Merci Mama. :mf_popean
La victoire m'a mis dans une telle euphorie que veillé tard (ou tôt d'ailleurs) et j'ai loupé l'office ce matin. :blondblush1:
Je ne peux qu'aller dans le sens de la défense de Fernand ce sur coup: la compo d'hier ressemblait bien (a quelques retouches près) a celle des derniers mois de la saison passée, vous savez quand on marquait tout pleins de buts et qu'on a frolé la participation a l'épreuve reine européenne.
Les notes m'ont semblé un premier temps dues en partie a l'euphorie mais fichtre nous avons tout de même gagné 3-0 a l'exterieur (pas tant que ca parait il d'ailleurs) sans que les Bourguignons se montrent réellement dangereux. Peut être n'est ce pas parce qu'ils ont été mauvais mais parce que nous avons été bons? Voire très bons. D'où les notes.
Rappellons nous les dernières saisons où nous avions enfin au moins de décembre ce que nous pouvions appeller le "match référence". C'est peut être ce que nous avons obtenu dès hier. Vous vous rendez compte

? A la mi août !!!
Haut les coeurs donc et de la modestie pour la suite tout de même. Ce n'était que la troisième journée hier. Ne nous voyons pas trop beaux non plus, la route reste longue.
ah bah si ils s'en servent pas de match reference alors je comprends plus!
on va etre champion, cette saison c'est la bonne! :)
gUiLe a écrit :La meilleure recrue de l'intersaison est peut être la en effet ! Emon est bien, mais heureusement, il a un super soutien, passé par l'école Guy Roux, une référence quand même..
Bref, Mama, je mettrais 10 à Cuperly, pour son travail de l'ombre. 
Cuperly semble s'investir enormement. J'ai vu des sequences d'entrainement où c'était vraiment l'école de foot. du genre "un tel, applique toi sur ces ballons!! penche ton corps vers l'avant!! volià c'est mieux..."
Emon à l'avantage de bien fonctionner avec un groupe qu'il connait et de privilégier un système plutôt offensif.
Petite dédicace au passage à ceux qui espéraient Ranieri ou Zeubman. Pas besoin de mettre du pognon sur des chasseurs de prime au nom ronflant.
Concernant le match d'hier une petite inquiétude. Le milieu de terrain n'est pas bon. Mama Cass à du fricoter dans sa jeunesse avec un missionaire nigerian pour oser une si bonne note au ridicule Wilson.
Lamouchi n'était pas dans le coup non plus.
La profondeur du banc sur ces postes est faible. Hier aucun milieu de terrain sur la feuille de match pour suppléer ce triste duo.
Pour finir sur du positif la défense et l'attaque font plaisir à voir.
Lengatse a écrit :Il n'avait pas eu à dos la caution Marseillaise et diouf lui demandant de prendre plus de risque avant de mettre en place ce systeme?
Toutafé, mais c'est lui qui a pris le risque, si ça avait foiré, ils ne se seraient pas gênés pour le charger.
le douanier Rousseau a écrit :Toutafé, mais c'est lui qui a pris le risque, si ça avait foiré, ils ne se seraient pas gênés pour le charger.
je trouve que c'est excellent directeur sportif(et un entraineur moyen) et qu'il devrait prendre la place du couillu des quartiers nord.
Lengatse a écrit :je trouve que c'est excellent directeur sportif(et un entraineur moyen) et qu'il devrait prendre la place du couillu des quartiers nord.
L'idéal, ça serait un manager à l'anglaise, un entraîneur de terrain (Emon) et basta, pas de directeur sportif, ce poste est un nid à problèmes.
le douanier Rousseau a écrit :L'idéal, ça serait un manager à l'anglaise, un entraîneur de terrain (Emon) et basta, pas de directeur sportif, ce poste est un nid à problèmes.
Que le responsabilité entiere du coté sportif incombe a un seul homme me fait un peu peur surtout a l'om...vaut mieux la diluée les conneries seront moins grosses en cas de pétage de plomb.
Lengatse a écrit :Que le responsabilité entiere du coté sportif incombe a un seul homme me fait un peu peur surtout a l'om...vaut mieux la diluée les conneries seront moins grosses en cas de pétage de plomb.
Ben justement, je pense que si le recrutement de l'OM avance à la vitesse d'un Lamouchi au galop, c'et qu'entre les réseaux de Pape, du chauve, de Skoblar et quelquefois de RLD, ça patine grave.
Manager à l'anglaise, c'est pour moi un étranger qui a de l'expérience, de la surface, un carnet d'adresses. M'en fous s'il parle pas français, s'il sait parler ballon. Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi il faudrait un manager qui parle français alors qu'il y a 100 joueurs français en dehors des frontières dont 2 à peine qui devaient parler la langue du pays.
Ca peut aussi etre profitable de partager ses reseaux ,encore faut'il que personne n'essaye d'imposer les siens.Quant au manager parlant français c'est sans doute pour etre plus rapidement dans le bain ,tu recrutes un italien il va cherché a acheter des italiens dans un premier temps jusqu'a ce qu'il connaisse un peu mieux le foot français,idem pour d'autres nationnalités.
Lengatse a écrit :Ca peut aussi etre profitable de partager ses reseaux ,encore faut'il que personne n'essaye d'imposer les siens.Quant au manager parlant français c'est sans doute pour etre plus rapidement dans le bain ,tu recrutes un italien il va cherché a acheter des italiens dans un premier temps jusqu'a ce qu'il connaisse un peu mieux le foot français,idem pour d'autres nationnalités.
Bah, t'as beau avoir un managérat français et tu te retrouves avec un péruvien de contrebande, un argentin avec les pieds carrés, un défenseur brésilien avec la caravane...
le douanier Rousseau a écrit :Bah, t'as beau avoir un managérat français et tu te retrouves avec un péruvien de contrebande, un argentin avec les pieds carrés, un défenseur brésilien avec la caravane...
On a essayé perrin dans le role de manager general ,puis diouf et mantenant diouf -la caution Marseillaise et pour l'instant aucun n'a donné satisfaction meme si j'aime bien diouf.
Vraiment trop généreuse Mama.

