opiOM.net

Version complète : Nympho spécial OM mercato du Père Noël (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Robert s'éloigne de Marseille
Selon la chaine française TPS Star, Laurent Robert qui devrait quitter Portsmouth lors du prochain mercato d'hiver, s'éloigne de la piste marseillaise. Même si le Français au cours d'une interviewu diffusé sur la chaine à l'occasion de la rencontre Arsenal - Portsmouth a indiqué ne pas fermer la porte à un départ vers le club olympien, il semblerait que le joueur priviligie la possibilité de rester en Angleterre. Bolton serait l'équipe qui pourrait accueillir l'ancien Parisien.

http://www.footanglais.com/
Nancy dit non à Fiorèse

Jacques Rousselot: «Pas question de prendre un nouveau joueur juste pour augmenter l'effectif ou pour faire un coup médiatique. Voilà pourquoi je viens de dire non aux agents qui m'ont proposé Jordi Cruyff le fils du célèbre Johan, l'ancien Lyonnais Giovane Elber laissé libre en Allemagne ou l'ex-Parisien Fabrice Fiorèse revenu du Qatar...».

Source:
[Image: logo.gif]

Le nom de Koke avait aussi été évoqué, mais il n'en est pas question dans l'article, d'autant que le président affirme que Nancy est «parti pour ne pas recruter»...
L'OM multiplie les essais

29/12/2005 - 10:18 Après Jérôme Bonnissel, l'Olympique de Marseille a mis à l'essai Hamdi Harbaoui, annonce Le Parisien. Ce jeune attaquant tunisien de 20 ans est parti en stage avec les Phocéens. Par ailleurs, Benoit Angbwa, ancien Lillois actuellement en Uruguay pourrait lui venir effectuer un essai.

Sports.fr

Sa fiche ici.
Info un peu plus complète sur le défenseur camerounais :

Angbwa, première recrue ?
Le 29/12/2005 à 11:28

[Image: 2709981219.jpg] Benoît Angbwa, international camerounais, devrait être à son tour mis à l’essai cette semaine par l’Olympique de Marseille. Pour ceux qui s’en souviennent, ce défenseur avait fait le bonheur de Lille l’an passé en étant l’une des révélations de l’équipe de Claude Puel, dauphin de Lyon.

A la surprise générale puisqu’il avait fait une saison très satisfaisante, le LOSC n'avait pas levé l'option d'achat dont il disposait sur Angbwa. Du coup, le joueur était retourné au Nacional Montevideo, club uruguayen avec lequel ce latéral droit de 23 ans avait déjà était deux fois champion. A l’époque, Claude Puel voulait conserver Angbwa dans son effectif mais il avait attendu en vain que le Nacional baisse ses prétentions.

Si l’OM s’est aujourd’hui lancé sur la piste de ce joueur, c’est que les marseillais pourraient rééditer une bonne affaire, "à la Ribéry". En effet, Angbwa n’est plus payé par son club et se retrouve donc libre. En plus, même s’il est international, le Cameroun l’a dispensé de CAN pour qu’il puisse trouver un club. Si son essai s'avérait concluant et que les deux parties s'entendent financièrement, son arrivée pousserait un peu plus vers la sortie d'autres défenseurs marseillais...

Source : omnet.fr :y:
Dans la série le cauchemard continue :

Sports > Football

Jestro: «Sportivement, ma préférence va à Marseille» (29/12/2005)

Auxerre, l'OM ou Al Ain? L'attaquant serbe se décide aujourd'hui

BELGRADE Le Jour J est arrivé pour Nenad Jestrovic: c'est aujourd'hui que l'attaquant serbe choisira quel sera le club dans lequel il s'en ira en janvier. Ses managers ont été très occupés ces derniers jours: Me Laurent Denis, qui se trouve à Dubaï, a négocié avec Al Aïn, tandis que ses autres représentants se sont occupé des intérêts français, à savoir Auxerre et Marseille. La piste menant au Betis se serait refroidie: le club sévillan a déjà obtenu hier le prêt de Robert, buteur brésilien du PSV, et il est peu probable qu'il attire un nouvel attaquant. Un club moscovite est lui aussi intéressé.

«Parmi les offres concrètes, ma préférence sur le plan purement sportif va à Marseille, confie Jestrovic. Mais ce n'est pas le seul critère qui joue. La Coupe du Monde qui arrive l'été prochain est un autre paramètre à prendre en compte. Mais pour le moment je n'exclus rien: j'attends d'avoir les dernières offres sur la table pour faire mon choix final.»

