opiOM.net

Version complète : OM 3-0 TFC, comment ils ont joués? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
nimportequi a écrit :La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation ...

T 'oublis Saint étienne , Nantes , Monaco , Lens ou Bordeaux qui trouveront toujours preneurs .

Les autres s 'associeront entre eux .

Si nous ne voulons plus être des nains en europes , seul la propriétes de nos droits peut nous sauver , pas la bourse ou autres .

Même si sur le fond c 'est pas bien je sais , mais que l ' OM qui crévent l'écran et fait vendre de la pub TV en aval touche pas "beaucoup" plus en proportions que Le mans par exemple qui a une belle petite équipe mais qui n 'intéressent que les gens du coin ou amoureux du beau jeu .

Et puis rien n 'empéches de faire une cagnotte pour faire tourner la ligue mais sans payer les bouteilles de vin a marco Simonet .

De toute façons cette répartition est injuste .

Je me répéte mais c 'est un peu comme si les gendarmettes voulait toucher le même cachet que Louis de Funés sous prétexte de jouer dans le même film pour faire dans le 7 émes art . Shipwrecked
désole mais l'OM pratique un beau jeu, bien plus que le mans, pour une fois on peut le souligner quand meme

ça manque de constance mais qu'on me dise pas que le mans l'est plus que nous

cette année, on a vu des buts, 19pts deja, on a gagne au parc et de quelle maniere!
non y'a du jeu à l'OM!! que ce soit dit!
nimportequi a écrit :Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .

Je vois pas le rapport avec l 'équipe de France , on peut peut plus financer ?

Qui empéche avant répartition de prendre ce qui est du a la formation et autres DTN aux prorata de ce que le club reçoit comme droits télés avec 5% par club par exemple .

T 'inquiétes pas pour Auxerre , ils sont blindés ....
ça mérite un soufflage de ballon tout ça mama (ballon de rouge bien sûr) Clap
nimportequi a écrit :La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .

je plussoie :y:
Pixie a écrit :et donc seuls les sites ouebe Marseillais plus malins que les yahoo l'equipe.fr sport365 etc etc sont en mesure de diffuser ces images parce que les autres n'y ont pas pensé Biggrin2
ha les cons
bon allez n'en parlons plus l'essentiel c'est d'y croire Wicked

bon..... je suis de retour et j'ai déjà quelques pages de retardTomato ... enfin, je les ai lues, et il me viens un doute : est-ce que la loi, ou ses représentants, ou ses initiateurs, ont prévu cette situation : si l'hôte ne veut pas regarder la télé, est-il possible pour ses invités de l'y contraindre?:rld Gateux

Tomato

et si oui, c'est quand le prochain match sur banal? et t'es plutôt janot ou kanterbraü?Laugh parce que pour que ça marche, encore faut-il étre invité:smoke1: !!
nimportequi a écrit :La ligue se gave sur le compte de l'om
ouais enfin la ligue organise le championnat dans lequel joue l'om quand meme. :meuh
nimportequi a écrit :La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .
Tu cites l'Ecosse, mais si on regarde de plus près :

Espagne : Barcelone, Real, Valence
Angleterre : Chelsea, Manchester, Liverpool (et encore même notre petit OM les a éliminé de coupe d'europe).
Allemagne : Bayern Munich et pratiquement rien d'autre
Italie : Milan AC, Juventus, pour le reste aucune équipe régulière (Inter ou Roma, une année sur 4)

Penses-tu que les championnats d'espagne, d'angleterre, d'italie ou d'allemagne ressemble à celui d'écosse ?
Moi non.
degun a écrit :Tu cites l'Ecosse, mais si on regarde de plus près :

Espagne : Barcelone, Real, Valence
Angleterre : Chelsea, Manchester, Liverpool (et encore même notre petit OM les a éliminé de coupe d'europe).
Allemagne : Bayern Munich et pratiquement rien d'autre
Italie : Milan AC, Juventus, pour le reste aucune équipe régulière (Inter ou Roma, une année sur 4)

Penses-tu que les championnats d'espagne, d'angleterre, d'italie ou d'allemagne ressemble à celui d'écosse ?
Moi non.

