opiOM.net

Version complète : Le Mans 0-1 OM, Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Usual a écrit :Membre hors-jeutiste ! Ca fout le bordel dans les défenses, si il passe, ça casse, si il passe pas, c'est tout juste.

On le savait que c'était son jeu, faut pas s'en plaindre maintenant, à lui tout seul, il empêche une défense de remonter sereinement, et c'est tout bénèf' pour nous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour Spoton
iron mike a écrit :t'es vraiment pas terrible mama cass! quand on se permet de noter la prestation de joueurs ce serait bien d'y mettre un minimum d'objectivité. t'aime peut etre pas Rodriguez mais lui mettre un 5 c'est etre vraiment débile. tout 5.5 a Nasri ca me fait bien marrer. ce genre de truc prouve bien que le piston peut servir parfois. a moins que tu ne sois le chef de ce site, ce qui me rassurerai parce que ca voudrait dire qu'il n'y a personne d'incompetent au-dessus de toi...
La lucidité se tient dans mon froc disait Léo Ferré... :happy2:
Old Trafford a écrit :Je pense que l'OM et Le Mans ont eu un nombre plus ou moins égal d'occasions. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. L'OM a dominé les 30 premières minutes, puis Le Mans a pris le jeu à son compte, l'OM se contenant alors de procéder par contres. Si Le Mans gagnait le match, il n'y avait pas grand chose à redire, si ce n'est se lamenter du manque de réalisme et/ou d'efficacité des attaquants marseillais hier soir.
Je plussois.
A chaque occasion manselle on peut associée son équivalente marseillaise.
Tir sur le poteau : 1 pour Samassa (tir) + 1 pour Camarra (centre) contre 1 pour Cissé (tir)
Loupé à 50 cm de la cage : 1 de Lucau (suite au centre de Camarra sur le poteau) pour 1 de Niang + 1 de Zubar (suite au corner)
Duel face au gardien, Cissé en à 3 contre 1 seul pour Samassa.
Donc l'équilibre est quasi-parfait.

La défense a laissé très peu de bonne position de tir à l'adversaire.
Jamais les attaquants du MUC ne se sont retrouvés seul au moment de frapper.
Côté attaquants olympiens, notamment Cissé, on a eu de très belles opportunités sans opposition à l'image de son tir sur la barre.
Par contre, entre la 30ème et la 70ème, l'OM ne s'est créé aucune occasion franche tout en subissant largement le jeu pendant cette période.
Bizarrement (sic) la sortie de Pagis et son remplacement par Niang, a tout de suite redonné du tonus à l'attaque.

Pour moi, il y a une lacune au niveau endurance pour Pagis et pour Nasri (J'ajouterais à son détriment, qu'il refuse simplement d'aller chercher les ballons de la tête, pour un milieu de terrain c'est pas tip-top).
Cette lacune n'est malheureusement pas compensée par l'activité offensive de Cana et M'Bami (quels bourrins tous les deux !), qui ne créent rien, ne proposent rien.

Dès que les premiers sont fatigués, on se retrouve avec un groupe coupé en deux.

Le troisième élément qui accable ce pauvre "liant", c'est l'intégration de Rodriguez. Il faudra attendre encore quelques semaines avant que la défense ne s'aligne pour jouer le hors-jeu. Ce qui devrait permettre au bloc-équipe de défendre plus haut, et de jouer plus haut donc de soutenir les phases offensives.

Mais je persiste et je signe, aligner d'entrée Pagis, Nasri + Cissé (sachant qu'il ne faudra jamais compter sur ce dernier pour revenir chercher le ballon en milieu de terrain), c'est affaiblir considérablement le milieu de terrain au niveau physique et au niveau récupération. Configuration à réserver pour une fin de match.

Si Emond me cherche, je suis dehorscorse
[Image: x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoK...k1WVmK8d8g]
Usual a écrit :Membre hors-jeutiste ! Ca fout le bordel dans les défenses, si il passe, ça casse, si il passe pas, c'est tout juste.

On le savait que c'était son jeu, faut pas s'en plaindre maintenant, à lui tout seul, il empêche une défense de remonter sereinement, et c'est tout bénèf' pour nous.