«Je regrette de ne pas avoir dit adieu à mes supporters»

Malgré des derniers mois difficiles à Anderlecht, le buteur serbe gardera d'excellents souvenirs de la Belgique: «J'ai passé quatre ans et demi au Parc Astrid et je n'oublierai jamais cette période de ma carrière. Les supporters mauves ont toujours été derrière moi et, à mes yeux, ce sont les meilleurs au monde! Je regrette de ne pas avoir pu leur faire un adieu officiel. C'est vrai, j'ai traversé une période trouble mais il ne faut pas oublier que j'étais le meilleur buteur la saison dernière et que cette saison, j'en suis quand même à huit réalisations, malgré un temps de jeu très réduit.»

Les performances amoindries de Jestrogoal étaient aussi liées à ses problèmes extrasportifs: «J'ai toujours été franc et je n'ai jamais hésité à dire la vérité les yeux dans les yeux avec les responsables du club. Ils m'ont acheté blessé, et cela je leur en serai toujours reconnaissant. Les dirigeants anderlechtois m'ont sans cesse soutenu, sauf lorsque j'ai eu mes problèmes loin des terrains (NdlR: le 14 novembre, le joueur a été blanchi par la chambre du Conseil de Bruxelles dans une affaire de faux et de tentative d'escroquerie). C'est mon seul regret vis-à-vis du Sporting: j'ai été sali et à ce moment-là j'avais besoin de me sentir soutenu. J'ai subi un gros coup au moral, et mes performances sportives en ont subi les conséquences. Mais c'est la vie et aujourd'hui, je veux tourner la page.»

Et entamer un nouveau chapitre. Mais où? À Auxerre, Nenad entrerait en concurrence avec un autre ancien Mouscronnois, Luigi Pieroni. Santini aurait alors à sa disposition les deux derniers meilleurs buteurs du championnat belge! La piste de l'OM est-elle crédible? Certainement mais elle dépend aussi des négociations avec Djibril Cissé: les supporters phocéens en rêvent, Liverpool est prêt à le laisser partir mais c'est désormais le joueur qui aurait des réticences...

Benoît Delhauteur

© Les Sports 2005

1 [SIZE="4"]DIOUF DEMISSION ! [/SIZE]Prop

yota69

D'après RMC pour Cisse rien n'est fait, ils ont joint Acaries au téléphone et il n'a rien confirmé du tout. Donc cela met fin à la rumeur pour aujourd'hui.
Benitez compte toujours sur Cissé !

Tant que rien ne sera définitif, le départ ou non de Djibril Cissé de Liverpool subira de multiples rebondissements. Alors que selon le site internet marseillais Omnet.fr, Djibril Cissé est à 90 % marseillais, les dernières déclarations de Rafael Benitez ne vont pas dans ce sens : "J'ai actuellement 3 attaquants de haut niveau et je compte sur eux. A moi de choisir en fonction de l'adversaire lesquels je fait jouer. Concernant Djibril, il est le genre de joueur que vous pouvez utiliser face à des équipes qui jouent haut. Et là toute sa vitesse est utile. Mais l'important est que l'équipe gagne. j'ai trois attaquants sur qui je sais que je peux compter pour marquer des buts quand j'ai besoin d'eux" a expliqué Rafael Benitez dans le Liverpool Echo.

Adebayor intéresse Man City
Emmanuel Adebayor l'attaquant de l'AS Monaco intéresse Manchester City. Stuart Pearce le coach de City qui dispose d'une enveloppe conséquente pour son marché d'hiver est intéressé par l'international togolais. Le joueur monégasque a déjé été supervisé par le staff de Manchester City

Anderlecht : Jestrovic à Al Ain
vendredi 30 décembre 2005 - 10 h 14

Convoité par plusieurs clubs dont Auxerre et Marseille, Nenad Jestrovic a finalement choisi de signer pour deux ans et demi à Al Ain (Emirats Arabes Unis). Un accord de principe a été paraphé par l’attaquant international serbo-monténégrin.

Nenad Jestrovic (29 ans) a décidé de faire une croix sur une participation au Mondial 2006 avec la Serbie-Monténégro. En choisissant de signer à Al Ain moyennant une indemnité de transfert de 1M€, l’attaquant d’Anderlecht a répondu favorablement à l’offre alléchante du club des Emirats Arabes Unis.

