opiOM.net

Version complète : Auxerre 0-3 OM: Comment ont-ils joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Après deux premiers matchs de mise en route globalement bien menés par nos vénérées biquettes, les affaires sérieuses s'annoncaient avec ce déplacement dans l'Yonne, face aux hommes de notre ancien berger, dont la date de départ est depuis commémorée chaque mois dans le Pacifique!

Les retrouvailles avec Jeannot de Mostaganem avaient mis en émoi tout le diocèse! L'absence de Lorik a fait vomir la nonne et il faut bien avouer que dans le rôle des David et Jonathan de la récupération, le duo Lamouchi-Oruma n'apparaissait pas comme impérissable! Emon a bien tenté la vieille ficelle de la feuille de match tronquée et celle-ci prévoyait du reste une défense à 5 (c'est pas beau de se moquer Bébert) et Bamogo titulaire à la place de Maoulida...

Mais il n'en fût rien et c'est dans une configuration classique depuis les quinze derniers matchs de la saison dernière (on dit merci qui??), que se présente les olympiens sur la pelouse de l'Abbé Deschamps...


Carrasso – Beye, Zubar, Cesar, Taiwo – Lamouchi, Oruma – Ribery – Maoulida, Pagis, Niang
Remplaçants : Hamel, Civelli, Cantareil, M. N’Diaye, Nasri, Bamogo


Cool - Jaurès, Grichting, Mignot, Sagna - Cheyrou (cap.), Kaboul - Kahlenberg, Thomas, Mathis - Akale
Remplaçants : Basso, Radet, Kalabane, Traore, Pieroni, Niculae, Jelen


L'effet marquant

Le but de Ribéry à la 43éme minute a sonné le glas des espoirs auxerrois! Au terme d'une premiére période assez insipide et relativement équilibré après le premier quart d'heure, le mouvement enclenché par Francky, qui d'une passe-laser, trouve Niang en profondeur dans la surface adverse ; celui-ci nous gratifiant d'une remise instantanée classieuse sur Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste, donne un caviar à Ribéry qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets!


Les notes de l'abbaye


Carrasso : 7
Peu mis en danger dans ce match, il a néanmoins géré parfaitement les 2/3 interventions qu'il a eu à faire et notamment sur une frappe d'Akalé en 1ére mi-temps qu'il détourne en corner! Une sortie aérienne et quelques relances hasardeuses me font penser qu'il a encore de la marge le Carasse...

Taiwo : 6.5
Il y a eu du mieux pour Taye! Oui, j'entends d'ici les railleurs qui louent le fait qu'Akalé joue sur l'aile gauche...Mais il est important de préciser que son placement sur ce match a soulagé mon faible petit coeur! Et je l'ai même vu donner un centre trés dangeureux pour la tête de Maoulida! Inch' allah, comme se plaît à le dire le Pére Mokhtar...

Beye : 7
Habib est irréprochable de combativité depuis le début de la saison! Ses prestations sont toujours au moins correctes et il assume pleinement son rôle de capitaine Courage! Mais je continue à penser que son apport dans le domaine offensif peut-être amélioré! De plus, il devrait garder un souvenir ému de sa rencontre avec Gautier Kanga...

Zubar : 7
Il confirme au fil des matchs! Il a souffert sur quelques coups de reins de mon nouvel ami Gautier lui aussi, mais il a une nouvelle fois su rectifier le tir pour s'assurer une fin de match tranquille aprés l'expulsion d'Akalé, qui prouve au passage, qu'il a déjà pris de la bouteille depuis Berne...

César : 7.5
Sa bagarre aérienne avec Kaboul, notamment, a été épique! Il n'a commis aucune de ses erreurs habituelles de placement et n'a donc pas eu à user de sa légendaire vitesse de course pour compenser! Un roublard ce Bostjan...

Lamouchi : 7
Il n'aura jamais l'abattage de Cana et son physique de mi-mouches n'intéressera jamais loulou l'acariâtre! Mais il a encore du ballon le Sabri! Ce qui lui permet de poser le jeu par des relances courtes et précises et sa transversale de 40 métres sur Maoulida en 2éme mi-temps m'a toute émoustillée...

Oruma : 6.5
Le jeu de Wilson est maintenant familier à tous les afficionados olympiens! Capable de passes décisives (pour Maoulida en première mi-temps par exemple) et de crochets dévastateurs, il peut aussi donner des boutons quand il perd le ballon dans l'axe ou qu'il abuse des ouvertures pour le poteau de corner!

