Old Trafford a écrit :Je pense que l'OM et Le Mans ont eu un nombre plus ou moins égal d'occasions. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. L'OM a dominé les 30 premières minutes, puis Le Mans a pris le jeu à son compte, l'OM se contenant alors de procéder par contres. Si Le Mans gagnait le match, il n'y avait pas grand chose à redire, si ce n'est se lamenter du manque de réalisme et/ou d'efficacité des attaquants marseillais hier soir.
Je plussois.
A chaque occasion manselle on peut associée son équivalente marseillaise.
Tir sur le poteau : 1 pour Samassa (tir) + 1 pour Camarra (centre) contre 1 pour Cissé (tir)
Loupé à 50 cm de la cage : 1 de Lucau (suite au centre de Camarra sur le poteau) pour 1 de Niang + 1 de Zubar (suite au corner)
Duel face au gardien, Cissé en à 3 contre 1 seul pour Samassa.
Donc l'équilibre est quasi-parfait.
La défense a laissé très peu de bonne position de tir à l'adversaire.
Jamais les attaquants du MUC ne se sont retrouvés seul au moment de frapper.
Côté attaquants olympiens, notamment Cissé, on a eu de très belles opportunités sans opposition à l'image de son tir sur la barre.
Par contre, entre la 30ème et la 70ème, l'OM ne s'est créé aucune occasion franche tout en subissant largement le jeu pendant cette période.
Bizarrement (sic) la sortie de Pagis et son remplacement par Niang, a tout de suite redonné du tonus à l'attaque.
Pour moi, il y a une lacune au niveau endurance pour Pagis et pour Nasri (J'ajouterais à son détriment, qu'il refuse simplement d'aller chercher les ballons de la tête, pour un milieu de terrain c'est pas tip-top).
Cette lacune n'est malheureusement pas compensée par l'activité offensive de Cana et M'Bami (quels bourrins tous les deux !), qui ne créent rien, ne proposent rien.
Dès que les premiers sont fatigués, on se retrouve avec un groupe coupé en deux.
Le troisième élément qui accable ce pauvre "liant", c'est l'intégration de Rodriguez. Il faudra attendre encore quelques semaines avant que la défense ne s'aligne pour jouer le hors-jeu. Ce qui devrait permettre au bloc-équipe de défendre plus haut, et de jouer plus haut donc de soutenir les phases offensives.
Mais je persiste et je signe, aligner d'entrée Pagis, Nasri + Cissé (sachant qu'il ne faudra jamais compter sur ce dernier pour revenir chercher le ballon en milieu de terrain), c'est affaiblir considérablement le milieu de terrain au niveau physique et au niveau récupération. Configuration à réserver pour une fin de match.
Si Emond me cherche, je suis dehors