Fiasco à plusieurs niveaux;
Dés le départ, dés la Compo, mettre 5 défenseurs et 1 seul attaquant, 1 seul récupérateur (et encore c'était Lamouchi qui est plus à l'aise en milieu polyvalent à coté d'un récupérateur de métier);
Pour moi, la première véritable déception coté Jean Fernandez :
1- Pour la Compo de départ; et surtout
2- pour le manque de réaction :
Le Pb tactique au milieu et le manque de profondeur étaient clairs pour moi après 15 ou 20 minutes; Alors pourquoi attendre et surtout on attend quoi ? Un miracle ?
Ferreira ne sert à rien, la solution est pourtant simple mais on l'attend tjrs:
- Revenir à 4 défenseurs surtout à Domicile;
- Si le schéma a besoin de 5 défenseurs, mettre Civelli dans l'axe avec Beye sur le coté qui peut au moins apporter sa percussion et du physique.
Match A oublier.
RDV face à Sainté.
sans Cana et un bon Lamouchi notre milieu de terrain fait peine à voir .à chaque fois qu'on a fait un grand match on avait ou l'un ou l'autre ou les deux a leur top.Lamouchi a toujours du mal pour son match de reprise , et là en plus sans Cana qui le soulage enormement dans la recup ,c'etait tres difficile ,surtout avec oruma ...Avec l'enorme boulot de Cana lamouchi peut jouer plus vers l'attaque .enfin c'est ce que je pense et vous?
Usual a écrit :On avait les moyens d'avoir d'autres attaquants ?
On a les moyens de jouer le haut du tableau ?
On a encore une équipe de niveau européen ?
Faudrait créer le coin des nostalgiques dans la fumerie.
sincérement pour 7 M ont aurait eu largement les moyens de se payer mieux que Niang ... notre célule de recrutement est à l'agonie !
( pour info même s'il ne serait jamais venu, Cassano est parti a madrid pour 5 M ... )
Pour le haut du tableau, on a peut être pas les moyens mais quand tu vois Lille et Bordeaux, tu te dis qu'avec nos moyens, on y a normalement notre place ...
Pour le niveau européen, LOL, pour l'instant NON !
Mais cela n'enlève rien au fait que même pour la ligue 1, Niang est mauvais !
Langouste a écrit :Cassano est parti a madrid pour 5 M
et 7 ou 8 fois le salaire de Niang

kdom93 a écrit :et 7 ou 8 fois le salaire de Niang 
c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne serait jamais venu ... en même temps il 7 ou 8 fois plus de talent aussi !
Mais à 7 M, si tu as une bonne cellule de recrutement, tu peux dénicher un bien meilleur attaquant pour cette somme ...
Langouste a écrit :sincérement pour 7 M ont aurait eu largement les moyens de se payer mieux que Niang ... notre célule de recrutement est à l'agonie !
( pour info même s'il ne serait jamais venu, Cassano est parti a madrid pour 5 M ... )
Pour le haut du tableau, on a peut être pas les moyens mais quand tu vois Lille et Bordeaux, tu te dis qu'avec nos moyens, on y a normalement notre place ...
Pour le niveau européen, LOL, pour l'instant NON !
Mais cela n'enlève rien au fait que même pour la ligue 1, Niang est mauvais !
Cassano c'est 5M d'euros mais c'est pas le meme salaire que Niang c'est ça qu'il faut se mettre dans la tete.c'est au minimum 4 fois le salaire de Niang .le prix du transfert differe suivant la valeur mais aussi les années de contrat qui lie le joueur à son club.
Langouste a écrit :c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne serait jamais venu ... en même temps il 7 ou 8 fois plus de talent aussi !
Mais à 7 M, si tu as une bonne cellule de recrutement, tu peux dénicher un bien meilleur attaquant pour cette somme ...
notamment l'excellent attaquant russe qui a marqué ce superbe but ce soir.il devait pas etre cher à mon avis.
waddlien a écrit :Cassano c'est 5M d'euros mais c'est pas le meme salaire que Niang c'est ça qu'il faut se mettre dans la tete.c'est au minimum 4 fois le salaire de Niang .le prix du transfert differe suivant la valeur mais aussi les années de contrat qui lie le joueur à son club.
Je sais, je sais , je sais , c'etait un exemple pour expliquer que niveau recrutement, on est pas trés malin ... Mauvais exemple je vous l'accorde mais il n'empeche que ce n'est pas l'essentiel de mes post !
waddlien a écrit :notamment l'excellent attaquant russe qui a marqué ce superbe but ce soir.il devait pas etre cher à mon avis.
Oui par exemple, et en europe ou ailleurs, il doit il y avoir des tas de jeunes talents inexploités ... reste à les trouver, reste à les chercher aussi !
