opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Monaco - Comment ils ont joué - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Salut mes Piou Pious

Alors là, je peux vous le dire, c’est le genre de match qui peut durer 3 heures, on sait dès le début qu’il n’y aura jamais de but à la fin.
D’une part, les attaquants des deux côtés ont dû manger trop de boubiboulga avant le match et d’autre part, il faut quand même saluer la superbe prestation dans les cages de Monac’ de Ruffier.

Mandanda 5
Pas grand chose à faire en première période, en seconde non plus mais je l’ai trouvé moins serein dans ses relances, attention de ne pas avoir un excès de confiance, comme pour cette relance presque trop facile en fin de match.

Bonnart 5
Discret, ne prend pas trop de risque offensivement, du mieux en seconde période.

Taiwo 5
Trop discret offensivement en première période, solide dans son camp.

Hilton 7
Non seulement il récupère les erreurs de Zubar par son placement, mais il a vraiment trouvé sa place dans l’équipe, indispensable en défense.

Zubar 4
Il a commencé motivé mais au fil des minutes, approximations, ratés...Il s’est rattrapé dans la deuxième partie du match même s’il offre un super corner aux monégasques dans les dernières minutes.

Cheyrou 7
Encore un gros match de Ben, le bon maillon entre la défense et l’attaque. Il est en forme !

Cana 5
Le minimum syndical pour le valeureux capitaine, on attendait un peu mieux

Valbuena 6
Il faut arrêter les "rajoutures"… je plonge sur le moindre contact. Mais il apporte tellement par sa vivacité ! Déjà indispensable ?
Remplacé étonnement par Bernard Fa à l’heure de jeu, n’a pas spécialement apporté dans le jeu.

Ziani 5
Bien cambré, l’étalon algérien a tenté des chevauchées sans succès.
Remplacé par Zenden, non noté, a apporté son métier sur le côté gauche mais c’est tout

Kone 4
Sans déKoné ? Il a joué ? Bon c’est vrai les ballons en hauteur ce n’est pas son truc quoi que sa tête juste avant la mi-temps aurait pu nous donner l’avantage.
Remplacé par Grandin 5, a tenté d’apporter par sa technique, en vain.

Niang 4
Un peu esseulé, la tête dans les talons (et non pas dans l’étalon cité plus haut…)…Il manque de Niak depuis plusieurs matchs non ?

Gerets
La sortie de Valbuena a été un poil surprenante, on s’attendait à voir Ziani qui s’éteignait à petit feu. On se demande s’il reconduira Zubar pour le prochain match. La coupe de la ligue cette semaine donnera des chances à des joueurs de banc et en reposera certains qui en ont vraiment besoin, on l’espère vivement. Il y a des places à prendre.

Allez, je vais voir l’équipe du dimanche, il parait qu’il y a eu des buts et du beau jeu.
Globiboulga ma soeur, ne confondons pas !

Et Cissé, il n'a pas sa note ? :)
Mama arrête de boire l'eau bénite.
Bonnard surcoté, mérite -1 tant son apport offensif est famélique. Cheyrou était carbo, il a fini le match en loupant une passe sur deux, ça vaut 6 pas plus.
Et le duo d'attaquant, t'aurais pu leur mettre 8, tellement ils ont montré l'envie d'avoir envie.
Oula Mama, Cheyrou, meilleur homme du match, le vin de messe est à la noce en cette soirée tardive...
Keyser a écrit :Oula Mama, Cheyrou, meilleur homme du match, le vin de messe est à la noce en cette soirée tardive...