Foot365
http://www.football365.fr/depeches/story...-Ain.shtml

A noter également que selon Foot365, Angbwa est libre, et devrait jouer ce soir contre Créteil au Lavandou.
Marseille : Carrasso ne souhaite plus jouer les doublures la saison prochaine
vendredi 30 décembre 2005 - 10 h 37

[Image: 637_dep_9.gif]

Interrogé par nos confrères de BUT! Marseille dans leur édition du jeudi 29 décembre, Cédric Carrasso a indiqué qu’il souhaitait rester à l’OM la saison prochaine mais pas en tant que doublure. Si Fabien Barthez prolonge à Marseille, Carrasso demanderait à partir.

« L’OM est mon club et je n’ai pas envie de partir. Mais si Fabien Barthez prolonge, il ne sera pas envisageable de rester une saison supplémentaire. » a expliqué Cédric Carrasso (24 ans) dans les colonnes de BUT! Marseille. « Si on me fait comprendre que j’ai très peu de chances de jouer la saison prochaine, je ne resterai pas dans le rôle de doublure, c’est une certitude. »

Football365.fr

Informations de La Provence du jeudi 29 décembre via OMlive.

- Wilson Oruma a eu l'autorisation de son sélectionneur pour rester jusqu'au 11 janvier avec l'OM pour jouer contre lyon (alors qu'il aurait dû partir juste après le match face à lens 3 jours plus tôt).

- Pape Diouf est au Sénégal où il essaye de faire la même chose concernant Niang et Beye.

- la caution Marseillaise reçoit énormément d'appels téléphoniques pour lui proposer des joueurs ou lui demander d'en vendre certains. Il est en lien permanent avec Pape Diouf. Ils étudient tous ça. Le souhait est de boucler 2 arrivées avant le départ des africains (vers le 8 en principe).

- "Le dossier Cissé est en attente d'un coup de fil de du joueur pour savoir ce qu'il veut vraiment" .

- La piste Maxi Lopez serait toujours d'actualité. Pape Diouf a vu le président du FC Barcelone à ce sujet.

- D'autres pistes en stand by pourraient être réchauffées.

- Bonnissel, Herbaoui, et depuis aujourd'hui Angbwa, sont toujours à l'essai. Ils feront le match amical contre Créteil de demain 19 h.

- Méité aurait un contact sérieux avec Newcastle.

- Nakata va partir "en France, en Israel ou en Russie".

- Koke en partance vers la Russie, en France ou à Alavès (espagne).

Informations de La Provence du vendredi 30 décembre via OMlive.

- Angbwa retardé par des formalités administratives. Il a disputé un match avec le Cameroun mercredi à Bilbao sous les yeux de Lariepe. Attendu aujourd'hui au lavandou.

- Un article sur Gacon et la préparation physique.

- Match contre Créteil avancé à 17 h.

Ps : Un petit coucou à Gob qui doit être "aux cabinets" en ce moment. :Pixie
La rumeur Angbwa, j'ai paddy en bois est confirmée par 0.80€...:helpsmili
dans Le Parisien du Val d'Oise du jour,

de source bourguignone, l'OM serait sur le point de conclure un pret de l'auxerrois Benjani à cause d'une trop importante complexité du dossier Cisse.
L'OM aurait obtenu que Benjani soit dispensé de CAN par sa federation.
Bon malheureusement ce qui fu presque réalité redevient qu'un reve:

http://www.liverpoolfc.tv/news/drilldown...0-1134.htm

En gros, Benitez annonce que Cissé n'est pas a vendre!

Voila! Adieu Cissé, Bonjour Benjani Yuk
Benitez: "Cissé n'est pas à vendre"

Rafael Benitez a démenti les dernières spéculations de la presse à propos d'un départ d'Anfield en janvier de Djibril Cissé, en insistant sur le fait que l'attaquant français fait partie de ses plans.

Benitez s'est moqué des informations matinales selons lesquelles Cissé était sur la route de Marseille et en est venu à expliquer qu'il est très heureux de la forme du buteur qui a inscrit le dernier but de Liverpool au cours du derby victorieux face à Everton ce mercredi.

"Ils (Marseille) sont toujours en train de parler mais ils ne parlent pas avec nous" a dit le boss des Reds. "Il n'y a aucune info et nous ne voulons pas vendre Djib."

"Il est un joueur très important pour nous, qui a montré le genre d'attitude que j'apprécie chez des joueurs. C'est un bon finisseur et contre Everton je savais que sa vitesse nous donnerait des occasions."

