opiOM.net

Version complète : Zou au bar !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Manolo68 a écrit :Mais oui, suis-je bete, on vas l'avoir notre grand défenseur d'expérience!!Spoton

C'est sûr que ce n'est pas avec Faty qu'on l'aura, mais l'ai-je dit ? :nono1:

Manolo68 a écrit :Meme pas titulaire a Rennes, 22 matchs au compteur cette année, un potentiel c'est sur mais encore faudra t-il lui laisser le temps de le démontrer, la patience n'étant pas la premiere des vertus chez nous, je pense pas que le propulser titulaire alors qu'il n'a pas fait ses preuves soit la meilleure solution pour renforcer notre arriere-garde.

Il n'a pas fait ses preuves à l'OM Faty mais il a + d'expérience et de matûrité que Zubar, aussi bien dans le jeu qu'en dehors. Ca commence à faire un petit moment qu'il sait ce que c'est que la L1.

Manolo68 a écrit :Au moins on est d'accord sur un truc, Zubar ne pourra que progresser, donc autant qu'il joue dans un bon club de L1 plutot que d'etre remplacant et retarder sa progression, je maintiens qu'il a besoin de temps de jeu et donc le pret serait la meilleure des solutionsOk

Sur ce point, pas du tout sûr, car l'objectif reste quand même pour l'OM de faire tourner et d'avoir "du nombre" en limitant au max' la perte avec nos faibles moyens mis pour ces joueurs-là ; si LdC il y a, il jouera bien quelques matchs car l'OM devra procéder à un turnover.

Et comme pour Nasri la saison dernière, les dirigeants penseront sûrement que le joueur a intérêt de progresser en + à l'OM et préfèreront le garder au club plutôt que de le prêter. Le voir ailleurs pourrait faire encore + d'envieux potentiellement. M'enfin de toute façon à lire ou entendre le Pape, la question n'a pas l'air de se poser. Elle serait plutôt à se poser pour Civelli par rapport à un éventuel départ.

Manolo68 a écrit :ps : Rien empeche de mettre Melchiot a droite et faire glisser Habib dans l'axe.
On est bien d'accord, en thorie du moins. Car en pratique, 'suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions 59.
Tim89 a écrit :En voilà une idée : 1
Pourquoi pas Maldini et Baresi encore ? :Beep

T’as oublié Costarcuta…

En tout cas, sympa de vomir sur Thuram.

L’avenir nous dira qui a raison.
Merci Ronald et au revoir.....
Kenneth-Brylle a écrit :Salut PassiOM, j’espère de tout cœur pour l’OM que ce ne seras ni Zubar, ni Faty en titulaires au cotés de Rodriguez l’an prochain.Nana

Faty pour remplacer César numériquement c’est parfait, tout en gardant Civélli et Zubar.;)

Mais il faut du plus lourd pour la défense centrale en titulaire.

Pas Mexes ou Terry ok, mais pourquoi pas Thuram ? Yepyep

Dans le milieu, ils doivent savoir s’il est encore en état ou pas de rendre service a la Leboeuf…Perv

Edit : A voté 2 et 4.

Salut Kenneth, si LdC il y a, j'espère aussi qu'on recrutera un défenseur de talent et d'expérience (du plus lourd comme tu dis ;)), mais de là à parler de Thuram, ca me semble inabordable en étant réaliste (tu m'excuses davance de te ramener à notre réalité olympienne CryingShades). Car vraiment, au meilleur des cas, si déjà LdC il y a, je nous vois recruter avec un budget de 45 M, avec les charges et salaires qu'on devra prendre en compte.

Alors, le Pape peut avoir raison de faire le nombre au mieux avec des joueurs en fin de contrat (en tirant sur leurs salaires un max'), mais çà fait déjà un peu d'argent qui part. Après, il faudra attirer des bons joueurs en n'ayant pas peur de placer environ 8 millions de transfert sur un joueur qui le mérite vraiment. Je doute qu'on arrive à attirer plus de 3 bons joueurs de qualité et renommée, même dans notre L1. Surtout quand on voit les prix pratiqués, et là encore même en L1 !