Ribéry : 9.5
Et on mettra quoi comme note quand il va marquer le but victorieux à Gerland pour le titre??
Tout simplement magique! Il a pris une autre envergure depuis ses vacances avec Zizou et sur les deux derniers matchs il est tout bonnement incroyable! Il dribble, il distribue de trés bons ballons, il marque, il défend...Bref, donnons-lui la maison d'la caution Marseillaise et la voiture de Diouf pour être sûrs d'en profiter jusqu'à la fin de saison!

Maoulida : 9
Il s'est créé deux grosses occasions avant de marquer dés le début de la seconde mi-temps! Il provoque, déborde et cherche d'abord le partenaire démarqué! Si jamais il arrive à progresser devant le but...

Pagis : 8
Paradoxalement, on a trés peu vu Micka ce soir! Il a semblé emprunté et sa remise pour Ribéry sur le premier but aurait pu se transformer en cauchemar! Mais sa technique en pivot et ses remises en une touche de balle font de lui un rouage essentiel de l'équipe! Quand en plus il marque, c'est le feu au Vélodrome, d'aprés RMC!!

Niang : 8.5
Il n'a pas marqué et s'est "juste" contenter de délivrer deux passes décisives limpides et une avant-dernière splendide! Deux offrandes, sa vivacité habituelle...Mamadou a également fait un match plein et c'est donc la défense d'Auxerre qui a payé la note!


Nasri : 7
A l'instar de sa mi-temps en espoir mardi dernier, Samir confirme que cette saison est la bonne pour lui! Il va vite, élimine ses adversaires comme son confident à cicatrices, donne de bons ballons et son travail défensif n'est pas négligeable! Ses 20 minutes de jeu furent une nouvelle fois encourageantes!
Lâche rien minot! L'avenir est devant toi, m'a crié un enfant de choeur...

Bamogo : Bienvenue à la petite Lyne!

Emon : Il a l'air serein Bébert! Et les événements lui donnent raison jusque-là...

Fernandez : Fier d'être marseillais!

Cheyrou : Notre regretté Troussier avait vu juste!



Cette première place provisoire est déjà historique! Ensuite elle est encourageante mais ne doit surtout pas faire oublier les carences, dans certains secteurs, de notre effectif! Dommage, il manque si peu pour revoir RLD en tongues...
:drapeau_c
ps: On va l'emporter haut la main le championnat des tribunes, parole d'évangile!
Merci Mama !

T'es dans la place ma soeur ... Mf_cupid


Oui petit moins à Oruma ... Whip


Mention bien à César : impérial, la sauce avec Zouzou semble s'affinée ...

Juste un peu peur que ce schéma tactique nous bouffe énormement d'energie (même si ce soir ils n'ont pas trop courru derrière le ballon) ... la saison est longue, profitons !!



"une remise instantanée classieuse sur Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste donne un caviar à Ribéry "@ Mama cass :mf_popean
Merci Mama, super résumé.Clap
Merci MamaKing


Globalement ok, même si d'aventure on avait perdu ce match, Oruma n'aurait pas merité la moyenne. Il s'en sort grâce à ses petits camarades.
:vodevill


Mais je fais ma fine bouche...c'etait une bonne soirée!;)

Citation : Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste, donne un caviar à Ribéry qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets!

Paix, chips et merguez, ma soeur.:mf_popean
définitivement oruma ne sera jamais l'un de mes joueurs favoris, vous êtes trop bonne ma soeur (enfin c'est ce que je me suis laisser dire) avec ce pélerin là...

ami, me gusta toifilou Cool
Je suis content pour César qui après avoir été longuement éloigné des terrains n'aura finalement pas mis trop longtemps pour retrouver son niveau (qui était bon, si).

L'attaque fait vraiment plaisir, le danger peut venir de partout :)
Lapin compris la feinte de troussier et de Cheyrou, sinon des 9 et des 9.5 tu es bien aimable ma chère soeur.
Mais bon, ne gachons pas notre plaisir, c'est pas tous les jours que l'on gagne 3-0 à l'ABD champs.
beye a fait une première mi temps de dingue.Comme toute la défense.Par contre oruma a pas le niveau,du coup Ribery devait revenir chercher les ballons trop bas,il s'est tué physiquement.
Draikin a écrit :L'attaque fait vraiment plaisir, le danger peut venir de partout :)

huhu, le d'angers ou d'ailleurs viendra surtout de nous si l'on se voit trop beaux trop vite, ça fait rudement plaisir d'être à pareille fête en ce début de saison, mais nous ne sommes simplement qu'en début de saison Gateux

en attendant je savoure notre place de leader provisoire, punaise comme c'est bon Vghgbg
oh oui que c'est bon!!
2 points au bout de 5 journées l'année dernière, 7 au bout de 3 journées .
Les annèes se suivent mais ne se ressembent pas.

bouse je vais finir par y croire (non pas au titre je vous rassure surtout toi au fond mon petit Razibus).
Merci Mama !
Ahlala ma mère que ce fut bon ! Je vous trouve bien généreuse avec nos chères biquettes mais que cette victoire fait plaisir ! :pouce: 59
Avec un niang énorme impliqué sur les trois buts et un nasri qui m'impressionne vraiment en ce début de saison !
Il faut savourer ce soir mais vite ressortir les gants car jeudi il faudra envoyer les ptits suisses dans les choux :boxe:

Une belle solidarité que j'aimerai voir tout au long de la saison ...

