opiOM.net

Version complète : OM 2-1 Bordeaux : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
OnaiMe le Bordelais ou pas ?
Allons-nous déguster du Bordeaux au même titre que le Bourgogne il y a quelques semaines pour faire baisser la côte du Rhône ?

Et Bien oui ce « fût » loin d’être le match parfait, du « ballon » tout de même parfois, un peu de « vendange » mais surtout 3 points dans la « hotte » qui met le troisième à 5 points !!!

Carrasso 5
De l’envie dans le jeu, orateur face à Taiwo lors d’un resserrage de bretelles, Cédric s’impose peu à peu dans ses 18 mètres : Mais attention sur certains placements à mieux gérer le timing au ballon.

Beye 5
Quelques petits problème dans la relance ce soir: Mais défensivement, il reste toujours présent l’Ami Beye.

Zubar 6
Une grande maturité pour son âge. Un placement intelligent l’aide à bien négocier ses interventions.

Civelli 6
Sa relance est appliquée. Sa complémentarité avec Zubar s’affirme peu à peu.

Taiwo 5
Encore un peu tendre dans ses interventions aériennes. Cours du soir obligatoires cette semaine pour travailler ses têtes. Coup franc canon - sûrement aidé un brin par son compère Cana.

Cana 7
Encore un match énorme de Lorik, il mord dans le ballon. Une grosse inquiétude plane sur la nature et la gravité de sa blessure.

Ribéry 7
Il chaloupe, il tourne et retourne et met le mal de mer à ses adversaires. Le premier gros test contre Toulouse sans Franck nous en apprendra certainement plus sur la soi disant Ribéry dépendance.

M'Bami 6
Un début de partie timide (pour ne pas dire modeste). Un travailleur de l’ombre qui a cherché à relancer proprement lors de ses interceptions.

Nasri 7
Tout n’est pas forcément parfait encore mais son potentiel est énorme et ce soir il a encore régalé toutes les copines. Sœur Troppo se promet de récupérer son maillot très prochainement.

Pagis 6
Une nouvelle fois, son but lance le match, encore une précision « piedestre » appréciable en déviation. Mais parfois un peu trop de discrétion. Mika, pense à faire des « coucou » à la caméra.

Niang 5
Match en dessous de ce que montre habituellement Mamadou, malgré du mieux en seconde période. Un petit coup de fatigue ? Il a cependant percuté sur son aile sans toutefois s’envoler.

--------------------------------
Bamogo 6
Rentrée honorable dans la lignée du match de coupe d’Europe. La confiance est dans sa poche.

Oruma 6
A l’origine du carton rouge de Faubert. Une rentrée propre dans le jeu.

Maoulida 5
Une belle frappe enroulée lui a presque permis de sortir son élastoplaste de sa chaussette. Malgré son maillot des South Winners, il semble en deçà de son niveau de la saison passée.

Bébert 7
Changements logiques en poste pour poste, il a su faire tourner son effectif pour assurer l’équilibre dans son effectif.

Lolo Béchamel 5
Il semble aveugle face à l’accrochage de Cana sur un Bordelais lors du coup franc transformé par Taiwo et siffle un penalty sévère contre les Olympiens. Les vitamines à la mi temps n’ont pas fait effet.
MERCI MAMA Applause

Je suis d'accord avec toi Whistling

Les 3 points sera le mot d'ordre toute la saison j'espère Rasta
Merci Mama, on a vu le même match Wub
Merci Mama !!!

Je vous trouve bien gentille avec vos chouchous Ribery et Nasri, je les ai pas trouvé formidable sur ce match.TomatoEt M'Bami, je le trouve toujours aussi transparent Sadwalk

Mais je suis d'accord avec vous, que Dieu benisse notre Lorik :mf_popean
Bah Mama, on vous a resseré la gaine à l'évéché?
Qu'elles sont durs vos notes ? Ne pas oublier qu'en face c'était le mur de l'atlantique. Allez, pour moi, on colle +1 à tous le monde. Y'a victoire et manière aujourd'hui. Et avec le tandem M'Bami-Cana, on va pouvoir voir venir.
Bordeaux, vestige et symbole de la L1 2005/2006, mon dieu que c'est laid à voir jouer Ranting

M'Bami en net progrès même si toujours un peu trop timide.
Taiwo qui a fait n'importe quoi en fin de match, laissant Ribéry défendre tout seul sur son aile gauche.
Carrasso est une vraie muraille en 1 contre 1 depuis le début de saison.

