opiOM.net

Version complète : Sochaux 0 OM 1 Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Les notes de La Provence :Thierry Muratelle
Carrasso 5
Meïté 5
Dehu 5
Luis 4
Ferreira 6
Delfim 7
Oruma 6
Taïwo 5
Ribery 6
Gimenez 5
Niang 4
Ca reflète assez ce que j'ai vu à la télé...Bye1
Avec peut-être une note un peu plus élevée pour Luis qui par sa présence physique a su calmer les ardeurs adverses.
Je crois que le paramètre de la crispation (moi j'aurais écrit de la peur) évoqué par Mama est à considérer.
Une bonne victoire en Belgique et un retour est possible, le troisième n'est après tout qu'à 6 points ! :ange:
Les notes de Mama Cass vers 11h45 sur 13 FM
Ouais... c'est bien pour la victoire... mais un peu moins bien pour la manière.

L'om n'est pas capable de garder le ballon, c'est dommage.

Par contre, faut pas trop s'emflammer je pense, faut attendre de voir.

Je trouve juste dommage que les joueurs soient d'une inconstance énorme d'un match à l'autre.
Pixie a écrit :Pour ce qui est de la sortie de Ribery cramoisit chuis pas d'accord avec toi deep, Prop d'abord il n'y avait pas un seul milieu sur le banc Ribery etait cuit et Habib à bien occupé un poste de milieu de terrain, ensuite penser que l'equipe locale ne va pas tenter un barroud dans les dix dernieres minutes alors qu'elle est menée un à zero et penser que c'est le choix de Fernandez qui à induit ce barroud c'est ton avis mais pas le mien du tout :echarpe-o
Contre Ajaccio il à eu tord puisque seul le resultat compte contre chocho il à donc eu raison puisqu'on ne s'est pas fait rejoindre Prop

Pix, quand même, finir ce match avec six défenseurs... Gateux
L'équipe met 6 à delfim, meilleur joueur du match. ça reflète ce que j'ai vu. ils disent que les marseillais n'ont pas montré grand chose. okay ausssi !:y:
boeuf mode a écrit :L'équipe met 6 à delfim, meilleur joueur du match. ça reflète ce que j'ai vu. ils disent que les marseillais n'ont pas montré grand chose. okay ausssi !:y:

