opiOM.net

Version complète : LFP : Ligue pour un Football en Peluche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
C'est écrit à l'arrache, pas très bien construit mais c'est ce que j'ai sur le coeur...

LFP PARTIZAN ?

Il est de bon ton, notamment dans les médias, de brocarder les supporters de football dont certains évoquent un «complot anti-OM , d’autres un complot anti-PSG, etc. Paranoïa collective, aveuglement de la passion, mauvaise foi ? Peut-être, probablement, certainement. Pourtant, ce postulat accepté, quelque chose continue de me gêner, un sentiment diffus que je peine à identifier, une insatisfaction sous-jacente qui me hante : et si c’était vrai ? Oh, non pas le « grand complot », ni « le protocole des sages de Paris », mais plutôt une forme de connivence entre personnes bien placées, un petit cercle aux intérêts convergents qui n’a en aucune façon intérêt à ce que la situation évolue.
Je n’ai à-priori rien contre Messieurs Thiriez, Pierre Mondy ou Martel. Des personnes compétentes dans leurs activités professionnelles, visiblement intelligentes avec lesquelles il devrait être possible de s’entendre. Et pourtant, force est de constater que depuis plusieurs mois, systématiquement, la LFP et autres instances officielles délivrent des jugements ou des décisions contre l’Olympique de Marseille. Certaines de ces décisions paraissent justes, les dirigeants olympiens n’étant effectivement pas toujours exempts de reproches dans ces contentieux : on prendra pour exemple la fameuse « affaire PSG/OM » qui avait amené l’OM à aligner une équipe composée de jeunes issus du centre de formation.

Non, ce qui dérange réellement, c’est l’accumulation de petits détails et de décisions arbitraires unilatérales, le plus souvent assorties de réflexions ou commentaires désobligeants. Homme de principes, j’ai du mal à accepter que l’OM, qui a porté plainte contre le double contrat de François Clerc, soit sanctionné d’une amende alors que le club a respecté les règles FIFA alors que dans le même temps, le président de l’OL recevait une simple réprimande pour l’approche illégale de Franck Ribéry, pourtant interdite dans les statuts. La réaction la plus étonnante est probablement celle de la commission chargée d’instruire ce dernier cas : Mr Pierre Mondy a enfreint le règlement mais ce n’est pas grave car il faudrait changer ce règlement !! Jugement proprement hallucinant et dont on peut s’étonner que les médias ne s’en soient pas fait davantage l’écho. Pour rappel, en Angleterre, l’équipe de Chelsea a été lourdement sanctionnée financièrement pour de tels agissments. C’est que du côté d’Albion, « The Law is the law ». En France, la LFP paraît émule du Juge Dredd et Mondy de clamer « I am the law »…

A force d’être partiales, les instances du football français se décrédibilisent. Au lieu d’avoir un comportement autiste, la LFP doit se comporter avec tous les clubs de façon équitable et juste. Si l’OM se trompe dans ses combats, rien ne sert de railler le club : avec un peu de pédagogie et en expliquant ses décisions, nous devrions être assez intelligents pour les comprendre. Pour l’heure, je ne comprends plus…
Bien vu Jeroemba Spoton

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la décrédibilisation (puting' faut l'écrire ce mot...Crazy) de la ligue via ses décisions partiales et douteuses.
Idem pour la comparaison avec la Premier League et ton fameux
Citation :C’est que du côté d’Albion, « The Law is the law ». En France, la LFP paraît émule du Juge Dredd et Mondy de clamer « I am the law »…

Je rajouterai parce que ça me reste en travers de la gorge que sur l'affaire Rib' la Ligue avait quand même réussi, il me semble, à sortir un truc du genre "Pierre Mondy n'a pas agi en tant que président de l'ol", mais alors il voulait acheter le Rib' pour le faire jouer dans son jardin??? :camion

Et puis pour être un peu plus critique que d'habitude, je rajouterai que oui les interventions de Diouf sont souvent demago et servent aussi à se mettre les supp' dans sa poche mais c'est intenable que tout le monde nous tombe dessus dès que l'on ose l'ouvrir alors que Mondy et consorts ont "open bar" pour les belles déclarations...