[...]Il parle ensuite de l'éventuelle signature d'un arrière central et de la difficulté de conclure un transfert en janvier...

L'article original en VO:
[Image: Logo_LFC.TV.GIF]
Cisse angry with his brother

By Adam Marshall - Created on 30 Dec 2005

Liverpool striker Djibril Cisse is angry with his brother for claiming the Anfield hit-man is on his way to Marseille.
His brother told Marseille l'Hebdo this week that Cisse was almost certain to be joining l'OM when the transfer window opens in January.
However, the 24-year-old has told Sky Sports News there is no chance of him quitting Anfield.
Reds chief Rafa Benitez also stressed on Friday that he wants to keep Cisse, who scored in the 3-1 derby victory at Everton in midweek.
"I'm really disappointed of him [my brother] to be honest and that's all," Cisse exclusively revealed to Sky Sports News.
"I just want to make myself clear. I am in Liverpool and I'm going to stay in Liverpool.
"I don't want to leave after two seasons. I don't know why I'm going to leave. The Liverpool fans are amazing, the club is amazing. We have a good team, a good manager and everything is okay.
"I don't know why I'm going to leave.
"I'm really fed up with all this speculation on me," he asserted. "I'm going to move to Marseille, it's always Marseille, and it starts to be boring.
"Like I said before, I'm really disappointed with my brother."
Cisse's hopes of a starting spot have been boosted by the news that Fernando Morientes is out with a knee injury for at least a fortnight.

http://home.skysports.com/list.asp?hlid=349042&cpid=8&CLID=&lid=2&title=Cisse+angry+with+his+brother&channel=football_home
Cissé fâché contre son frère

L'attaquant de Liverpool Djibril Cissé est fâché contre son frère, qui avait déclaré que le pensionnaire d'Anfield était en route vers Marseille.

Son frère a dit à Marseille l'Hebdo cette semaine que Cissé était presque certain de rejoindre l'OM à l'ouverture du marché des transferts en janvier.

Cependant le joueur de 24 ans a déclaré à Sky Sports News qu'il n'y avait aucune chance qu'il quitte Anfield.

Le coach des Reds, Rafa Benitez, a aussi affirmé ce vendredi qu'il voulait garder Cissé, qui a marqué lors du derby victorieux à Everton (3-1) en milieu de semaine.

"Pour être honnête, je suis vraiment déçu de lui [mon frère] et c'est tout." a révêlé Cissé exclusivement à Sky Sports News.

"Je veux juste être clair. Je suis à Liverpool et je vais rester à Liverpool."

"Je ne veux pas partir après deux saisons. Je ne sais pas pourquoi je partirais. Les supporters de Liverpool sont extraordinaires, le club est extraordinaire. Nous avons une bonne équipe, un bon manager et tout est OK."

"Je ne sais pas pourquoi je partirais."

"J'en ai vraiment marre de toutes ces spéculations autour de moi" a-t'il ajouté. "Je vais aller à Marseille, c'est toujours Marseille et ça commence à être ennuyeux."

"Comme j'ai dit auparavant, je suis vraiment déçu de mon frère."

L'espoir de Cissé d'un nouveau départ avec les Reds a été amplifié par l'info selon laquelle Fernando Morientes sera indisponible pour une quinzaine de jours suite à une blessure au genou.

L'article en VO:
[Image: skylogo_default.gif]
MARSEILLE / SERGIO KOKE :
« Je n’irai pas où l’OM veut que j’aille »
vendredi 30 décembre 2005 - 17 h 39 - Aurélien CANOT
Placé sur la liste des transferts, Sergio Koke ne devrait avoir que l’embarras du choix au moment de se décider. L’Espagnol aimerait retrouver son pays ou tenter une nouvelle aventure à l’étranger. Ce ne devrait pas être en France ni où Marseille pourrait le désirer.

