opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a fait pareil dimanche à Epluchures Beach (Marseille), résultat d'1h de ramassage par une poignée de personnes :

[Image: mgotsepluchures.jpg]

A noter que cela ne dérangeait pas plusieurs personnes de continuer à balancer leurs clopes alors qu'on était en train de ramasser devant eux...
Ma femme s'est mise à la cigarette electronique (quand elle l'a trouve), ça évite ce genre de chose, entre autre Yepyep
(12-05-2011, 13:15)Mazargues a écrit : [ -> ]A noter que cela ne dérangeait pas plusieurs personnes de continuer à balancer leurs clopes alors qu'on était en train de ramasser devant eux...

Et vous leur avez rien dit ?
Pour de bon, si je me cassais les coroñes à ramasser les mégots et que devant moi, le mec le jette dans le sable, je sélectionne un pot rempli sur la photo et il le déguste façon Bonne Maman. Nono_h4h

(12-05-2011, 16:32)Cyrs a écrit : [ -> ]
(12-05-2011, 13:15)Mazargues a écrit : [ -> ]A noter que cela ne dérangeait pas plusieurs personnes de continuer à balancer leurs clopes alors qu'on était en train de ramasser devant eux...

Pour de bon, si je me cassais les coroñes à ramasser les mégots et que devant moi, le mec le jette dans le sable, je sélectionne un pot rempli sur la photo et il le déguste façon Bonne Maman. Nono_h4h

Ok C'est à désespérer de la race humaine.
Un jour peut-être on arrivera à régler ce problème des mégots qu'on retrouve partout maintenant et qui polluent les villes. Mais je ne vois pas comment malheureusement...
moi, j'ai un petit cendrier qui s'ouvre d'un simple clic, pour le ski et la plage HappyWorthy
Oui la petite boite en ferraille rondelette à l'effigie de je ne sais plus quelle marque.
Et bien fait pour sa gueule quand elle est pleine et qu'elle s'ouvre dans la poche Shiny
(12-05-2011, 16:32)Cyrs a écrit : [ -> ]

Ben le truc c'est que je n'ai pas l'âme d'un redresseur de torts, de flic ou de donneur de leçons... si, c'est vrai (je crois qu'en fait je compense, désolé de vous faire souffrir Prop). Je suis plutôt réservé et je n'ai pas le goût d'aller m'emboucaner sur la plage avec des neuneus. Je l'ai fait une fois ou deux et c'est très désagréable, se faire menacer tout ça.

Là une anecdote : le fait que je ramasse des mégots (dont j'observe qu'ils sont tout frais) interpelle une femme, elle me dit "les gens sont vraiment des porcs, il faudrait les choper et leur mettre le nez dedans" ou un truc dans le genre... et là sa collègue, pas plus gênée que ça, dit "ah ben j'y ai un peu participé"... j'en profite pour leur expliquer qu'un mégot pollue 300 litres d'eau, mais à peine avais-je fini de parler que les deux reprenaient déjà leur intense discussion.
Je me dis que le fait de ramasser leur bouse devant eux va peut-être les interpeller, mais pour certains ce n'est pas suffisant.

Mes collègues m'ont rapporté qu'un autre mec nous avait reproché de ne "rien faire" alors que des gonzes qui picolaient des bières jetaient leurs canettes en verre sur la plage. Comme si c'était notre rôle... néanmoins l'un d'entre nous a pris gants et sac et est allé ramasser les canettes en en parlant aux mecs, réponse de l'un d'entre eux : "je suis agent de la ville, c'est moi qui nettoierai demain" Add_vache
Mes collègues étaient dégoûtés, bon moi je leur ai dit "je pense qu'il vous a pris pour des cons". D'habitude la réponse type c'est "de toute façon il y a des gens payés pour nettoyer, ça crée des emplois". Il y a en a ce n'est pas un cerveau qu'ils ont, c'est un générateur à conneries. Faut se les farcir...
Voilà c'était vis ma vis (pas toujours enrichissante) de bénévole.

(12-05-2011, 16:55)Gamba a écrit : [ -> ]
(12-05-2011, 16:32)Cyrs a écrit : [ -> ]Et vous leur avez rien dit ?

Ok C'est à désespérer de la race humaine.
Un jour peut-être on arrivera à régler ce problème des mégots qu'on retrouve partout maintenant et qui polluent les villes. Mais je ne vois pas comment malheureusement...

Ben moi je vois. En collant des amendes... je sais c'est mal toussa, il se trouve que la prévention et la sensibilisation ça a un effet zéro chez certaines personnes.
Sinon il y a une autre solution, qui vient d'être adoptée à New-York par exemple : interdiction de fumer sur les plages. Ici les fumeurs gueuleraient, il n'empêche que quand on voit la photo que j'ai posté il y a un moment il faut assumer le résultat de ses actes.

