opiOM.net

Version complète : Sainté 2-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
boeuf mode a écrit :il ne s'agit pas de faire faute. son marquage est beaucoup trop lâche et pas assez serré... On se croirait en amical...

Pour moi c'est comme les gars qui reproche aux défenseurs leur immobilisme sur les 3 buts de Ribery et quand les gardiens adverses relachent les coup-francs de Taiwo.

L'attaquant est toujours en position de force car c'est lui qui :
- décide du sens de sa course
- décide de la vitesse qu'il veut imprimer
- décide enfin du moment de son impulsion

et le défenseur a forcément un temps de retard
Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste 34
jici a écrit :Pour moi c'est comme les gars qui reproche aux défenseurs leur immobilisme sur les 3 buts de Ribery et quand les gardiens adverses relachent les coup-francs de Taiwo.

L'attaquant est toujours en position de force car c'est lui qui :
- décide du sens de sa course
- décide de la vitesse qu'il veut imprimer
- décide enfin du moment de son impulsion

et le défenseur a forcément un temps de retard

d'où le besoin d'une culture au poste de stoppeur... (tâcle, jeu de tête, positionnement mais aussi lecture du jeu et anticipation.) ce que n'a visiblement pas cana malgré toute sa puissance...
mouss.13 a écrit :Il a raté des centre mais a été percutant et présent dans les duels,mais bon chacun ses opnions. Shutup
Il en a réussi toujours plus que celui qui est chargé de les adresser de la droite et depuis le début de saison c'est pas le plus criticable, c'est notre meilleur passeur. Sans compter ses pétards sur les quels Ribéry a marqué. Des mauvais comme lui, j'en veux bien 3 ou 4 de plus.
Cana n'est pas parfait mais très prometteur à ce poste.
Ernesto a écrit :Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste 34

ça me paraît évident... mais visiblement d'aucuns ont vu un autre match...Shutup
boeuf mode a écrit :ça me paraît évident... mais visiblement d'aucuns ont vu un autre match...Shutup

Ca me parait sain non ? je croyais que la pensée unique ce n'était pas le propre de la fumerie
jici a écrit :Ca me parait sain non ? je croyais que la pensée unique ce n'était pas le propre de la fumerie

tiens donc, j'ai dit le contraire ? Shutup
Ernesto a écrit :Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste 34
C'est vrai que Cana est dans le coup des deux buts, mais Feindouno monte très haut sur le 1er. Une 1/2 seconde avant toute défense possible. A part la jouer façon Yepes, je ne sais pas s' il peut faire grand chose. C'est un but asez extraordinaire. Le second me semble évitable par contre.
paddy a écrit :Je trouve ton analyse un peu forte en chocolat etc...

Et pour ma part, dire que Lulu n'a jamais eu sa place à l'OM, c'est mon point de vue. etre d'accord ou pas avec moi, je l'acepte sans problème dans les deux cas.

Mais évite de me ressortir tes salades de la sorte parce que ce genre de réflexion, ça me fait plus que bouillir !

Bon.

1 j'ai enlevé la reference qui a choqué certains avec des explications aussi.
Donc je ne cherche pas a foutre l'embrouille ou a mettre de l'huile sur le feu.

2. Dans ce message tu parles a l'imperatif ("evite")... ce n'est peut etre pas le meilleur moyen pour communiquer non plus

3 Mais bien sur que les gens ont le droit de penser que Luyu est mauvais et que l'OM est meilleur sans lui (c'est la liberté de pensée) mais si ces memes personnes annoncent que c'est parceque "La pression a l'OM est trop forte pour un joueur tel que Luyu" elles devraient pouvoir argumenter les raisons qui leur font dire cela.
Parceque la dit comme ca, ca sort du lapin de magicien, ou ca relaie la propagande d'la caution Marseillaise. Donc je lirai avec plaisir ton explication sur les raisons et les faits qui tendent a prouver qu'effectivement l'OM est trop GRAND et avec TROP DE PRESSION pour lui.

Merci, et desole pour tous ceux qui ont lu un amalgame politique ou raciste dans ce que je disais mais il me semble qu'ils avaient mal lu.
Pour le premier but ... Saint Etienne joue tres bien le coup franc, donc effectivement c'etait difficile de defendre contre...

et d'un autre coté en voyant Cana a coté de Feiunduno il est difficile de penser que le stephanois va pouvoir marquer de la tete. Cana est certainement le meilleur joueur de la tete avec Luis probablement de l'OM.