L'attaque fait plaisir meme si ça a été dur, il y a quelques années l'OM aurait butté sans aucun espoir face à une telle ligne Maginot, ce soir on a vu un jeu varié et percutant, un vrai bélier qui a finit par faire céder les Bordelais :)
Prions pour que Lorik Roi Lion Cana se remette vite :incline:
5 pour Carasso, je te trouve très injuste Mama, serait-ce que son régime n'a pas eu les mêmes effets sur toi ? Wicked

Sinon, d'accord pour Cana, encore formidable ce soir ! Et très bon Nasri aussi Bowdown
Mbami, encore bof mais bon, faut lui laisser encore 1 ou 2 match pour voir, surtout qu'il en a pas trop dans les jambes

Cana, Nasri :incline:
par contre faudrait que Paga se renouvelle un peu; Le comique de répétition c'est chiant à force
Merci Mama!

Le classement complet, on va pas faire la fine bouche:
http://www.opiom.net/league/consult/clas...hp?champ=8

Le classement en relief des Cahiers sera un régal pour les yeux... :rld

Et le Pagis qui a planté 4 fois en 6 journées, mine de rien...
merci pour le CR...

j'ai vu un OM 'européen' ce soir...de l'allant, de la rigueur défensive et une fluidité dans le jeu qui font plaisir à voir. J'ai aimé la première mi-temps (menée à 100 à l'heure contrairement à ce qu'en pense C+), le début de la seconde (menée à 200 à l'heure, l'efficacité offensive en sus), par contre le péno nous a coupé les pattes.

Le trou est fait au classement, 5ème victoire, série en cours, moyennes renversantes (2 pions plantés et 0,33 encaissé par match), Bordal niqué après le PSG....poooo, popo, popopo, poooo Clap Clap Clap

PS: Carrasso encore décisif ce soir Mama (arret du pied en 1ère mi-temps), il mérite au moins 6. Cana au dessus du lot: 8. Niang, Nasri, Ribéry, Pagis: 7 à nos feux-follets de l'attaque. Bonne prestation de la défense.

La vie est belle... :mf_dribbl
Franchement M'Bami s'est réveillé en seconde mi-temps il nous a été précieux.
Cana, hallucinant ce guerrier de partout en sprint, impressionant! Vraiment!
Nasri, a tenu le coup physiquement, mais en deça de ses dernières prestations...un peu timoré au début, opportuniste mais trop individuel en fin de match...ça pourra être excellent en fin de saison.
Niang pas trés en jambe.
Problème de défense à gauche en fin de match...on a pas bien compris les consignes...heureuseent que nasri a fait l'effort pour défendre!
Pagis trés bon ce soir...
Maoulida a usé cette défense en fin de match, moi je l'ai trouvé plus utile que bamogo...
Et par contre l'arbitre : on va éviter ça ici !
edit:
Enorme Carrasso sur les 1 contre 1!
Cobl a écrit :merci pour le CR...

j'ai vu un OM 'européen' ce soir...de l'allant, de la rigueur défensive et une fluidité dans le jeu qui font plaisir à voir. J'ai aimé la première mi-temps (menée à 100 à l'heure contrairement à ce qu'en pense C+), le début de la seconde (menée à 200 à l'heure, l'efficacité offensive en sus), par contre le péno nous a coupé les pattes.

Le trou est fait au classement, 5ème victoire, série en cours, moyennes renversantes (2 pions plantés et 0,33 encaissé par match), Bordal niqué après le PSG....poooo, popo, popopo, poooo Clap Clap Clap

PS: Carrasso encore décisif ce soir Mama (arret du pied en 1ère mi-temps), il mérite au moins 6. Cana au dessus du lot: 8. Niang, Nasri, Ribéry, Pagis: 7 à nos feux-follets de l'attaque. Bonne prestation de la défense.

