A ouai non mais la c'est vrai que DeepBlue, t'avais pas le droit...
Un conseil... Eloigne toi de la télé quand commence Enquetes Exclusive ou 50 minutes inside...
Une personne qui te veux du bien.
(13-07-2011, 14:22)Madinho a écrit : [ -> ]A Marseille , la mode, ce sont les taxis clandestins. Tu montes dans un taxi, puis deux gars, complices du chauffeur, montent dans le taxi aussi, sans avoir été invité, et te demande gentiment ta CB avec le code histoire de pouvoir faire le tour de tous les distributeurs, avec toi en copilote au cas ou.
A Marseille , la première fois ou j'y suis allé, un parisien a été tué pour 2000 €. Le gars à changé de l'argent, l'agent de change à prévenu ses collègues, ils l'ont suivi, lui ont mis un pistolet sur la tempe, il a pas immédiatement donné le portefeuille, pan le coup de feu.
Ils s'en foutent, le taux de crimes non résolu est de 99 %.
D'ailleurs, la seule coutume locale que j'ai apprise la bas, c'est qu'en cas de "braquage", il ne fallait surtout pas réagir (réflexe typiquement occidental d'après eux) mais rester calme et donner son fric, sous peine de se prendre une balle pour simplifier le processus. Ils ne laissent pas leurs victimes en vie par peur, juste par "humanité".
A Marseille , j'y suis allé pour le boulot car (pour faire court) le directeur logistique avait fait de grosses magouilles. Le Président de la filiale à menacé de démissionner si la filiale portait plainte, arguant qu'il craignait pour sa vie et celles de ses proches.
On parle pas d'un opioman là, on parle d'un directeur juridique dans la boite depuis plusieurs années qui, à un moment donné, à du avoir une proposition alléchante et qui à fait ses combines.
A Marseille , j'ai été amené à discuter avec un marseillais qui disait que certains resto sont "réservés" aux opiomens, et qu'il ne fallait pas y aller. De plus, lorsqu'on se trouvait dans un resto lambda et qu'on voyait débarquer un gars ostensiblement riche, avec quelques gonzesses et des gorilles à l'entrée, il fallait partir, car ça pouvait partir en vrille.
Il y avait d'ailleurs eu plusieurs morts qui avaient simplement reçus des balles perdues.
Bref, je pourrais te faire encore quelques exemples.
Alors soit j'ai eu extrêmement de chance, soit, ma foi, oui il y a de la criminalité, mais pas au point d'avoir peur de sortir de chez moi, de prendre le métro, d'aller faire mes courses ...
Pinaize oui, je comprends que la payzous de Cétacé ont peur quand il dit d'où il vient
sinon des news d'hilton ? (je suis dans le bon topic ou pas ? )
blessé ou pas ?
apte a jouer ou pas ? (meme si on en a pas besoin)
Par contre avec cette manie d'aller se servir directement chez les joueurs comme on irait chez cartier... M'est avis qu'Amalfitano et Morel soient

visés

dans pas trop longtemps...
(13-07-2011, 11:50)Jubilet a écrit : [ -> ]A Pau y'a des psychopathes dans tous les sens (ça fait plusieurs années qu'il y a des meurtres extrêmement violents)
Euh...non. A part le psychopathe qui a tué 2 infirmières (avant d'en décapiter une) en fin 2004, et là le mois dernier l'adolescent dont le corps n'a pas été retrouvé si ce n'est un fémur, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de "meurtres extrêmement violents" que ça.
(13-07-2011, 12:09)lesudenforce a écrit : [ -> ]De toute façon le fait de dire qu'on vient de Marseille tous les vieux clichés reviennent à la surface : mafia, saleté, fainéant, boule, pastis et j'en passe des meilleurs. Quand on dit Marseille et le reste de la France on n'est pas loin de la vérité car ils pensent tous être mieux que notre ville 
Je plussoie. Quand je suis arrivé dans le Sud Ouest j'ai eu l'impression que certains connaissaient mieux ma ville que moi, mais uniquement les mauvais côté et bien sûr sans jamais y avoir mis les pieds
Sinon pour en revenir à ce qui est arrivé à Hilton, petit à petit le degré de violence augmente. Y'a plusieurs années des gars avaient mis des poubelles au milieu de la route pour qu'un joueur (Beye je crois) soit obligé de s'arrêter pour lui piquer sa caisse, puis les cambriolages sont devenus, il me semble, plus fréquents, maintenant y'a plus trop d'hésitations à y aller quand les joueurs et/ou leurs familles sont là.
Ce sera quoi la prochaine étape ? Qu'un jour un joueur ou quelqu'un de son entourage ait un mauvais réflexe et qu'un coup de feu parte ?