Ouai mais quand les marseillais montrent quelque chose comme contre Lyon, il ne font que match nul. Hier ils n'ont peut etre poas montré grand chose surtout en fin de match où s'était brouillon, où ils tentaient de se dégager tant bien que mal, mais en tout cas je retiendrais une équipe qui nes'est pas fait trop peu défensivement. Et une équipe qui a conservé son résultat. Pas trop d'occase mais du réalisme...
Bref comme disait Fernandez il fallait une victoire 1 à0. Voilà chose faite
A mon avis, si Fernandez a joué en 5-3-2 c'est aussi à cause des suspensions de Lamouchi et Cana, j'espère que l'on va vite retourner au 4-4-2, cette tacatique permet quand même de créer beaucoup de jeu, et donc de marquer ds buts, des vrais, pas comme celui d'hier :ange:
Ouuuuuuuuff enfin unne victoire, pas très glorieuse certes, mais trois points dans la besasse...ça fait un bien!!
Pas grand chose à ajouter sur tout ce qui s'est dit, le Delfim énorme, il serait injuste de lui faire faire du banc surtout qu'il a 4 ans de retard!!
Sinon de manière globale j'ai trouvé que devant ça voulait trop garder le ballon faire des dribbles pour faire style (Niang...m'a gonflé celui-là!!!Ouh....) jusqu'à en perdre le ballon de manière ridicule : mendoza. Qu'il se limite au rôle de passeur le Niang, comme il disait la dernière fois. Je voudrais quand même souligner la solidarité de gimenez qui est venu défendre efficacement en fin de match avec de bons tacles.
Sinon je pense que le ribery a fait un match moins bon pour cause de fatigue, et c'est vrai que je l'aurais fait sortir avant...remplacer par qui?...
En tout cas le andre luis (que je n'ai pas trouvé particulièrement lent) est un défenseur qui plaira a marseille, c'est un vrai cube, un colosse rude, qui te plie tout ce qui se frotte lui...après une période d'adaptation il devrait être un pilier de cette défense...un pti mozer cru 2005!!!Sly
Le ferreira, toujours égal à lui même, très volontaire, et pénible sur son vis à vis, à tel point que l'autre la balancé par terre en fin de match tellement il en pouvait plus de voir sa fraise.Tease
Bravo à Oruma qui n'a joué qu'une mi-temps.
Ce qu'il faut souligner, et dire àà jeannot, c'est que même pour la corogne on a pas mis un seul vrai but collectif, bien construit, bien amené...bon contrairement à l'année dernière, on saisit les occazes (oruma), c'est déjà ça!!!
Ah oui...ribery, les coups francs et les corners arrete, y a le ferreira pour ça!! Va trainer dans la surface comme notre renard argenté d'antan, tu es beaucoup plus efficace!!
En tout cas sochaux...danlcuFuck!!
Pixie a écrit :Pour ce qui est de la sortie de Ribery cramoisit chuis pas d'accord avec toi deep, Prop d'abord il n'y avait pas un seul milieu sur le banc Ribery etait cuit et Habib à bien occupé un poste de milieu de terrain, ensuite penser que l'equipe locale ne va pas tenter un barroud dans les dix dernieres minutes alors qu'elle est menée un à zero et penser que c'est le choix de Fernandez qui à induit ce barroud c'est ton avis mais pas le mien du tout :echarpe-o
Contre Ajaccio il à eu tord puisque seul le resultat compte contre chocho il à donc eu raison puisqu'on ne s'est pas fait rejoindre Prop
Cheers 3 points et un match serieux je retiens que ça et ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas vu ça en championnat Tease
Ben en fait comme je l'ai dit, dés que Beye est entré on a subit plus que de coutume, dans toute la partie. La sortie de Ribéry y a grandement participé, on aurait pu tout aussi bien paumer sur le dernier corner et cafouillage qui a découlé de ce net recul. Cramé ou pas a mon a vis tu le laisses les 13 dernières minutes c'est un poison ou alors tu fais entrer Mendoza (a la place de Niang qui a été cafouilleux) pour garder le ballon assez haut et moins subir. De trois défenseurs on est passé à 6. Ok ça a fonctionné puisqu'on a pris trois points. J'aurai été d'accord avec toi si la rentrée de Beye avait permis de bien bloquer les sochaliens, or ça n'a pas été le cas, on s'est fait peur et Jeannot aussi.
Cheers
Campana a écrit :Pix, quand même, finir ce match avec six défenseurs... Gateux

Bah Beye est defenseur là il à joué Milieu je vois pas ce qu'il y a de choquant Ok
Pixie a écrit :Bah Beye est defenseur là il à joué Milieu je vois pas ce qu'il y a de choquant Ok
on a fini sur un méga cafouillage sur le coté droit ou Beye et Ferreira étaient positionnés, en position de milieu ou défenseur, c'est quand même un joueur a vocation défensive donc ces réflexes sont de reculer et non d'attaquer. C'est ça qui pour ma part m'a fait flipper. :incline:
deepbluebdr a écrit :on a fini sur un méga cafouillage sur le coté droit ou Beye et Ferreira étaient positionnés, en position de milieu ou défenseur, c'est quand même un joueur a vocation défensive donc ces réflexes sont de reculer et non d'attaquer. C'est ça qui pour ma part m'a fait flipper. :incline:

