opiOM.net

Version complète : Sochaux 0 OM 1 Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Image: mama28ol.jpg]

Dans un stade Bonal où la crispation empeste l’atmosphère les deux équipes mal classées entament la rencontre dans un schéma prudent.

Jean Fernandez optant pour une défense à cinq et deux récupérateurs, ses attaquants excentrés venant se replacer à la perte de balle dans une position défensive, les occasions en cette première mi-temps sont rares côté marseillais.

Les attaquants olympiens étant incapables de conserver la maîtrise du ballon sur les relances en profondeur on assiste à une main mise sochalienne sur cette première mi-temps, les Doubistes avec le seul Dagano en pointe occupant le milieu du terrain grâce à leur supériorité numérique.

La fébrilité défensive est de mise malgré la faiblesse du secteur offensif des locaux, un manque de communication étant à l’origine de situations délicates.

Une modification tactique avec des latéraux plus actifs permet en fin de première période une meilleure conservation du ballon.

La deuxième mi-temps voit la montée en puissance du milieu marseillais avec une solidarité retrouvée et le but d’Oruma scelle définitivement les espoirs francs-comtois.

Quatorze ans de disettes effacées !

Il mériterait qu’on l’ennoblisse….. Sir Wilson !

[b]LES NOTES

[/b]CARRASSO : 6 Après une mauvaise relance à la main en tout début de match, il se signala par quelques belles parades notamment en fin de match sur un tir de Kader Touré.

Son niveau de jeu élevé l’autorise à diriger de la voix sa défense et doit constituer à l’avenir une pièce maîtresse du secteur défensif.

FERREIRA : 6

Sur la lignée de ses dernières prestations à l’aise dans un schéma à cinq, il forme avec Ribery une paire prometteuse côté droit.

MEITE : 6
Prudent en première période il fut précieux en fin de match par ses jaillissements.

Hauteur de la relance qui amène le but, il fit défensivement son travail de stoppeur.

DEHU : 6
Le repos forcé lui ayant semble-t-il fait du bien, on a retrouvé le chef de défense intraitable et commandant avec efficacité sa défense et son milieu.

LUIS : 7

Il apporte incontestablement un plus à la défense par son jeu aérien mais surtout par sa rigueur sur l’homme, quelques duels gagnés " au contact " prouvant ses capacités dans ce domaine !

TAIWO : 6
Toujours aussi solide défensivement il semble avoir progressé dans le placement et ses incursions offensives sont plus pertinentes.

DELFIM : 8
Une des satisfactions de la soirée malgré un méchant coup de coude reçu après trois minutes de jeu. On pensait à ce moment là qu’il serait le premier marseillais à ramener des points de Bonal, mais il n’en fut rien et son activité de coureur infatigable, son sens collectif, la précision de ses passes, sa présence à la récupération et sur les corners défensifs en font le meilleur olympien de la soirée.

ORUMA : 7
Totalement transparent en début de match, Wilsona magnifiquement réagi en inscrivant un joli but et en animant le jeu par ses accélérations et ses transversales.

RIBERY : 6
Toujours très actif, mais compliquant parfois un peu trop son jeu, il a semblé un peu émoussé par sa semaine internationale. A l’origine du but par un magnifique écran sur Oruma il laissera sa place à Beye un quart d’heure avant la fin du match.

GIMENEZ : 5
Esseulé en attaque, il n’a pas fait preuve de présence devant le but, une reprise ratée et difficile en première mi-temps, une talonnade intelligente sur le but marseillais, il a souffert physiquement devant la puissance des centraux sochaliens, son entente avec Niang étant encore à affiner.

NIANG : 5

Courageux multipliant les appels mais souvent dominé par Miranda son vis a vis, il lutta et c’est sur un de ses ballons chassés que l’OM marquera.

BEYE : 5
Une entrée pleine de jus sur son côté droit dans une position plus offensive, en lieu et place de Ribery, il faillit donner le but du break à Gimenez. Défensivement positionné dans la zone de Brunel il fit son travail en soutenant Ferreira.

