Hello les amis.
Pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui se demandent : non, l'arbitrage n'a pas été bon.

Même Sars qui n'est pas un va-t-en-guerre contre sa propre corporation a déclaré à un moment sur Canal+ "je ne comprends vraiment plus, il y a quelque chose qui ne va pas".
Il a par ailleurs aussi passé 5 bonnes minutes à tenter d'expliquer à l'autre empaffé de commentateur que sur l'intervention de Mandanda, non, il n'y avait PAS penalty, 17 ralentis à l'appui - ce qui n'a pas empêché le monsieur en question d'y revenir 50 fois, durant le match.
Tous ceux qui connaissent un peu Sars sauront par ailleurs qu'il ne peut pas, mais alors vraiment pas être taxé d'être pro-OM...
Mais là n'est pas le plus gros problème.

Le souci, c'est cette vague impression que nous aurions pu jouer 5863 minutes, et au mieux faire 0-0.

Je ne suis certainement pas assez qualifié pour décréter que Cissé est nul, ou pas assez affûté, ou autre.
Mais je suis largement assez expérimenté en tant que simple spectateur pour constater qu'il y a dans cette équipe un vrai gros souci d'attaque. Et je crains que ce ne soit pas Moussilou, même dans un bon jour, qui y puisse grand chose.

Ribéry était peut-être un enfoiré décérébré, Pagis un éclopé au bord de la retraite et Maoulida un pingouin inélégant, mais avec eux et Niang il se passait des choses devant. Là, c'est la calme plat, voire le vide intersidéral...
Pourvu que Gerets nous trouve un schéma différent et que tout cela ne soit qu'un problème d'utilisation des ressources, sinon on est très très mal.
Valbuena ne mettra pas un cachou des 20m dans la lunette à chaque match...
Une dernière remarque, pour Mama.
"Fond" ça s'écrit F-O-N-D et pas B-O-R-D.
Amen.