opiOM.net

Version complète : Zou au bar !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Tim89 a écrit :Ils sont bien beaux vos exemples, mais citez-en un récent pour voir ? Pour moi c'est Lulu qui aurait pu satisfaire à cette catégorie, mais il n'en a pas été. Il y a toujours Marlet sinon :lol:
Ou Oruma, Koke, Maoulida ...
Cissé :blondblush1:
mimini a écrit :Cissé :blondblush1:

Précision : je parle de joueurs qui ont été moyens / médiocres la première année, et qui ont explosé la seconde. Je pense que Djibril ne rentre pas (encore) dans cette catégorie No2
Tim89 a écrit :Précision : je parle de joueurs qui ont été moyens / médiocres la première année, et qui ont explosé la seconde. Je pense que Djibril ne rentre pas (encore) dans cette catégorie No2
C'est dur parce que récemment l'OM les vire la première année.
Sinon Leboeuf ou ... Taiwo.
PassiOM a écrit :Offtopic

59A ce propos, il me semblait avoir lu que c'était notre défunt Raymond Cryingqui n'avait pas souhaité engager ZZ à l'OM because il le jugeait trop frêle à l'époque. On m'aurait menti ? :Pixie;)

Je parlais de son retour en fin de carrière, auquel j’ai toujours cru malgré les démentis de ses amis très proches.:paysan: Bleh

Par contre le Nanard a bon dos de mettre son refus de prendre zizou en début de carrière sur le compte a Raymond la science, facile de prendre le bon pour soi et de mettre le mauvais sur les autres.:rld

De toutes façons a l’époque Yazid n’était pas la priorité, il y avait des joueurs chevronnés pour faire le boulot en titulaires (Un Vercruysse valait 3 Zidane), rien ne dit que son parcours n’aurait pas subit un frein en venant a l’OM, l’histoire ne se refait pas, qui dit que nous aurions gagnés la ligues des Champions si Maradona avait signé a l’OM.Crazy

:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit : l’histoire ne se refait pas, qui dit que nous aurions gagnés la ligues des Champions si Maradona avait signé a l’OM.Crazy

:echarpe-o
On l'aurait gagnée en 91.Yahoo
mimini a écrit :C'est dur parce que récemment l'OM les vire la première année.
Sinon Leboeuf ou ... Taiwo.

Taiwo est arrivé en 2004/2005, pas beaucoup, mais donc ça compte pas :add_vache Leboeuf ok, il était pas mal la seconde année.
C'est justement là où je venais en venir, les joueurs dans cette catégorie, c'est rare aujourd'hui.
canto le king a écrit :le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patienceWhistling

tu résumes assez bien ma pensée canto CAAO8XFQ

à l'OM plus qu'ailleurs tu peux être patient avec Nasri mais pas avec les défenseurs...Zubar en patron de la défense, c'était du suicide H2

faut le vendre !
Cobl a écrit :tu résumes assez bien ma pensée canto CAAO8XFQ

à l'OM plus qu'ailleurs tu peux être patient avec Nasri mais pas avec les défenseurs...Zubar en patron de la défense, c'était du suicide H2

faut le vendre !
Vendons Beye avant alors.
Et Carasso aussi.
Beye, Zubar, Cesar, Taiwo, on casse tout et on refait tout neuf Clap

[SIZE="1"]Carrasso par contre je garde ![/SIZE]
Cobl a écrit :Beye, Zubar, Cesar, Taiwo, on casse tout et on refait tout neuf Clap

Carrasso par contre je garde !

Ouais top classe ça ! Et on repart pour 14 ans !

Youpi Perv
tu veux continuer avec une défense en bois pendant combien d'années encore?

Faty pour renforcer l'axe et Melchiot dans le rôle du balai sur le côté droit, si ça te va, ma foi Shutup
Cobl a écrit :tu veux continuer avec une défense en bois pendant combien d'années encore?

Faty pour renforcer l'axe et Melchiot dans le rôle du balai sur le côté droit, si ça te va, ma foi Shutup

Je ne veux ni de Faty ni de Melchiot.

