On parle bcp de Ribery Dépendance, je ne suis pas vraiment certain qu'on en souffre...On verra face à Toulouse, mais je reste confiant.
En revanche, ce que je note et ce que je pense, c'est qu"on risque de souffrir d'une Cana Dépendance.
Ce type là, Cana est ENORME, mais vraiment, ENORME, et honnetement, je trouve, qu'il n'a pas grand chose à envier à un type comme M. Diarra. Positionné, dans l'axe, juste devant la défense, c'est à lui qu'on doit le si faible nombre de buts encaissés. Il court, il tacle, il se relève, fait d'admirables relances, frappes, est présent offensivement sur coup de pied, bon de la tête.
Non, plus ça va, plus je me dis, que le rouage essentiel de notre jeu c'est peut être plus Cana, que Ribery.
Le Cana nouveau est meilleur que le cru 2005.
L'an passé on l'a decouvert dans un registre guerrier aux qualités techniques limitées. Depuis le debut de saison il a pris un volume supplementaire en soignant ses relances et saupoudrant ses actions de gestes techniques jusqu'à lors inédit.
Il est phenomenal (et bien meilleur qu' A. Diarra le surcoté...) et est à mes yeux le joueur le plus important du dispositif marseillais.
Qu'elle frayeur, devant mon écran j'ai bien cru que sa sortie était synonime de longue abscence....
Sur ce match, j'ai trouvé Carasso assez moyen (sortie approximatives et peu académiques)
keyser a écrit :On parle bcp de Ribery Dépendance, je ne suis pas vraiment certain qu'on en souffre...On verra face à Toulouse, mais je reste confiant.
En revanche, ce que je note et ce que je pense, c'est qu"on risque de souffrir d'une Cana Dépendance.
Ce type là, Cana est ENORME, mais vraiment, ENORME, et honnetement, je trouve, qu'il n'a pas grand chose à envier à un type comme M. Diarra. Positionné, dans l'axe, juste devant la défense, c'est à lui qu'on doit le si faible nombre de buts encaissés. Il court, il tacle, il se relève, fait d'admirables relances, frappes, est présent offensivement sur coup de pied, bon de la tête.
Non, plus ça va, plus je me dis, que le rouage essentiel de notre jeu c'est peut être plus Cana, que Ribery.
Je suis d'accord avec toi pour CANA, il est monstrueux !
Mais Ribery apporte quand meme enormement offensivement ....c'est leur Duo qui fait qu'on est si fort en ce moment.
Mais cette année y'a sans doute plus de solution devant meme si le ribery il joue pas ....:ball:
pardon de déplacer le débat mais une question commence à sérieusement me turlupiner, concernant notre défenseur central futur titulaire de l'équipe de France Mr Ronald, doit-on prononcer son nom Zoubar ou Zubar??
A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. Le match contre Toulouse va nous montrer si l'OM est capable de gagner sans lui, d'autant que le TFC revient en forme avec sa victoire à Lille.
Enfin, si j'avais trouvé MBami hyper discret au Parc, je l'ai trouvé bon hier soir, très précieux à la récup, ce qui a fortement soulagé Cana.
En fait quand je dis que suis confiant pour le match face à Toulouse sans Cana, ça signifie bien évidement, que je suis confiant qu'on ne prenne pas plus de buts que les 4 que nous auront collé les Nantais, ça va de soit.
Deux défaites consécutives, finalement ce n'est pas si terrible, et ce n'est qu'un juste retour des choses.
Il fallait que ce soit dit.
j'me disais bien aussi

