09-04-2008, 08:09
Mister_Ma a écrit :j'espere que tu ne mets pas en parallele la Chine d'aujourd'hui avec l'Allemagne hitlerienne
Ce ne serait pas très cool pour l'Allemagne, la RP Chinoise a tué beaucoup plus de gens

Mister_Ma a écrit :j'espere que tu ne mets pas en parallele la Chine d'aujourd'hui avec l'Allemagne hitlerienne
cetace a écrit :Ah, les Dieux du stade...Leni Riefenstahl...Quel talent pour une si pauvre cause !C'est exactement à ce film que je pensais. je pense qu'on est en droit de s'attendre à subir une mise en scène de ce type pour l'ouverture...
antecris a écrit :J'aurais dû être réchauffé par l'éclairage olympique sur le Tibet, mais telle une vieille lune fardée du sang du soleil mort, il ne dégage plus guère de chaleur.
Las d'entendre des sportifs professionnels occidentaux geindre sur leur manque à gagner (que de sacrifices alors que la plupart émarge bien au delà du pain quotidien). Honte de cet idéal olympique placé en tête de gondole
La diaspora tibétaine n'est sans doute pas assez double bling pour que ces messieurs puissent pousser un triple blang sain : décidément, l'utopie n'est plus ce qu'elle était.
:Beep
Jubilet a écrit :J'ai le droit ou pas de changer certains mots de la phrase? Non parce que je veux pas faire du marseillisme primaire mais voilà...Mes paroles ont toujours été libre de droit et ne servent qu'à servir le débat.
Et je ne parle même pas du respect des particularités culturelles et linguistiques...
melannemesis a écrit :Mes paroles ont toujours été libre de droit et ne servent qu'à servir le débat.
Jubilet a écrit :Mais je suis d'accord avec toi. Je trouve juste rigolo que ce genre de choses choque certains car c'est la Chine et le Tibet mais que ça ne gène personne quand ça se déroule ici depuis au moins aussi longtemps (je parle de siècles...).Exactement et d'ailleurs l'extrait de mr ma interessant car Levi-Strauss disait toujours qu'avant de juger une civilisation, un groupe, il est interessant de voir si son propre groupe n'agissait pas de la même sorte. Car bien que la nature ou le topoi changent, l'être humain reste un être humain et partout il agira de la même façon.
Et pour en revenir à la flamme et à tout ça, de toute façon je m'en fous. Je l'ai vue fin 91 ou début 92 à la place Castellane. Alors maintenant, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent!
melannemesis a écrit :Exactement et d'ailleurs l'extrait de mr ma interessant car Levi-Strauss disait toujours qu'avant de juger une civilisation, un groupe, il est interessant de voir si son propre groupe n'agissait pas de la même sorte. Car bien que la nature ou le topoi changent, l'être humain reste un être humain et partout il agira de la même façon.
melannemesis a écrit :Mes paroles ont toujours été libre de droit et ne servent qu'à servir le débat.
Bien que je dise ce que je pense, je ne suppose pas détenir une quelconque vérité dans l'absolu.
Pour en revenir à nos moutons, grâce au JO au moins on ne parle pas des manifs en Egypte pour le pain trop cher, de la slovenie, l'Allemagne, la Roumanie pour une augmentation de salaire. Ni de la France et de la suppression de postes pour les profs, des réformes à venir (par ex. auparavant 70% des personnes pouvaient obtenir ou prétendre à un logement social avec la réforme il sera plus dur suivant les salaires d'avoir les même droits : environ 60% dorénavant)....
Ce qui est beau c'est que si tout se passe bien, à force d'avoir l'oeillère Karl Marx aura raison, on arrivera à une lutte des classes mais new generation cette fois-ci.
Prolétaires de tous pays unissez-vous
bedo a écrit :Pris dans la tourmente, le CIO rappelle à Pékin ses promesses
PEKIN (AFP) - Le Comité international olympique (CIO), pris dans la tourmente du parcours de la flamme olympique, a rappelé jeudi à la Chine ses promesses d'améliorer les droits de l'Homme avant les JO, s'attirant une réplique immédiate de Pékin.