On a une défense qui va s'aguerrir au contact de Rodriguez, deux jeunes pétris de talent qui ne demandent qu'à s'améliorer, et qui nous permet d'être 2ème du championnat aujourd'hui, après avoir fait une campagne d'intertoto et avoir atteint la finale de la CdF. J'ai aucune envie de tout casser pour repartir de zéro une énième fois.

Un DC d'expérience ? On a Rodriguez.
Un DD ? On se place sur Sagna
Un MD ? Sablé
Un joueur de couloir ? Ziani

Il faut consolider une équipe chaque année, pas la dépecer. Ou alors on a toujours rien compris. Et ce n'est pas en se séguant sur des noms qui finissent par inho qu'on va devenir une équipe stable du haut du tableau.
t'as raison collègue, demande à Lyon ce qu'ils en pensent 571
Cobl a écrit :t'as raison collègue, demande à Lyon ce qu'ils en pensent 571

Tu veux parler de leur façon de recruter intelligemment ?

Ils ont déjà viré leur défense d'un coup ? Bye1
Anderson, Juninho, Cris sont les principaux acteurs de leurs six titres, c'est de ça dont je parlais...

effectivement, pourquoi changer radicalement une défense qui tient la route ? ma foi, continuons à faire confiance à Zoub', tu as l'air si sûr de toi :(
Cobl a écrit :Anderson, Juninho, Cris sont les principaux acteurs de leurs six titres, c'est de ça dont je parlais...

effectivement, pourquoi changer radicalement une défense qui tient la route ? ma foi, continuons à faire confiance à Zoub', tu as l'air si sûr de toi :(

Effectivement pour leurs brésiliens, ils se sont beaucoup moins trompés que nous, c'est aussi ce que je voulais dire. Notre filière brésilienne n'est pas exactement exempte de médiocrité ...

Pour la défense, c'est évident que Zubar est beaucoup moins bon maintenant qu'en début de saison, qu'il fait bourde sur bourde et que sur la finale perdue, il est en parti responsable. Maintenant, on a trop souvent revendu des joueurs qui ne donnaient pas satisfaction immédiatement, sans leur laisser la moindre chance de prouver leurs qualités sur le moyen terme. Pour Civelli, j'en parle pas plus que ça, je ne le connais pas assez. Pour Zubar, je le suis depuis pas mal de saisons maintenant, et son potentiel est vraiment impressionnant. Il faut le canaliser et lui apporter l'expérience de la L1, il a besoin de soutien, pas de lynchage.

D'ailleurs, on verra ce soir, mais la vitesse de pointe cumulée de Rodriguez et de Civelli, ça va pas casser 3 pattes à un canard. Pour peu que le canard s'appelle Gomis, on risque de souffrir.
Cobl a écrit :tu résumes assez bien ma pensée canto CAAO8XFQ

faut le vendre !

Voilà où est le problème et est-ce qu'une seule personne se pose la qestion et pourquoi avons nous acheté ce jeune espoir qui jouait Milieu Defensif en DII pour devenir notre arriere central et patron de defense avec soit Cesar soit Civelli (c.a;d. 2 joueurs au talent unconfirmé)? Tout en sachant qu'on perdait aussi BARTHEZ un gardien expermenté remplacé par un inexperimenté CARRASSO?

Le cout du transfert était de près de 4 m€; donc onne faisait pas là non plus dansle recrutement dit "malin" ni dans l'économiquement faible.

Qui voulait faire ce transfert?
Fernandez avait dit que Zubar était un joueur intéressant mais qu'il n'avait pas le profile du chef de defense recherché .... donc en traduction si on avait des ronds pour preparer l'avenir oui pourquoi pas mais si c'était pour le mettre à ce poste critique NON

la caution Marseillaise paniquait car il ne savait pas ce que faisait DIOUF à propos de Zubar et il l'avait fait savoir par media interposé.

Donc pourquoi Diouf avait il insisté pour faire ce transfert? et est-ce que les faits on demontré qu'il avait raison de penser (s'il l'avait jamais pensé?) que c'était bon pour l'OM?

Maintenant Zubar est jeune, il sera PEUT ETRE bon plus tard mais en ce moment il est un defenseur central assez quelconque avec des qualités athletiques interessantes (vitesse + taille + jambes de pieuvre).
Il peut jouer en Milieu defensif ou même (mal) en lateral droit donc on ne sait jamais et il serait peut etre plus sage de lui faire confiance pour le futur maintenant que la "bourde" de l'acheter a été faite parceque si on le vend on ne retirera pas les 4 m€ de l'achat!!!! ce qui prouve probablement que ce transfert n'était pas un bon choix pour l'OM.

