opiOM.net

Version complète : Zou au bar !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
deepbluebdr a écrit :Ah oui je me souviens, 59 En plus c'est même pas une erreur, c'est un dégagement de volée. Si des joueurs aux pieds carrés comme Oruma (cf sa frappe en finale) était défenseur alors, qu'est ce tu dirais ? Wicked

Y'a pas eu que ca, il a fait n'importe quoi tout le match, et Emon a du le sortir avant la fin pour qu'il ne prenne pas un rouge.
Sinon, je serais curieux de voir Civelli tirer un penalty...

Faut arreter avec Zubar les gars, si on perd la coupe c'est pas a cause de lui, c'est quand meme pas un jeune de 21 ans qui porte l'equipe. Si on perd c'est parce que tous les joueurs etaient crames a cause de match de mercredi. Sochaux, eux, avait fait tourner pour le match de championnat. Toute la defense etait a la rue contre Sochaux, Rodriguez, Taiwo, Cana, M'Bami, et ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery Nasri et les autres. C'est la defaite d'un groupe pas prepare, qui a surestime son adversaire, dirige par une entraineur qui croit encore qu'il est joueur.
Hellborg a écrit :Y'a pas eu que ca, il a fait n'importe quoi tout le match, et Emon a du le sortir avant la fin pour qu'il ne prenne pas un rouge.
Sinon, je serais curieux de voir Civelli tirer un penalty...

Faut arreter avec Zubar les gars, si on perd la coupe c'est pas a cause de lui, c'est quand meme pas un jeune de 21 ans qui porte l'equipe. Si on perd c'est parce que tous les joueurs etaient crames a cause de match de mercredi. Sochaux, eux, avait fait tourner pour le match de championnat. Toute la defense etait a la rue contre Sochaux, Rodriguez, Taiwo, Cana, M'Bami, et ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery Nasri et les autres. C'est la defaite d'un groupe pas prepare, qui a surestime son adversaire, dirige par une entraineur qui croit encore qu'il est joueur.
Assez d’accord avec ca, bien que le turnover était limité vu l'importance du match et le banc dont on dispose!! et je pense plutôt qu"ils les ont sous estimé Blush
Pépé por favor señor Diouf :santa3:
Personne ne peut nier qu'il est passé au travers de la finale, et qu'il a fait des bourdes de débutant cette saison. Mais il a aussi sorti des matchs de classe, que peu de joueurs de son âge peuvent sortir, avec un contexte peu ordinaire, à savoir être titulaire de la défense la plus médiatisée de France. Il avait commencé la saison en voulant s'imposer comme un patron, il s'est rapidement fait remettre à sa place, et l'a accepté, ce que je trouve assez sain comme état d'esprit. Il a bien combiné toute une partie de la saison avec Renato, nous assurant un début de saison tonitruant, et jouant à son réel niveau. La baisse de régime, combiné à des erreurs de poussin, l'ont évidemment marqué, avec une pression qu'il a eu de plus en plus de mal à gérer. Mais on ne peut pas nier qu'il est pétri de talent, avec des capacités physiques extrêmement intéressante pour son âge. A comparer avec Renato, l'argentin semble avoir plus de métier malgré son jeune âge mais bénéficie également d'une pointe de vitesse de vieillard, ce qui handicape grandement notre défense (combien de fois Zubar s'est pris un carton pour un tacle en retard, juste parce qu'il fallait qu'il cravache pour récupérer un attaquant qui avait mis dans le vent Civelli en début de saison ?).

Je les trouve malgré tout complémentaires, et assez atypiques. Rodriguez a contrario est un défenseur sûr, solide, sans fioriture, qui consolide évidemment, qui rassure sûrement, mais n'apporte que très peu dans le jeu. C'est millimétré et trop calculé à mon sens, ça manque de spontanéité.