Langouste a écrit :Je sais, je sais , je sais , c'etait un exemple pour expliquer que niveau recrutement, on est pas trés malin ... Mauvais exemple je vous l'accorde mais il n'empeche que ce n'est pas l'essentiel de mes post !
oui c'est sur .mais ne jetons pas tous malgré notre deception.ce qui me fout les boules c'est qu'on a un mec comme pagis ou meme a un degré moindre un maoulida qui peuvent pas jouer en uefa .On aurait du au moins garder un mec comme koke pour l'uefa.
Pour remettre un peu d'optimisme...je ne suis pas s^rr que ce soit foutu pour l'UEFA.
Mais ça passe par un volte face total de stratégie, une volonté d'aller de l'avant, et de cesser de cette défense à cinq qui ne sert à rien!
Obliger jannot à changer d'attitude? remettre Emon? je ne sais pas!
ça passe aussi par le courage et la prise de risques (mais les choses étant ce qu'elles sont, est ce vraiment une prise de risques), il ne faut plus espérer que tel ou tel joueur va enfin se révéler au prochain match, ça n'arrivera pas. On fait le compte des 4 ou 5 qui n'apprtent visiblement rien à l'équipe , même si leur notoriété est bonne, et on fait monter des espoirs qui en veulent, ou des cireurs de banc qui ont l'envie de jouer.
On n'est pas content de façon récurrente de Déhu, Niang, Ferreira, Oruma?eh bien qui peut on mettre? on les a, on le fait, et au moins on aura tenté.
alez l'OM

waddlien a écrit :oui c'est sur .mais ne jetons pas tous malgré notre deception.ce qui me fout les boules c'est qu'on a un mec comme pagis ou meme a un degré moindre un maoulida qui peuvent pas jouer en uefa .On aurait du au moins garder un mec comme koke pour l'uefa.
c'est certain ... bon ce soir je déverse un peu toute ma déception sans me montrer constructif mais là je suis plus en état, je suis désespéré !
Bonne nuit à tous ! :add_vache
Faudrait peut-être envisager d'entrainer un peu mieux que ça les tireurs de coup-francs. On en a eu une palanquée ce soir, et des très bien placés. résultat ? 0 cadrés.
Si le match des minots avait eu un effet, les pros auraient peut être un peu plus bossé à l'entrainement cette semaine.
Malheureusement ya que Barthez qui bosse correctement.
Mamadou et Wilson n'ont pas encore mis la minerve que je leur avait conséillé. Pourtant ça leur ferait du bien.
KOKOPELLI a écrit :Pour remettre un peu d'optimisme...je ne suis pas s^rr que ce soit foutu pour l'UEFA.
Mais ça passe par un volte face total de stratégie, une volonté d'aller de l'avant, et de cesser de cette défense à cinq qui ne sert à rien!
Obliger jannot à changer d'attitude? remettre Emon? je ne sais pas!
ça passe aussi par le courage et la prise de risques (mais les choses étant ce qu'elles sont, est ce vraiment une prise de risques), il ne faut plus espérer que tel ou tel joueur va enfin se révéler au prochain match, ça n'arrivera pas. On fait le compte des 4 ou 5 qui n'apportent visiblement rien à l'équipe , même si leur notoriété est bonne, et on fait monter des espoirs qui en veulent, ou des cireurs de banc qui ont l'envie de jouer.
On n'est pas content de façon récurrente de Déhu, Niang, Ferreira, Oruma?eh bien qui peut on mettre? on les a, on le fait, et au moins on aura tenté.
allez l'OM
Je suis grosso modo d'accord avec tes posts Koko, d'ailleurs ça m'évite de gueuler et c'est toi qui passe pour un râleur !
Simplement voilà, ce beau parcours européen peut s'arrêter d'un coup, on saura pourquoi, on va pas être surpris quand même ? La surprise c'est quand on joue bien...
Je souhaite bien du courage aux dirigeants pour gérer la transition de l'intersaison... comme dit Paul Scholes, ça sent le roussi.
KOKOPELLI a écrit :Je crains de ne pas être d'accord avec toi, ni avec l'essentiel des posts que j'ai lus.
certes il fait d'excellents arrêts à la fin, mais le premier but est pour lui!
le même que contre Bolton, parti du même endroit, et avec le même mauvais placement.:vod:
Il va encore faire mea culpa cette fois?
sinon je vois par contre que tout le monde se rallie sous une banière qui n'est plus franchement proNaingaise et sous laquelle nous étions bien peu il y a encore quelques semaines, et quasiment deux il y a trois mois.:lpouletda .
