opiOM.net

Version complète : Le Mans 0-1 OM, Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Image: nun.jpg]

Au bout du souffle, du suspens, et du nez de Niang, nos fiers gaillards ont bravé vent et tempête, pan de la tête.

Plus les préliminaires sont longs, plus la pelouse est mouillée, il a fortement plu chez Mama ce soir, jusqu'aux prolongations, mes MUC-euses ont apprécié 59dp

La Carasse 6/10 : Comme le dit si bien Gravelaine (que j'aime de tout mon coeur, mais j'suis déjà prise avec Jésus, l'est jaloux c't'homme là), il s'est rattrapé. Son poteau aussi d'ailleurs, ça l'a effleuré, effeuillé, enfumé mais c'est jamais rentré. Quelques arrêts bien sentis, quelques sorties bien lancées, il n'y a finalement que les ballons aériens (qui viennent des cieux, Amen) qui sont dangereux pour nos saints filets.

Taye 6.5/10 : On connaissait sa puissance, et ses erreurs de placement. Il a gardé son impact physique en bonifiant l'aspect tactique de son poste. Et il en devient même agréable à voir jouer, plein de sang-froid, il n'y a finalement que ses centres au 4ème poteau qui laissent à désirer. Heureusement, c'est chiant un joueur parfait.

Rodriguez 5/10 (déchainez-vous !) : Il avait été sous-noté ... non que dalle ouais, touchez-vous l'ostie, il méritait son 4/10 la dernière fois :langue: Il a été bon, pas transcendant, mais notre défense s'équilibre et surtout panique beaucoup moins. Est-ce que c'est réellement du à son arrivé ..? Mama se retire au couvent quelques temps histoire de mûrir l'affaire ... Wait & See comme on dit au confessionnal.

Zub' 7/10 : Le Zub' est un petit futur grand, se permettant des gestes frôlant la facilité déconcertante, il ne lui manque réellement pas grand chose pour devenir un pilier de l'olympe (le vrai, Pierre Mondy remonte ta braguette).

Cap'tain 5.5/10 : Mieux, mais on partait de vraiment bas ... Il a assuré sur son couloir malgré tout, capitaine courage succède à capitaine naufrage, il ne lui reste maintenant qu'à confirmer en capitaine fracasse. Par contre, le débat est ouvert au couvent, pourquoi lui confier le brassard même quand il est au fond du caveau ...

Cana 6/10 : Mon dieu quel <censuré> il a ! Je lui mettrai bien mon <censuré> dans son <censuré> jusqu'à la <censuré> ! Sur le terrain, activité régulière, guerrière, impeccable, quelques erreurs d'appréciation technique que je lui pardonne les yeux fermés et les jambes ouvertes. Indispensable !

Modeste 5/10 : L'homme de l'ombre. Il y bosse bien pourtant, récupérant, réussissant quelques passes, mais c'est difficile de noter un joueur qu'on voit réellement peu se mettre en valeur. Surtout avec le cadrage de France 2, j'en ai vomis la soupe de potirons de 17h. Remplacé à la 100' par Olembe, qui tonifie le jeu au milieu.

Francky 5.5/10 : Plus c'est petit, plus il aime, il se faufile entre les shorts, sa technique fait souvent la différence, et c'est assez agréable à voir, faute de réelle efficacité. Son activité fait malgré tout plaisir à voir, reléguant au placard (Georges, fais d'la place) le Francky de Janvier de l'année dernière. Une p'tite pubalgie et ça repart.

Nasri 5.5/10 : Organisateur du jeu, c'est osé, il a du ballon l'minot, mais est encore bien jeune. La forte concurrence dans le secteur offensif va le pousser à redoubler d'efforts. Juste un match comme contre le Bayern, Samir, juste un, et je te décore de l'ordre des soeurs de la jarretelle moi-même.

Micka' 6/10 : Un jeu en pivot léché, qui n'a pas payé ce soir. C'est une rampe de lancement très intéressante pour Djib', c'est à rééditer. Ca paiera, foi de Mama. Remplacé par son pote Niang qui s'ennuyait sur le banc. La balle de break, mais dixit lui-même "il était pas chaud" ... Que répondre à part échauffe toi mieux ... Même moi j'la mettais au fond. Quelques jurons bien placés plus tard, l'Niang s'élance, s'élève, frappe du tarin, et trompe le portier. Dernière minute, premier but, que ce fut long.