Après, c'est vrai que de me dire qu'on soit condamné à tout prix à "du Granic" par exemple, aussi bon soit-il, c'est vrai qu'à la longue, ca en est désespérantSadwalk, qui plus est quand on se dit avoir de l'ambition:blondblush1:. Au pape et à l'équipe de recruteurs de rectifier le tir, y'a du boulot. Enfin, tout çà commence déjà contre Sainté, car on y est pas encore en LdC.

PS : Je ne préfère pas imaginer notre équipe de l'an prochain sans LdC :helpsmili.
Kenneth-Brylle a écrit :T’as oublié Costarcuta…

En tout cas, sympa de vomir sur Thuram.

L’avenir nous dira qui a raison.

Et toi t'as oublié Aldair encore Bleh
Non sérieusement, c'est pas que je vomis sur Thuram, mais je suis totalement contre la venue de ces anciens, qui ne joueront qu'un an ou deux, qui créeront une dépendance pendant leur présence. Et ensuite, il faut à nouveau reconstruire. C'est pour ça que j'étais hostile à la venue de Zidane, tant à Marseille que son retour en équipe de France (ok on aurait surement eu des rentrées phénoménales à cause de ma surmédiatisation, mais pour l'année où il aurait joué, on aurait commencé à construire, mais tout serait réduit à néant à son départ), mais je ne vomis pas sur le joueur même.
M'enfin, s'il s'avère que Zidane rejoue effectivement à Los Angeles, il me décevrait beaucoup, car ça montrerait son seul attrait pour le fric (que personne ne me dise le contraire...)
Si le budget recrutement est limité, pas le choix entre pari sur un jeune joueur et trentenaire expérimenté.:camion
Le court passage de Laurent Blanc a certainement permis à Gallas de s'affirmer.:incline:
Hellborg a écrit :Je dis juste que avant de croire que Civelli est le futur Ayala il ne faudrait pas oublier toutes ses bourdes juste parce qu'il a planté 3 buts.
Quelles bourdes ? :blondblush1:
Et puis pour le juger plus mauvais que Zubar il faudrait qu'il joue au moins autant.
Je dis juste :D qu'il faut comparer ce qui est comparable: 1 kg de plumes et 1 kg de plomb c'est 1 kg de quelque chose. 30 matches de Zubar et 5 matches de Civelli dans la balance c'est pas pareil.
:pouce:
deepbluebdr a écrit :Quelles bourdes ? :blondblush1:
Et puis pour le juger plus mauvais que Zubar il faudrait qu'il joue au moins autant.
:pouce:

1- Celle de Lyon ?
2- Tu touches un élément important, il a joué combien de match Zubar cette saison ? Si on est deuxième, ce n'est pas un peu grâce à lui ? Si on est allé en finale de CdF, ce n'est pas un peu grâce à lui ?

Happy
Kenneth-Brylle a écrit :[FONT=Arial]
[FONT=Arial]Faty pour remplacer César numériquement c’est parfait,
Pas au delà amigo ;) si on joue la ligue des champions avec Faty, on connaitra ai moins nos objectifs dans cette compétition qui seront très modestes. Faty-Zubar c'est kif-kif.
Usual a écrit :1- Celle de Lyon ?
2- Tu touches un élément important, il a joué combien de match Zubar cette saison ? Si on est deuxième, ce n'est pas un peu grâce à lui ? Si on est allé en finale de CdF, ce n'est pas un peu grâce à lui ?
Happy
Si on perd la coupe de France c'est beaucoup grâce à lui. ;)
Non pour moi il n'est en rien de plus qu'un M'Bami (encore que Bami donne la victoire contre Troyes) ou un Valbuena dans la remontée au classement.
Lyon ? Tu perds 1-4 au vélodrome, tu fais match nul 1-1 et tu les bat en coupe de France 2-1 quelle que soit son erreur elle ne te met pas en péril. Mais on a mis trop a mon sens l'accent dessus préférant démolir un gars qui ne revendique rien du tout. Celles de Zubar d'erreurs au pluriel, c'est curieux, elles ne te choques pas. Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)
deepbluebdr a écrit :Si on perd la coupe de France c'est beaucoup grâce à lui. ;)
Non pour moi il n'est en rien de plus qu'un M'Bami (encore que Bami donne la victoire contre Troyes) ou un Valbuena dans la remontée au classement.
Lyon ? Tu perds 1-4 au vélodrome, tu fais match nul 1-1 et tu les bat en coupe de France 2-1 quelle que soit son erreur elle ne te met pas en péril. Mais on a mis trop a mon sens l'accent dessus préférant démolir un gars qui ne revendique rien du tout. Celles de Zubar d'erreurs au pluriel, c'est curieux, elles ne te choques pas. Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)

