Ouf, j'ai refait mon retard sur ce topic.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre que ce n'était pas
le quartier des optimistes. Que ce topic pourrait s'y déployer telle une magnifique avenue!
Tant de positivisme :groupwave après une défaite, ça fait chaud au coeur.
Merci Mama, je ne sais pas si c'est la grâce ou autres choses qui vous a touchée

mais vos notes sont généreuses comme la poitrine de
... dans le wonderbras de
dune a écrit :C'est vrai que moi Wilson y me fait de plus en plus peur
depuis 3-4 matchs il perd un nombre incalculabe de ballons plein centre ce qui met les adversaires en position idéale pour contrer!
en plus j'ai l'impression qu'il a du mal en ce moment à passer sur une accélération fulugurante dont il nous a régalé en début de saison.
Ce joueur a de la nytroglycérine dans les jambes.
Contre Paris et Moscou, il nous en a régalé.
Après ces deux matches, comment pouvait-il réitérer de telles performances? C'est physiquement quasi-impossible, 72 heures après le matche en Russie. En plus dans sa zone, il avait un sacré client : Zokora, qu'il a largement dominé.
Il aurait du être laissé au repos, mais c'était se priver d'un atout offensif majeur pour l'équipe : impossible ! (pour rappel, c'est lui qui fait la passe décisive pour Niang contre Moscou).
Alors, on pointe du doigt le problème de profondeur dans le banc... mais comment imaginer une doublure (qui?) qui serait [font="]susceptible [/font] de remplacer Oruma et ... pas trop [font="]susceptible non plus
pour accepter de [/font]rester sur le banc 2 matches sur 3 ?....

C'est assez insoluble pour l'instant.
J'ai senti , malgrès la tactique relativement défensive du cotcheux, une envie de faire du jeu.
Pinaise, si on avait joué à l'image des stéphanois (hormis les buts :choque:), la partie aurait été dramatiquement faible et monotone. Ils ont joué comme l'OM joué l'année dernière (genre Bastia - OM, OM-Strasbourg, Caen-OM, OM-Bordeaux, et le top : OM-Toulouse, saison 2004-05), quelques rares éclairs par une nuit obscure et sombre, (
Isabelle sais cogné contre les murs ;) pour Manolito).
Dans la série, "si ma tante en avait"..., à l'entrée de Ferrera j'aurais replacé Beye dans l'axe devant la défense, place qu'il a occupé avec brio en première mi-temps à Moscou, car sa vitesse aurait été des plus utiles pour colmater les brèches laissées par Lamouch' et Taiwo épuisés en fin de rencontre.
D'ailleurs, je soupçonne Elie Baup d'avoir volontairement fait reculer son équipe pour mieux contrer , et ainsi jouer les contre attaque à fond surtout en fin de matche.
Encore une fois, un but qui vient du coté de Taiwo. C'est un très bon défenseur, mais il participe tellement au jeu offensif, qu'il ne peut pas tenir toute la rencontre à ce rythme. Il faut une solution de rechange sur son aile, par exemple que César prenne sa place et faire rentrer Meïté au poste de défenseur central.
Concernant son apport offensif, Taiwo aurait pu centrer pendant des heures, il n'y avait personne au centre. Sur ses débordements, Cana ou Luis devraient parfois monter , ça pourrait faire très très mal !
Tout cela evidemment serait bien inutile si , si et encore si Gimenez était un buteur. Mon doute concernant ce joueur est profond. Un bon buteur en Suisse, mais 30 ans c'est trop tard pour croire qu'il va exploser à l'étranger.
En attendant, c'est une race terriblement rare.
Carew par exemple 4 buts en 12 journées de L1... Autant que Ribéry !!!
Pour revenir à Gimenez : incapable de se sortir du marquage, aucun felling, incapable de se créer la moindre occasion et en plus, il enlève des bons ballons à Niang.
A noter qu'il y avait encore une fois penalty sur un centre à raz de terre de Taiwo, Gimenez s'est retrouvé avec un maillot de 2 mètres de long et un défenseur accroché au bout dans la surface, non sifflé. SCANDALEUX !

Le tacle par derrière sur Niang . Pas de carton jaune pour le fautif. SCANDALEUX !

Tacle par derrière sur Ribery à l'intérieur de la surface non sifflé . SCANDALEUX !

Alors faut pas nous rabrouer les oreilles avec la petite balaffre de Cesar sur je-sais-plus-qui !
Fermons cette page arbitrage, sinon la moutarde va me monter au nez.
Pour revenir sur notre attaque , Koké sur ses deux derniers matches, quasiment deux passes décisives (contre Metz, pour Niang, ici son superbe débordement "drogbestre" est à l'origine du but de Rib') ...
Moi, je le vois bien à la place de Gimenez ... plus rapide, plus technique...
Si Gimenez

était sorti à la place de Niang ...