Djib' 7/10 : Il détruit psychologiquement une défense ce gars. Deux enjambées métalliques et la défense peut faire une belote, c'est un gros atout pour nous, et ça augure de belles choses. Plusieurs balles de KO non converties, il lui manque un peu de physique pour être au top, l'altruisme suivra sans souçi. Je m'inquiète pas pour lui, la barre, elle, tremble toujours.

Dans le jeu, match animé, techniquement agréable, excepté l'épisode pluvieux qui ravagea la combativité des joueurs. Des actions franches, des contre-attaques mais bien peu de buts. L'ardoise aurait pu être beaucoup plus lourde pour l'une ou l'autre des équipes, et j'irais pas jusqu'à miser ma virginité qu'avec Matsui/Grafité, on aurait avalé la rillette.

Les soeurs se joignent à moi pour soutenir Toifilou dans les moments difficiles qu'il traverse.
Pour une fois masseur, je ne puis que plussoyer, avec un petit bémol sur la brave Beye, peuchère, qui m'a l'air d'un peu trop bénéficier de vos petites gateries pour ne pas récolter là le bénéfice du fait qu'il hante vos nuits.Bleh

Sur le but de Niang manqué, je pense aussi que vous l'auriez mis, sans même déconnecter ni enlever votre godemiché.Laugh

Bon après ce match je cours à l'hosto me faire un électrocardiogramme, car j'ai fatigué là.Shipwrecked

j'édith: Razibus m'a fait remarquer que le but de Niang avait été marqué par une triple salto lifté exécuté sur l'aile de sa narine droite, bref il aurait eu du nez, qui en a saigné d'ailleurs.
Mama est décidement faché avec notre nouveau chef de défense qu'on a. J'ai trouvé Sami Naceri très bon. :biker_h4h
Ui, elle l'a vraiment dans le nez le Rodriguez ! Mm

Je l'a trouve également dure avec Beye. D'accord, il n'apporte plus grand chose offensivement, mais il a tenu la baraque derrière tout le match... Et il a été plusieurs fois décisif dans les prolongations...

M'enfin. Merci Mama...:biker_h4h
and my mama said
that love is a gift......

il a oublié ton cadeau, l'highlander du rocher? c'est pas trés chrétien, en tous cas, de ne point pardonner... je ne parle pas du reste , la chair est faible, et c'est si bon:langue:

merci mama..

p.s. pour pagis, quand il réussit , on parle de génie..... tu pourrais faire semblant de croire , quand ça ne marche pas, que c'est une erreur de casting fourvoyé de la ligue 2!! pour encore plus l'encenser à sa prochaine réussiteSecret Clap
Merki Mama.
Juste un leger desaccord..
Moi ce Rodrigue, je trouve qu'il a du coeur!Bleh
Merki Mama, d'accord avec tes notes (même pour Beye Bleh ) mais sauf pour Rodiguez qui a bien tenu la barraque.
J'ai pas trouvé Beye bon en 1e mi-temps, mais par la suite, il m'a semblé quasi-irreprochable. Je lui aurais mis 1 de plus. Idem pour Rodriguez (je fais mon mea culpa lui concernant surtout s'il continue). D'accord avec toutes les autres notes. :paysan:

Une pensée pour les manceaux qui se font éliminer des deux Coupes en une semaine contre Lyon et l'OM en produisant du beau jeu. Artist
pas trop d'accord avec toi Mama...

j'ai vu une défense organisée et bien compacte (comprend pas les 2 points d'écart entre Rodrigue et Zub') : 6.5 - 7 pour tout le monde

Jeu plus fluide que d'habitude au mileu, match sobre mais efficace de M'Bami / Cana même si ce dernier devrait faire des heures supp' à l'entrainement (a t'il déjà cadré une frappe de loin ?).

Ribéry en jambe, bien dans son rôle d'électron libre, Nasri bon une mi-temps puis effacé (Emon m'énerve à s'entêter à le faire jouer plus d'une mi-temps par match), Pagis trop de ballons perdus, Cissé mauvais........le jeu de l'OM m'a semblé monocorde : on balance sur Cissé seul en pointe, malheureusement sur 10 ballons, il y a 5 hors-jeux, 3 vendanges et les 2 autres vont directement à l'adversaire Blink

Enfin, pour la saison prochaine et si l'on garde l'option des flèches sur les côtés (Ribery, Niang, Maoulida), je me demande s'il ne sera pas plus judicieux de remplacer Cissé par vrai goleador genre Klose ?
[Image: bus.jpg]:clap:

Le calife est heureux de vous présenter le nouveau bus, sponsorisé par Groogle, qui nous ménera sur les Champs, cette fois-ci...

Merci Mama la friponne et road to paname! :happy2:
Merci Mama !
Je vous trouve bien dure avec Rodrigo et le Captain' !
Quel but de Niang ! On pourra dire qu'il s'est saigné pour marqué !
:happy2:

Edit : Ptite pensée pour le filou et bravo aux Zubar et autres pour leur attention ça a du lui faire chaud au coeur
Rodriguez fait décidément du bien.
M'Bami, j'ai toujours pas compris. C'est plutôt un Romaric qui nous manque.
Content pour Niang, grosse première mi-temps de Nasri.
Pagis dans un mauvais jour, comme Cissé.
Un vrai supplément d'âme pour cette victoire à l'arrache (flûte, y jouait pas). Modeste, même s'il s'est bien battu, faisait tâche dans le jeu rapide et technique du début.
Sinon, ce Romaric, quel joueur !
[quote=mama cass]
La Carasse 6/10 : il s'est rattrapé. Son poteau aussi d'ailleurs, ça l'a effleuré, effeuillé, enfumé mais c'est jamais rentré. Quelques arrêts bien sentis, quelques sorties bien lancées, il n'y a finalement que les ballons aériens (qui viennent des cieux, Amen) qui sont dangereux pour nos saints filets.
BONNE PRESTATION 6.5/10

Taye 6.5/10 : On connaissait sa puissance, et ses erreurs de placement. Il a gardé son impact physique en bonifiant l'aspect tactique de son poste. Et il en devient même agréable à voir jouer, plein de sang-froid, il n'y a finalement que ses centres au 4ème poteau qui laissent à désirer. Heureusement, c'est chiant un joueur parfait.
SURPRENANT PAR CERTAIN DE CES CHOIX ET POSITIONNEMENT DEFENSIF TOUJOURS ALEATOIRES. MERCI RODRIGUEZ. 5.5/10

Rodriguez 5/10 (déchainez-vous !) : Il avait été sous-noté ... non que dalle ouais, touchez-vous l'ostie, il méritait son 4/10 la dernière fois :langue: Il a été bon, pas transcendant, mais notre défense s'équilibre et surtout panique beaucoup moins. Est-ce que c'est réellement du à son arrivé ..? Mama se retire au couvent quelques temps histoire de mûrir l'affaire ... Wait & See comme on dit au confessionnal.
A SOUVENT SUPPLEE LES ERREMENTS DEFENSIFS DE TAIWO ET A BIEN COUVERT ZUBAR. RASSURE SA DEFENSE. TROIS SAUVETAGE DE GRANDE CLASSE (POUR QUELQU'UN DE LENT...) 7,5/10

Zub' 7/10 : Le Zub' est un petit futur grand, se permettant des gestes frôlant la facilité déconcertante, il ne lui manque réellement pas grand chose pour devenir un pilier de l'olympe (le vrai, Pierre Mondy remonte ta braguette).
OK POUR SA NOTE

Cap'tain 5.5/10 : Mieux, mais on partait de vraiment bas ... Il a assuré sur son couloir malgré tout, capitaine courage succède à capitaine naufrage, il ne lui reste maintenant qu'à confirmer en capitaine fracasse. Par contre, le débat est ouvert au couvent, pourquoi lui confier le brassard même quand il est au fond du caveau ...
SEVERE MERITE +1 6/10

Cana 6/10 : Mon dieu quel <censuré> il a ! Je lui mettrai bien mon <censuré> dans son <censuré> jusqu'à la <censuré> ! Sur le terrain, activité régulière, guerrière, impeccable, quelques erreurs d'appréciation technique que je lui pardonne les yeux fermés et les jambes ouvertes. Indispensable !
ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL UN PETIT EFFORT ET ON LUI MET 6.5/10

Modeste 5/10 : L'homme de l'ombre. Il y bosse bien pourtant, récupérant, réussissant quelques passes, mais c'est difficile de noter un joueur qu'on voit réellement peu se mettre en valeur. Surtout avec le cadrage de France 2, j'en ai vomis la soupe de potirons de 17h. Remplacé à la 100' par Olembe, qui tonifie le jeu au milieu.
iL FAIT UN GROS TRAVAIL DEFENSIF ET A ANEANTI QUELQUES ATTAQUES BIEN PARTIES. JE LUI METTRAI VOLONTIER 6/10 TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LES OBSERVATIONS SUR OLEMBE.JE SERAIS CURIEUX DE LE VOIR DEBUTER UN MATCH A CE POSTE AU COTE DE CANA.

