antecris a écrit :J'ai déjà eu plus chaud.
T'façons, comme aujourd'hui je suis sourd, je réponds pas au téléphon. La Gaffe ?
Je veux la gaffe !

T'as un message sur ton répondeur maison, un sur ton portable et un sur celui de Constance...
Pinaise ça fait du bien de te lire

Je n'étais pas inquiet pour l'ami Antecris, qui parle suffisament bien le morse pour alerter les pompiers et être secouru à temps.
Sans déconner. Marseille sent le four à pizza. A la légion, sont pas malins quand même. Avec une telle sécheresse des sols et un vent chaud..

Espigoulien a écrit :A la légion, sont pas malins quand même.
Sont pas réputés pour ça les garçons...

Bon ben vais me coucher, je suis sorti faire un dernier tour avant, ça s'arrange pas. Le feu progresse à vitesse grand V au dessus de St Loup j'ai l'impression, et il est aux portes des bâtiments. Le réveil risque d'être douloureux...
Mazargues a écrit :Non mais ils disaient ça je pense pour la maîtrise du feu... enfin ceci dit depuis 14h ils ne l'ont pas stoppé.
Pour être exact, Constance a téléphoné aux pompiers à 13h28 !
Elle sent le feu, pour ça que je suis en corps vivant, d'ailleurs

Mon poto est toujours la haut, ils peuvent rien faire , le feu est inaccessible.
Par contre le Parc des Bruyeres n 'existe plus .

Cyrs a écrit :![[Image: img6681.jpg]](http://img37.imageshack.us/img37/1586/img6681.jpg)
Franchement....
Holly shit...
Courage les mecs. Ou plutôt bonne chance, parce que je vois pas ce que le courage peut faire.
Old Trafford a écrit :http://img195.imageshack.us/i/dsc00708jzd.jpg/ (Photo prise sur La Provence)
Chaud quand même...
Oh con, on dirait un volcan, j'en ai la chair de poule...
Chez nous à moins d'une demi heure de route, dans le sud Tarragona, ça fait 2 jours que ça dure, et 4 pompiers sont morts...
punaise de feu :(
St Tronc, La Rouvière, ça se complique...
Vivement le lever du jour que les canadairs reprennent du service

Je reviens des hauteurs de la ville. Ça ne fait qu'empirer, et ce vent qui n'arrête pas!
Le pire, je crois, c'est que toutes les cigales se mettent à chanter à 1H30 du matin, il fait presque jour avec les flammes, c'est complètement fou :choque:
Les effets du concert de Mounty Alexander sont vite retombés sur le chemin du retour...

Cyrs a écrit :![[Image: img6681.jpg]](http://img37.imageshack.us/img37/1586/img6681.jpg)
Franchement....
punaise de winners, on va se faire suspendre le vel' avec autant de fumis

bon ben je reviens des 3 ponts qui est le quartier de mon enfance et ou j'ai encore de la famille
C'EST L'APOCALYPSE!!!:helpsmili
la colline des 3 ponts parsemé de maison est entierement en flamme, le feu se devellope des 2 cotés
beaucoup de gens ont evacué la zone,je voyais des gens remplir leur coffre de voiture et partir en quatrieme vitesse
il y a une pluie de cendre et l'air est irrespirable
la plupart des gens aux alentour ont quitté leur maison et regarde le feu completement ébétés
quand on croit que le feu se calme on voit des arbres partir en torche et on entend des explosions de bouteilles de gaz
je me suis taillé quand le feu était a quelques dizaine de metre mais j'ai bien peur que les maisons de mes proches soit en train de cramer
en tout cas c'est bien triste de voir la colline de mon enfance disparaitre

je crois pas que je vais pouvoir dormir cette nuit
Il fait 28°c à 2h du mat' et ce sirroco qui ne se calme pas bien au contraire...
Le feu progresse à grande vitesse et est tout près de Vaufrèges et de la Rouvière. Vu du Roy d'Espagne, dans toute sa largeur, c'est très impressionant et plutôt inquiétant. Etant donné la taille des flammes on dirait qu'il y a des embrasements de pins.
Beaucoup de monde descend des collines en effet car le feu est entré dans les zones urbanisées. Fumée et cendre partout dans Marseille.
Ca va être la désolation demain...
Des convois de pompiers continuaient toujours à se déployer.
Cyrs a écrit :St Tronc, La Rouvière, ça se complique...
C'est la cata :
Par contre, Saint Tronc est épargné, c'est le quartier dans lequel je vivais quand j'habitais Marseille et depuis c'est ma ville.

Ce sera la désolation demain matin.

Cyrs a écrit :St Tronc, La Rouvière, ça se complique...
Ca va être très long cette nuit et franchement à la vitesse où ça va je ne sais pas ce que les canadairs vont trouver à leur retour...
Ca va se payer ça, les militaires vont prendre cher (dans ces cas là ils pourraient même en envoyer cirer les bancs des Baumettes) mais ça ne ramènera tout ce qui est en train de brûler.
Mazargues a écrit :Ca va être très long cette nuit et franchement à la vitesse où ça va je ne sais pas ce que les canadairs vont trouver à leur retour...
Ca va se payer ça, les militaires vont prendre cher (dans ces cas là ils pourraient même en envoyer cirer les bancs des Baumettes) mais ça ne ramènera tout ce qui est en train de brûler.
Ma foi, ça va être le pauvre gadjo qui a tiré qui va finir en prison ?
Alors que bon, y'a bien un gradé qui a autorisé, maintenue ou même organisé cette séance de tir...
La Rouvière s'évacue de ses habitants, dont ma femme et mes enfants. Et moi qui suis coincé au boulot à m'occuper de mes patients, je vois qu'il me reste encore 3h30 avant de pouvoir rejoindre mes proches. J'ai les boules !

Sinon, je suis à St Marcel et de là, la vision sur l'incendie est dantesque.