Surtout que les hors-jeux de Cissé sont toujours à l'extrême limite et y en a un bon paquet qui n'aurait pas dû être sifflé. Il est bien trop vif pour les arbitres ou les arbitres sont bien trop lents, au choix. :biker_h4h
désolé si vous etes choqués par mon post, mais lire une telle mauvaise foi, ca me fait dresser les poils du cul... et ca pique. donc je m'emporte sans jamais regetté mes propos puisque je dis ce que je pense...
Je suis curieux de voir ton sentiment sur tous les joueurs, le match pour tester ton degré perso de mauvaise foi Bowdown
Cobl a écrit :huuum, pas trop d'accord avec toi deep...pour moi les manceaux ont les plus belles occazes et nous le plus gros mytilidé Beer
Niang et Cissé par deux fois puis j'en oulie une en début. Je ne me souviens pas que les maceaux se soeint autant de fois présenter en bonne position face a Carrassopour pour marquer, comme lon été Niang Et Cissé. Cela dit je reconnais avoir vu le match alors que la télé de mon poste ou j'ai le pc, se trouve dans mon dos.....peut être ai je occulté les ocases du Mans ? :blondblush1:
iron mike a écrit :désolé si vous etes choqués par mon post, mais lire une telle mauvaise foi, ca me fait dresser les poils du cul... et ca pique. donc je m'emporte sans jamais regetté mes propos puisque je dis ce que je pense...

C'est pas le fond qui dérange,c'est la forme.
KANUNA a écrit :[Image: x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoK...k1WVmK8d8g]
Laugh
C'est vrai que cette occasion ratée, faut l'empailler.
Ca peut paraitre hallucinant, mais cette action n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... La balle arrive fort, sur le coté, il est lancé, arrive en cata et puis c'est le drame.

J'ai trouvé la premiere mi-temps de Nasri de toute beauté. Il fut trés disponible, décrochant et bougeant beaucoup afin de pouvoir faire vivre au mieux le ballon.

Zubar a fait un beau match, même s'il lui manque encore un peu d'assurance, mais à 21 ans de telles qualités sont trés prometteuses.

Rodriguez est à créditer d'une belle prestation, mais il faudrait voir à ne pas se tromper les gars! C'est quand même plus simple de jouer 5 métres derriere les 3 autres defenseurs et pouvoir récuperer les ballons qui trainent tranquillement ou pouvoir assurer ses relances sans être sous pression.

Pensez y, car le garcon là joue vraimment libero à l'ancienne sur son placement (ce qui expose bien plus Zubar)

Modeste a fait un super boulot et comme l'eusse dit je ne sais qui, il est un joueur difficile à évaluer mais au profil trés appréciable.

Au niveau offensif, j'aimerais savoir combien Ribery a perdu de ballon. C'est assez incroyable (0 dribble réussi ou presque en 1er mi-temps)

Enfin, on peut regretter la mauvaise utilisation faites de Pagis. L'angevin semblait perdu sur le terrain ne sachant où se situer...
Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir
GodFather a écrit :J'apprécie MBami de plus en plus.A la récup' il ratisse plus que Cana.Mais décidemment il ne sera jamais apprécié.Sadwalk

Ce que je n'ai jamais compris, c'est pas le rendement de M'Bami qui a récemment fait des matches très corrects. C'est plutôt l'association avec Cana que je trouve un peu pataude. Aucun des deux n'est bon relanceur, même si hier on a vu une circulation de balle plus sympa.
Kid_Amnesiac a écrit :Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir

Mama n'a-t-elle pas le droit de boire du vin de messe ?
Bien sur Mama à tout les droits avec ou sans le vin de messe, avoir ses chouchous et ses tetes de turcs ca la rend meme plus humaine plus proche de nous simples mortels
Kid_Amnesiac a écrit :Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir

Vas-y ....traite la de sorcière !! Ohmy
c'est marrant cette vague de nouveaux qui proteste!
à croire qu'ils se sont donné le mot ...
Ghundar Gronk a écrit :Vas-y ....traite la de sorcière !! Ohmy
Tu verrais les toiles d'araignées qu'elle a à certains endroits....Blink
Merci pour ces notes mama un pêu dur avec Mr rodriguez mai y en a tellement qui sont venus en defenses faire deux ou trois bons matches et apres c etais l hecatombes ( ANDRE LUIS CHRISTANVAL ET J EN PASSE) de mieux en mieux le petit samir mai pas encore decisifs:mf_bluesb :mf_bluesb
Pages : 1 2 3 4 5 6