opiOM.net

Version complète : Zou au bar !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Old Trafford a écrit :Tu sembles croire que je suis fan de Perrin. Tu dois bien être le seul, car je suis sans doute un de ceux qui l'ont le plus critiqué ici lors de sa 2e saison. Néanmoins, c'est un bon tacticien et je me régale quand il parle technique et/ou tactique à chaque fois. Il est précis dans ses analyses et anticipe beaucoup, et surtout correctement, ce qui va se passer (je parle de ses commentaires lors de certains matchs). Pourquoi l'avoir critiqué alors, me diras-tu ? Tout simplement, parce que j'ai trouvé son attitude stupide lors de la 2e saison. Faire preuve d'aucune psychologie, faire des compos d'équipe en ne faisant pas joueur certains joueurs à leur place favorite juste pour montrer que c'était lui le patron, entrer en conflit avec les joueurs. Bref, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Par ailleurs, après avoir été viré successivement de l'OM, du Qatar et de Portsmouth, il n'est pas impossible que le bonhomme ait mis un peu d'eau dans son vin et qu'il soit dorénavant un peu moins psycho-rigide.

Perrin, c'est l'inverse d'Emon : un bon tacticien, pas ou peu proche de ses joueurs, alors qu'Emon, il est proche de ses joueurs et....

L'idéal, ce serait un mélange des deux, un bon tacticien qui est proche de ses joueurs tout en imposant ses choix sans rentrer en conflit avec les joueurs. C'est un équilibre difficile à trouver, je te le concède mille fois.
C'est Hellborg qui évoquait le turn-over.
Ah oui CAAO8XFQ Lui aussi tiens, ne joue pas assez. Espérons qu'il ne fera pas comme Ba, qui ira à Nancy (je suis sur que son essai sera concluant). Ou plutôt si, espérons-le, accordons lui la carrière qu'il mérite, et pas à cirer le banc ou la réserve Bye2
Comme Seydou Keita, en son temps.
mimini a écrit :C'est Hellborg qui évoquait le turn-over.

C'est pas bien de balancer mimini :P . Tu vas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit un jour Wicked ;)
Hellborg a écrit :ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery
Ribéry tiens, il était cramé de quoi lui ? Inexistant toute la saison, puis blessé, il revient, il fait trois matches de très bonne qualité, il est suspendu contre Nancy Pas de quoi vider les accus fraichement rechargés,
Zubar il avait non plus, pas joué contre Monaco remplacé d'ailleurs de fort belle manière par Civelli, et je rapelle qu'une victoire de cet ordre il y avait longtemps que l'on en obtenai plus. mais ça doit pas ête grâce en partie à Civelli qui a offert de vrais boulevard aux monégasques.....;)
Bref lors de cette finale, ils sont tous passé au travers malgré leurs jolis discours.
C'est surtout mentalement que Zubar a raté son péno, même si techniquement à la base il a un handicap, mais il faut savoir s'en passer parfois, quand la grinta le mental, prend le dessus et j'attendais de lui une praline a arracher les gants de Richert et les filets.
En ce qui concerne Civelli je prends tous les paris. Je suis a fond derrière ce garçon très (trop) souvent lynché.
mimini a écrit :C'est Hellborg qui évoquait le turn-over.
C'est PassiOM, il était pour, nous étions nombreux à être contre, je continue a être contre, mais le résultat de la finale ne lui donne pas tort.
Offtopic

Kenneth-Brylle a écrit :Pour info, de sources très proches de Yazid, je peut te dires que s’il n’est jamais venu a l’OM, cela n’a rien a voir avec l’argent, le blocage vient plutôt de sa femme, sa Madre n’était pas trop d’accord pour un retour a juste titre, par contre Smaïl son père a toujours dit qu’il devait jouer chez lui, mais je le comprends, pas facile de revenir aux pays en méssie, cela aurait était invivable pour lui, ses enfants, sa famille, dans la vie de tout les jours, sans oublier tout les gratteurs arrivistes qui débarquent de nulle part.H2

Mais bon, on ne sait jamais...

59A ce propos, il me semblait avoir lu que c'était notre défunt Raymond Cryingqui n'avait pas souhaité engager ZZ à l'OM because il le jugeait trop frêle à l'époque. On m'aurait menti ? :Pixie;)
Hellborg a écrit :C'est pas bien de balancer mimini :P . Tu vas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit un jour Wicked ;)
Je ne balance pas, je suis d'accord avec toi, sinon que c'était dur de commencer à le faire contre Nancy.
PassiOM a écrit :Offtopic

59A ce propos, il me semblait avoir lu que c'était notre défunt Raymond Cryingqui n'avait pas souhaité engager ZZ à l'OM because il le jugeait trop frêle à l'époque. On m'aurait menti ? :Pixie;)
Au final, c'est toujours Tapie qui décidait du recrutement.
Et à l'époque l'OM avait les moyens de recruter des joueurs confirmés.Rock
Tim89 a écrit :Ah oui CAAO8XFQ Lui aussi tiens, ne joue pas assez. Espérons qu'il ne fera pas comme Ba, qui ira à Nancy (je suis sur que son essai sera concluant). Ou plutôt si, espérons-le, accordons lui la carrière qu'il mérite, et pas à cirer le banc ou la réserve Bye2
Il avait été très bon lors de son prêt à Pau! C'est Marc Lévy, l'ancien coach et accessoirement ancien Olympien, qui l'avait fait venir. Il était tout jeune (18 ou 19 ans je crois) et avait bien réussi à s'imposer. Il avait été trimballé du côté droit de la défense à récupérateur, avant de s'ancrer en défense centrale... Il avait d'ailleurs signé un contrat pro avec l'OM dans la foulée, suivi plus ou moins la préparation d'avant-saison avant de disparaître de la circulation.

