
Impressionnant toute cette bonne volonté de faire de gabians des Sisyphes de l'amour-propre. Me fait penser au Thalassa sur Bombay (un dernier Pernoud pour la route) et son front de mer de poubelles toujours renouvelées au gré des marées
 Homme cher toujours tu livreras la mer
 comme preuve, à décharge. Mais sous l'épave est la plage !

 
 
Et vous êtes content d'avoir ramasser 20m3 de déchet, moi je serais triste à votre place, le jour où après un nettoyage de plage vous récolterez 2 ou 3m3 là ça sera une vraie victoire 
M'enfin en tout cas félicitation à vous pour ce que vous faites... 

 
 

Merki
 
Il faut bien saisir qu'on ne nettoie pas pour nettoyer, même si c'est mieux après qu'avant, ça c'est le boulot des collectivités locales. Il s'agit d'une opération de sensibilisation et de manifestation avant tout, c'est pour ça que nous sommes content lorsqu'il y a du monde et une bonne ambiance comme cela a été le cas. 
Et de toute façon vu les quantités qu'il y a dans la mer et vu la durée de vie des déchets ce serait mentir que d'affirmer vouloir nettoyer entièrement. Par contre si on pouvait arrêter de continuer à tout pourrir ça serait déjà un grand pas.
 
 
Désormais je vous appellerai quand j'irai me baigner l'été, vous serez gentil de bien vouloir nettoyer les p'tites criques où je nage avant mon passage. 
 
 
 
 
 

 
 
Stern a écrit :Désormais je vous appellerai quand j'irai me baigner l'été, vous serez gentil de bien vouloir nettoyer les p'tites criques où je nage avant mon passage. 
 
 
 
 
 

Et surtout après ton passage :happy2:
 
 
Mazargues a écrit :![[Image: DSC_0347.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_9UgZTaMxuYs/S6xe341tUtI/AAAAAAAAEj4/vv85EXWywH0/s720/DSC_0347.JPG)
Il n'y avait pas que des cageots...

 
 
je ne sais pas si vous en avez déjà parler ici mais tant pis si c'est le cas...
je viens  de decouvrir "green",un documentaire sur la déforestation en Indonésie a travers la vie(et l'agonie:vod:) d'un orang-outang pour qu'on puisse manger de la bouse a base d'huile de palme et se foutre des crèmes sur la gueule...
http://vimeo.com/5409884

 
 
jimmiz a écrit :A voir aussi,ce docu de Coline Serrau....
http://www.solutionslocales-lefilm.com/
Je me suis promis d'aller le voir, ce documentaire a l'air passionnant.
Je sais pas si un opiomane l'a déjà vu et pourrait en parler un peu ?
 
 
Tu fais un peu trop le malin avec ta signature d'écolo toi
 
D'ailleurs sera tu trouver le pédophile dans ma signature ?
 
Gamba a écrit :Je me suis promis d'aller le voir, ce documentaire a l'air passionnant.
Je sais pas si un opiomane l'a déjà vu et pourrait en parler un peu ?
J'ai aussi l'impression que tout sera vu selon un seul point de vue, que les agriculteurs seront encore une fois les grands méchants, que j'irais pas le voir...
 
 
papaver a écrit :J'ai aussi l'impression que tout sera vu selon un seul point de vue, que les agriculteurs seront encore une fois les grands méchants, que j'irais pas le voir...
eh ben pas du tout,elle a voulu un docu qui ne soit pas catastrophiste mais qui propose des solutions.elle était invitée sur france inter hier pour en parler et m'a bien donné envie d'aller le voir.
 
 
jimmiz a écrit :A voir aussi,ce docu de Coline Serrau....
http://www.solutionslocales-lefilm.com/
Vu. Rien à voir avec le film d'Al Gore 

 ou d'autres que je ne citerai pas re- 

. Elle privilégie les solutions, locales en plus 

, comme le titre du film l'indique, loin des Grenelle, Copenhague ou encore Bonn ce week-end (encore un flop). Je conseille vraiment ce documentaire, mais je crains qu'il fasse moins d'entrées que les films cités plus haut. Pas assez catastrophiste, ma p'tite dame. 
Ceci dit, je ne suis pas d'accord sur tout, notamment sur la critique de la Révolution Verte de Borlaug. Je ne comprends pas comment on peut critiquer Borlaug qui a sauvé des centaines de millions de vie (au Méxique, au Pakistan et en Inde, notamment) et venir se plaindre du nombre d'agriculteurs qui se suicident en Inde aujourd'hui. La vie des gens d'avant avait un prix différent que celle des gens d'aujourd'hui ?
 
 
Mazargues a écrit :10h Début de la journée
12h30 Pause repas
Vous êtes obligé d'aménager les horaires parce que beaucoup de bénévoles sont fonctionnaires ?
:jout1: