opiOM.net

Version complète : OM - VA : retour en graisse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Une larme coule, un mouchoir s'imbibe. Après plusieurs mois d'attente, après tant de frustration. La joie semble se lire sur son visage. Son beau visage. Le vainqueur du prix Marionnaud 2006 jette son mouchoir dans la poubelle et rajuste sa coiffure épique. Le regard franc, il tente une énième fois de se convaincre de sa force : T'es un winner Cédric, un winner t'entends ?!

Le doute, un sentiment qui ne semble pas faire parti du vocabulaire émotif de son talentueux coéquipier. Demain la pression sera sur les épaules de Steve et pourtant le stress est quand même là, palpable, légère tension qui monte doucement plus le match approche. A défaut de retrouver la compétition, demain il retrouvera son Vélodrome et quelques sensations de joueurs : l'après midi interminable, le rendez-vous avec les collègues pour la collation, l'arrivée au stade, le vestiaire, le couloir, la sono, la clameur et les couleurs des virages. Puis ça sera le banc.

Noir c'est noir, et banc c'est banc. Chacun son truc. Pour l'instant le Staive se la joue Grand Sauveur, Ultime Rempart, SpiderMan nettoyeur de lucarne.
Le Cédric va avoir de la concurrence. Enfin, concurrence, c'est quand deux gardiens sont au même niveau. La chance qu'ils ont c'est que leur défense leur permet de briller.

Mais Entention, Samedi y'a la bande à Savidan qui débarque. Le Savigoal, idole de Grégoire Margotton, celui qui est parti de rien pour finir en Ligue 1 qui n'est pas grand chose non plus.

Au moins à Valenciennes ils ont un truc pas mal, une équipe. C'est pas le Barça mais c'est autre chose que son OM au Cédric. Une vraie défense avec des vrais latéraux, Rudy Mater en tête. Un milieu de terrain complémentaire qui fait bien le lien entre la défense et l'attaque, et un duo Pujol-Savidan devant. Dans quelle galère on est tombé, trembler devant un duo "grand Ouédec maladroit"-"Tony Vairelles du XXIe" ! Club d'excréments de phacochère me souffle-t-on. Et pourtant ça l'excite le Carrasso, il aurait bien aimé être là sur le terrain. Ah, message reçu sur son iPhone tout neuf : Mon chéri c'est ta maman, n'oublie pas ton châle j'ai vu à la météo qu'il va faire 6° samedi soir. [i]Et si d'aventures tu rentres, fais attention au p'tit Grégory ![/i]

Ah. Tout compte fait, avec une bonne couverture ce sera mieux d'être sur le banc qu'à se les geler en short sur le gazon. Et quitte à s'imposer en L1, autant attendre le retour des beaux jours...
le doute, le voilà lâché le mot qui tue !

c'est vrai que tous les supporters doutent (en silence ou haut et fort) de la terrible équipe de VA.

Mais comment ne pas douter apès les prestations décevantes, frustrantes de cet OM qui se traîne comme un prisonnier évadé à la recherche de son aura d'antan.

Entre l'OM qu'on rêve et qu'on peut prétendre et l'OM qui évolue sur le terrain, un abime de perplexité envahit le supporter.

Et, oui Eric on en arrive à être heureux de ne pas être dans cette galère, un paradoxe pour un sportif dont la finalité est de jouer.
“V.A., je ne te hais point ? Et pourtant, quelle haine, si on ne ramène point les trois !”34
Ainsi, de but en banc, le songe haut pensa Cédric, qui révisait ses classiques tout en contemplant son estomac dans les talons.

Grand merci pour ce chant du paon à toi Léon, en espérant que tu n'imites pas celui du cygneWhistling
Ramener les trois tout en élargissant le jeu, tel est notre paradoxe...
Y a tout à l'heure
Quinze ans d'malheur
Mon vieux Léon
Que l'OM est parti
Au paradis

Crying
Merci Léon Camé pour cette plongée dans les limbes du banc
cynik a écrit :Merci Léon Camé pour cette plongée dans les limbes du banc
Fais ta valise !


Merci Léon, bel édito !
L'apport moral de Cédric sur le groupe peut être important surtout en cette période de doute.