Rodriguez est pour moi aussi l'arriere central le plus régulier même si là aussi nous n'avons pas un joueur de classe internationale.
Donc il faut trouver ce grand defenseur qui nous manque si on se qualifie en LDC et laisser Zubar se battre pour reconquerir un poste qui peut etre serait celui de demi defensif!!!
Dans le doute pour le déplacement à Saint-Étienne ce samedi, le défenseur central marseillais Ronald Zubar (21 ans, 34 matchs en Ligue 1 cette saison) est finalement forfait pour la rencontre. Le Guadeloupéen espère être rétabli de sa blessure à la cuisse pour la dernière journée de championnat : "je vais passer des examens pour déterminer l’ampleur de cette blessure et m’assurer que ma participation pour le dernier match au Vélodrome face à Sedan ne sera pas compromise, explique l’ancien Caennais sur son site internet. Je suis déçu de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers pour cette rencontre de gala si importante pour la qualification en Ligue des Champions". (Par Cédric Ferreira)
source

Aider ? non merci Zubar reste où tu es ...
Sacha témouillé a écrit :Dans le doute pour le déplacement à Saint-Étienne ce samedi, le défenseur central marseillais Ronald Zubar (21 ans, 34 matchs en Ligue 1 cette saison) est finalement forfait pour la rencontre. Le Guadeloupéen espère être rétabli de sa blessure à la cuisse pour la dernière journée de championnat : "je vais passer des examens pour déterminer l’ampleur de cette blessure et m’assurer que ma participation pour le dernier match au Vélodrome face à Sedan ne sera pas compromise, explique l’ancien Caennais sur son site internet. Je suis déçu de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers pour cette rencontre de gala si importante pour la qualification en Ligue des Champions". (Par Cédric Ferreira)
source

Aider ? non merci Zubar reste où tu es ...

Je suis le premier a critiqué les perf de Zubar mais il faut reconnaitre qu'il a un bon esprit, qu'il est motivé et ne se cherche pas d'excuse.
Il ui faut de la confiance et il deviendra un très bon stopeur, par contre milieu défensif j'en suis moins sûr surtout vu la concurence actuelle à l'om.
FreeCheeps a écrit :Qui voulait faire ce transfert?

Moi, même si ça n'a que peu d'importance, et tout ceux qui le suivaient à cette époque de Caen L1 à Caen L2 en passant par l'EdF Espoirs.

Citation :Donc pourquoi Diouf avait il insisté pour faire ce transfert? et est-ce que les faits on demontré qu'il avait raison de penser (s'il l'avait jamais pensé?) que c'était bon pour l'OM?

Parce ce qu'il faut aussi savoir miser sur l'avenir, surtout quand on est l'OM et que les tarifs passent du simple au double juste quand on s'annonce intéressés.

Citation :Maintenant Zubar est jeune, il sera PEUT ETRE bon plus tard mais en ce moment il est un defenseur central assez quelconque avec des qualités athletiques interessantes (vitesse + taille + jambes de pieuvre).
Il peut jouer en Milieu defensif ou même (mal) en lateral droit donc on ne sait jamais et il serait peut etre plus sage de lui faire confiance pour le futur maintenant que la "bourde" de l'acheter a été faite parceque si on le vend on ne retirera pas les 4 m€ de l'achat!!!! ce qui prouve probablement que ce transfert n'était pas un bon choix pour l'OM.

Inch Allah, les 4 millions, tu les retrouveras facilement, t'inquiètes pas pour ça :rld

Citation :Rodriguez est pour moi aussi l'arriere central le plus régulier même si là aussi nous n'avons pas un joueur de classe internationale.
Donc il faut trouver ce grand defenseur qui nous manque si on se qualifie en LDC et laisser Zubar se battre pour reconquerir un poste qui peut etre serait celui de demi defensif!!!

Zubar n'a été milieu défensif que pour dépanner à Caen, et ce n'était clairement pas son poste de prédilection (la faute à une relance puissante mais hasardeuse).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11