14-03-2010, 21:26
Jeroemba a écrit :Des élus écolos? C'est bien connu, ils sont très nombreux et donc très puissants. Enfin bref...ce soir y'a match.
Il y en aura peut être de moins en moins qui plus est

Jeroemba a écrit :Des élus écolos? C'est bien connu, ils sont très nombreux et donc très puissants. Enfin bref...ce soir y'a match.

El chi a écrit :

xigh a écrit :Si seulement ça ne conçernait que l'écologie ...

meumeu a écrit :Oh punaise et moi qui fait de la moto dans les bois ...
je vais avoir des problèmes ... @Fred

Cyrs a écrit :Je me l'a joue rien du tout, tu vas bientôt me financer mon RSA
Je serais tranquillou à la maison avec mon futur enfant :add_vache
Cyrs a écrit :Trop facile comme défense...
Mais t'en parlera à ton patron, et on en rediscutera quand sa boîte fermera...
Jeroemba a écrit :Mettons l'histoire de changement climatique de côté qui n'est pas sûr à 100%.
Ce qui est prouvé, c'est que notre civilisation est basée sur le pétrole bon marché. Or, il s'agit d'une ressource non renouvelable (à l'échelle humaine, bien qu'il soit possible d'en produire artificiellement mais pas dans les quantités dont on aurait besoin), dont les cours vont monter, taxe carbone ou non, pour la seule raison que ce qui est rare est cher.
Ce qui est aussi prouvé, c'est qu'on consomme comme des porcs, beaucoup plus que ce dont on nous avons vraiment besoin. On peut prendre le problème dans tous les sens, on en revient au même point: nous n'avons pas assez de ressources pour continuer ainsi.
Modifier notre façon de consommer et d'appréhender la consommation, c'est à la fois se donner du temps pour trouver des énergies alternatives et diminuer l'impact écologique de notre activité. Si en plus ça permet d'éviter un changement climatique, je ne vois pas ça comme un mal...

Cyrs a écrit :Tu peux bien smileyisé...j'ai lu nul part que tu étais le diable en personne.
Le discours, actuellement, c'est assez simple, si tu n'es pas en phase avec une certaines idée de l'écologie, tu es méchant...

Cyrs a écrit :Tu devrais effacer ton message.
Old Trafford a écrit ::hum:
Edite ton post vite fait, malheureux.

jimmiz a écrit :bah ouais,comme t'as payé ma dernière année de chômage,on appelle ça la solidarité nationale.

Cyrs a écrit :La solidarité nationale, ça tiendra qu'un temps Jim, et tu le sais.Je suis d' accord avec beaucoup de tes arguments Cyrs, notament celui-ci. Je ne suis pas un écolo forcené, je fais quelques petits trucs à mon échelle( le tri des déchets, participation à quelques nettoyages de plages,etc...). Mais que ce soit pour les transports ou les moyens de chauffage, qu' "ils" nous proposent des produits moins polluants au même tarifs!!!
Ce que je reproche, c'est le manque d'étude sur une telle taxe sur les prochaines années, c'est tout.
Après, tu as le droit de me dire que cela te paraît juste, pas de problème, sauf que, quand on t'impose de payer un truc sans que tu es une autre possibilité, je trouve cela tout sauf juste.
... Pareil pour les bagnoles. L' investissement de départ que ça représente est trop lourd pour la plupart des budgets. Et en plus, le crédit d' impôts est supprimé petit à petit.

Old Trafford a écrit :C'est étonnant quand même qu'avec toute cette pollution, tout ce réchauffement climatique depuis des décennies apparemment, l'espérance de vie s'allonge presque partout dans le monde. Sur ce, bon match.Tu iras dire ça aux cancéreux, aux asmathiques, etc. sans parler des animaux qui eux voient leur espérance de vie se réduire indiscutablement.
Cyrs a écrit :Bon, je doit filer, je comprends la deception qui sera celle de Mazargues et Jeroemba de ne pouvoir discuter de tout ça après le match, et je m'en excuse.T'es trop naze
Pour les 900Kms de cette nuit, Mazargues, je vais tabler sur une moyenne de 110Km/h, non seulement, je consomme beaucoup moins, mais je rejette bien moins de C0² qu'à 130, j'espere qu'à tes yeux, j'apparaitrait moins cruel...
Pourquoi personne ne retient la taxe sur les produits qui jouissent d'un emballage trop fourni ?

Mazargues a écrit :Jero a un bon discours et est plutôt posé je trouve.
Perso Cyrs je ne t'accuse de rien, surtout pas d'être un pollueur ou quoi avec ton travail. On est tous plus ou moins dans le même cas, on a des bagnoles, on fait ce qu'on peut quoi...
).Mazargues a écrit :Tu iras dire ça aux cancéreux, aux asmathiques, etc. sans parler des animaux qui eux voient leur espérance de vie se réduire indiscutablement.
T'es trop naze
Bonne idée sur les emballages, moi je suis plus pour des interdictions que pour des taxes (car je ne suis pas un libéral).

Cyrs a écrit :un dernier petit post (pendant que ma chérie me fait un petit café).
Si si, une taxe !!!!
Tu aurais le choix entre des produits plus chers, parce que pleins d'emballages, et des produits a prix normaux, puisque emballé moins lourdement.
prend les paquets de gateaux...
Bon, ok, faut des trucs pour le gouter des minots, mais bon, t'ouvre le paquet en carton, t'a deux etuis plastique qui contiennent chacuns 6 petits paquets individuels...