Pendant 60 minutes, c'était vrai de vrai. Au final, Valbu étant sorti au bon moment c'est lui qui a été le meilleur.
le meilleur c'était Simic et Ruffier et pis c'est tout.
Je viens de voir le résumé du match de l'Atletico qui en a mis encoe 4 ce soir.
Bon, Mercredi 1 Octobre je vais au cinoche.
Sur ce match Mandanda est injugeable vu qu'il n'a rien eu à faire.
Hilton a été très bon, Zu bar lui a fait du Zubar et ça commence à être lourd.
Pour les latéraux je l'ai trouvé bien défensivement, offensivement Taiwo a été correct et Bonnart mauvais avec des mauvais centres à l'aveugle pour degun.
Au milieu Cheyrou a été le seul à jouer au ballon et du coup il a finit sur les rotules, Cana a montré de l'envie mais il n'a pas toujours été bien placé et n'arrive pas à motiver ses troupes. Pour les offensifs ils ont joué trop compliqué et ont aussi centré à l'aveugle pour personne.
Niang n'a rien fait à part sa tête ...
Grandin a apporté de l'allant, dommage qu'il rate son occas mais à mon sens il a apporté des solutions intéressantes.
Ben Arfa très petite rentrée.
Zenden pas mal sur coup de pieds arrêté (faut dire qu'avant son entrée c'est limite clownesque) mais pas plus.
Globalement il nous a manqué de la spontanéité et le coup de rein qui fait la différence.
Keyser a écrit :Je viens de voir le résumé du match de l'Atletico qui en a mis encoe 4 ce soir.
Bon, Mercredi 1 Octobre je vais au cinoche.
:lol:
El chi a écrit :Bonnard surcoté, mérite -1 tant son apport offensif est famélique.
Pour Bonnart, ça commence à se voir un peu trop ses faiblesses dans les centres.
Non pas qu'il fasse parti des joueurs décevants du club, tout au contraire, mais à ce point-ci de négligence dans les centres, c'est presque inquiétant. Soit il ne monte plus, et évite à nos yeux, ce que lui appelle des centres. Soit il veut être plus offensif et a tout intérêt à se faire greffer une nouvelle jambe gauche (car apparemment, c'est que de là qu'il aime à décocher ses mauvais tirs).
Bonnart encore ça peut passer.
Mais les coups de pied arrêté et les corners, je me demande à quoi ça sert de les jouer, si c'est pour voir ce qu'ils font là. Bref.
Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se démerdent. Joli football...
eL_Prechosteros a écrit :Mais les coups de pied arrêté et les corners, je me demande à quoi ça sert de les jouer, si c'est pour voir ce qu'ils font là. Bref.

c'est à régler et vite, je ne comprends pas trop ce qu'attend Eric...

D'ailleurs je suis sur que Zubar pourrait en planter plein sur Corner tant il est plutot bon de la tête (Oui oui le zubar que je critique tout le temps)

après le match de Mardi, j'ai clairement vu qu'il faisait un travail aérien énorme dans la défense et si ce n'est ses petites erreurs d'innatention que je prends comme de l'inexpérience il peut etre beaucoup plus utile qu'il ne l'est.

Quant a Bonnart, je crois qu'il est carbo, est ce que quelqu'un peut me dire le nombre de match qu'il a jouer sur les 2 dernières saisons? parce qu'après Steve c'est surement le plus utilisé, et la encore je ne comprends pas Gerets sur ce qu'il attend pour faire tourner un peu avec Mears, qui lui on sait qu'il ne jouera pas la C1, donc autant le faire jouer en L1 non?

PS : Merci la vieille
madinmars a écrit :Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se déexcrément de phacochèrent. Joli football...
Tu parles d'un scoop.
La majorité des équipse qu'on va rencontrer vont jouer de cette façon.
On le sait.
Mais parait qu'on recruté des jouerus pour faire la différence individuellement...
Parait.
Bah non.
C'est tellement criant qu'il nous manque un attaquant, un vrai.
Tellement.
Depuis qu'Il est parti on ne marque plus.
Alors oui, Il n'avait peut etre pas encore marqué, mais avec Lui sur le banc, Mamadou se bouger un peu plus le cul.
Merci mama. Tout comme vous, sauf sur Taiwo qui méritait mieux et Cheyrou qui a mal fini. Mais c’est lui notre 10 depuis 2 matches.

Kinglib a écrit :Globiboulga ma soeur, ne confondons pas !

Gloubiboulga pour êtres précis.Doctor
mama cass a écrit :La sortie de Valbuena a été un poil surprenante, on s’attendait à voir Ziani qui s’éteignait à petit feu.