Sergio Koke, les dirigeants de l’OM veulent-ils toujours de vous ?
Non, ils veulent mon départ et ils feront tout pour que je parte. Ils essaient à tout prix de me trouver des clubs pour réaliser un transfert. Mais moi cela ne m’intéresse pas pour le moment. Ma seule priorité est de me faire soigner de mon épaule (NDLR : Koke se fera opérer dans deux semaines et demi, il se trouve actuellement en soins à La Commanderie).
Pourquoi vos dirigeants ne veulent plus de vous selon vous ?
Peut-être parce qu’il ne me reste plus qu’un an de contrat et qu’ils ont tout intérêt à me vendre maintenant. Personnellement, pour l’instant, je ne suis pas pressé : beaucoup de clubs s’intéressent à moi. J’en ai en Espagne, beaucoup d’autres en France, en Russie, Belgique… Quand je serai sur le point de partir, je prendrai ma décision. Pas avant.
Vous sentez-vous vous prêt à vivre sur le plan individuel une seconde moitié de saison comme la première ?
C’est clair que non. Je suis un joueur qui cherche toujours à progresser et si c’est pour être toujours sur le banc ou dans la tribune je préfère de loin partir. Le Mercato dure un mois, je vais d’abord me faire opérer, récupérer et je me mettrai ensuite à réfléchir sur ma future destination.
« La France est ma dernière option »
Seriez-vous intéressé par un retour en Espagne ?
Pour le moment, je le répète, j’ai cinq ou six clubs français qui me veulent, mais à peu près autant en Espagne et dans d’autres pays. Pour le moment, la France est ma dernière option. J’ai envie de retourner en Espagne ou de connaître un autre pays. L’Espagne, cela serait bien.
Quels sont les clubs de Liga que vous intéressez ?
Il y a l’Espanyol Barcelone, le Celta Vigo et Alavès qui s’intéressent à moi. Ce sont tous de bons clubs, notamment Vigo qui est classé en haut du tableau. Ils sont venus me chercher directement, je n’ai même pas eu besoin de travailler. Si mon agent se met à travailler, nous trouverons encore mieux.
Il se dit du côté de Marseille que vous avez une vie nocturne agitée. Qu’avez-vous à répondre à ces rumeurs ?
Si l’OM veut me transférer, c’est normal qu’ils fassent courir toutes sortes de bruits sur moi. Je n’ai pas envie de répondre à ce qu’ils avancent. S’il y a des choses que je fais qui ne leur plaisent pas ils n’ont qu’à venir me le dire à moi directement, et pas en passant par les journaux.
« Je ne rentrerai pas dans leur jeu »
Comment prenez-vous l’étalage public de ces choses qui n’ont pas de rapport direct avec le football ?
Cela me dérange bien sûr. Mais ce n’est pas ce genre de choses qui peut me rendre fou. Je suis très tranquille, je sais ce que je veux et je ne rentrerai pas dans leur jeu. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, les gens qui me connaissent et sont proches de moi savent très bien ce que je fais. C’est le plus important.
Par rapport à la saison dernière, à quel niveau de football vous situez-vous aujourd’hui ?
Je sais que j’ai fait une très bonne saison l’année dernière. Dans la position à laquelle j’ai joué, c'est-à-dire sur le côté, j’ai réussi à marquer cinq buts alors que je suis attaquant, donc c’est pas mal. Cette année, je me suis blessé plusieurs fois, j’ai souvent été remplaçant. Je ne suis pas vraiment content de mes prestations mais je ne suis pas non plus dégoûté.
Mais votre avenir pourrait-il encore passer par Marseille ?
Non, je vais sûrement partir d’ici. Si je dois rester, je ferai tout pour regagner ma place, mais vu que l’on veut plutôt que je m’en aille… Si Marseille ne se fait pas tout de suite de l’argent avec moi, il n’en fera pas l’année prochaine. En tout cas, une chose est sûre : je ne partirai pas là où l’OM veut que je parte, c’est moi qui choisirai où j’irai. Je n’irai pas où ils veulent que j’aille.

http://www.football365.fr/infos_clubs/ma...lle-.shtml
Créteil : L.N’Diaye prêté par Marseille
vendredi 30 décembre 2005 - 19 h 36

[Image: 637_dep_9.gif]

Les Créteil Lusitanos (L2) ont enregistré vendredi l’arrivée officielle du défenseur central sénégalais de Marseille Leyti N’Diaye sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

Aligné en défense centrale par Créteil contre Marseille, vendredi au Lavandou en match amical (1-0 pour l’OM), le Sénégalais Leyti N’Diaye restera aux Lusitanos jusqu’à la fin de la saison.
C’est ce qu’a annoncé le directeur sportif de Créteil et ancien Marseillais Patrick Blondeau en marge de la rencontre.
A.C (avec But! Marseille, au Lavandou)

Source football 365
Cissé n'ira pas à l'OM ! Europe 1 20h05
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25