MENDOZA : 5
Rentré à 10 minutes de la fin pour remplacer un Niang qui avait beaucoup couru il se signala par deux jolis corners et une lenteur dans les déplacements qui mériterait un stage à Merano…

FERNANDEZ : 7

Une bonne note pour un Jeannot crispé jusque pendant les arrêts de jeu, sa tactique prudente de début de match permit à l’effectif de se rassurer, les moindres velléités offensives des Sochaliens faisant le reste.

Le remplacement de Ribery par Beye remémorant des mauvais souvenirs récents mais les conséquences furent cette fois-ci heureuses !

M. COLOMBO : 6
Dans un match où la crispation était à son comble il a su contrôler les deux équipes laissant le jeu se dérouler sans siffler outre mesure.

mama cass a écrit : [Image: mama28ol.jpg]

Il mériterait qu’on l’ennoblisse….. Sir Wilson !
Un soeur par Fumerie c'est déjà beaucoup je trouve !Bye1
Merci mmes Cass!! :y:

Néanmoins je trouve ce cr quelques-peu convenus selon moi: la même note pour tous les attaquants me parait osé!! J'ai trouvé notre mamadou plein d'envies mais en pleine bamagogite; que de ballons perdus sans parler de celui où il s'emplatre encore sur la défense sochalienne mais qui heureusement pour nos couleurs finit miraculeusement dans les pieds de ribéry qui décale sur oruma...

Quant au goléador argentino-italien!! il a dû toucher 5 ballons à tout casser et on ne peut pas mettre ça sur le compte de son positionnement (cf dagano!!) M'enfin il pése sur les défenses et son entente avec niang peut sentir bon, le jour où les deux se mettront au diapason!!

Une note de 8 pour l'ancien convalecent lusitanien est en revanche bien vu!! il a du lamouchi dans ses passes simples dans le sens du jeu et un physique à la cana!! ça ne peut être qu'intéressant pour la concurrence!! et à ce rythme, j'men va te coller une banniére "Adepte super-bockien" sur ma signature..

Et enfin, le dédé tronche plate qui m'a rassuré aprés sa terne prestation en terre bretonne!! Avec l'arrivée de césar, on va pouvoir parler également de concurrence dérriére..

Bref, une magnifique soirée pour tous ceux qui croient encore au retour de l'om dans ce championnat!!
mama cass a écrit :DELFIM : 8
Une des satisfactions de la soirée malgré un méchant coup de coude reçu après trois minutes de jeu. On pensait à ce moment là qu’il serait le premier marseillais à ramener des points de Bonal, mais il n’en fut rien et son activité de coureur infatigable, son sens collectif, la précision de ses passes, sa présence à la récupération et sur les corners défensifs en font le meilleur olympien de la soirée.

Il a été impeccable. Récupérant beaucoup et ne perdant que très peu de ballons. Dommage qu'avec le retour de Cana, il dégagera au profit du nouveau protégé parisien d'la caution Marseillaise. No

mama cass a écrit :FERNANDEZ : 7
Jean Fernandez optant pour une défense à cinq et deux récupérateurs, ses attaquants excentrés venant se replacer à la perte de balle dans une position défensive, les occasions en cette première mi-temps sont rares côté marseillais.
Une bonne note pour un Jeannot crispé jusque pendant les arrêts de jeu, sa tactique prudente de début de match permit à l’effectif de se rassurer, les moindres velléités offensives des Sochaliens faisant le reste.
Le remplacement de Ribery par Beye remémorant des mauvais souvenirs récents mais les conséquences furent cette fois-ci heureuses !