Il tapait la belote avec M'Bami, Beye et Rodriguez. Tu sais où ils étaient eux sur les deux buts ? Tease
Usual a écrit :1- Celle de Lyon ?
Ah oui je me souviens, 59 En plus c'est même pas une erreur, c'est un dégagement de volée. Si des joueurs aux pieds carrés comme Oruma (cf sa frappe en finale) était défenseur alors, qu'est ce tu dirais ? Wicked
Usual a écrit :Il tapait la belote avec M'Bami, Beye et Rodriguez. Tu sais où ils étaient eux sur les deux buts ? Tease
ça ne m'étonnes pas. :D
Cela dit, à part Rodriguez, je te rassures, je n'apprécie aucun des deux autres joueurs. Encore que Beye si ça dépendais que de moi, je lui donnerai une nouvelle chance aux cotés de Rodriguez justement. Mais il n'en aurai qu'une, parce que j'accorderai à Civelli, la même confiance que l'on accordé à Zubar et à Beye justement sur le coté droit.
Mais M'Bami c'est même pas la peine.....
deepbluebdr a écrit :Si on perd la coupe de France c'est beaucoup grâce à lui. ;)
Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)
je suis plutôt de cet avis là
mimini a écrit :je suis plutôt de cet avis là
Tout a fait aussi. Cheers
Taïwo et sa façon détendue de faire semblant de mettre le pied pour empêcher Leroy de centrer est inadmissible, d'autant qu'il évoquait son erreur de l'année dernière, dans la presse peu avant. Un dilettantisme de cet ordre et impardonnable.
Il n'empêche pas moins que c'est pas parce qu'une erreur est commise que ça y est, on doit envoyer en cul alors que rien n'est irrémédiable, et Zubar se fait lober sur le premier but et ça fait but égalisateur.
Alors des erreurs comme celles-là (elle a été loin d'être la seule) de la part des mêmes joueurs, je trouve qu'on a voit beaucoup trop et ça ruine quelques espérances. A la limite, il vaut mieux faire une faute de jeu, ça prouve que le joueur......joue. C'est comme les tirs lointains ratés, ils sont souvent applaudis. Pourquoi ? Parce que le joueur qui a frappé au but a osé.
Spoton
Tim89 a écrit : Non sérieusement, c'est pas que je vomis sur Thuram, mais je suis totalement contre la venue de ces anciens, qui ne joueront qu'un an ou deux, qui créeront une dépendance pendant leur présence. Et ensuite, il faut à nouveau reconstruire.

Ne crois pas que la trentaine bien passé, il n'y a plus rien dans les jambes...Shades

Je ne comprends pas ton raisonnement, une équipe c’est tout le temps, a chaque match un chantier en reconstruction, et si tu arrives a te caler sur un poste pour 1 voir 2 ans avec Thuram ou un autres défenseur d’expérience, c’est tout bénef, et toujours mieux que de miser 5 ans sur un Meité, pour le jeter ensuite comme une bouse alors qu’il aurait pu nous rendre encore service…34

C’est sur que si tu chamboules toute l’équipe avec des anciens, il y auras tarpin, mais y ajouter par petite touches un thuram en défense, qui amèneras de l’expérience, de la sérénité et de la rigueur tactique et mentale, si dépendance il y a, vive la dépendance Thuram.Yepyep
Tim89 a écrit :C'est pour ça que j'étais hostile à la venue de Zidane, tant à Marseille que son retour en équipe de France (ok on aurait surement eu des rentrées phénoménales à cause de ma surmédiatisation, mais pour l'année où il aurait joué, on aurait commencé à construire, mais tout serait réduit à néant à son départ), mais je ne vomis pas sur le joueur même.