Moi je pense que tu me cite des pays de football , Pour l'italie ils sont revenus au systeme francais car les petits clubs ont gueulé ; pour l'angleterre c'est un pays ou ya une forde identité pour le club regarde city united dans la meme ville un club de looser et un top club ya du monde pour le looser ! et l'espagne c'est un pays a forte idendité regionale avec toutes les chaines regionales ils ont pas de mal a vendre leur droit pas a des supers prix mais ils reusssisent , tu vois tv breizh mettre 20 m € dans le stade rennais ? , tu crois serieusement qu'auxerre le mans toulouse nice etc vont reussir a vendre leur equipe a des chaines de télé ?
kdom93 a écrit :ouais enfin la ligue organise le championnat dans lequel joue l'om quand meme. :meuh

Je me suis mal exprimer , comme d 'hab . Prop

En fait le systéme en place spolie l ' OM d 'une partie de recettes en droits TV hallucinante mais c 'est une lapalissade .

De quel Droits , hormis pour que l 'état est une main sur le football , La ligue doit elle décider de redistribuer l 'argent des droits télés qui appartiennent aux clubs .

Sous pretexte d 'organiser , mais en s 'associant les clubs pourrait le fairent , et les estanqueries serait les mêmes que maintenant , rien ne changerais . :blondblush1:

Le métteur en scéne ne doit pas dire aux producteurs comment payer les acteurs . ;)

La FFF a plus de respect a mes yeux que la Ligue qui n 'est qu' un jouet pour controler de l 'argent .

Mais les gens qui controlent , qui sont t 'ils pour le fairent ?

La plupart n 'ont même jamais toucher un ballon de leurs vie .:Beep

Bouchet sur ce coup avait raison .

Avec le temps , la cour européennes nous donneras raison , j 'espére avant la nouvelle négociation en 2008 avec une association Canal-TPS qui fait froid dans le dos , concurence déloyale et compagnie pour la négo , mais si l'OM vend ses droits a CanalTPS en direct , ils pourras toujours les menacer de diffuser sur OMTV en augmentant l 'abonnement ( je rend de suite mon canal ) et les enchéres pourrons monter . Tambour

Tu parlais d 'organisation , tu trouverais normal que Don King redistribue les droits TV des combats a l'identique ou presque donnant autant a un Mormeck ( Lyon de la boxe ) qu 'a un Tyson ( Jeune ) ou un Sugar Ray Léonard ( génie ) en imaginant qu'ils est boxer sur le même ring a tour de roles devant l'écran . :lpouletda

Si nous voulons un jour jouer la Ligues des champions avec l 'espoir de la gagner , seul la propriétés de nos droits pourrait nous le perméttre .:echarpe-o

Marre du championnat de France Homogéne de la seconde a la derniére place .

Marre aussi de mes fautes d 'ortographes ...
Pas d'accord: ce qui nous empêche de jouer la Ligue des champions (et de la gagner), ce n'est pas le fait de disposer ou non du droit de vendre directement nos droits de diffusion.
Ces dernières années, on a toujours eu un des plus gros budgets en France. Le vrai problème est qu'on n'a jamais rien su faire avec ce fric...
Après si c'est pour avoir un championnat complêtement déséquilibré, et bein ça m'amusera probablement 1 saison mais c'est tout.
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce que les supporters lyonnais peuvent trouvent comme plaisir en Ligue 1 en dominant autant.

La L1, c'est un peu comme Titanic: tu connais la fin avant de regarder. Là où s'arrête l'analogie, c'est que Thiriez ou Mondy, niveau suspense et spectacle, ne sont pas encore Cameron...

Nau Kofi

En dehors du déséquilibre financier entre les équipes, l'inconvénient de la propriété des droits télé par les clubs serait que les diffuseurs privilégieraient encore plus les équipes faisant de l'audience. Or, l'audience et la qualité sportive ne sont pas forcément synonymes, il n'y a qu'à voir le classico français qui voit deux équipes à la ramasse s'affronter à grand coup de tacles assassins ou de jets de boulons sur les tireurs de corners.

La vraie solution pour préserver une répartition égalitaire - qui a l'avantage de permettre aux petits clubs d'exister - sans pénaliser les équipes les plus médiatiques par une diffusion constante serait d'obliger le diffuseur à choisir ses matches sur des critères sportifs.