Francky 5.5/10 : Plus c'est petit, plus il aime, il se faufile entre les shorts, sa technique fait souvent la différence, et c'est assez agréable à voir, faute de réelle efficacité. Son activité fait malgré tout plaisir à voir, reléguant au placard (Georges, fais d'la place) le Francky de Janvier de l'année dernière. Une p'tite pubalgie et ça repart.
IL REVIENT PETIT A PETIT... OK POUR SA NOTE PAS MIEUX.

Nasri 5.5/10 : Organisateur du jeu, c'est osé, il a du ballon l'minot, mais est encore bien jeune. La forte concurrence dans le secteur offensif va le pousser à redoubler d'efforts. Juste un match comme contre le Bayern, Samir, juste un, et je te décore de l'ordre des soeurs de la jarretelle moi-même.
AUTEUR DE TROIS OU QUATRE OUVERTURES DE GRANDE PLACE. UN VRAI N° 10 RELAYEUR ORGANISATEUR ET AURAIT DU ETRE PASSEUR DECISIF SI CISSE AVAIT ETE PLUS REALISTE DEVANT LE BUT. PREND DE PLUS EN PLUS D'IMPORTANCE. 6.5/10

Micka' 6/10 : Un jeu en pivot léché, qui n'a pas payé ce soir. C'est une rampe de lancement très intéressante pour Djib', c'est à rééditer. Ca paiera, foi de Mama. Remplacé par son pote Niang qui s'ennuyait sur le banc. La balle de break, mais dixit lui-même "il était pas chaud" ... Que répondre à part échauffe toi mieux ... Même moi j'la mettais au fond. Quelques jurons bien placés plus tard, l'Niang s'élance, s'élève, frappe du tarin, et trompe le portier. Dernière minute, premier but, que ce fut long.
OK POUR SA NOTE

Djib' 7/10 : Il détruit psychologiquement une défense ce gars. Deux enjambées métalliques et la défense peut faire une belote, c'est un gros atout pour nous, et ça augure de belles choses. Plusieurs balles de KO non converties, il lui manque un peu de physique pour être au top, l'altruisme suivra sans souçi. Je m'inquiète pas pour lui, la barre, elle, tremble toujours.
CERTES ILPERTURBE A LUI SEUL UNE DEFENSE MAIS HIER IL MANQUE 3 BALLES DE MATCHS ... 5.5/10

Voilà Mama, je reste très optimistes surles prestations à venir de Rodriguez, et je vous trouve encore plus sévère que lors de son premier match....
Quesques désacords au sujet de Nasri et surtout Cisse qui ne peut mériter un 7 en manquant 3 balles de matchs.
Enfin pour conclure quel match de fous, cardiaque s'abstenir ...:drapeau_c
plutôt d'accord avec les correctifs de prof !

mais Mama aurait t elle mis de la sarriette dans sa soupe, car son introduction si je peux me permettre le terme, seigneur !) est assez coquine voire lubrique !:blondblush1:
OK POUR TON POST
Merci Mama pour tes notes, mais je vais me mettre du monde à dos, Cana c'est vraiment pas un joueur qui me plait. Il fait beaucoup d'erreurs dans ses relances et à part mettre Beye en danger il ne fait pas grand chose.Shipwrecked
Coucou MaReine content de te revoir !Beer Si j'en juge l'avatar le miniMimini est déjà d'attaque!:happy2:
Pour Mama je ne comprends pas trop son aversion envers le Biterrois dont l'origine géographique devrait satisfaire sa lubricité du moment...
7/10 pour Zubar?Blink Mama n'aurait-elle pas vu les relances de Ronald dans les pieds adverses? Blink
Espigoulien a écrit :Rodriguez fait décidément du bien.
M'Bami, j'ai toujours pas compris. C'est plutôt un Romaric qui nous manque.
Content pour Niang, grosse première mi-temps de Nasri.
Pagis dans un mauvais jour, comme Cissé.

Vrai que Romaric à été l'homme du match
c'est lui qui marquait Niang de fort belle manière sur le dernier corner Laugh décisif il le fut. Mais il avait fait un bon match jusque là peuchere comme quoi.
Pages : 1 2 3 4 5 6