(12-05-2011, 16:32)Cyrs a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 13:15)Mazargues a écrit : [ -> ]A noter que cela ne dérangeait pas plusieurs personnes de continuer à balancer leurs clopes alors qu'on était en train de ramasser devant eux...
Et vous leur avez rien dit ?
Pour de bon, si je me cassais les coroñes à ramasser les mégots et que devant moi, le mec le jette dans le sable, je sélectionne un pot rempli sur la photo et il le déguste façon Bonne Maman. 
Ben le truc c'est que je n'ai pas l'âme d'un redresseur de torts, de flic ou de donneur de leçons... si, c'est vrai (je crois qu'en fait je compense, désolé de vous faire souffrir

). Je suis plutôt réservé et je n'ai pas le goût d'aller m'emboucaner sur la plage avec des neuneus. Je l'ai fait une fois ou deux et c'est très désagréable, se faire menacer tout ça.
Là une anecdote : le fait que je ramasse des mégots (dont j'observe qu'ils sont tout frais) interpelle une femme, elle me dit "les gens sont vraiment des porcs, il faudrait les choper et leur mettre le nez dedans" ou un truc dans le genre... et là sa collègue, pas plus gênée que ça, dit "ah ben j'y ai un peu participé"... j'en profite pour leur expliquer qu'un mégot pollue 300 litres d'eau, mais à peine avais-je fini de parler que les deux reprenaient déjà leur intense discussion.
Je me dis que le fait de ramasser leur bouse devant eux va peut-être les interpeller, mais pour certains ce n'est pas suffisant.
Mes collègues m'ont rapporté qu'un autre mec nous avait reproché de ne "rien faire" alors que des gonzes qui picolaient des bières jetaient leurs canettes en verre sur la plage. Comme si c'était notre rôle... néanmoins l'un d'entre nous a pris gants et sac et est allé ramasser les canettes en en parlant aux mecs, réponse de l'un d'entre eux : "je suis agent de la ville, c'est moi qui nettoierai demain"
Mes collègues étaient dégoûtés, bon moi je leur ai dit "je pense qu'il vous a pris pour des cons". D'habitude la réponse type c'est "de toute façon il y a des gens payés pour nettoyer, ça crée des emplois". Il y a en a ce n'est pas un cerveau qu'ils ont, c'est un générateur à conneries. Faut se les farcir...
Voilà c'était vis ma vis (pas toujours enrichissante) de bénévole.
(12-05-2011, 16:55)Gamba a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 16:32)Cyrs a écrit : [ -> ]Et vous leur avez rien dit ?
Pour de bon, si je me cassais les coroñes à ramasser les mégots et que devant moi, le mec le jette dans le sable, je sélectionne un pot rempli sur la photo et il le déguste façon Bonne Maman. 
C'est à désespérer de la race humaine.
Un jour peut-être on arrivera à régler ce problème des mégots qu'on retrouve partout maintenant et qui polluent les villes. Mais je ne vois pas comment malheureusement...
Ben moi je vois. En collant des amendes... je sais c'est mal toussa, il se trouve que la prévention et la sensibilisation ça a un effet zéro chez certaines personnes.
Sinon il y a une autre solution, qui vient d'être adoptée à New-York par exemple : interdiction de fumer sur les plages. Ici les fumeurs gueuleraient, il n'empêche que quand on voit la photo que j'ai posté il y a un moment il faut assumer le résultat de ses actes.
Pour les cendrier de poche, nous avons ça