Et je te rejoins car pour l’heure, je ne comprends plus… ou si je comprends que " ce petit cercle aux intérêts convergents " [...] "n’a en aucune façon intérêt à ce que la situation évolue."
jeroemba a écrit :Je n’ai à-priori rien contre Messieurs Thiriez, Pierre Mondy ou Martel. Des personnes compétentes dans leurs activités professionnelles, visiblement intelligentes avec lesquelles il devrait être possible de s’entendre.

C'est pas avec nous qu'elles ont besoin de s'entendre.
Elles s'entendent entre elles et ça leur suffit.Diablo

P.S:Je crois que le ? dans ton titre peut maintenant être remplacé par un !
Je te rejoint aussi, sauf peut-etre de mettre seulement l'OM dans le lot des équipes floué, je pense que pas mal d'équipe sont dans notre cas (si j'ai bien compris y'a une affaire OL/ASSE sur le cas de clerc aussi, mais là j'ai rien suivi du tout).

En tout cas, j'espere qu'un jour justice sera faite de ce point de vu là, c'est pas que j'en veux à l'OL d'être premier et de battre tout le monde, franchement je trouve que la plupart du temps il le merite car ils ont quand même une bien belle équipe, mais systematiquement la ligue se place de son coté, ça devient lassant.
bedo a écrit :C'est pas avec nous qu'elles ont besoin de s'entendre.
Elles s'entendent entre elles et ça leur suffit.Diablo

P.S:Je crois que le ? dans ton titre peut maintenant être remplacé par un !

Ce que je leur reproche, c'est de ne pas s'entendre avec la Direction de l'OM, Direction dont je suis solidaire (et ça n'a pas toujours été le cas), malgré quelques dérapages démagos.
bedo a écrit :P.S:Je crois que le ? dans ton titre peut maintenant être remplacé par un !

Je mets un point d'interrogation car je ne sais pas si je suis à tel point aveuglé par la passion que je perds toute objectivité. J'ai un pote supporter de l'OL (quelle idée, j'vous jure...) et il n'est absolument pas d'accord avec moi. En gros, la question que je me pose est "Suis-je parano?" ou alors effectivement cela commence à faire beaucoup tout ça...
jeroemba a écrit :Ce que je leur reproche, c'est de ne pas s'entendre avec la Direction de l'OM, Direction dont je suis solidaire (et ça n'a pas toujours été le cas), malgré quelques dérapages démagos.

Mais ils n'en ont pas envie.
L'année dernière Thiriez qui appel Zeroual pour essayer de court-circuiter Diouf :du jamais vu pour un président de ligue.
Et cette même ligue censée défendre les intérêts du football francais, elle est où quand l'UEFA permet au Milan de disputer la LDC après les preuves d'une tricherie avérée sur plusieurs matchs alors que nous en 93 pour 1 match...enfin tu connais la suite.
Moi je suis maintenant persuadé que la ligue est gérée de façon malhonnete car tous les clubs ne sont pas égaux devant la ligue.
Yepes en bouc-emissaire des tirages de maillot,l'OM sanctionné pour approche illégale de joueurs alors que Lyon rien,Clerc qui va surement être qualifié contre St-Etienne après l'ajout d'un alinéa dans leurs règlements...
OL-LFP sont comme cul et chemise.
Et nous derrière on est censé en penser quoi?
J'éspère que le vel' va leur reserver le bouillant accueil qu'ils mérites à tous ces empapaoutés de la ligue.
Une énorme banderolle à destination de la ligue pour le 1000ème match de Canal que tout le monde puisse en profiter.
Je crois que le problème principal de la LFP c'est qu'elle n'est pas représentative du football professionnel. Une Ligue qui n'a pas de représentant de l'OM et PSG pour défendre leur intérêt n'est pas représentative du football par rapport notamment aux droits télévisés.