Puis à 6 en défense. Beye qui prend la place de Ribéry a eu un centre à faire il l'a fait dans les bras de Richert. Donc il n'a rien apporté, pas plus en défense, ou l'on a été en difficulté dès lors qu'il est entré, ou plutôt dés Ribéry sorti. Encore une fois c'était osé d'affirmer ce net recul, en se privant d'un jouer capable de faire reculer au contraire l'adrversaire. Surtout que ces lions n'avaient rien de mordant. Jeannot a eu beau se planquer derrière Spinosi sur le dernier corner, il n'en reste pas moins qu'il nous a filé de nouveau une belle estoumagade, qu'on aurait pu éviter. Un coup de pied arrêté comme contre Ajaccio est si vite arrivé.....Enfin, les 3 premier points d'un coup sont pris. Applause L'objectif et d'en prendre 9, (sinon plus, derrière). Troyes, Toulouse, Metz c'est jouable.
Merci mama Applause
Kr1Deg1 a écrit :Et enfin, le dédé tronche plate qui m'a rassuré
Il jouait Méguétounif ? Je ne sais pas à Rennes, mais à Michelis et dans la 527ème armée du train de Ste Marthe il était excellent en tous les cas. :y:
deepbluebdr a écrit :Il jouait Méguétounif ? Je ne sais pas à Rennes, mais à Michelis et dans la 527ème armée du train de Ste Marthe il était excellent en tous les cas. :y:

:lol: J'adore quand j'comprends rien...Bah, cher deep, si ce méguétounif t'as plus lors de sa campagne dans un train où il y avait apparemment marthe, brigitte et les autres...ça fait bien plaisir!!!Prop
Kr1Deg1 a écrit ::lol: J'adore quand j'comprends rien...Bah, cher deep, si ce méguétounif t'as plus lors de sa campagne dans un train où il y avait apparemment marthe, brigitte et les autres...ça fait bien plaisir!!!Prop
:roll1: C'était juste un clin d'oeil à une vielle connaissance que l'on surnommait aussi Dédé tronche plate.
;)
Généreux très généreux dans les notes Rolleyes Peut être l'euphorie de la victoire Tease
Un peu généreuse la big mama sur Carasso, j'enlèverai un demi point, car il s'est loupé sur quelques sorties tout de même, mais dans l'ensemble un match correct!
-1 à JF aussi, à vouloir changer un milieu pour un défenseur, du coup on était passé à 6 voire 7 derrière :choque:, heureusement que ça a tenu le coup Rolleyes ! Voire -2 car vers la fin il steak haché Gateux , belle preuve de confiance en ses joueurs...
A noter la présence du Déhu et Démé dans l'équipe type sur maxifoot, 2 olympiens en équipe type, ça faisait un bail Rock!

Eh dites: merci Mama Mf_cupid
Arf la charité chrétienne, y'a que ça de vrai ! :incline: Perso, j'enlèverai au moins deux points à pas mal de monde. La victoire a boosté la mère Cass. Tout ce qui est rare est cher... Wub D'accord pour la crispation par contre ! ce soir, y'avait pas de quoi glisser un papier à cigarette entre les deux fesses à Jeannot...:nono1:
Bah, une victoire et les notes varient de 5 à 10.
Une défaite et les notes varient de 0 à 10.
C'est sur après qu'on peut pas donner la même saveur à un 7 sur ce match et un 7 contre La Corogne.

Aessayer l'axe Dehu-AL dans une défense à 4.
RAZIBUS a écrit :Généreux très généreux dans les notes Rolleyes Peut être l'euphorie de la victoire Tease
Et la bonté chrétienne frère Tahitien ?Sly

