08-04-2008, 13:39
Rogge prend le problême a l'envers et se fout de la gueule du monde, c'est pas le parcours de la flamme olympique qui doit être remis en cause, c'est surtout le choix des sites olympiques...
Jubilet a écrit :Ah ben oui.
Mais bon la ballade de la flamme dans les rues c'est et je cite "sur une idée de Carl Diem, retenue par Joseph Goebbels, (que) le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux Olympiques d'été de 1936 à Berlin." (wikipedia).
Donc ils peuvent l'allumer et c'est un symbole de paix. La ballade n'est peut être pas obligatoire...
peñiscola a écrit :Rogge prend le problême a l'envers et se fout de la gueule du monde, c'est pas le parcours de la flamme olympique qui doit être remis en cause, c'est surtout le choix des sites olympiques...
Godfather a écrit :Ce qui me gave,c'est les occidentaux qui veulent à tout prix exporter leur modèle.Les Chinois font c qu'ils veulent,d'ailleurs,de ce que je vois de là-bas,pas sûr que la majorité des Chinois soient pour une libéralisation du régime à outrance.Tant qu'ils ont de quoi manger et s'amuser.
Qu'on parle de ce que fait la Chine au Darfour serait déjà plus intéressant(H.Clinton l'a fait cette nuit d'ailleurs)
cynik a écrit :RSF a tenté de montrer son drapeau et n'a apparemment pas du tout essayer de se saisir de la flamme. Ce que je trouve réellement insupportable c'est que l'on empêche des gens de se manifester simplement par des chants, des drapeaux du tibet (ou chinois d'ailleurs)Et pendant ce temps, à Beijing, tu peux aller manger tranquillement dans des restaurants tibétains (même au moment des émeutes), y voir des spectacles de danses et de chants traditionnels tibétains, avec du mobilier tibétain, le drapeau et tous les gris-gris porte-bonheur. Et même la danse du yack, c'est dire !
Essayer d'éteindre la flamme c'est beaucoup moins clair comme attitude. A ce propos il m'a semblé que c'était beaucoup plus tendu lors du passage à Londres avec plusieurs nuages d'extincteurs, des bombes à eaux et autres
foutcheubol a écrit :Merci pour cette info. Mais je vais te dire, si Goebbels avait été le premier a porter des caleçons je mettrai pas des slips pour autant !
(n'en déplaise à Espi)
melannemesis a écrit :Les jeunes tibétains exaspérés par le manque de reconnaissance, par le chômage grandissant (les nouveaux emplois vont généralement aux chinois nouveaux arrivants), par la nouvelle ligne de train qui fait venir de nouveaux chinois
Olorin a écrit :on fait on s'est complètement planté, tout c'est bien passer lors du passage de la flamme olympique à Paris. la preuve : le site off du pays organisateur
La preuve en image...
frana a écrit :Tout en bas de la page, ya un petit smiley avec marqué "ahahah, on vous baise tous, protestez tant que vous voulez, vous rigolerez moins quand on délocalisera toutes vos entreprises dans nos Laogaï et qu'on aura racheté votre pays pour 10 euros." ...... juste après les JO où on vous aura piqué toutes les médailles !
Ladykillers a écrit :... juste après les JO où on vous aura piqué toutes les médailles !Bah ça va, on va pas perdre grand chose nous !
El chi a écrit :Bah ça va, on va pas perdre grand chose nous !et le 50km marche, alors ? ... :langue:
El chi a écrit :Bah ça va, on va pas perdre grand chose nous !
peñiscola a écrit :Moi c'est décidé depuis pas mal de temps je ne regarderais pas ces JO...Ouais... entre ça et la "carrure" d'un Alain Bernard, ça fait beaucoup pour te dégoûter de regarder une mascarade publicitaire.
boeuf mode a écrit :Quand le supposé triomphe de la Chine se transforme en fiasco complet , on ne peut que se réjouir... sauf à être un éternel optimiste... Remember 36... :)