Mais au Football, c’est l’instant T qui compte, le long terme c’est très important, mais cela ne doit pas masquer l’essentiel, la gagne, et se passer de Zidane aurait était criminel car derrière il n’y avait personne avec les reins solides pour prendre le jeu a son compte, pourtant la jurisprudence Cantona de Jacquet en 1996 me contredit, mais la relève était supérieures a celle de maintenant.Vava

Pour info, de sources très proches de Yazid, je peut te dires que s’il n’est jamais venu a l’OM, cela n’a rien a voir avec l’argent, le blocage vient plutôt de sa femme, sa Madre n’était pas trop d’accord pour un retour a juste titre, par contre Smaïl son père a toujours dit qu’il devait jouer chez lui, mais je le comprends, pas facile de revenir aux pays en méssie, cela aurait était invivable pour lui, ses enfants, sa famille, dans la vie de tout les jours, sans oublier tout les gratteurs arrivistes qui débarquent de nulle part.H2

Mais bon, on ne sait jamais...
Tim89 a écrit : M'enfin, s'il s'avère que Zidane rejoue effectivement à Los Angeles, il me décevrait beaucoup, car ça montrerait son seul attrait pour le fric (que personne ne me dise le contraire...)

L’attrait pour l’argent n’est pas un problème en soi, c’est surtout comment on le redistribue après qui est important…:183zm:

Je préfère voir Yazid joué aux states façon Cosmos avec Pelé, que de le voir en VRP pour Danone, les crampons lui vont mieux que les panneaux publicitaires.Rock

PassiOM a écrit : Salut Kenneth, si LdC il y a, j'espère aussi qu'on recrutera un défenseur de talent et d'expérience (du plus lourd comme tu dis ), mais de là à parler de Thuram, ca me semble inabordable en étant réaliste (tu m'excuses davance de te ramener à notre réalité olympienne ). Car vraiment, au meilleur des cas, si déjà LdC il y a, je nous vois recruter avec un budget de 45 M, avec les charges et salaires qu'on devra prendre en compte.

Merci de tenter de me ramener a la réalité, mais je ne pense pas que sur ce coup je sois dans les nuages:D , il n’y auras pas de transferts a payer, le salaire est lourd, mais un peu plus que celui d’un Olembé qui s’en va, je ne pense pas qu’un Thuram demande pour certainement sa derniére année, le même salaire qu’il touchait a la Juve, ça resteras cher, mais abordable, surtout si Ligues des champions il y a + la Dreyfus/Kachkar Touch pérénnité 20 millions par an :blondblush1: + les ventes, les droits TV et autres pubs ou sponsors restant servant a payer la masse Salariale.King2

Je simplifie a la louche, mais pour l’année prochaine, je crois que ce seras la bonne pour l’OM, Tartuffe a l’air de l’avoir compris, j’espére qu’il donneras le coup de pouce nécéssaire a l’OM, il ne le fait pas pour rien, ne soyons pas naif, mais on s’en fout.Blush

En plus c’est le Bronx a Lyon, la roue tourne peut être Wicked ( bouse, je croyais que j’étais dans le topic des optimistes, désolé)

PassiOM a écrit : Alors, le Pape peut avoir raison de faire le nombre au mieux avec des joueurs en fin de contrat (en tirant sur leurs salaires un max'), mais çà fait déjà un peu d'argent qui part. Après, il faudra attirer des bons joueurs en n'ayant pas peur de placer environ 8 millions de transfert sur un joueur qui le mérite vraiment. Je doute qu'on arrive à attirer plus de 3 bons joueurs de qualité et renommée, même dans notre L1. Surtout quand on voit les prix pratiqués, et là encore même en L1 !

"Seulement" 4 ou 5 joueurs de qualités plus quelques joueurs de complément (en gardant Cissé) en ne perdant que Ribery, et les fins de contrat + indésirables ce serait déjà très bien, dans qualités il y a , Giuly, Thuram, Melchiot, Mavuba, Gomis ou Ilan. ( pour le quinté +, la je réve j’avoueBye2 )
PassiOM a écrit :PS : Je ne préfère pas imaginer notre équipe de l'an prochain sans LdC

J’avoue que j’arrive a gérer la défaite en finale, mais si jamais, il y nouvelle désillusion pour les 3 premiéres places, no comment.corse
mimini a écrit :Si le budget recrutement est limité, pas le choix entre pari sur un jeune joueur et trentenaire expérimenté.