PS A propos de Carrasso* et de Cynik faut que je pense à sortir la voiture du garage... :camion








*car Asso ou car à sots@antecris 34
Merci Leon Blush

Il est truqué ce match on va gagner :mf_bluesb
Même équipe que la deuxieme mi-temps à Rennes apparemment. Il ne faudra pas s'attendre à plus de 2-3 occasions pour l'OM et VA en aura certainement avec Rodriguez-Givet dans l'axe.
Merci Léon, c'est bien pour notre bel et bon portero des 2 dernières saison, tant mieux s'il met un peu de concurrence au post...

sinon, notre groupe a quand même bonne mine :

[COLOR="Indigo"]Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Krupoviesa, Bonnart, Givet, Rodriguez, Sabo, L. N'Diaye
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Oruma, Ziani, Zenden, Valbuena, Nasri
Attaquants : Akalé, Cissé [/COLOR]


[COLOR="Navy"]Absents : Zubar, Faty, Hamel, Maté, Krstic
En sélection : M'Bami, Taiwo, Niang, Ayew [/COLOR]

j'aime bien les absents aussi , sauf Niang evidently Happy
[COLOR="Indigo"]Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Krupoviesa, Bonnart, Givet, Rodriguez, Sabo, L. N'Diaye
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Oruma, Ziani, Zenden, Valbuena, Nasri
Attaquants : Akalé, Cissé [/COLOR]

Eduardo Ratinho et Giuly à droite, Ederson pour Nasri, Ilan en soutient de Niang et Elmander ...il nous manque pas grand chose Sadwalk
Terrible !
Va à domicilie et c'est un match qui fait peur.....

c'est même plus du doute, c'est de la crainte.

N'empêche que si y'a pas les 3 points ce soir, on est mort et bien mort.
Cobl a écrit :Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Krupoviesa, Bonnart, Givet, Rodriguez, Sabo, L. N'Diaye
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Oruma, Ziani, Zenden, Valbuena, Nasri
Attaquants : Akalé, Cissé

Eduardo Ratinho et Giuly à droite, Ederson pour Nasri, Ilan en soutient de Niang et Elmander ...il nous manque pas grand chose Sadwalk

T'as oublié Bilos
Nasri sur le banc, Valbuena titulaire pour jouer plus proche de Cissé, tel est mon souhait. :biker_h4h Ou alors, Cissé-Akalé en attaque avec Nasri en 10.
chichiman a écrit :Terrible !
Va à domicilie et c'est un match qui fait peur.....

c'est même plus du doute, c'est de la crainte.

N'empêche que si y'a pas les 3 points ce soir, on est mort et bien mort.

VA ou un autre peu importe. C'est le 3ème match en une semaine, des joueurs à cours de forme, qui sortent de 2 défaites, comme dirait l'autre c'est l'emmenthal qui fera sans doute la différence ! Paladin

En espérant que la colonie opiomane spécialement dépéchée sur place n'aura pas tout donné avant le coup d'envoi :63ex:et qu'elle sera encore là pour pousser à la 94ème quand la lumière viendra
de Laurent B:mf_popean
foutcheubol a écrit :comme dirait l'autre c'est l'emmenthal qui fera sans doute la différence ! Paladin

Et c'est vrai que sur ce domaine, ils sont champion cette année

corse
chichiman a écrit :Et c'est vrai que sur ce domaine, ils sont champion cette année

corse

Si ça ne datait que de cette année...:(

Fernandez était un bon tacticien qui savait certainement tirer le meilleur de ses joueurs en termes techniques et tactiques. Emon était un entraineur sympa qui savait être sympa. Gerets semble être un bon entraineur et j'espère qu'il sera également un bon coach, un bon manager, quelqu'un capable de galvaniser ses joueurs dans les moments difficiles, ce soir c'en est un !

(le seul hic c'est que la dernière fois que Dune était au Vel' on s'en est pris 4...corse)
Old Trafford a écrit :Nasri sur le banc, Valbuena titulaire pour jouer plus proche de Cissé, tel est mon souhait. :biker_h4h Ou alors, Cissé-Akalé en attaque avec Nasri en 10.

C'est un peu ce qui c'est passé contre auxerre vu que Ziani a été invisible. Mais c'est sur qu'un 4-4-2 en losange avec le retour d'Oruma ça pourrait être interressant.
Ca me rassurerait de voir Eric sur le terrain ce soir.
Eric ? Unsure

Merci pour l'édito ! Ce soir on en met trois :echarpe-o
Gamba a écrit :Eric ? Unsure

Gerets ? Unsure
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13