opiOM.net

Version complète : Spartak 2 - 0 OM : Comment les Marseillais ont failli se faire mettre à l'affiche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
hé hé, comme quoi l'équipe titulaire n'était pas de refus.
Ok, ils ont usé des forces dans cette bataille, mais aller en 8ième d'une coupe d'europe, même si c'est la "mini", c'est un truc à ne pas lâcher, tant pour le mental des troupes ( qui ne restera plus confiné entre les murs de la petite ligue 1 ) que le portefeuille.
b4Rbu a écrit :Excusez de mon incompetence messieurs, est ce que le tableau de la coupe de l'UEFA existe, pour savoir contre qui nous jouerons si on bat le bourg de Peter(Puisqu'on est a la mode americaine) ?
je crois qu'il y aura un "double" tirage au sort après le 1/8ème contre le Zénith, donc si on se qualifie (même si on se qualifie pas ce sera comme ça mais dans ce cas on s'en fout) je crois me souvenir que l'on connaitra l'adversaire en quart mais aussi les 2 adversaires possibles en demi.
Bof ... noter Nasri aussi largement alors qu'il peut (qu'il doit) faire plus. Si vous notez à la qualité du joueur, mettez un 2 à Taiwo. Nasri il n'a pas été dangereux et pourtant c'est son job ... en principe. On critique Cissé parce qu'il n'aide pas souvent la défense ... mais ce soir une fois de plus, vous ne le notez pas bien, soit disant pour des problèmes techniques. Ben avec le boulot qu'il fait, pardon hein. Quand Nasri ou Valbuena remontent le ballon sans être attaqués par la défense centrale, c'est bien parce que Cissé attire les défenseurs. On a même pu voir qu'il faisait des courses qui n'étaient pas dans la profondeur.
J'ajoute que si Gerets sort Nasri, c'est bien parce qu'il ne pesait pas sur le match.
Alors oui Nasri est sans doute le joueur le plus talentueux qu'on ait depuis ... ouf ... longtemps. Mais il nous sort à peine 40% de ce qu'il DOIT apporter.
Rien à dire pour les autres, vos notes me parraissent justifiées ... surtout en ce qui concerne la barbe de Givet.
Une mention à M'Bami dont je suis supporter depuis son arrivée à l'OM. Ce type est en ce moment considérablement meilleur que Brandon, et ça ne date pas de la CAN. Cela dit ... la CAN semble l'avoir affuté.
Sinon une immense tristesse pour Kaboré ... en espérant un retour rapide. Courage bonhomme tu es un tout bon ... tu es jeune ... tu as le temps !

Mama: 5,5/10
boeuf mode a écrit :Le pompon, ça a été Modeste. PervQuel beau match physico-technique. Je ne le savais pas si fin joueur. Nasri et Cissé n'ont pas été mauvais. Faut arrêter de tancer les joueurs via les préjugés et les quand dira-t-on ! Biggrin2 Jusqu'au premier but le match avait été superbement maîtrisé. A la 36ème, si Djibrill marque au lieu de toucher le bois, une fois, tout le monde crie au génie... Oruma par contre a raté son match et est clairement en plein doute...
Tout EddySpoton Du coup je m'en vais voter Nasri au sondage..
nicom93 a écrit :Je trouve pas...Cissé est techniquement d'une faiblesse indigne de sons statut. On a l'impression qu'il a jamais touché un ballon de sa vie, c'est quand même fou CAAO8XFQQu'est ce tu veux être serein avec un attaquant qui perd quasi systématiquement la balle dès que tu lui donnes? Pas le temps de monter le bloc équipe, et tu te reprends la pression direct... Et au delà de ça, il a 2 ou 3 occasions, dont une où il est bien servi suite à une belle action collective de l'équipe, dans la surface, légèrement décalé et...il cadre pas No Pourtant pour lui ça doit être du gâteau, ben non...
Là tu fais le JMAmour, avoues que tu as pas vu le match!
Cissé a été disponible dans l'axe et sur les cotés, il a joué en remise, il a provoqué, il a frappé au but en touchant bien 2 fois le poteau (pour une fois que je suis d'accord avec Mickouse), il a centré.
Parfois il a fait les mauvais choix, il a manqué de réalisme (des rebonds synthétiques) je l'accorde mais il a mouillé le maillot et tenté. Bref pas un match décisif mais faut pas non plus l'enterrer.
Cissé n'a jamais été technique et ne le sera jamais. Cissé c'est avant tout une course et une frappe. Et c'était déjà ça avant ses fractures. On dirait que certains le découvrent !