La vie est belle... :mf_dribbl

je plussoie, et merci mama...

peut-étre une mention au petit taiwo, dont les oreilles sifflent tellement qu'un petit but décisif ne peut que l'aider à s'apaiser, et se concentrer!!
Buena sera Mama! Grazie!
M'Bami décidement j'ai du mal, j'étais un pro-lui avant, mais à force d'être dans l'ombre on va finir par plus le voir s'il continue!
Allez Modeste mets-toi un coup dans la lumière pour me faire zizir!:paysan:
Merci Mama.
J'aurais mis un peu plus à Carrasso avec une note égale à Cana;Ribéry;et Nasri.
Et encore une fois quelle classe de Pagis.
Bravo à toute l'équipe.
sacré niveau de jeu avant le but bordelais on faissait bien tourner au lieu de balancer et de se precipiter on essayait de ressortir proprement, y'a eu beaucoup de belles combinaisons au milieu... c'a fait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel "fond de jeu" dommage ce penalty betement concedé seme la panique...J'ai ete impressioné par les progres de Civelli et de Nasri qui prennent confiance
Cette equipe s'ameliore à chaque sortie ppourvu que ca dure
LedZepelin a écrit :Franchement M'Bami s'est réveillé en seconde mi-temps il nous a été précieux.
Cana, hallucinant ce guerrier de partout en sprint, impressionant! Vraiment!
Nasri, a tenu le coup physiquement, mais en deça de ses dernières prestations...un peu timoré au début, opportuniste mais trop individuel en fin de match...ça pourra être excellent en fin de saison.
Niang pas trés en jambe.
Problème de défense à gauche en fin de match...on a pas bien compris les consignes...heureuseent que nasri a fait l'effort pour défendre!
Pagis trés bon ce soir...
Maoulida a usé cette défense en fin de match, moi je l'ai trouvé plus utile que bamogo...
Et par contre l'arbitre : On evite ca merci

edit:
Enorme Carrasso sur les 1 contre 1!

Led je te plussoie !
énorme Cana ! Une obstruction qui a bluffé l'arbitre :happy2: et un nombre impressionnant de ballons récupérés. Mbami je l'ai trouvé précieux en seconde mi-temps, Niang fatigué.
Par contre le captain Beye a un peu faibli face à Dalmat, ptet à cause de son talon et de l'accumulation des matchs bref faudra faire tourner mercredi.
On bat un concurrent direct avec un arbitrage plutôt favorable et Gimenez est meilleur buteur du championnat (d'allemagne)...Blink
Crazy
Pourvu que ça dure...:mf_popean
Et bravo aux joueurs !
:echarpe-o

edit : Merci mama !
Ok mama, un bon match pour vous aussi.

Je vous trouve un peu rude avec Pagis, qui à l'image d'un Batlles des années difficiles fait un travail peut être sans brillance fulgurante mais qui joue avec plein de rigueur sans oublier d'en mettre un de temps en temps.
Un peu timide aussi je vous trouve avec Carasso et Niang.Ermm

Mais quant au petit Taïwo, vous n'osez pas....personne n'ose!
5 à lui , sur le même jeu, vaudrait 7 au moins à n'importe quel autre. Il a été brillant, dans la défense et dans la relance.
Je n'ai pas dit parfait, loin de là. Mais il méritait mieux, on a tendance à ne voir que ses maladresses et à occulter tous ses bons coups.Tambour Crying

J'édite: je ne suis pas si sûr que l'arbitre ait été aussi mauvais que ça!
c'est vrai il a accodé un péno de compensation, car il aurait très bien pu annuler notre premeir but après constat de la faute de Cana, mais sur le reste je ne l'ai trouvé ni partial, ni vraiment mauvais (c'est un compliment, tant ils sont mauvais pour la plupart)
KOKOPELLI a écrit :Mais il méritait mieux, on a tendance à ne voir que ses maladresses et à occulter tous ses bons coups.Tambour Crying

Je plussoie! Il s'améliore de match en match on dirait. En plus, il a l'air d'enfin respecter les consignes et de faire preuve de rigueur défensive. Y a qu'à la fin du match où il a craqué physiquement. Et puis, il a pas fait beaucoup de conneries par rapport à tout ce qu'il a réussi aujourd'hui! Tambour

Il a un petit peu sombré, comme toute l'équipe sur la fin.
Un maximum de bruit pour l'Olympique de Marseille!!!Clap Clap Clap

Wub

pooo polo popopo pooooooPerv

:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio Drapeau :drapeau_c Drapeau :drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
Pages : 1 2 3 4 5 6