opiOM.net

Version complète : Sainté 2-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Sainté 2-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass

Les marseillais attaquent la rencontre en 5–4-1, composition qui pourrait sembler prudente mais cette entame de match est Olympienne. La seule véritable occasion des verts aboutira au but en première période. A la pause, l’égalisation méritée Marseillaise intervient grâce à une passe millimétrée de Lamouchi sur Ribéry (phase de jeu sûrement travaillée des heures à l’entraînement). Hellebuyck crucifiera Barthez et ses disciples en fin de match.

Les notes :

Barthez : 6 :smoke1:

Un arrêt décisif sur une frappe Stéphanoise, une embrassade de son dos sur le poteau et deux buts où il ne peut rien faire. Un match sérieux du Fabfour.

Andre Luis : 6 Secret
On cherchait une tour de contrôle pour essayer d’égaliser à la fin du match en attaque. Cela n’a pas porté ses fruits. Match sérieux en défense, des relances vers l’avant. Pas de reproche à lui faire.

Cana : 6 :echarpe-o

Il essaie d’être au marquage sur les deux buts mais sans réussite malheureusement. Il a montré encore ce soir tout son potentiel défensif.

Cesar : 6 Secret
Comme son compère Andre Luis, il a essayé de relancer proprement sans envoyer des scuds vers l’avant. Remplacé par Meité en toute fin de match.

Beye : 5 Fish_h4h

Contrairement à son compère du même poste évoluant sur l’aile opposée, l’ami Habib n’a pas su prendre son couloir pour porter le danger offensivement. Il a bien tenu son rôle défensif notamment en sauvant sur la ligne…..

Taiwo : 7 Rock
Pendant que le jeu est un poil tristounet sur le coté droit, Ribéry et Taiwo s’éclatent à gauche. Le Nigérian, de par sa présence physique et son envie d’aller de l’avant, a souvent trouvé son compère sur l’aile pour apporter le danger.

Lamouchi : 6 Cool

Il a fait son match, pas toujours parfait mais un match sérieux de Sabri qui se trouve devenir une pièce maîtresse dans l’entrejeu.

Oruma : 4 :Beep
Un match de bon sur deux ? Lui faut-il 45 minutes dans les jambes à chaque match pair pour enfin arriver à se mettre en valeur ? Beaucoup trop de ballons perdus et un manque évident de percussion.
Sa reprise de volée en toute fin de match aurait mérité un meilleur sort.

Ribéry : 7 Gun2
Encore intenable ce soir, sans aucun doute l’homme en forme du moment. Sa complémentarité avec Taiwo pourra assurément débloquer des matchs dans l’avenir.

Niang (non noté) :stretcher

Il se fait descendre par derrière à « plâtre et couture » par Ilunga qui aurait mérité une biscotte beurré limite confiture de fraise. Il a sûrement hérité d’un séjour à la Timone.
Gimenez : 5 :lpouletda
Un peu esseulé en pointe, il a manqué de lucidité dans ses derniers gestes. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité.

Koke : [b]6 Koke[/b]
Il se permet un geste à la DD pour effacer son défenseur et diffuser un ballon qui aboutira à l’égalisation Marseillaise. Très motivé lors de son entrée en jeu, il s’est peu à peu effacé.

Ferreira (non noté)
Une bonne frappe en fin de match.

Meité (non noté)
Difficile de se faire une idée vu que Meité est entré à la 91ème minute de jeu.


Fernandez : J’ai perdu sa note entre les pages de mon missel.

Jean fait sortir Gimenez pour assurer le match nul alors que l’OM avait les moyens de gérer au mieux cette fin de rencontre. Il lui maque un attaquant sur le banc mais là, il faudra attendre le mercato d’hiver.


Mr Ledentu : 5 :fishing1:

Il aurait pu être plus sévère sur le tacle contre Niang. Néanmoins, il a été aidé par la bonne tenue des 22 acteurs dans sa gestion du match.

En bref

Un OM dominateur, conquérant, faisant le jeu. Mais une action inattendue en fin de match des Verts a laissé d’énormes regrets ce soir. Je ne m’inquiète pas pour autant car si les Stéphanois n’ont pas joué leur meilleur football, les olympiens montrent au fil des matchs qu’un collectif se dessine peu à peu.
Quelques images.
Ilunga en boucher/charcutier.
Un match dont on se serait contenter d'un nul, qu'on aurait du gagner, mais qu'on a perdu. Mauvaise soirée, et pas que comptable....
Erreur de coaching, Sortie de Gimenez qui a fixé devant, a défaut d'avoir des oportunités pour faire entrer Démétrius, qui rend dés son entrée en jeu, le ballon aux verts par une faute grossière, ça fait but.....
Oruma frustrant...que de déchets.
On a de grands défenseurs, s'ils tentent bien de s'appliquer, et il y a du mieux depuis quelques temps, ils ne se sont pas imposés devant un relatif petit (Feindouno) et ne sont pas éfficaces sur les balles aérienennes chez l'adversaire.
On commence àa 5 défenseurs on fini a 7.
Beye qui fait un superbe tacle, mais qui remonte tranquilou, un ballon en complète diletante et se fait contrer, Signifaicatif des coups que l'on a pas joué a fond ....par peur ?