Je persiste à dire que c'est une chance pour l'OM que Zubar ait signé chez nous, j'espère réellement qu'il va reprendre confiance, faire abstraction des pressions, retrouver son réel niveau, celui de l'EdF Espoirs, celui de Caen L1 et L2 (où il survolait largement le niveau), celui de son début de saison, celui de son parcours en CdF. Mettre la défaite de la finale sur le dos d'un jeune joueur, c'est assez osé quand on voit pendant 120 min. des ballons de 60 mètres, avec des joueurs pas concernés (exceptés Nasri et Cissé), aucun fond de jeu, et deux buts de la tête sur autant d'actions. Il a pris ses responsabilités sur le pénalty parce que nos cadres n'ont pas pris les leurs. Il l'a bien tiré comparé aux autres, Richert sort la parade à mi-hauteur, il n'y a rien à redire.

Faut lui laisser sa chance, la LdC, si on l'a, ce sera AUSSI grâce à lui.
Je suis un ardent Civelliphile, et de très longue date. Quand le Zub a le ballon dans les panards, je sue froid.
Il a fait un match minablissime en finale, et j'aurais largement préféré Renato.
Mais rejetter la responsabilité de la defaite sur les épaules de Supa Zub est inadmissible...ce serait faire fi de notre animation offensive pathétique - tout juste sauvée par quelques éclairs de Nasri -, de notre manque de cohésion au milieu, du non-match de Ribery etc. Quant au penalty...ce truc c'est la loterie. A 1cm près, la mine de Cissé faisait poteau sortant, et l'on aurait un bouc-émissaire différent...
Je souhaite malgré tout que Zub reste au club. Il va prouver qu'il a les qualités pour s'imposer ici, j'en suis sûr
maracudja a écrit :Je suis un ardent Civelliphile, et de très longue date. Quand le Zub a le ballon dans les panards, je sue froid.
Il a fait un match minablissime en finale, et j'aurais largement préféré Renato.
Mais rejetter la responsabilité de la defaite sur les épaules de Supa Zub est inadmissible...ce serait faire fi de notre animation offensive pathétique - tout juste sauvée par quelques éclairs de Nasri -, de notre manque de cohésion au milieu, du non-match de Ribery etc. Quant au penalty...ce truc c'est la loterie. A 1cm près, la mine de Cissé faisait poteau sortant, et l'on aurait un bouc-émissaire différent...
Je souhaite malgré tout que Zub reste au club. Il va prouver qu'il a les qualités pour s'imposer ici, j'en suis sûr

Bowdown
Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!
nicom93 a écrit :Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!

Quelle objectivité Blink
Zubar est un très bon joueur qui s'affirmera l'année prochaine. Son potentiel est énorme. Qu'aurions nous dit de la prestation du premier match de Thuram avec Monaco? Ce joueur est mauvais,il n'a aucun avenir dans le foot.

Il y a un écart entre Caen et l'OM et moralement il est costaud, physiquement il est fort, Rapide, le reste viendra.
KodiaK a écrit :
Zubar est un très bon joueur qui s'affirmera l'année prochaine. Son potentiel est énorme. Qu'aurions nous dit de la prestation du premier match de Thuram avec Monaco? Ce joueur est mauvais,il n'a aucun avenir dans le foot.

Il y a un écart entre Caen et l'OM et moralement il est costaud, physiquement il est fort, Rapide, le reste viendra.
Pareil169
nicom93 a écrit :Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!

Euh... T'as suivi les matchs de l'OM en début de saison? Tongue
OMniscient a écrit :Assez d’accord avec ca, bien que le turnover était limité vu l'importance du match et le banc dont on dispose!! et je pense plutôt qu"ils les ont sous estimé Blush
Et pis, pour le club, une 2ème place en championnat est largement plus prioritaire qu'une victoire en coupe.
C'est un des seuls reproches que je ferais à Emon : pourquoi, en cours de saison, les jeunes (Bocaly, Camara, Ba, N'Diaye) n'ont pas eu un peu de temps de jeu ?
Ils n'ont pas le niveau ? Il fallait les préserver car l'équipe n'était pas rayonnante ?
En tout cas ça aurait permis à certains de souffler de temps en temps.
dune a écrit :Euh... T'as suivi les matchs de l'OM en début de saison? Tongue