Ouaip faut dire aussi que les joueurs sont comme nous sur la fin on a du etre un paquet à se dire ouille ouille ouille ça va faire comme Ajaccio Prop
du coup sur le terrain tu mouilles et tu recules inconsciemment on l'a tous fait meme en poussin et ça marche avec toutes les equipes du monde meme Milan en finale de CL le fait ça s'explique pas trop non plus je crois... Pi les autres poussent et comme on est plus comme il y a dix ans la meilleure equipe du championnat difficile de maitriser de bout en bout.
une égalisation à ce titre eut été cathastrophique pour la confiance Gateux
C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre l'entrée de Baye à la place de Ribéry, surtout que Ribéry est supendu pour le match contre les belge. A la place de Fernandez j'aurai sortit un attaquant (Niang) pour faire entrer un milieu offensif capable de conserver la balle, sauf que on a vendu Battles et Nasri est blessé, donc notre banc est faible de ce point de vue Sleep
On à tous des trucs qu'on à pas compris Applause
moi c'est comment Gimenez peut finir le match Cray
il court pas vite ne fait pas d'appel ne conserve pas bien le ballon bref il sert à rien hier soir sauf sur le but ou il fait une super deviation Sleep
C'est un tueur des surfaces mais quand tu joues à 1km de la surface ça sert pas a grand chose Prop
j'ai trouvé Niang beacoup plus remuant dans un role beaucoup plus ingrat et fatiguant j'aurai volontiers sorti l'argentin mis mendoza à la place de Niang et mamadou en pointe mais ça n'a aucun interet l'OM à gagné et je ne suis pas coach loin de là Applause
remarque c'est en substance ce que jeannot avait dit à son sujet samedi : je cite de mémoire, il est moyen techniquement, pas rapide mais bon dans la surface... encore faut-il l'atteindre. Alors on balance devant et on saute le milieu...
Gimenez c'est pas Trezeguet c'est sur mais la on l'a pas beaucoup aidé on a quand même joué tres tres bas ....
Chapeau A delfim pour son match !!

aprés Sochaux je les ai trouvé tres faible sans pouvoir offensif et l'OM plutot craintif mais ca fait 3 points !
Andre Luis est une solution pour l'OM en stoppeur, moi j'aime bien le systeme a 3 tant qu'on a plus confiance dans la defense Tease

Esperons qu'ils auront recupere pour Jeudi et surtout il faut battre Troyes et on sera repartie
Pixie a écrit :On à tous des trucs qu'on à pas compris Applause
moi c'est comment Gimenez peut finir le match Cray
il court pas vite ne fait pas d'appel ne conserve pas bien le ballon bref il sert à rien hier soir sauf sur le but ou il fait une super deviation Sleep
C'est un tueur des surfaces mais quand tu joues à 1km de la surface ça sert pas a grand chose Prop
j'ai trouvé Niang beacoup plus remuant dans un role beaucoup plus ingrat et fatiguant j'aurai volontiers sorti l'argentin mis mendoza à la place de Niang et mamadou en pointe mais ça n'a aucun interet l'OM à gagné et je ne suis pas coach loin de là Applause

Je ne suis pas coach non plus mais je suis d'accord avec Serge, en configuration de contre, Mendoza aurait été plus à son aise que Gimenez...

Le coaching de Fernandez ne cesse de me surprendre, de par sa frilosité.
De ce match je ne retiens que le résultat car je trouve que c'est le plus mauvais de la saison en terme de jeu offensif produit.:(

Pour finir, un grand bravo à Delfim ! Applause (note pour moi même, penser à lui casser une dent à chaque début de match, au cas ou....):boxe:
Gimenez, c'est bienvenue à l'OM. T'es un renard des surfaces ? Alors à Sochaux y'aura pas un ballon dans la surface. Je ne sais pas si c'est un cador mais contre Ajaccio, il a un ballon dans la surface et ça fait: un tir, un tir cadré, un but.
Moi, j'aurai plutôt mis JARDEL à la place Ribery, mais je ne suis pas coach non plus, à part sur CeS.

:ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c ON EST SEIZIEME :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :lpouletda :ara-opiom Drapeau
NéoNet a écrit :Moi, j'aurai plutôt mis JARDEL à la place Ribery, mais je ne suis pas coach non plus, à part sur CeS.

:ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c ON EST SEIZIEME :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :lpouletda :ara-opiom Drapeau

Carlos Jardel, pour faire tanguer les défensesProp
Pages : 1 2 3 4 5 6 7