Pour les cendrier de poche, nous avons ça
[Image: Ecobox_20_ans_4c8cd4443a836_90x90.jpg]
(12-05-2011, 23:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Ben le truc c'est que je n'ai pas l'âme d'un redresseur de torts, de flic ou de donneur de leçons

laughbounce... trop tentant désolé Maz' Friends.

Sinon, chapeau pour ce que tu fais Thumbsup, j'ai participé à quelques (enfin ça doit être 4-5) nettoyages de plages et je sais un peu la galère que c'est. Et j'ai justement arrêter car mes réactions étaient plus proches de celle de Cyrs que des tiennes Laugh

Le pire c'est de voire l'été, les gens ramasser leurs affaires et laisser leurs déchets derrière eux Mf_laughbounce, pinaise une des plages les plus fréquentés dans le coin, il y a une poubelle tous les 20-25 mètres et ces Censored sont pas capables de faire quelques pas de plus pour mettre leurs Censored dedans... résultat elles sont quaisment vide Mf_laughbounce.
(12-05-2011, 23:21)Kornog a écrit : [ -> ]
(12-05-2011, 23:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Ben le truc c'est que je n'ai pas l'âme d'un redresseur de torts, de flic ou de donneur de leçons

laughbounce... trop tentant désolé Maz' Friends.

Ça surprend hein ? Angel_not

(12-05-2011, 23:21)Kornog a écrit : [ -> ]Sinon, chapeau pour ce que tu fais Thumbsup, j'ai participé à quelques (enfin ça doit être 4-5) nettoyages de plages et je sais un peu la galère que c'est. Et j'ai justement arrêter car mes réactions étaient plus proches de celle de Cyrs que des tiennes Laugh
Merci.
Ben moi aussi ça m'énerve, et d'ailleurs parfois ça m'empêche justement de discuter car je redoute de perdre mon calme, et dans ma tête ce n'est pas forcément Beatnik mais bon... Donc j'agis pour moi et pour la cause, le reste...

(12-05-2011, 23:21)Kornog a écrit : [ -> ]Le pire c'est de voire l'été, les gens ramasser leurs affaires et laisser leurs déchets derrière eux Mf_laughbounce, pinaise une des plages les plus fréquentés dans le coin, il y a une poubelle tous les 20-25 mètres et ces Censored sont pas capables de faire quelques pas de plus pour mettre leurs Censored dedans... résultat elles sont quaisment vide Mf_laughbounce.

Eh oui... bon je vois qu'il n'y a pas qu'à Marseille que c'est comme ça alors. Perso, je n'ai jamais vu aussi sale qu'ici.
C'est ça que je voulais dire, j'y allais pas pour discuter mais en gueulant comme un putois en rut ! Rock
A la fougue de la jeunesse.... Pepe Cetace
Je suis personnellement de plus en plus intolérant contre les gens qui jettent des choses comme ça n'importe où...

Je me rappelle d'un idiot qui jette par la fenêtre de sa voiture l'intégralité de ses boîtes McDo Sadomaso
Ba lundi j'étais à la plage de La Ciotat ... j'ai refusé que ma fille joue avec le sable ,

vive les gens .

(13-05-2011, 00:08)le_filtre a écrit : [ -> ]Ba lundi j'étais à la plage de La Ciotat ... j'ai refusé que ma fille joue avec le sable ,

vive les gens .

A La Ciotat cet été (je ne sais pas à partir de quelle date exactement) il vont faire l'expérience de rendre une plage non fumeur, pour l'histoire des mégots.
On devrait aller foutre des seaux de mégot dans le jardin des gens qui laissent les leurs sur la plage dance
Pour moi, il faut supprimer tout simplement les cigarettes, ou les plages.

Nan mais chapeau à ceux qui prennent le temps de faire tout ça. Surtout quand on songe que c'est une goutte d'eau dans l'océan, alors oui une goutte + une goutte + une goutte etc etc, mais sauf que non, parce que des gouttes y'en a pas tant que ça.
moi qui suis fumeur, cela fait 25 ans que je fume dehors, que j'ai mon petit cendrier (qui ne s'est jamais ouvert dans ma poche Tongue)
et je ne serais pas contre l'interdiction de fumer sur les plages
j'suis mazo hein ?75xr
Moi je me suis arreter de fumer (bilan 90kilos)
Je suis a 85 en fumant comme un pompier, du coup, j'hésite à arrêter Blondblush
Moi j'ai jamais fumé.

110Kgs.

Alors arrêtez de bisquer.
(13-05-2011, 19:31)Cyrs a écrit : [ -> ]Je suis a 85 en fumant comme un pompier, du coup, j'hésite à arrêter Blondblush

Pareil 34