soit on dit qu'il n'a pas le profil pour notre système de jeu, soit on doit dire qu'il rend bien service dans son registre.
Et comme cela a été dit, ce qui est vrai aussi c'est que des attaquants d'envergure qui veulent bien venir chez nous, ça court pas les rues sauf pari à la Elmander quand Toulouse l'a recruté. Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin n'est-ce pas.

Et n'oublions pas : dans téléfoot on voit les meilleurs attaquants claquer but sur but mais eux aussi loupent des frappes et perdent des duels...
J.R. a écrit :Cissé n'a jamais été technique et ne le sera jamais. Cissé c'est avant tout une course et une frappe. Et c'était déjà ça avant ses fractures. On dirait que certains le découvrent !
Puis demande à un défenseur qui il préfère avoir au marquage, Cissé ou Kluivert ??? De même, demande à Niang si de jouer avec Cissé ne lui permet pas d'avoir plus d'espace et de liberté.
Bref, on a une doublette qui marche, alors c'est sur, si on veut continuer à jouer la 13è place, vendons les deux !
chichiman a écrit :Puis demande à un défenseur qui il préfère avoir au marquage, Cissé ou Kluivert ??? De même, demande à Niang si de jouer avec Cissé ne lui permet pas d'avoir plus d'espace et de liberté.
Bref, on a une doublette qui marche, alors c'est sur, si on veut continuer à jouer la 13è place, vendons les deux !

dans mes bras chichi !.... les 2 ça marche..ça marque des goals !...ça s'entend bien en dehors..ça fait caguer les défenseurs adverses.. c'est sur ça vaut pas un kuyt..mais quand même c'est pas mal du tout !
chichiman a écrit :Puis demande à un défenseur qui il préfère avoir au marquage, Cissé ou Kluivert ??? De même, demande à Niang si de jouer avec Cissé ne lui permet pas d'avoir plus d'espace et de liberté.
3 avec Nasri :ball:
Sinon on a pas beaucoup salué la rentrée de Zenden. Celui là ne fait pas de vagues et est très précieux dans ce genre de match. Comparativement à la rentrée de Ziani (pour qui il faudra attendre qu'il joue pendant plusieurs semaine sans blessure avant de vraiment juger), il n'y a pas photo.
xigh a écrit :Sinon on a pas beaucoup salué la rentrée de Zenden. Celui là ne fait pas de vagues et est très précieux dans ce genre de match. Comparativement à la rentrée de Ziani (pour qui il faudra attendre qu'il joue pendant plusieurs semaine sans blessure avant de vraiment juger), il n'y a pas photo.
Il sait garder le référentiel bondissant. J'ai bien aimé son une deux avec l'arbitre, il eut été cocasse qu'il marque...
Pour apporter de l'eau au moulin: de toutes façons, les clubs français n'ont pas droit au premier choix européen, à part quand ils forment eux-mêmes ces joueurs. Quand on voit le mal de chien qu'a Lyon pour recruter un attaquant de top niveau, je ne me fais guère d'illusions pour nous attractivité vis-à-vis des étrangers.
Le Zenith est probablement l'équipe la plus "faible" des équipes qualifiées pour les 1/8 alors, pas de billevesées au match aller...:punk1:
La compet va devenir vraiment interessante, là maintenant Rock
Quand je repense à cette pitoyable équipe Girondine et la déclaration de satisfaction de Blanc suite à son élimination, j'ai encore plus envie de voir l'OM la jouer à fond, j'ai envie de revivre les matchs de Newcastle, Liverpool, Inter :punk1:.
Quant à Blanc, je lui souhaite une bonne défaite Dimanche face à Lille :happy2:
jeroemba a écrit :Pour apporter de l'eau au moulin: de toutes façons, les clubs français n'ont pas droit au premier choix européen, à part quand ils forment eux-mêmes ces joueurs. Quand on voit le mal de chien qu'a Lyon pour recruter un attaquant de top niveau, je ne me fais guère d'illusions pour nous attractivité vis-à-vis des étrangers.
Yep.
Que Cissé ne reponde pas à toutes nos attentes en terme d'attaquant, c'est une certitude.
On enrage sur ses ratés, sur ses hors jeux, sur son incapacité totale à éliminer un joueur, à faire un controle, à faire un crochet ... Mais il n'en demeure pas moins un vrai buteur, un de ceux capables de mettre LE but dont on a besoin, un de ceux capables de mobiliser 2 défenseurs, un de ceux capables par sa vitesse et sa frappe de déstabiliser n'importe quelle défense. A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux, à moins de tomber sur "la perle" au fin fond de la Russie...
Niang, Cisse, Valbu, Nasri, c'est peut être pas le Barça, mais à notre niveau je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de mieux.