benar a écrit :Un peu généreuse la big mama sur Carasso, j'enlèverai un demi point, car il s'est loupé sur quelques sorties tout de même, mais dans l'ensemble un match correct!
J'ai décidé aprés une réunion intime de mon corps constituant de ne plus attribuer de demi point !
Etant une créature n'aimant pas les demi-portions ( excepté pour le frère FanfarloMf_cupid )
Les écarts de notes n'auront ainsi pas les nuances souhaitées... Amen!
Trés genereuse la mama Rolleyes c'est vrai
match pas trés rejouissant mais plutot trés serieux pas de quoi s'extasier sur les prestations de Carrasso Taiwo Oruma Gimenez Niang.... mais beau boulot defensif de toute l'equipe on à pas été en danger ce qui ne nous etait plus arrivé depuis 100 ans à chocho ça change.
Pour ce qui est de la sortie de Ribery cramoisit chuis pas d'accord avec toi deep, Prop d'abord il n'y avait pas un seul milieu sur le banc Ribery etait cuit et Habib à bien occupé un poste de milieu de terrain, ensuite penser que l'equipe locale ne va pas tenter un barroud dans les dix dernieres minutes alors qu'elle est menée un à zero et penser que c'est le choix de Fernandez qui à induit ce barroud c'est ton avis mais pas le mien du tout :echarpe-o
Contre Ajaccio il à eu tord puisque seul le resultat compte contre chocho il à donc eu raison puisqu'on ne s'est pas fait rejoindre Prop
Cheers 3 points et un match serieux je retiens que ça et ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas vu ça en championnat Tease
[QUOTE=Kr1Deg1] !! :y:

""" Néanmoins je trouve ce cr quelques-peu convenus selon moi: la même note pour tous les attaquants me parait osé!! J'ai trouvé notre mamadou plein d'envies mais en pleine bamagogite; que de ballons perdus sans parler de celui où il s'emplatre encore sur la défense sochalienne mais qui heureusement pour nos couleurs finit miraculeusement dans les pieds de ribéry qui décale sur oruma... """"Applause

Tout à fait d'accord, Niang mange trop le ballon ...heureusemment qu'il a un contre favorable et que Gimenez nous la joue fine avec sa talonnade..
Mamadou il faut qu'il joue un peu moins perso...Prop

Bien qu'un peu fébrile en début de match, ils nous ont fait plaisir..Lamouchi revient bien..??Mais DELFIM a été trés fort pas un ballon perdu..Bonne qualité de passes et de récupération..Wub
Notre Jeannot va se poser des questions avec CANA DELFIM ORUMA CESAR LUIS (BON Hier)..Secret
On retiendra donc les
3 points,
Delfim sait jouer au foot et plutot bien,
Niang peut faire de très mauvais match
Andre Luis est lent
Andre Luis est puissant et pour lui prendre un ballon de la tete faudra s'appeler Carew ou Fred ...
Déhu...j'ai du mal à me pronnoncer, il a eu une première mi temps difficile, ou il rata plusieurs tacles et en seconde, il a eu une relance malheureuse qui a failli nous couter cher...
Gimenez...même s'il a raté la majorité de ses duels, meme s'il joue dos au but, meme s'il ne pèse pas sur les défenses, il a un sens du placement assez interessant, et dans une configuration plus offensive, il marquera des buts, j'en suis persuadé...mais bon, c'est pas Trezegol non plus...
Enfin JF... c'est vrai que sur le banc, il n'avait guère l'embaras du choix, mais c'est lui aussi qui a décidé de se priver d'un Olembe qui a fait un match très correct avec sa selection face à la cote d'ivoire...donc pour moi, doit faire ses preuves/
On va pas chipoter sur 1 point.je suis d'accord globalement avec cette analyse en tiquant sur la première demi heure catastrophique car trouillomètre à zéro et Carasso doit travailler ses relances et ces sorties aériennes. la défense a tenu mais mon palpitant a failli craquer avec elle sur le cafouillage de la dernière seconde.Panique quand tu nous tient, tu fais de nous des adeptes des enchainements de gaffes !Rolleyes
Certes Oruma est doué, certes il est rapide, certes, il creuse des bréches; MAIS qu'est ce qu'il est perso et qu'est ce qu'il perd comme ballon.
Un joueur doué mais qui ne joue pas toujours dans le bon sens...

Le placement de Dehu est quand même parfois limite pour un homme chargé de rassurer sa defense...
Merci Mama, pas un grand match tout le monde est d'accord...
Mais avant de bien jouer et gagner, il faut d'abord penser à gagner, la prochaine étape est de bien jouer et gagner, j'ai confiance en Jeannot :echarpe-o
Apres m'avoir fait peur (les 30 premieres minutes ont vraiment été difficile pous nous, je pense le pire niveau de jeu de la saison mais je n'ai pas vu tout les matchs) l'equipe de l'OM a su relever un peu la tete. Il est aussi vrai que si je n'est pas trouvé Marseille tres bon en ce debut de match, Sochaux ne m'a pas paru bien meilleur. L'equipe doubiste est tres jeune, et meme sur des actions anodines, les defenseurs ont paniqués rapidement et concedes des phases interessantes aux adversaires (corners, coup franc).