Par exemple en faisant la somme des rangs des équipes en compétitions et en diffusant les trois matches ayant la plus faible somme. Ainsi, un Sedan (8) - Nancy (12) serait diffusé avant un OM (14) - PSG (18).

L'autre avantage serait d'empêcher le diffuseur d'influer sur les sommes que vont recevoir les clubs, comme ce fut le cas en fin de saison dernière lorsque Anal+ a "puni" Marseille du match des minots.
Kenneth-Brylle a écrit :Avec le temps , la cour européennes nous donneras raison , j 'espére avant la nouvelle négociation en 2008 avec une association Canal-TPS qui fait froid dans le dos , concurence déloyale et compagnie pour la négo , mais si l'OM vend ses droits a CanalTPS en direct , ils pourras toujours les menacer de diffuser sur OMTV en augmentant l 'abonnement ( je rend de suite mon canal ) et les enchéres pourrons monter . Tambour

Le foot ca se joue à deux equipes Blink Alors l'om peut toujours passer par OMTV , mais que fait l'autre equipe ? que fait t'on des supporters des autres equipes ? que fait t'on du spectateur lambda ? et que fait t'on du djeunes qui en regardant les exploits de l'om à la télé , deviendra un opiomane averti Wicked
kekeman a écrit :Le foot ca se joue à deux equipes Blink Alors l'om peut toujours passer par OMTV , mais que fait l'autre equipe ? que fait t'on des supporters des autres equipes ? que fait t'on du spectateur lambda ? et que fait t'on du djeunes qui en regardant les exploits de l'om à la télé , deviendra un opiomane averti Wicked

je pense que je ne peut qu 'être d 'accord avec toi sur le fait que le foot se joue a 2 équipes . Yepyep

Par contre pour le reste , l 'exemple de la coupe UEFA , ou l 'OM posséde la propriétés de ses matchs a domicile , n 'empéche pas le club adverse de voir le match en payant aux diffuseurs si il le désire le prix demander .

Et vice versa .

Cela rendrait peut êtres même service aux "petits" clubs qui vendrait les droits de leurs matchs a domicile contre l 'OM , Lyon , Paris , sainté ou autres pour un prix intérressant .

De toutes façons les "petits" clubs ne sont plus que petit par leurs historiques , car ils brassent des millions a cause de cette répartition injuste .

Les seuls perdants seront Canal ou autres TPS ou M6 qui seront obligés de payer club par club , avec un forfait pour chaque .

Pour ce qui est du spectateur lambda ou des minots , de toute façon si il n' ont pas Canal ils ne voyent pas l 'OM a la télé en championnat , alors payé 30 euros a Canal ou a OMTV si il diffuse les matchs de l 'OM , le choix n 'est pas cornélien ...

Désolé pour mes hors jeu répétitifs sur le topic a Mama , mais ce sujet me tiens a coeur . :lpouletda
Kenneth-Brylle a écrit :En fait le systéme en place spolie l ' OM d 'une partie de recettes en droits TV hallucinante.
Je suis d'un avis diametralement opposé. Bleh
jeroemba a écrit :Pas d'accord: ce qui nous empêche de jouer la Ligue des champions (et de la gagner), ce n'est pas le fait de disposer ou non du droit de vendre directement nos droits de diffusion.
Ces dernières années, on a toujours eu un des plus gros budgets en France. Le vrai problème est qu'on n'a jamais rien su faire avec ce fric...

Un des plus gros budgets Français , je te l 'accordes , mais est ce suffisant pour rivaliser avec les cadors européens ?

Ne te bases pas sur les derniéres années et sur le budget , car nous sortons a peine la tête de l 'eau , épongeant le passif des hérésies financiéres entre 1997 et 2003 , avec salaire progréssif et compagnie ...

Même Lyon est sa gestion exemplaire , se casse les dents chaque année en champions league .

Le problême , n 'est pas que l 'on n 'a pas su quoi faire de l 'argent , bien au contraire , ils ont su fairent , mais pas dans l 'intéret de l 'OM ...

Parcque des vautours rodent , ils vaut mieux rester pauvre , je ne suis pas cette logique .

jeroemba a écrit :Après si c'est pour avoir un championnat complêtement déséquilibré, et bein ça m'amusera probablement 1 saison mais c'est tout.

Tu le trouves équilibré le championnat actuel ?

Lyon survole tout .