Albibac a écrit :A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. .
C'est sans doute vrai, mais il y aura le retour de cisse ! :langue:
Moi je suisz Optimisme depuis que le rib reste donc alors maintenant c'et l'euphorie !!
Meme si Keyser joue les oiseaux de mauvais augure
winners92 a écrit :C'est sans doute vrai, mais il y aura le retour de cisse ! :langue:
Moi je suisz Optimisme depuis que le rib reste donc alors maintenant c'et l'euphorie !!
Meme si Keyser joue les oiseaux de mauvais augure
Je ne joue en aucune manière les oiseaux de mauvais augure.
ET comme je l'ai déjà dit, je suis le guide qui vous ammène vers la lumière, suivez ma voie, suivez mon chemin, mes frères, ne tombez pas dans le côté obscure, rester dans la spirale de la défaite :mf_laug2 la chute n'en saura que plus douce .
:ange:
[quote=Albibac]A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. Le match contre Toulouse va nous montrer si l'OM est capable de gagner sans lui, d'autant que le TFC revient en forme avec sa victoire à Lille.
[quote]
ben si Samir continue de briller tel un saphir et que le Valbuena est aussi bueno qu'on le dit et qu'on a brièvement pu l'apercevoir alors on pourra voir venir et passer à travers les périodes difficiles du Ribery sans trop d'encombres.
Si Ribéry a un petit coup de pompe, on aura notre petit Valbuena qui fera voir ses belles qualités. :)
Albibac a écrit :Notamment, les Duhamel Brothers qui nous ont gentiment accordés 2 buts. Si sur le premier but, Pagis est très légèrement hors-jeu et comme Ribéry ne fait pas vraiment une passe, pas facile, en revanche l'obstruction de Cana est assez nette.
Pagis est hors-jeu pour C+ qui arrête l'image "probablement" au moment où Dribléry touche le ballon mais cela dure un dixième de seconde et le reste du temps Pagis est couvert donc si l'arrêt sur image de canal n'est pas fait au bon moment il n'y a pas hors-jeu. Ce que je veux dire c'est que le juge de touche ne pourra jamais levé son drapeau à ce moment la l'oeil humain ne peut pas percevoir le dixième de seconde où Mika est "peut-être" hors-jeu ( qu'est-ce qui m'arrive ce matin

)
Par contre pour cana il y a faute sans problème. Il y a largement plus faute que sur Faubert....

On ne peut pas dire que Cissé et Ribéry jouent dans le même registre. Nasri un peu plus, mais va-t-il garder son niveau actuel.
A moins qu'Emon nous concocte un p'tit trident Niang-Cissé-Pagis, avec ce dernier en soutien des deux flèches si d'aventure Ribéry et Nasri avaient besoin de souffler.
ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !
Un match fermé en 1ere, comme on pouvait s'y attendre avec bordal, une tres bonne entame de 2nde... Un peu d'aide de l'arbitre mais largement compensée par le penalty !
et une super ambiance au vel avec une veritable cmmunion entre les supporters et les joueurs !
Bref, les joueurs confirment et même si on n'arrive pas à terrasser le Lyon, cela fait tres longtemps qu'on ne s'était pas retrouvés dans cette situation.
poooooo polopo popo poooooooo

keyser a écrit :Je ne joue en aucune manière les oiseaux de mauvais augure.
ET comme je l'ai déjà dit, je suis le guide qui vous ammène vers la lumière, suivez ma voie, suivez mon chemin, mes frères, ne tombez pas dans le côté obscure, rester dans la spirale de la défaite :mf_laug2 la chute n'en saura que plus douce .
:ange:
T'es un grand malade mais comme je suis superstitieux je ferais voeux de silence et te demanderai de continuer

thelaw a écrit :Pagis est hors-jeu pour C+ qui arrête l'image "probablement" au moment où Dribléry touche le ballon mais cela dure un dixième de seconde et le reste du temps Pagis est couvert donc si l'arrêt sur image de canal n'est pas fait au bon moment il n'y a pas hors-jeu. Ce que je veux dire c'est que le juge de touche ne pourra jamais levé son drapeau à ce moment la l'oeil humain ne peut pas percevoir le dixième de seconde où Mika est "peut-être" hors-jeu ( qu'est-ce qui m'arrive ce matin
)
Par contre pour cana il y a faute sans problème. Il y a largement plus faute que sur Faubert....
effectivement, l'action est très confuse, à vitesse réelle c'est impossible à juger.
Je retiendrais juste la phrase " Quand il y a hors jeu , mais que l'action est belle, on ne siffle pas hors jeu "@C+:mf_laug2
tout à fait, je viens de l'entendre sur une
video des buts (tien! je vous la donne en plus ;) ), excelent comme phrase, c'est vrai que sur le debut de championnat ils ont de quoi se réjouire à canal avec tous ces buts...
Edit > en fait il dit plutot, quand il y a un doute sur un hors jeu, il faud laisser l'avantage à l'attaque, et quand on vois le but de Pagis, ça serait dommage de manquer ce genre de truc.
poluxo a écrit :Je retiendrais juste la phrase " Quand il y a hors jeu , mais que l'action est belle, on ne siffle pas hors jeux "@C+:mf_laug2
voilà ce que j'évoquais tout à l'heure, il faut qu'ils arrêtent avec leurs explications à dormir debout

J'ai aussi trouvé Cana monstrueux encore une fois. Et depuis que je l'ai vu au Parc je suis fan absolu, les traversées de terrain qu'il se paye pour aller chercher des gars au 4 coins du terrain, un vrai pitt.