![]()
"Avant l'attribution, les représentants (chinois) ont dit, et je les cite de mémoire car je ne le sais pas par coeur, +accorder les Jeux à la Chine ferait avancer la question sociale, notamment les droits de l'Homme+", a déclaré le président du CIO Jacques Rogge, qui avait été reçu la veille par le Premier ministre Wen Jiabao.
"C'est ce que je qualifierais d'engagement moral plutôt que juridique. Nous demandons absolument à la Chine de respecter cet engagement moral", a-t-il ajouté, devant la presse.
Sa déclaration a provoqué une réaction rapide de Pékin.
"Je crois que les responsables du CIO soutiennent les jeux Olympiques et adhèrent à la charte olympique (stipulant de) ne pas introduire de facteurs politiques hors de propos", a dit la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu.
J'espère que les responsables du CIO continuent d'adhérer aux principes de la charte olympique", a-t-elle ajouté.
Auparavant, aux représentants des 205 comités olympiques nationaux, réunis dans la capitale chinoise avec la commission exécutive du CIO, le président de l'organisme Jacques Rogge a tenu un discours combatif, leur enjoignant de motiver les athlètes avant les jeux de Pékin en août.
"Les athlètes dans beaucoup de pays sont dans le désarroi et nous avons besoin de les rassurer. Notre responsabilité première est de leur offrir les jeux qu'ils méritent", a-t-il lancé.
"Dites-leur que, malgré tout ce qu'ils ont entendu, les jeux seront très bien organisés", a-t-il lancé.
"Dites-leur que nous rebondirons après la crise actuelle", a-t-il ajouté.
"Dites-leur de ne pas perdre la foi. Dites-leur qu'ils seront un exemple et que le monde les regardera", a poursuivi M. Rogge.
"Il nous reste 120 jours et je suis sûr que ce sera un succès", a également affirmé le président du CIO.
Il a jugé que le relais de la flamme olympique n'avait pas été l'événement "heureux" qu'il avait espéré en raison des incidents ayant émaillé son parcours à l'étranger, en particulier à Londres et Paris.
"Nous avons été attristés par ce que nous avons vu à Londres et Paris", a-t-il dit.
"Heureusement, la situation a été meilleure hier (mercredi) à San Francisco. Cela n'a toutefois pas été la fête heureuse que nous avions souhaitée", a ajouté M. Rogge.
Si aucun incident majeur n'a été signalé à San Francisco, le trajet de la torche, sous haute surveillance policière, a dû cependant être raccourci au dernier moment face aux nombreux manifestants qui bloquaient les rues et la cérémonie de clôture s'est tenue à huis clos.
"Nous sommes soulagés et heureux de ce qui s'est passé à San Francisco", a néanmoins déclaré M. Rogge, expliquant qu'il n'y avait eu aucun écho de de violences ni d'arrestations.
La flamme doit rejoindre Buenos Aires jeudi et vendredi, avant de poursuivre son voyage dans une douzaine de pays et d'arriver en Chine début mai.
Depuis que le symbole olympique a été allumé en Grèce le 24 mars, les militants pro-Tibet, ainsi que les activistes des droits de l'Homme ou de la liberté de la presse, se sont mobilisés sur son passage.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080410/ts...82194.html
Grosso modo les chinois disent au CIO vous nous avez filé les jeux alors maintenant fermez vos gueules!!
Dur le retour de baton pour Rogge
meumeu a écrit :+1Le cas Bétancourt et a question de la liberté en Chine sont quand même, de mon point de vue en tout cas, deux questions importantes...
On est passé de la banderole au SDF à la flamme depuis Londres, que des choses super importantes poue la paix en Palestine, au Darfour, ..., pour la salariés d'Arcelor, le service public et j'en passe ...
Hellborg a écrit :Mouais... Betancourt je comprend pas..., ca fait plus de 6-7 ans qu'elle est otage et a l'epoque tout le monde s'en foutait.Ben non... pas tout le monde... comme RSF a dénoncé les JO à Pékin dès leur attribution. Ce n'est pas parce que les médias en parlaient moins que ça n'existait pas.
Mister_Ma a écrit :Ils ont les Jeux, c'est une erreure, mais le CIO doit maintenant assumer.