Bencoben a écrit :Merci Mama. :mf_popean
La victoire m'a mis dans une telle euphorie que veillé tard (ou tôt d'ailleurs) et j'ai loupé l'office ce matin. :blondblush1:
Je ne peux qu'aller dans le sens de la défense de Fernand ce sur coup: la compo d'hier ressemblait bien (a quelques retouches près) a celle des derniers mois de la saison passée, vous savez quand on marquait tout pleins de buts et qu'on a frolé la participation a l'épreuve reine européenne.
Les notes m'ont semblé un premier temps dues en partie a l'euphorie mais fichtre nous avons tout de même gagné 3-0 a l'exterieur (pas tant que ca parait il d'ailleurs) sans que les Bourguignons se montrent réellement dangereux. Peut être n'est ce pas parce qu'ils ont été mauvais mais parce que nous avons été bons? Voire très bons. D'où les notes.
Rappellons nous les dernières saisons où nous avions enfin au moins de décembre ce que nous pouvions appeller le "match référence". C'est peut être ce que nous avons obtenu dès hier. Vous vous rendez compte
? A la mi août !!!
Haut les coeurs donc et de la modestie pour la suite tout de même. Ce n'était que la troisième journée hier. Ne nous voyons pas trop beaux non plus, la route reste longue.
Normal car on avait droit hier à un 4-3-3 qui a eu de la réussite et qui a profité des erreurs et du Jeannot et des joueurs auxerrois ; le même 4-3-3 que présentait Fernandez l'an dernier à la fin de la saison (n'oublions pas que Fernandez privilégiant une certaine stabilité pour davantage de sécurité défensive présentait un 5-3-2 au début de la saison et qu'il avait finit par tester ce schéma plus offensif et plus risqué que le 5-3-2).
Effectivement, on peut dire en quelque sorte qu'Emon n'a fait qu'apporter une petite touche au travail effectué l'an dernier par Fernandez et même si ce dernier était frileux par moments (on ne peut le nier, il a du mal à prendre des risques), il a quand même posé les bases de cet OM-là. Hier soir, tout allait bien : un entraîneur adverse qui facilitait quelque peu le travail de l'OM (malgré quelques 20 minutes en première période où les Auxerrois étaient revenus dans le match et où ils n'étaient pas si éloignés dans le jeu proposé que les olympiens (avec peut-être un peu moins de réussite)), un schéma offensif marseillais avec de la réussite dans les enchaînements et pas d'emballement ni de recul de l'équipe, même quand elle était menée dans le jeu.
Prière pour le futur de la saison : qu'on ne brûle (ou éteigne) pas trop vite le cierge que l'on a allumé hier soir à la fin du match... et qu'on revienne vite à un duo antinomique (un peu de raison dans la passion).
Carrasso : 7 - 1,5
Taiwo : 6.5 - 0,5
Beye : 7
Zubar : 7, 5 - 1
César : 7,5 - 1
Lamouchi : 7 -2,5
Oruma : 6.5 - 3
Ribéry : 9.5 - 2
Maoulida : 9 - 3
Pagis : 8 - 2
Niang : 8.5 - 1
Nasri : 7
17,5 points de trop pour moi, Mama, arrête le vin de messe pendant les matches :mf_popean
Je suis d'accord, c'est quand même Mamadou qui mérite la meilleure note avec le Rib...

Notre Mama a rejoint le couvent de l'optimisme pour la béatification de Saint Ribery.
Alleluia.
Après quelques vacances c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
Merci Mama.
J'ai bien aimé César ... mais bon ça doit être dû au fait que pour une fois il a joué au niveau L1.
bedo a écrit :Notre Mama a rejoint le couvent de l'optimisme pour la béatification de Saint Ribery.
Alleluia.
Après quelques vacances c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
Merci Mama.
Bedo-Mama, c'est un péché :mf_popean
le douanier Rousseau a écrit :+ 1. C'est Fernandez qui a recentré Ribéry, mis Niang à gauche, ce système à quatre joueurs offensifs. Si Ribéry, Niang, Pagis, Maoulida sont là, il y est pour quelque chose. Je veux bien qu'Emon émerveille mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Bonjour Douanier
Pour ma part, je dirai que c'est en désespoir de cause qu'il a fait ces modifs en fin de saison. Niang surtout risquait de ne pas terminer la saison. D'ailleurs il avait perdu sa place. En tous les cas ça a marché en partie, c'est vrai, mais bon il eut été préférable que ces modifs interviennent naturellement.
Alors est ce qu'on lui a conseillé de revoir sa stratégie ? c'est possible.
Le recrutement et la titularisation de Zubar qui pour le moment stabilise la défense centrale (0 but en 3 matches ave un Taïwo moyen c'est a souligner. et même si on est d'accord on ne doit pas grimper aux rideaux), n'est pas l'apanage de Jeannot, on lui doit aussi Gimenez et Mendoza...faudrait pas l'oublier non plus. ;)
Jeannot fait le même départ à Auxerre que la saison dernière ici, il fera aussi bien que Santini. En tous les cas on peut lui souhaiter bonne chance.
Mais bon si a chaque victoire de l'OM, on doit avoir une pensée pour lui, je vais en venir a souhaiter des défaites. :pouce:

Ghundar Gronk a écrit :... il a pas fait rentrer Ferreira à 0-1 ....