De plus lorsque je vois Urano et Plessis en grands patrons du foot français derrière Thiriez et Pierre Mondy cela me fait doucement rigoler.

C'est ainsi fait, on paye ni plus ni moins notre instabilité en terme d'organisation de club.
un nouvel avatar ?

[Image: donquijote.gif]

ou encore :
[Image: klingon%20che%20guevara.png]

n'y voit rien de méchant, c'est juste que le cercle d'influence du mâtin (pas calin, petit, pas calin) a de trop belles ramifications pour que l'on puisse esperer sortir rapidement de cette situation..... on se glosse de l'italie sur certains points, à raison bien souvent, mais le "manite pulite" est inimaginable en france, pays considéré comme un (!!) pays ou il reste beaucoup à faire en matiére de corruption..... en fait , le "pot de vin" et la constitution de réseaux d'influences sont tellement rentrés dans les moeurs que l'on peut méme trouver des brochures d'état instituant les réseaux personnels ou professionnels comme des évidences pour trouver un emploi ou soutenir une activité ....... il fait donc comme tous les puissants du moment ... chirac avant de parler de lever son immunité, a pris soin de nommer un homme à lui pour ses casserales parisiennes..... et comme "l'esprit de la résistance" , si fiérement mis en avant , est sauvagement réprimé, par tous les moyens d'ailleurs, QUI osera encore se lever.....

le che disait "soyons raisonnable, demandons l'impossible"

maintenant il est certain que les multiples gouttes d'eau font les plus belles pluies......... il en faudra encore, cependant, des cataractes pour faire bouger cette société castée( qui a dit castrée?Whip ) qui s'ignoreDry

euh , moi zossi ze m'énerve ......................... désolé.................. donnez nous zojourd'hui notre foot quotidien, afin etc,etc!!CAAO8XFQ
L'avatar Don Quichotte? Pas bête, je crois bien que je vais l'adopter: c'est tout à fait moi! :y:
jeroemba a écrit :Je mets un point d'interrogation car je ne sais pas si je suis à tel point aveuglé par la passion que je perds toute objectivité. J'ai un pote supporter de l'OL (quelle idée, j'vous jure...) et il n'est absolument pas d'accord avec moi. En gros, la question que je me pose est "Suis-je parano?" ou alors effectivement cela commence à faire beaucoup tout ça...

Oui tu es parano et c'est ton pote lyonnais qui a raison.
Les problèmes avec Lyon sont dus à la paranoïa marseillaise,aux parisiens qui sont des pleureuses,au Stephannois qu'aiment pas les lyonnais,aux lillois qui sont en manque de reconnaissance,aux bordelais qui cachent la pauvreté de leur jeu derrière des excuses bidons...
Bah bouse finalement à part les lyonnais pour une fois tout le monde semble d'accord.
Mais bon qui a raison est lyonnais hey!
A signé!
Abusé ...

La règle est tout à l'honneur des instances dirigeants certes mais ici elle montre ses limites. Déjà que le refus de montée quand les comptes sont jugés de façon négative par la DNCG c'est limite, mais alors là corse

Je poste ça et je signe :happy2:
A signé Sleep
Assigné !
Evidemment qu'il faut le signer et faire signer toute sa famille !!!!
Un club comme le SCO, faut pas déconner !!!
Faut qu'ils revoient leur gammes à la ligue...et le règlement !!
C'est signer aussi pour ma part, perdre dans les bureau ce qu'on a gagné sur les terrains ça m'est toujours resté en travers de la gorge...
Franchement, je ne vois pas comment la LFP pourra tenir cela devant un tribunal administratif. C'est scandaleux et un non sens total. A signé
Je trouve ça scandaleux, j'ai signé.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10