Voilà Zubar ça a été 7 bons matches et plus rien derrière. Objectivement ( Nana ), sa place est sur le banc.
mimini a écrit :Et pis, pour le club, une 2ème place en championnat est largement plus prioritaire qu'une victoire en coupe.
C'est un des seuls reproches que je ferais à Emon : pourquoi, en cours de saison, les jeunes (Bocaly, Camara, Ba, N'Diaye) n'ont pas eu un peu de temps de jeu ?
Ils n'ont pas le niveau ? Il fallait les préserver car l'équipe n'était pas rayonnante ?

Quand tu as 20 points d'avance comme Lyon tu peux te permettre de mettre les Rémy, Bettiol et consort (d'ailleurs très prometteurs) par contre vu notre saison où on n'étais toujours à la traîne, la pression sur Emon depuis l'élimination en UEFA et la première mauvaise série, je ne vois pas à quel moment il pouvait injecter ce sang neuf.

Et puis les mettres en pâture alors qu'ils ne sont pas prêts je ne trouve pas que cela soit une bonne chose.
nicom93 a écrit :Voilà Zubar ça a été 7 bons matches et plus rien derrière. Objectivement ( Nana ), sa place est sur le banc.
  • Matches joués 50
  • Minutes jouées 4303
Tu zappes 43 matchs toi ? Ermm
mimini a écrit :Et pis, pour le club, une 2ème place en championnat est largement plus prioritaire qu'une victoire en coupe.

Surtout quand on perd ladite coupe. :camion
Old Trafford a écrit :Surtout quand on perd ladite coupe. :camion
Il était question du turn-over en championnat que le grand tacticien Perrin avait opéré avant la finale.

Ceci dit, je pense qu'il est moins catastrophique de perdre la finale que de finir 5ème en championnat, même si 2ème+la coupe c'est mieux.
Mon amertume vient plus de la tournure de la finale que de la défaite elle-même.

Euh quel N'Diaye ? Sylvain est à Levante, Leyti est prêté à Strasbourg, où il a été blessé jusqu'en décembre... Ensuite, il a un peu disparu de la circulation. Mais c'est clair que certains remplaçants, comme Olembé ou Valbuena ont été largement sous-utilisés.
Mame Secret
mimini a écrit :Il était question du turn-over en championnat que le grand tacticien Perrin avait opéré avant la finale.

Tu sembles croire que je suis fan de Perrin. Tu dois bien être le seul, car je suis sans doute un de ceux qui l'ont le plus critiqué ici lors de sa 2e saison. Néanmoins, c'est un bon tacticien et je me régale quand il parle technique et/ou tactique à chaque fois. Il est précis dans ses analyses et anticipe beaucoup, et surtout correctement, ce qui va se passer (je parle de ses commentaires lors de certains matchs). Pourquoi l'avoir critiqué alors, me diras-tu ? Tout simplement, parce que j'ai trouvé son attitude stupide lors de la 2e saison. Faire preuve d'aucune psychologie, faire des compos d'équipe en ne faisant pas joueur certains joueurs à leur place favorite juste pour montrer que c'était lui le patron, entrer en conflit avec les joueurs. Bref, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Par ailleurs, après avoir été viré successivement de l'OM, du Qatar et de Portsmouth, il n'est pas impossible que le bonhomme ait mis un peu d'eau dans son vin et qu'il soit dorénavant un peu moins psycho-rigide.

Perrin, c'est l'inverse d'Emon : un bon tacticien, pas ou peu proche de ses joueurs, alors qu'Emon, il est proche de ses joueurs et....

L'idéal, ce serait un mélange des deux, un bon tacticien qui est proche de ses joueurs tout en imposant ses choix sans rentrer en conflit avec les joueurs. C'est un équilibre difficile à trouver, je te le concède mille fois.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11