C'était mon 1/4 d'heure biographe... King
Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs Bleh)
Il doit rester et progresser à l'OM,soyons patient il a un potentiel énorme ce petit,je suis pour qu'il démarre sur le banc la saison prochaine et je suis sûr qu'il aura le caractère pour se mettre un coup de pied au cul et regagner sa place...Quand je lis plus haut qu'il faut le prêter avec option d'achat j'ai peur quand même....Wacko
le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patienceWhistling
txitxi a écrit :Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs Bleh)

Je me souviens aussi de Ganay qui insultait copieusement Angloma au début... :Beep

Et plus proche de nous, souvenons nous que Ravanelli était vertement critiqué pour ses hors jeux à répétition lors de ces 3-4 premiers mois à l'OM. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un?Whistling
txitxi a écrit :Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs Bleh)
Il doit rester et progresser à l'OM,soyons patient il a un potentiel énorme ce petit,je suis pour qu'il démarre sur le banc la saison prochaine et je suis sûr qu'il aura le caractère pour se mettre un coup de pied au cul et regagner sa place...Quand je lis plus haut qu'il faut le prêter avec option d'achat j'ai peur quand même....Wacko
Deschamps avait été prêté à Bordeaux une saison puis il devait faire partie du wagon pour Paris en compagnie de Fournier et Germain (échange avec Angloma). Il avait insisté pour rester à Marseille. Shades
Mon avis se résume dans mon avatar.

Et pourtant je l'aime bien moi ! Mais la finale, trop jeune, trop tendre, pas concentré. Pourtant il a eu les coroñes (lui au moins) d'aller tirer son péno, et ça c'est bien. (le rater c'est mal par contre).

C compliqué quand même pour l'année prochaine, car notre défense n'est pas bonne. Faut faire qque chose, c clair !

Rodriguez
me parait bien. Expérience, professionnel et surtout constant.

Zubar, prometteur. Cette année il a appris. Beaucoup. Faut pas le mettre trop sur le banc l'année prochaine, car on le perdrait, sans qu'il ne progresse. Mais on peut pas décemment le garder en titulaire. Il faut qu'il soit DC numéro 3.

Faty. Je comprend pas notre intêret. Mais en tous cas, plus fiable que Civelli. Donc en vendant Civelli et en prenant Faty à la place, on gagne de l'argent. C'est le seul truc que je voie.

Benatia : il faut qu'il soit le quatrieme DC de l'équipe. Je le connais pas, mais j'en entend ue du bien. Une année en numero 4, soit il progresse grave et prend la place de Zubar soit il ne progresse pas et hop on le prete.

Un DC d'expérience. Il en faut un a cote de Rodriguez. C'est clair et net. Et c'est pas Faty. Mais j'ai pas d'idée sur qui ... A moins que ..

Thuram. Admettons que Thuram soit partant, et qu'on peux se le permettre. Pourquoi pas ? Dans ce cas, on prend Faty, on prete Benatia, on jarte Civelli.
Rodriguez, Tutu, Faty, Zubar. Les jeunes apprennent, ils seront psychologiquement fort avec Tutu derrière. Même s'il ne joue pas beaucoup, Tutu c'est un boss, il méritera son salaire juste pour ce qu'il apportera aux deux jeunots..

Voila.

Mais bon, pour l'instant, Zubar m'a tuer.

[edit] : a ouais j'ai oublié. Civelli, faut s'en séparer (meme si on le regrettera peut être, tant pis, faut faire des choix).

Et César, ben byebye, merci pour tout.
Acarp47 a écrit :Je me souviens aussi de Ganay qui insultait copieusement Angloma au début... :Beep

Et plus proche de nous, souvenons nous que Ravanelli était vertement critiqué pour ses hors jeux à répétition lors de ces 3-4 premiers mois à l'OM. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un?Whistling

Tout près on a aussi Gallas qui était limite passoire par moment, à comparer avec sa CM dantesque Rock
mimini a écrit :Deschamps avait été prêté à Bordeaux une saison puis il devait faire partie du wagon pour Paris en compagnie de Fournier et Germain (échange avec Angloma). Il avait insisté pour rester à Marseille. Shades
Il avait été prêté à Bordeaux après une première saison chez nous plus que moyenne je crois,ça l'avait relancé,il était revenu et avait bien fait d'insister pour rester et le succès que l'on sait....Alors peut être que l'année prochaine Zub reviendra très fort et s'imposera comme un patron de notre défense :punk1:Mais pour ça il faut qu'il reste,selon moi ce serait une grave erreur de le vendre,on pourrait se mordre les doigts de le voir réussir ailleurs....
Et je suis tout à fait d'accord avec Guile quand il dit qu'être au contact d'un briscard comme Thuram ne pourrait que lui faire du bien Sleep
Je trouve bizarre que Jubilet n'ait pas encore posté ici :santa3:.

Avec un titre comme ça...

Voilà voilà... Biggrin2
canto le king a écrit :le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patienceWhistling
:n: c'est un peu facile de rejeter la faute sur 1 ou 2 joueurs...il me semble qu'au foot on joue à 11 non?
Ils sont bien beaux vos exemples, mais citez-en un récent pour voir ? Pour moi c'est Lulu qui aurait pu satisfaire à cette catégorie, mais il n'en a pas été. Il y a toujours Marlet sinon :lol:
Ou Oruma, Koke, Maoulida ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11