Le court passage de Laurent Blanc a certainement permis à Gallas de s'affirmer.
Tout pareil, cette équipe a besoin de cadres et l’ages ne veut parfois rien dire, surtout en défense ou le placement et le vice des anciens vaut toutes les pointes de vitesses de la jeunesse fougueuse.:ball:
deepbluebdr a écrit :Tout a fait aussi. Cheers
Taïwo et sa façon détendue de faire semblant de mettre le pied pour empêcher Leroy de centrer est inadmissible, d'autant qu'il évoquait son erreur de l'année dernière, dans la presse peu avant. Un dilettantisme de cet ordre et impardonnable.
Il n'empêche pas moins que c'est pas parce qu'une erreur est commise que ça y est, on doit envoyer en cul alors que rien n'est irrémédiable, et Zubar se fait lober sur le premier but et ça fait but égalisateur.
Alors des erreurs comme celles-là (elle a été loin d'être la seule) de la part des mêmes joueurs, je trouve qu'on a voit beaucoup trop et ça ruine quelques espérances. A la limite, il vaut mieux faire une faute de jeu, ça prouve que le joueur......joue. C'est comme les tirs lointains ratés, ils sont souvent applaudis. Pourquoi ? Parce que le joueur qui a frappé au but a osé.
Spoton
Bèh alors on est presque d'accord : il ne fait pas d'erreur de placement (il est devant son attaquant) mais le centre est bien tranquillement tiré et Zubar est lobé, c'est pas une faute grossière (par contre regarde le placement de Carasso : lui peut mettre les mains pour toucher le ballon).
Je ne pense pas qu'il doive faire faute pour qu'il y ait penalty et rouge.
mimini a écrit :il ne fait pas d'erreur de placement (il est devant son attaquant)
Houla !!! Je vais te dire ce que l'on m'a appris lorsque je défendais.
Tu dois être toujours derrière ton adversaire et de manière a toujours couvrir ta cage.
Dans ce cas précis Zubar aurait du être entre la cage et Dagano, sur la même ligne à la lutte. Parce que si tu es devant, tu risques de te faire lober ce qui est arrivé, si tu est exactement derrière, tu te fais devancer, si tu es a ses cotés mais tu le laisse ente toi et la cage il y a problème. Par contre, si tu te mets entre lui et la cage, a part de te faire battre à la lutte tu as mis les atouts de ton coté pour au moins le gêner dans sa reprise de la tête. Ceci on l'apprend dés les poussins.
Mais comme je l'ai dis aussi TaÎwo doit mettre un tâcle a la carotide de Leroy. Deux erreurs, peut être une autre de Carrasso....ça fait beaucoup. Doctor
Tant d'attention pour moi Kenneth Brille, ça me flatte Friends
C'est vrai que Zizou à Marseille, ça aurait été invivable pour lui. Quand j'entends Domenech dire simplement "j'aurai fait jouer Zidane à Marseille", je suis pas certain qu'il ait réfléchi à tout ça. Quand à Thuram, moué si il noue fait une carrière à la Maldini, c'est sur qu'il a encore du temps devant lui. Mais je ne pense pas qu'il viendra.
Wait and see... j'ai hate de voir la fin de ce chantier.
deepbluebdr a écrit :Houla !!! Je vais te dire ce que l'on m'a appris lorsque je défendais.
Tu dois être toujours derrière ton adversaire et de manière a toujours couvrir ta cage.
Dans ce cas précis Zubar aurait du être entre la cage et Dagano, sur la même ligne à la lutte. Parce que si tu es devant, tu risques de te faire lober ce qui est arrivé, si tu est exactement derrière, tu te fais devancer, si tu es a ses cotés mais tu le laisse ente toi et la cage il y a problème. Par contre, si tu te mets entre lui et la cage, a part de te faire battre à la lutte tu as mis les atouts de ton coté pour au moins le gêner dans sa reprise de la tête. Ceci on l'apprend dés les poussins.
Mais comme je l'ai dis aussi TaÎwo doit mettre un tâcle a la carotide de Leroy. Deux erreurs, peut être une autre de Carrasso....ça fait beaucoup. Doctor
Ce que tu dis c'est valable sur un corner.
Là il essaie d'intercepter le centre en devançant l'atttaquant et comme il recule, c'est difficile.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11