bon 0-0 avec de grandes performances défensives vaut tout autant qu'une victoire sans brio.

Non vraiment c'est n'importe quoi :vod:
Et voilà ! Il fallait un adepte du Calcio pour casser l'ambiance... Tongue
skoblar72 a écrit :Le hors-jeu est l'une des règles les plus difficiles à juger.
Mais essayons par exemple à faire respecter par les juges de touche (pardon, arbitres assistants) la règle en la matière.
Je la rappelle brièvement de mémoire, désolé pour mes approximations :
- sur la même ligne, il n'y a pas hors jeu
- le doute profite toujours à l'attaquant.

Peut-être aussi que si on évitait 14 ralentis à la télé "pour montrer à quel point l'arbitre assistant est con de ne pas avoir vu ce hors-jeu évident", les arbitres assistants éviteraient à leur tour de lever le drapeau à chaque phase un tantinet litigieuse.

100 % d'accord !

skoblar72 a écrit :mais je ne suis pas certain au final que plus de buts = plus de spectacle...

Encore 100 % d'accord !

Il m'arrive de me régaler devant des matchs de ballon sans qu'il y est nécessairement beaucoup de buts.
Il y a des 0-0 passionnants et des 4-0 nullissime !
Si l'intérêt et le spectacle se résumait au nombre de buts, autant aller voir des matchs de foot en salle....
Et si on supprimmait carrément les arbitres ?

Ca nous ferait des matchs du style football australien (pour ceux qui en ont déjà vu) et on y gagnerait en spectacle ....Bash :boxe:
Mathildien75 a écrit :Pas touche à Souchon et Voulzy !!! Rock


Pour ma part, je préconise :

- la victoire à domicile : 3 pts
- le nul à domicile : 1 pt
- la défaite à domicile : 0 pt

- la victoire à l'extérieur : 4 pts
- le nul à l'extérieur : 2 pts
- la défaite à l'extérieur : 1 pt

ça fout la pression à l'équipe à domicile pour qu'elle gagne et ça booste l'équipe qui joue à l'extérieur... Le système est égalitaire puisque tout le monde se déplace et reçoit 19 fois dans la saison !!! Wicked

J'aime bien ton idée Mathildien, mais je mettrai :

défaite à domicile : -1
défaite à 'extérieur : 0

Et là les équipes se défonceraient un peu plus peut-être...Whip
On peut pas jouer avec 3 ballons ?? On enlève les gardiens ??

:lol:
skoblar72 a écrit :Le hors-jeu est l'une des règles les plus difficiles à juger.
Mais essayons par exemple à faire respecter par les juges de touche (pardon, arbitres assistants) la règle en la matière.
Je la rappelle brièvement de mémoire, désolé pour mes approximations :
- sur la même ligne, il n'y a pas hors jeu
- le doute profite toujours à l'attaquant.

completement d'accord avec toi ca fera plus de buts donc de spectacle
avec cette solution le jeu reprendra une partie de sa place
On peut aussi faire une trève de fin novembre à début Février, ça évitera de voir du foot sur glace.
Et C+ devrait aussi se responsabiliser et arreter de diffuser des matchs qui ne sont que des parodies de football mon cher Jean-Mimi, notament sur cette même glace
Moi j'aimerai bien qu'on passe de 11 à 10 joueurs, ça laisseai beaucoup plus d'espace au joueurs, donc plus de spectacle (voir le match contre La Corogne par exemple).
Hellborg a écrit :Moi j'aimerai bien qu'on passe de 11 à 10 joueurs, ça laisseai beaucoup plus d'espace au joueurs, donc plus de spectacle (voir le match contre La Corogne par exemple).

Tu vas avoir le syndicat des joueurs professionnel au cul toi :vodevill
SONY30 a écrit :Tu vas avoir le syndicat des joueurs professionnel au cul toi :vodevill

C'est exactemment ce que je pensais en écrivant ça Biggrin2Biggrin2Biggrin2
10 joueurs mais on change toute l'équipe à la mi-temps !CAAO8XFQ
je ne pense pas que cela puisse passer par un changement des règles du jeu.

d'une part cela nous marginaliserait, d'autre part je ne crois pas que l'on puisse changer ces règles sans l'accord de l'uefa ou la fifa...

à mon avis, cela va inévitablement passer par des bonus dans les règles d'attribution des points.Dry
[Image: 22022005144339.jpg]



Ca existe même en version Geoffroy-Guichard !!!


[Image: LoJ4-QC.NY.36.jpg]
Thiriez au lieu de prendre Hidalgo, il aurait dû choisir Venger ou Perrin avec leur calcul à l'Anglaise.

Victoire à domicile 0
Nul à domicile -1
Défaite -3


Victoire à l'exterieur 3
Match nul +1
defaite 0

Mdr et TF1 et Canal + recrute avec Math sup
ca donne le meme resultat au final Tongue
Tiens, y a ça à mettre aussi pour les défenseurs Chichi Rock (déhu est né avec :langue: ).


[Image: soccer_fun.gif]
Si tout le monde jouait à 21h en été et à 17h en hiver, y'aurais peut-être plus de buts, non ?:langue:

2ème solution: composer uniquement les défenses centrales de clones d'abdou meité et les latéraux d'habib beye. Wicked C'est quoi la chanson déjà ? Qui saute pas n'est pas...
Autoriser les entraîneurs à prendre leur fonction en L1 après passage devant un Comité du Salut Public du Football pour exposer leurs idées sur le jeuWicked ainsi, on excluerait direct les Santini, Rhor, Hallilodzic eu autres Fournier.
J'ai plus simple, et attention je suis sérieux.

Tu marques 1 but = 1 point

3 buts = 3 points

1 but encaissé = 0,5 pt de moins (ou alors 0 pt pendant qu'on y est).

En somme, si y'a 0-0 : 0 pt pour les deux équipes.

3-3 = 1,5 pts (si 0,5pt par but encaissé)

En gros, pour marquer trois points, 1-0 ne suffra pas, il faudra faire 3-0.

Voici les avantages :

- quasiment aucune chance de voir des 0-0
- gagner 1-0 ne vaudra franchement pas le coup
- privilégie l'attaque à la défense
- l'équipe qui perd (par exemple 4-1) aura tout intérêt jusqu'à la dernière minute à marquer encore, alors qu'aujourd'hui, elle baisserait les bras
- les meilleures équipes seront forcément des équipes qui marquent

Et si 1 but encaissé = 0 pt de perdu, c'est pire (mais là, vraiment aucun intérêt d'être défenseur... ).

Il faut effectivement comme le dit Dav penser au rôle de défenseur, il faut quand même donner une certaine valeur aux attaquants.

A ce moment là, on pourrait alors plutôt privilégier la différence de but, ce qui pousserait aussi les équipes qui perdent à revenir au score.

A voir Prop
Pages : 1 2 3 4 5 6 7