Au rang des seuls satisfactions de cette periode Delfim a un peu sauvé les meubles, surtout qu'Oruma se montrait vachement discret ! Devant les 3 "attaquants" couraient un peu dans le vide (Ribery encore marathonien, defendant à gauche, attaquant à droite..., Gimenez obligé de faire des efforts dans le jeu et on voit tout de suite qu'il n'y plus personne devant). Mention spécial à Niang qui, s'il se bat bien, m'a quand meme franchement rappelé Bakayoko dans ses contrôles, ses tentatives de dribbles-contres favorables-tete baissé !
La defense m'a fait franchement peur, et le marquage a été incertain. Obligé d'apporter beaucoup au niveau offensif, Taiwo et Fereira n'ont pas pu revenir sur les attaquants qui decrochaient d'un axe Luis-Dehu-Meite un peu trop statique. On a notamment vu Meghni faire un bon match en decrochant beaucoup sans que personne ne le suive, ou alors c'etait Andre Luis (un peu lent vous en conviendrai) qui le suivait en deuxieme periode. Il me semble pourtant que Meite aurait plus à l'aise dans ce role de marquage individuel sur le meneur de jeu (cf. la coupe UEFA d'y deux ans avec quelques matchs imposant dans ce role). Enfin je comprend aussi que Fernandez, apres un debut de saison si difficile, ait priviligié la sécurité. Reste que personnellement cette tactique 5-2-3 me semble un peu difficile a mettre en place. Personellement je prone un retour au 4-4-2 (c'est classique, mais on y revient toujours ! )

Dans la deuxieme partie du match (entre la 30e min de la premiere periode et le but) l'OM a mieux joué, et on a commencé a voir un peu plus Oruma. Celui-ci a su trouver son poste de relayeur. J'ai remarqué qu'au debut du match il avait trop tendance à prendre carrement la place des attaquants, ceux-ci etant redescendu chercher les ballons, enfin le bordel quoi !! Prop Sinon, avec presque les memes qualités et defauts, Marseile passait maitre du jeu... il faut dire que Sochaux levait bien le pied ! Je pense que cette periode est la plus correcte.

Le but : un peu d'erreur defensive, un soupcon roublardise de Gimenez (pour piquer le ballon par derriere) et de finesse (talonnade quand meme), une pointe de contre favorable pour Niang (a mon avis assez mauvais hier soir, meme s'il ce bat), un appel de Ribery qui laisse la balle a Oruma-la grosse frappe. Au passage je voudrai souligner les banderoles dans le stade "Fan club Oruma" etc. c'etait sympa, un peu comme l'ovation (vraiment enorme) des lensois à Smicer lors de Lens-Bordeaux. Et voila ! Bon maintenant va falloir tenir...

Donc troisieme periode du match. Tous derriere, Gimenez devant. Beye contre Ribery, sa montre l'envie de conserver le score. Encore une fois Delfim (homme du match, c'est clair) mene les contres. Mendoza, qui remplace Niang, tente des conservations de balles a la limite du ridicule mais qui soulage une equipe en surchauffe. Un dernier corner-footoir histoire de perdre encore un peu de cheveux, et le tour est joué : premiere victoire de l'année.

Bon au niveau du jeu, on peut faire mieux, mais ils sont tellements importants ces 3 points, qu'on sera pas regardants. Sa va faire du bien au moral !
c'était un match un peu faible mais que ça fait du bien de gagner

toujours fébrile derrière face à des attaquants de Sochaux pas des gros bras

Chapeau à Delfim, enfin tout le monde est d'accord sur notre José (pas le nigaud)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7