Il y a des matches ou on se fout de la manière, seul le résulat compte, Paris St Eienne, Bordeaux, Lyon, on est toujours a temps de mettre cette manière contre Troyes, Metz Le Mans, Nancy, etc...L'OM a bien joué, mais a perdu pour la 5ème fois en 12 matches. S'il manque encore la précision dans le dernier geste, dans le jeu le mieux est perceptible.
Merci Mama.
Je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il y a des défaites qui ne sont pas honteuses et celle-ci en fait partie. On aurait même dû gagner cette rencontre avec un vrai renard des surfaces.
deepbluebdr a écrit :Quelques images.
Ilunga en boucher/charcutier.
Un match dont on se serait contenter d'un nul, qu'on aurait du gagner, mais qu'on a perdu. Mauvaise soirée, et pas que comptable....
Erreur de coaching, Sortie de Gimenez qui a fixé devant, a défaut d'avoir des oportunités pour faire entrer Démétrius, qui rend dés son entrée en jeu, le ballon aux verts par une faute grossière, ça fait but.....
Oruma frustrant...que de déchets.
On a de grands défenseurs, s'ils tentent bien de s'appliquer, et il y a du mieux depuis quelques temps, ils ne se sont pas imposés devant un relatif petit (Feindouno) et ne sont pas éfficaces sur les balles aérienennes chez l'adversaire.
On commence àa 5 défenseurs on fini a 7.
Beye qui fait un superbe tacle, mais qui remonte tranquilou, un ballon en complète diletante et se fait contrer, Signifaicatif des coups que l'on a pas joué a fond ....par peur ?

Il y a des matches ou on se fout de la manière, seul le résulat compte, Paris St Eienne, Bordeaux, Lyon, on est toujours a temps de mettre cette manière contre Troyes, Metz Le Mans, Nancy, etc...L'OM a bien joué, mais a perdu pour la 5ème fois en 12 matches. S'il manque encore la précision dans le dernier geste, dans le jeu le mieux est perceptible.
Merci Mama.

Exact encore une honte que ce gus finisse le match
mais les "sanctions administratives" 1 sont données à des joueurs qui enlevent leur maillot aprés leur but c'est plus propre Diablo
M'enfin Mazure ayant sur son mollet une entaille sanguinolante laissée par notre equarisseur slovene ça compense les expulsions non penalisées Spoton
Qu'est ce su'il file ce Cesar corse
merci Mama Bowdown
mama cass a écrit :Gimenez : 5 :lpouletda
Un peu esseulé en pointe, il a manqué de lucidité dans ses derniers gestes. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité.
je m'etais deja fait cette remarque lors d'un precedent match,
je le trouve bien souvent "hesitant" au moment de frapper, ce qui ne semble pas correspondre à son profil...serait-il en manque de confiance?
encore ce soir, en premiere mi-temps, il a une bonne occasion de frapper, à l'entrée de la surface face au but, et il prefere controler et chercher un partenaire.
Ha pour le reste tactiquement tout l'inverse que toi Deep gros coup de chapeau à Fernandez pour sa maitrise du match dans son face à face avec Baup 59 7 défenseurs c'est du fantasme Laugh
Beye avait joué à chocho à Moscou et encore un match en fin de partie milieu là c'est Ferreira qui s'en est chargé le banc etant depourvu de solution et Gimenez etant cuit aux patates la solution aurait pu s'averer payante malheureusement c'est sur un coup de dés Ermm
La seule offensive des 5 dernieres minutes etant d'ailleurs la belle occase de Ferreira.
Cette hiostoire de sainté qui joue le contre exprés c'est de la follie y avait qu'a voir les Itw pendant le match au milieu tactiquement à été trés bons sauf sur l'action du but ou d'un coup plus personne ne presse en preparation on l'a senti venir jusqu'a Carnoux 34
Le seul reproche pour moi c'est d'avoir un banc aussi pauvre offensivement ça c'est sur 34
Comme quoi la tactique en fotbal ça fait pas tout et heureusement Laugh
aprés y a le talent aussi faut reconnaitre que l'homme du match c'est ailebuigues il fait pencher la balance à lui tout seul Ranting
faut l'acheter et le preter à Malaga 59
dommage
Ma foi, ca fait quelque match que je regarde avec plaisirs, et ce sainté à été particulierement sympa a matter, depuis le temps que je m'emmerdes devant les matchs de l'OM, ca fais franchement plaisirs, et en sortant du bar, j'avais le sourire au levre malgres tout.