Par contre sur le 2eme St etienne essaie un bon coup mais la defense etait en bonne position pour les empecher de marquer si chaque joueur avait bien fait son boulot, je trouve.
J'ai encore raté un débat chaud...décidément, je suis jamais là ou il faut être...No
J'en ai marre...
Qu'est ce qui a bien pu enerver à ce point Paddy Shutup ...Quand meme pas Lulu corse
SInon, je vois pas trop ce que peux faire Cana sur le but...ok il aurait pu anticiper, mais bon si tous les joueurs ne regardent que le ballon et vont tous dessus, ça va faire un beau bordel, en général, tu surveilles ton défenseur...là en l'occurence le CF est superbement tiré, Feindouno donne un coup de rein qui laisse cana sur place, la suite est logique...but.
A la rigueur, Fab aurait peut être du sortir, finalement c'est lui le mieux placer pour apprécier la trajectoire....Shutup
Mais bon, pour moi, les 2 buts sont difficilement évitables...il aurait fallu en marquer 3, il y avait la place avec un attaquant.
Ok avec Keyser, on ne peut pas sans cesse chercher un coupable. Sur le coup franc c'est Feidouno qui est à feliciter et pas un olympien à condamner.

D'un point de vue perso, je ne comprends pas trop le choix de faire évoluer Cana au poste de defenseur ????

Enfin Peg a fait une saison honnete l'année derniere. Un attaquant doit marquer: or 10 buts quand on se souvient du volume de jeu proposé, c'est plutôt bon.
Son plus gros tort est avoir critiqué la caution Marseillaise 6 mois avant son retour.
Il ne faut pas se meprendre, c'est pour cela qu'il est parti et en aucun cas à cause de la pression marseillaise; son bilan prouvant qu'il n'était pas si vulnerable à ce paramétre
Moi je vois un bel et un bon OM, on meritait de gagner ce match!!

il manque un attaquant et un autre joueur offensif pour epauler Ribery
Pour en revenir à lulu, ses yeux de cocker tristes en disaient long sur son mal être dans l'équipe olympienne. Outre bien sûr le faite qu'il n'était pas employé dans une tactique qui pouvait lui convenir, le trop peu de ballon qu'il touchait par match et le peu d'occasion n'en a jamais fait un grand attaquant à l'OM.

Le coup de la pression, qu'elle soit blonde ou brune, a surement joué un role dans sa demi dépression. Qu'elle soit le combiné de la presse footbalistique, des supporters ou des dirigeants. Il ne me semble pas avoir dit le contraire à ce propos d'ailleurs. Car j'ai parlé uniquement de pression dans sa généralité.
Grosse déception comme pour beaucoup d'entre vous. No On ne méritait pas de perdre. Ledentu, gros :censored . Espérons que Niang soit rétabli samedi.

Sinon, je trouve que Gimenez progresse tout doucement, et ce n'est sans doute pas son plus mauvais match hier. Il touche beaucoup plus de ballons, fait plus de pressing, descend un peu plus bas pour chercher des ballons que lors de ses matchs précédents. Il y a des lacunes certes (notamment les controles Wacko ), mais il n'est pas si nul que ca. S'il marque un but, il pourrait retrouver un peu de confiance. Il a pesé hier sur le jeu et Baup disait d'ailleurs que son placement est pour beaucoup dans la mauvaise qualité du jeu de l'ASSE durant les 45 premieres minutes. Pour le reste, l'OM m'a agréablement surpris en faisant un 3eme bon match en 8 jours. Pourvu que ca dure. 34
Tipanda a écrit :Nasri est avec l'equipe de France des moins de 19

Ui ui je sais. N'empêche qu'il nous aurait fait du bien le minot.
Toujours pas de news sur la gravité de la blessure de Mama Doux Niang?
deepbluebdr a écrit :C'est vrai que Cana est dans le coup des deux buts, mais Feindouno monte très haut sur le 1er. Une 1/2 seconde avant toute défense possible. A part la jouer façon Yepes, je ne sais pas s' il peut faire grand chose. C'est un but asez extraordinaire. Le second me semble évitable par contre.

Feindouno a un bonne détente c'est vrai, mais si Cana est au marquage jamais il ne marque :paysan:
Feindouno a un temps d'avance parce que Cana n'est pas concentré, le ralenti nous le montre clairement qu'il ne regarde le ballon qu'une fois que celui-ci arrive sur la tête de son adversaire :paysan:
Ernesto a écrit :Feindouno a un bonne détente c'est vrai, mais si Cana est au marquage jamais il ne marque :paysan:
Feindouno a un temps d'avance parce que Cana n'est pas concentré, le ralenti nous le montre clairement qu'il ne regarde le ballon qu'une fois que celui-ci arrive sur la tête de son adversaire :paysan:

Ok Cana est derrière Feindouno... mais sur ce coup, je préfère rendre hommage au talent du Stéphanois plus que de stygmatiser un Cana pas à son poste réel et un peu fatigué !

Bravo Pascal Feindouno !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7