jeroemba a écrit :Pas d'accord: ce qui nous empêche de jouer la Ligue des champions (et de la gagner), ce n'est pas le fait de disposer ou non du droit de vendre directement nos droits de diffusion.
Ces dernières années, on a toujours eu un des plus gros budgets en France. Le vrai problème est qu'on n'a jamais rien su faire avec ce fric...
Un des plus gros budgets Français , je te l 'accordes , mais est ce suffisant pour rivaliser avec les cadors européens ?
Ne te bases pas sur les derniéres années et sur le budget , car nous sortons a peine la tête de l 'eau , épongeant le passif des hérésies financiéres entre 1997 et 2003 , avec salaire progréssif et compagnie ...
Même Lyon est sa gestion exemplaire , se casse les dents chaque année en champions league .
Le problême , n 'est pas que l 'on n 'a pas su quoi faire de l 'argent , bien au contraire , ils ont su fairent , mais pas dans l 'intéret de l 'OM ...
Parcque des vautours rodent , ils vaut mieux rester pauvre , je ne suis pas cette logique .
jeroemba a écrit :Après si c'est pour avoir un championnat complêtement déséquilibré, et bein ça m'amusera probablement 1 saison mais c'est tout.
Tu le trouves équilibré le championnat actuel ?
Lyon survole tout .
Aprés c 'est sur quasiment n 'importe qui peut battre n 'importe qui , mieux vaut 3 ou 4 gros , et la meute dérriére qu 'un bloc homogéne de moutons avec le loupyonnais qui dévore tout sur son passage .
Si Paris , ou l 'OM touches entre 80 et 120 millions d'euros par an pour ses droits TV , et s 'en sert malicieusement , Lyon auras du mourron a se faire .
jeroemba a écrit :D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce que les supporters lyonnais peuvent trouvent comme plaisir en Ligue 1 en dominant autant.
Je te rejoins la dessus , pourtant a l 'époque héroique de l 'OM , cela ne me génais pas trop que l 'OM survole le championnat , même si a l 'époques il y avait plus de répondant dans les challengers .
Mais l 'objectif de Lyon et de ses supporters , n 'est pas de prendre du plaisir en championnat , mais de gagner la coupe d'europe ...
Serons nous un jour dans la même position ?
Si rien ne change , j 'en doute , car la gestion Lyonnaise est impossible chez nous .
jeroemba a écrit :La L1, c'est un peu comme Titanic: tu connais la fin avant de regarder. Là où s'arrête l'analogie, c'est que Thiriez ou Mondy, niveau suspense et spectacle, ne sont pas encore Cameron...
Belle métaphore , donc a la fin , la Ligue 1 va s'empaler contre l 'iceberg champions league et coule rapidement .
Changeons de Cap .