On a super bien dominé, ils ont mouillés le maillot comme il faut, on peut pas leur repprocher grand chose. Je suis surpris par l'efficacité redoutable de sainté. J'ai vu quand même 2 fois Cana out sur les actions de but, je me pose des questions...

Sinon, mention trés bien àavé Cesar, qu'es ce qu'il a pu filer comme semelle celui là pendant le match, j'ete plié ! :)

Vraiment un chouette match.
bah je vous rejoins les zamis, bon match, il manque quand même un attaquant corse
Merci Mama!
Je pense que c'était l'un des meilleurs matches de rimenez!!
On a dominé tout le match mais les verts ont été motivés et réalistes...on aurait dit un om-moscou inversé...:rld
Beye a pas trop mal joué mais on a senti lla différence quand ferreira est rentré!
Il fallait faire entrer ferreira.
En sortant rimenez, impossible de récupérer des ballons en attaque, je pense que si, c'est une erreur de coaching...à la limite un beye-ferreira et un gimenez-mendoza...qui sait.
Sur niang, la faute est pas si évidente le défenseur touche bien e ballon, c'est un peu violent certes, mais cesar a été raide également!! Y a quand même eu des cartons qui se soont perdus!!
Il nous manque dramatiquement, une solution devant!!Diablo
Il faut arréter de perdre des matches à notre portée comme ceux-là!!
C'est tout de même encourageant de voir une équipe qui joue beaucoup mieux, et qui franchement n'a pas trop montré de signes de fatigue...
Vivement la suite...
Ernesto a écrit :bah je vous rejoins les zamis, bon match, il manque quand même un attaquant corse

Ouaip et quand Niang est pas là en plus ... plus de profondeur et un jeu bien moins....
enfin esperons quand meme qu'il se retablisse et qu'un killer vienne l'epauler rapidement m'enfin faut pas rever hein No
Merci Mama,OK pour les notes,ils nous à manqué Nasri dans ce dernier quart d'heure avec un autre attaquant.
deepbluebdr a écrit :Quelques images.
Ilunga en boucher/charcutier.
Un match dont on se serait contenter d'un nul, qu'on aurait du gagner, mais qu'on a perdu. Mauvaise soirée, et pas que comptable....
Erreur de coaching, Sortie de Gimenez qui a fixé devant, a défaut d'avoir des oportunités pour faire entrer Démétrius, qui rend dés son entrée en jeu, le ballon aux verts par une faute grossière, ça fait but.....
Oruma frustrant...que de déchets.
On a de grands défenseurs, s'ils tentent bien de s'appliquer, et il y a du mieux depuis quelques temps, ils ne se sont pas imposés devant un relatif petit (Feindouno) et ne sont pas éfficaces sur les balles aérienennes chez l'adversaire.
On commence àa 5 défenseurs on fini a 7.
Beye qui fait un superbe tacle, mais qui remonte tranquilou, un ballon en complète diletante et se fait contrer, Signifaicatif des coups que l'on a pas joué a fond ....par peur ?

Il y a des matches ou on se fout de la manière, seul le résulat compte, Paris St Eienne, Bordeaux, Lyon, on est toujours a temps de mettre cette manière contre Troyes, Metz Le Mans, Nancy, etc...L'OM a bien joué, mais a perdu pour la 5ème fois en 12 matches. S'il manque encore la précision dans le dernier geste, dans le jeu le mieux est perceptible.
Merci Mama.
:y: Rien à ajouter . On sent que tu maitrises ton sujet :ball: Merci Mama
Merci mama :y:
J'me demande encore comment Gimenez n'a pas su profiter de la mésentante entre Camara et Janot...pour un buteur, ça la fout mal Rolleyes
Je suis d'accord sur l'appréciation et la notation.


J'avais annoncé au bout de dix minutes que Beye reprenait cette mauvaise habitude de jeu en retrait.
mamam Cass confime, les attaques côté droit ont été inexistantes.
Démétrius, a manqué.
Sa présence aurait apporté en percussion. On l'a vu d'ailleurs.
Sans vouloir dévaloriser Beye qui a remarquablement sauvé un but tout fait. Mais pour sortir des ballons rapides sur son côté, il est pas dans le coup.

On l'a déjà dit. Il nous manque un buteur. Tout le reste est café du commerce.
L'équipe est bonne, c'est clair. Elle est volontaire, elle fait plaisir.
Manque le buteur. C'est récurrent. Pareil l'an dernier. Tant que ce point n'est pas solutionné, on va voir un OM dominant et perdre une fois sur deux.