Je te trouve dur avec Fabien, j'étais dans les virages sud, juste derriere lui et franchement, c'est une frappe magnifique qu'il nous a fait ce pin's, on a rien vu venir! Niang, jusqu'à ce soir, je l'aimais bien et franchement en 1er mi-temps, je l'ai bien observé, (il etait face à moi), il a passé 45mn à marcher et se tenir les hanches, une catastrophe! Cana a vraiment manqué ce soir, Lamouchi que j'aime beaucoup est passé completement à coté et quelle chance ce gardien: il la sort de la cuisse! Cela aurait tout changer! Bref, le retour se presente pas terrible et je sais pas si nous aurons le plaisir de revoir note club en UEFA à la maison cette année. Dimanche, je vais poser Serge à l'eglise okazou! On sait jamais, sur un malentendu, il peut y avoir une ouverture! (du score)
waddlien a écrit :oui c'est sur .mais ne jetons pas tous malgré notre deception.ce qui me fout les boules c'est qu'on a un mec comme pagis ou meme a un degré moindre un maoulida qui peuvent pas jouer en uefa .On aurait du au moins garder un mec comme koke pour l'uefa.
Ca il fallait que nos dirigeants y reflechissent avant
Le probléme c'est qu'a partir du mois d'octobre 2005 ces derniers ont comencé à nous dire qu'ils se penchaient sur le probléme de la can qui allait nous priver de 5 joueurs,mais quand on regarde ce qui s'est passé on se rend compte qu'il n'y avait aucune stratégie,les choix qui on été fait en Janvier ont été fait dans l'urgence.Pagis on l'a pris car il s'est fait prendre a partie par le public strasbourgeois pour le match de reprise contre lyon,et quand on l'a pris on n'a pas pensé qu'il ne pourrait pas être utilisé en UEFA,idem pour maoulida.
Nos dirigeants ne connaissent ils pas les réglements,la seule chose qui les interressaient(surtout la caution Marseillaise) c'est de faire partir:rld :rld mendoza(normal)koke(la je n'étais et ne suis toujurs pas d'accord).Résultat on joue l'UEFA avec 2 véritables attaquants qui ne sont pas en réussite....
Un autre problème c'est la frilosité de fernandez,qui s'obstine à ne faire jouer qu'un seul attaquant que ce soit à domicile (même si selon lui il joue en 433 mais c'est faux c'est plus un 451 qu'un 433

)ou à l'extérieur,avec pour résultat des matchs nuls,avec de la chance des victoires 1 à 0 et avec de la malchance comme ce soir des défaites......
[quote=Maussanais]Dimanche, je vais poser Serge à l'eglise [quote]
La frappe d'Andréï Arshavin est magnifique, imparable, même si Barthez me semblait déjà au sol quand le ballon lui est passé passé au dessus de la tête.
Ce qui me fait craindre un match retour pénible c'est :
- La suspension de Ribéry
- Puisqu'on parle de frilosité autant en parler au sens propre : il a fait -17 degrés aujourd'hui à St-Petersbourg... la pelouse va être abominable, avec peut-être de la neige.
J'imagine déjà nos pauvres Olympiens dans des conditions pareilles, surtout les Africains.
- Mais surtout notre attaque qui devra marquer au moins deux buts dans ces conditions. Et avec cet effectif qui en Coupe d'Europe est maigre, la marge est faible.
Il faut dire ce qui est, le seul Mamadou en pointe et qui on veut à côté, ça frôle le catastrophique. Du moins ça ne correspond pas à l'idée que je me fais du haut niveau. Mais il n'est pas le seul à ne pas être à la hauteur.
Espigoulien a écrit :[quote=Maussanais]
Ce qui me fait craindre un match retour pénible c'est :
- La suspension de Ribéry
- Puisqu'on parle de frilosité autant en parler au sens propre : il a fait -17 degrés aujourd'hui à St-Petersbourg... la pelouse va être abominable, avec peut-être de la neige.
J'imagine déjà nos pauvres Olympiens dans des conditions pareilles, surtout les Africains.
- Mais surtout notre attaque qui devra marquer au moins deux buts dans ces conditions. Et avec cet effectif qui en Coupe d'Europe est maigre, la marge est faible.
Il faut dire ce qui est, le seul Mamadou en pointe et qui on veut à côté, ça frôle le catastrophique. Du moins ça ne correspond pas à l'idée que je me fais du haut niveau. Mais il n'est pas le seul à ne pas être à la hauteur.
quitte à sortir de la coupe UEFA autant sortir par la grande porte,c'est à dire en jouant l'offensive même si oruma et ribery ne seront pas la
J'imagine bien un 442 avec 3 mileux recupérateurs: Lamouchi-Cana-Delfim
et Nasri derriere niang et un autre attaquant