Faut pas oublier que le Petit n'a repris que contre Liverpool Bye1
El chi a écrit :Et le duo d'attaquant, t'aurais pu leur mettre 8, tellement ils ont montré l'envie d'avoir envie.
L'envie d'avoir envie n'est pas incompatible avec un peu de qualité. No2
8 aux attaquant ? C'est la fête ou quoi ?
Bravo mama je serai en parfait accord avec vous, si vous aviez donné un point de moins a tout le monde, (sauf Hilton) tant ce fut triste. Le dernier bon geste n'est jamais arrivé. Jouer contre l'OM n'est pas bien difficile, un bon pressing et c'est gagné, tant le jeu collectif est inexistant. Cheyrou ne peut pas faire le jeu à lui tout seul. Un moment donné c'est normal qu'il soit carbo, c'est le seul qui après Liverpool ou il avait déjà bien donné a réédité. Comment lui en vouloir a ce garçon ?
Ziani en meneur de jeu c'est pas top, déjà que bon.....Sleep Koné, Niang heureusement qu'ils ont obtenu des coups-franc....mais on a personne pour les frapper. Bonnart n'est pas arrivé à lever un ballon et quand par miracle quelqu'un d'autre y arrive y personne pour le jouer de la tête. Enfin bref l'inventaire des carences et de nouveau trop important pour le réaliser.
Il y avait une bonne opportunité de rester collé à Lyon mais surtout de faire le trou avec, "tant soit peu" de grinta, au lieu de ça, on recommence comme les saisons précédentes a ramer et compter sur les pertes de points des adversaires. On est incapables d'imposer notre jeu et de s'imposer même par le minimum contre des équipes accrocheuses. Il y avait chez l'dversaire heir soir des gamins de 18-20 ans dont un défenseur central, contre lequel Koné et Niang se sont cassé les dents. On va avoir droit une fois de plus a des hauts et des bas. c'est pas rassurant.
J'ai décidé de ne pas parler de Zubar il est dans le coup de deux occasions de but de Monaco sur les 3 qu'ils ont eu. Huerusement quil a trouvé son alter ego en la perseonne de Park. Mais Gerets m'inquiète.
Merci mama.
Keyser a écrit :Tu parles d'un scoop.
La majorité des équipse qu'on va rencontrer vont jouer de cette façon.
On le sait.
Mais parait qu'on recruté des jouerus pour faire la différence individuellement...
Parait.
Bah non.
C'est tellement criant qu'il nous manque un attaquant, un vrai.
Tellement.
Depuis qu'Il est parti on ne marque plus.
Alors oui, Il n'avait peut etre pas encore marqué, mais avec Lui sur le banc, Mamadou se bouger un peu plus le cul.
J'avais oublié que Cissé c'était Superman et qu'il était donc capable à lui seul de dribbler une défense et de marquer. Il aurait peut-être marqué hier soir mais certainement pas avec les centres qu'il y a eu.
Relis tes posts d'avant saison et tu sautais sur place avec les Koné, Ben Arfa, etc. Bounce
On pourrait essayer de mettre Niang au frigo 3 ou 4 matches, que ça fait quatre ans qu'il nous désespère et tenter de lancer dès le début de match le petit Grandin.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'Om ne joue que les cinq dernières minutes?

Et Taïwo, il est interdit de coups francs, il ne ferait pas pire que les guignols qui les tirent depuis le début de la saison, et qui doivent croire qu'ils tentent une pénalité du top 14
Niang qui tire les coups-francs est aussi ridicule que Cissé dans cet exercice. Laissons ceux qui savent un peu manier le ballon (Zenden, Ziani, Ben Arfa, Cheyrou) les tirer.
madinmars a écrit :Niang qui tire les coups-francs est aussi ridicule que Cissé dans cet exercice. Laissons ceux qui savent un peu manier le ballon (Zenden, Ziani, Ben Arfa, Cheyrou) les tirer.
Oui mais là aussi il faut une cohérence, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, C'est un miracle quand il y a but (Zenden 2 fois). Quel que soit leleiu ou la faute est comise, à Lyon c'est Juninho qui s'en charge, tandis qu'à l'OM on ne sait toujours pas qui est attitré aux coup de pieds arrêtés. Même en cas de pénalty il vont être deux ou trois a se disputer le ballon. Mais bon de ce côté là on est trenquille, les péno, avec les attaquants qu'on a ils voltigent avant de pénétrer dans la surface. Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11