Enfin pour Jannot? il a une fois de plus montré qu'il était un tout petit peu en dessous du niveau d'entraîneur d'une équipe de ce niveau.
Tu inverses les entraîneurs et on gagne.

Razibus est en villégiature dans les îles, il a vu le match, mais ne peut pas poster. Je l'ai eu au téléphone, et il me dit que l'OM a bien joué, qu'il n'est pas déçu, mais qu'il manque un buteur.Crylol
qui dirait le contraire?
il n'a pas parlé de Niang, ni de Bamogo, ni de Bakayoko!

Qui a dit qu'il était excessif? cet homme qui est la bonté personnifiée sur cette terre de douleur!Spoton
Merci Mama ! J'aurais préféré voir Oruma plus décisif que ça ! Il perd trop de ballons sur ce match ! :rld

Devant, Gimenez fais des efforts mais un peu dans le vide et c'est dommage ! Sinon, l'équipe a largement dominé les verts. Si on leur avait laisser un peu plus le jeu, on aurait pu contrer mais bon... corse

Et je ne parle même pas du tacle d'Ilunga sur Niang suivi du même contre Koke !!! Ranting
Merci mama.

On prend 2 buts et paradoxalement on ne peut reprocher grand chose à nos défenseurs. C'est quand même le jour et la nuit depuis qu'on n'a plus Déhu et Méîté. Bon ok, Cana était derrière Feindouno mais là j'estime que le but est davantage inscrit grâce au talent de l'attaquant.

M'en fous que JF aligne 7 défenseurs si la formule paye. Au niveau du jeu, c'était très correct malgré la palanquée de défenseurs. M'enfin quand même, on pourrait prendre plus de risques parfois.

Dommage d'avoir raté la marche. Tant pis , mais on sait maintenant qu'on n'a plus le même OM. Celui là me rassure malgré un banc indigent ce soir.

Devant, bah c'est toujours le même problème dans la surface.
Mamadou Niang s'est blessé sur une horreur de tacle.
Oruma pas là et aligné à gauche.
Ribéry encore au four et au moulin.
Très bonne entrée de Koke, qui nous avait habitué à moins juteux.
Nasri sur le banc ça n'aurait pas été du luxe...
Bref, un bon match où on accuse un peu le coup sans démériter.
Le genre de défaite qui n'entâmera pas une confiance acquise sur des certitudes solides.

Mais vivement le mercato. Histoire de ne pas griller notre Ribéry. Ca manque encore d'un gaucher au milieu sur le côté. . Et d'un attaquant au niveau bon sang ! pour être plus efficaces devant !

A ce sujet : José la caution Marseillaise a déclaré après le match : "En enchaînant les matchs, le moindre coup fait plus mal, on l'a vu avec César et Niang. On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus pour pallier la blessure de Niang ou la fatigue de Gimenez en fin de match par exemple."
Vodevil a écrit :Je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il y a des défaites qui ne sont pas honteuses et celle-ci en fait partie. On aurait même dû gagner cette rencontre avec un vrai renard des surfaces.
+1, malgré une grosse domination dans les 30 premières minutes de l'OM, la partie était équilibrée, les deux buts stéphanois étaient superbes, ils pouvaient pas faire grand chose...
Merci mama!
On est d'accord pour consater que cet OM en progrès constant aurait pu sortir moins frustré de ce match !

Bon, je conseillerai, au vu de ses dernières prestations, à Giménez de faire un peu de muscu' voir du vélo façon "sprinter" car il est clair que, ce soir, il a manqué un attaquant drogbaïsateur pour offrir une pointe aiguisée à cet OM.

[Image: 51305092.jpg]

Quant à Koke, l'espagnol est un peu trop tendre pour pouvoir donner au banc phocéen l'impact physique suffisant afin de balayer les défenses adverses.
En outre, il manque un clône d'Oruma capable de concurrencer notre ami nigérian et, ainsi, de l'inviter à plus de rigueur dans son jeu balle aux pieds.

Dommage qu'il faille attendre le mercato car, pour le reste, l'OM a le potentiel pour vraiment craindre dégun dans ce championnat !

:ball: :pouce: ALLEZ L'OM !!! Clap :ball:
Chouette match.
Chouette nalyse de Pixie.
Chouette note de Mama.
Chouette équipe de l'OM.
Résultat merdias...mais bon, ça laisse esperer à un meilleur avenir ... Par contre pour la coupe de la ligue, je sens que Wacko
jf en faisant rentrer ferrera a fait comprendre aux vert
qu'un nul lui convenait et qu'il baisser les bras chose qui a su remotive les vert
mais pourquoi attendre qu'on en nous marque un second but pour reagir et ce relancer dans la bagarre. je suis quand meme decus car c'est eux qui sont 4eme du championnat aujourd'hui
mais on na pas a rougir de notre defence
Pages : 1 2 3 4 5 6 7