Et avant de chercher à améliorer ce qui marche plutot très bien, cherchons à améliorer ce qui foire, la défense.
Car s'il est un domaine qui peut etre amélioré, c'est bien celui ci.
Cet Ete, on prend un vrai DC, un vrai latéral droit, et roule ma poule ...
:lpouletda
mama cass a écrit :

The audience (9) :
Enooorme !!! La première fois de l'histoire du foot russe qu'il n'y avait pas un sodomite mondain passant tout le match a faire du terrorisme sonore avec sa corne de brume.

C'est vrai, je crois que c'est la première fois que dans l'histoire des pays de l'ex union soviétique que le camarade chargé de la corne de brume assourdissant les chants du petit peuple s'est rétrouvé en rupture de stock! Victoire du camarade Poutine lors des élections a aseptisé en profondeur les comportements ou qu'il soit en berne pour cause de solidarité avec le peuple cubain. La révolution était en marche mais n'a pas résonné dans nos coeurs et au plus profond de nos âmes@ Camarade Raskolnikov
xigh a écrit :Sinon on a pas beaucoup salué la rentrée de Zenden. Celui là ne fait pas de vagues et est très précieux dans ce genre de match. Comparativement à la rentrée de Ziani (pour qui il faudra attendre qu'il joue pendant plusieurs semaine sans blessure avant de vraiment juger), il n'y a pas photo.

wi, le Zenden a raté son entrée en début de saison mais il peut être un joueur précieux, notamment pour tenir un score (et le ballon par la même).

Je le trouve meilleur actuellement que lorsqu'il jouait tout le match. Mais bon, la place est prise...
keyser a écrit :Et avant de chercher à améliorer ce qui marche plutot très bien, cherchons à améliorer ce qui foire, la défense.
Car s'il est un domaine qui peut etre amélioré, c'est bien celui ci.
Cet Ete, on prend un vrai DC, un vrai latéral droit, et roule ma poule ...
:lpouletda

+ 1 :183zm:
Faisons un peu le menage aussi avec des joueurs qui jouent pas ou qui valent un peu d'argent : mbami/zenden/ ziani ?/ zubar et/ou Faty/ les 2 pretes krupo/akale

Et même sans vendre nasri, on devrait pouvoir acheter 2 bons joueurs (DC/AD) et quelques joueurs de complément comme c'est la politique du club depuis 2-3 ans ....
boeuf mode a écrit :Le pompon, ça a été Modeste. PervQuel beau match physico-technique. Je ne le savais pas si fin joueur. Nasri et Cissé n'ont pas été mauvais. Faut arrêter de tancer les joueurs via les préjugés et les quand dira-t-on ! Biggrin2 Jusqu'au premier but le match avait été superbement maîtrisé. A la 36ème, si Djibrill marque au lieu de toucher le bois, une fois, tout le monde crie au génie... Oruma par contre a raté son match et est clairement en plein doute...

Modeste avec 10 kg de moins, ça le fait, sauf pour les quelques passes en retraits comme l'a dit quelqu'un. A Sedan, il était très explosif, il sautait haut... Régime+temps de jeu = ce qu'il lui faut.Ok
Dommage pour le petit Kaboré, avec Cheyrou ça commence à bien faire... Dommage aussi d'avoir prêté Gragnic quand on voit qu'Oruma n'est vraiment là que pour raconter des blagues..
Qui a des news de Granic d'ailleur ?
Il joue un peu ?
J'ai entendu son nom dans un résumé l'autre jour.... à part ça
Pages : 1 2 3 4 5 6