(13-07-2011, 14:53)Mars a écrit : [ -> ]Je plussoie. Quand je suis arrivé dans le Sud Ouest j'ai eu l'impression que certains connaissaient mieux ma ville que moi, mais uniquement les mauvais côté et bien sûr sans jamais y avoir mis les pieds 
Sinon pour en revenir à ce qui est arrivé à Hilton, petit à petit le degré de violence augmente. Y'a plusieurs années des gars avaient mis des poubelles au milieu de la route pour qu'un joueur (Beye je crois) soit obligé de s'arrêter pour lui piquer sa caisse, puis les cambriolages sont devenus, il me semble, plus fréquents, maintenant y'a plus trop d'hésitations à y aller quand les joueurs et/ou leurs familles sont là.
Ce sera quoi la prochaine étape ? Qu'un jour un joueur ou quelqu'un de son entourage ait un mauvais réflexe et qu'un coup de feu parte ? 
Au rythme ou vont les choses ... cela semble inévitable que ça arrive un jour ...
(13-07-2011, 12:48)Lecquois ? a écrit : [ -> ]« Appelez Labrune, il a tellement voulu ma place, qu’il s’occupe maintenant de ce genre de problème ! »
Joli tacle de Jean-Claude à Vincent 
Une réunion en
urgence !! WTF !!
le problème est connu depuis 2 ans, pas une personne qui s'interroge avec l'intensification lors de l'année écoulée ?
Il leur fat quoi ? une victime (gravement) blessée ? un mort pour réagir ?
Ah oui j'oubliais, on est en France, on réagit que quand ça devient grave, prévoir /anticiper des faits plus graves sur un problème connu n'est pas un processus logique et très répandu !
Bon Mars tu arrêtes de critiquer les gens du SO et tu sors. En plus c'est bien connu que les Palois sont de faux sudistes
Marseille c'est surfait, de par mon expérience Alès à côté c'est Bagdad.
En même temps le vrai sud c'est de Montpellier à Carcassonne, sinon c'est le sud-est ou le sud-ouest

(13-07-2011, 15:02)Gamba a écrit : [ -> ]Bon Mars tu arrêtes de critiquer les gens du SO et tu sors. En plus c'est bien connu que les Palois sont de faux sudistes 
Je rajoute qu'AMHA les 2 palois qui ont gagné Pékin Express sont des cons
(13-07-2011, 14:25)Pierre Salvioc a écrit : [ -> ]Et les recycleurs de fer qui éventrent nos poubelles, n'en parlons pas... 
C'est ben vrai mon bon Pierrot, quand je pense que certains de nos jeunes fricotent avec l'ennemi des carpathes, reniant les beautés brésiliennes, c'est à ne plus rien comprendre...
(13-07-2011, 15:22)cetace a écrit : [ -> ] (13-07-2011, 14:25)Pierre Salvioc a écrit : [ -> ]Et les recycleurs de fer qui éventrent nos poubelles, n'en parlons pas... 
C'est ben vrai mon bon Pierrot, quand je pense que certains de nos jeunes fricotent avec l'ennemi des carpathes, reniant les beautés brésiliennes, c'est à ne plus rien comprendre...

pour que ça finisse en baston de fer, les marseillais ont déjà donné non ?
(13-07-2011, 15:33)Dragnir a écrit : [ -> ]Communiqué du club.
Voila le 1er acte de la nouvelle présidence, on va voir si ça paye.
Quand, au lendemain des Home-jacking de Lucho et cambriolage des Ayew's brothers, Dassier disait réfléchir à faire quelques choses. Le jour même de celui de Hilton, des décisions sont prises.
Oui enfin il leur aura quand même fallu un nouveau cambriolage pour réagir.
(13-07-2011, 14:22)Madinho a écrit : [ -> ]Alors soit j'ai eu extrêmement de chance, soit, ma foi, oui il y a de la criminalité, mais pas au point d'avoir peur de sortir de chez moi, de prendre le métro, d'aller faire mes courses ...
Ok pour Mexico, je n'ai pas la culture de ce pays que tu sembles avoir. Cela dit de mon côté je n'ai aucune crainte non plus, je me balade dans les quartiers sensibles sans crainte, d'ailleurs j'y habite depuis 57 ans. Je ne suis jamais sorti en tant que domicile, des 14ème et 15ème arrondissement mais j'avoue en avoir pour mes filles mes petites filles et mon épouse, je leur ai vivement conseillé de ne plus porter de bijoux or visible. La délinquance est bien présente et de plus en plus, il faut pas se le cacher.
(13-07-2011, 14:53)Mars a écrit : [ -> ] (13-07-2011, 11:50)Jubilet a écrit : [ -> ]A Pau y'a des psychopathes dans tous les sens (ça fait plusieurs années qu'il y a des meurtres extrêmement violents)
Euh...non. A part le psychopathe qui a tué 2 infirmières (avant d'en décapiter une) en fin 2004, et là le mois dernier l'adolescent dont le corps n'a pas été retrouvé si ce n'est un fémur, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de "meurtres extrêmement violents" que ça.
Ah oui à part ça tout va bien