Ps: Mon seul regret ne pas avoir ce qui était inscrit sur la bandelette de Toiffilou si une âme charitable à réussi à la lire ...
Très généreuse Mama, aurais tu aussi reçu des recommandations comme les examinateurs du dernier BAC ? L'euphorie peut être....il est vrai que l'on a connu des débuts de saison beaucoup plus pénibles.
Maoulida et PAgis s'ils ont inscrit un but n'ont pas vraiment été a leur avantage balle aux pieds.
Un match, rondement méné avec un coup sur le champignon de Franky en fin de 1ère période, mais l'adversaire était très faible et on en a profité le minimum.
Merci Mama Cheers
Daartist a écrit :Ps: Mon seul regret ne pas avoir ce qui était inscrit sur la bandelette de Toiffilou si une âme charitable à réussi à la lire ...

" bienvenue à la pêtite Lyne ( Bamogo ) "


Vghgbg
Lu sur le forum de l'AJA

...le fautif du match Fernandez aucun attaquant devant ! il est supporter de l'om, et il doit être content ! si il avait envie de perdre il y avait pas meilleur compo ! je suis déçu du personnage ! on a l'impression qu'il est venu à Auxerre par défauts, c'est frustrant ! ah si pourquoi pas mettre Cool et Sagna en attaquant au vélodrome ?
:mf_popean
Ils n'ont pas tort,quand j'ai vu l'AJA jouer sans pointe,je me suis posé des questions sur Fernandez.
jax a écrit :2 points au bout de 5 journées l'année dernière, 7 au bout de 3 journées .
Les annèes se suivent mais ne se ressembent pas.

bouse je vais finir par y croire (non pas au titre je vous rassure surtout toi au fond mon petit Razibus).

Mais si j'y crois mon ami (je l'ai d'ailleurs écrit y a quelque temps, même qu'y en a un de la fumerie et que je citerai pas qui garde mon post au chaud pour me le ressortir au 1er revers). La diff avec l'an dernier elle est flagrante sur ce match.
D'un côté Emon qui aligne à l'extérieur 3 vrais attaquants et de l'autre un entraineur frileux sans parka qui aligne à domicile un 5 5 1 de triste mémoire.
C'est la même équipe que l'an passé, tu inverses les entraineurs, tu inverses le score (c'est comme le processus de la bière dans Marius et Jeanette , pour les initiés).
La meilleure recrue cette année c'est le départ du Jeannot, moi je vous le dis, je le crois et j'insiste. Tambour
RAZIBUS a écrit :D'un côté Emon qui aligne à l'extérieur 3 vrais attaquants et de l'autre un entraineur frileux sans parka qui aligne à domicile un 5 5 1 de triste mémoire.
C'est la même équipe que l'an passé, tu inverses les entraineurs, tu inverses le score (c'est comme le processus de la bière dans Marius et Jeanette , pour les initiés).
La meilleure recrue cette année c'est le départ du Jeannot, moi je vous le dis, je le crois et j'insiste. Tambour
je suis d'accord avec toi, même s'il faut bien se garder de s'enflammer. Un nul contre Le Mans et une défaite au parc et puis la galère est repartie.
Mais bon, Emon plutôt qu'un hypothétique entraineur de qualité, c'est préférable. Il y a un esprit enthousiaste que l'on ressent alors que la saison dernière c'était la mélancolie et la morosité...A suivre donc. Biggrin2
Mama, avec tout le respect que je te dois, je veux pas dire mais avant de noter t'as dû passer par le Clos Vougeot et jouer les prolongations Burp
Certes on a gagné trois à zépi mais bon faut relativiser compte tenu de la faiblesse de l'adversaire et du coaching d'en face. Tes appréciations dithyrambiques et tes notes surévaluées laissent supposer une euphorie avinée. C'est vrai qu'ils méritent tous largement la moyenne et qu'il y a belle lurette qu'on n'avait pas été aussi conquérants Paladin
Donc je t'absous mais tu es quitte pour trois jours d'eau minérale :mf_popean
moi je pense que Mama fume de la beuh! :)
Pages : 1 2 3 4 5 6