Aprés c 'est sur quasiment n 'importe qui peut battre n 'importe qui , mieux vaut 3 ou 4 gros , et la meute dérriére qu 'un bloc homogéne de moutons avec le loupyonnais qui dévore tout sur son passage .

Si Paris , ou l 'OM touches entre 80 et 120 millions d'euros par an pour ses droits TV , et s 'en sert malicieusement , Lyon auras du mourron a se faire .

jeroemba a écrit :D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce que les supporters lyonnais peuvent trouvent comme plaisir en Ligue 1 en dominant autant.

Je te rejoins la dessus , pourtant a l 'époque héroique de l 'OM , cela ne me génais pas trop que l 'OM survole le championnat , même si a l 'époques il y avait plus de répondant dans les challengers .

Mais l 'objectif de Lyon et de ses supporters , n 'est pas de prendre du plaisir en championnat , mais de gagner la coupe d'europe ...

Serons nous un jour dans la même position ?

Si rien ne change , j 'en doute , car la gestion Lyonnaise est impossible chez nous .

jeroemba a écrit :La L1, c'est un peu comme Titanic: tu connais la fin avant de regarder. Là où s'arrête l'analogie, c'est que Thiriez ou Mondy, niveau suspense et spectacle, ne sont pas encore Cameron...

Belle métaphore , donc a la fin , la Ligue 1 va s'empaler contre l 'iceberg champions league et coule rapidement .

Changeons de Cap .
kdom93 a écrit :Je suis d'un avis diametralement opposé. Bleh

Tant mieux , il faut de tout pour faire un monde . :lpouletda

Mais je me répétes , crois tu normal que le métteur en scéne ( Ligue ) dise aux producteurs ( Canal ) combien donner de salaires aux différents acteurs ( OM , Le mans , Toulouse ...)

D 'habitude , je suis un apotre de l 'égalité , mais dans le bussiness ( car c'est malheuresement ce qu'est devenu le foot ) , l'égalité n 'a pas sa place . Tomato

Je m 'attendais a trouver de l 'opposition farouche , mais je pensais trouver du soutien aussi , hormis dégun ( pseudo) personne n'est venu me donner raison . Cray

Je sais que c 'est injuste sur le fond de tout donner a l 'OM et autres "gros" , mais la répartition actuelle est encore plus injuste , car les "petits" profitent gracieusement de l 'attrait médiatique de l'OM , Paris , Sainté , Lyon . Ok

Et les "petits" clubs ne disparaitront pas , ils existaient tous avant la télé .

Juste sans Paris et l 'OM dans le championnat tu peut diviser par 3 le prix des droits TV payé par Canal .

La renommée médiatique a un prix , et l 'OM est trés mal payé sur ce coup ...

Quand Jean Réno joue dans Mission impossible avec Tom cruise , ils touche beaucoup moins que lui , car les gens , au niveau mondial vont voir le tom ( pas moi sauf dans risky bussines ou Rain man ) et accéssoirement le Néttoyeur de Nikkita , qui feras venir des spectateurs dans son pays la france .

Et pour cela tu voudrais qu 'ils touche quasiment le même cachet ?

Ou alors la passion aveugle que j 'ai pour l 'OM , me fait dire n 'importe quoi , mais je n 'en suis pas si sur . :blondblush1:
Moi je suis de ton avis Kenneth.
Il faut que l'OM devienne le propriétaire de ses droits télé.
Mais il faudra donc tout réorganiser pour que les autres ne morflent pas trop;
Espigoulien a écrit :Moi je suis de ton avis Kenneth.
Il faut que l'OM devienne le propriétaire de ses droits télé.
Mais il faudra donc tout réorganiser pour que les autres ne morflent pas trop;

Bien sur , d 'ailleurs ce club me rend fou , mes pensées sur ce point précis frole le libéralisme alors que je préfére les petits facteurs ...

Mais c 'est un combat entre requins et murénes , pas l 'horrible baleine OM contre troyes gobies , d 'ou le sentimentalisme laisser de coté ...

Il faudrais trouver un juste milieu entre le systéme Italien et Français .
Kenneth-Brylle a écrit :Mais c 'est un combat entre requins et murénes , pas l 'horrible baleine OM contre troyes gobies....

c'est pourtant très bon un dessert de gobies....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11