mama cass a écrit :Alors là, je peux vous le dire, cest le genre de match qui peut durer 3 heures, on sait dès le début quil ny aura jamais de but à la fin.
Merci ma Mama...
Lorsque nos olympiens butent à défaut de buter, on s'occupe dans les travées, quand le jeu chiffonne, on parle chiffon et je peux donc vous réveler ma soeur la tendance 2009 en matière d'habillement, suite à une indiscrétion d'un jeune créateur dont la capacité novatrice en ce domaine fait foi...( foie ?)
Quand un match ne casse pas trois pattes à un canard, on évoque le pied-de-poule...
Un motif que nous retrouverons sans nul doute sur les futures tuniques olympiennes...

kokopelli a écrit :On pourrait essayer de mettre Niang au frigo 3 ou 4 matches, que ça fait quatre ans qu'il nous désespère
On a pas du voir les mêmes matchs depuis 4 ans .....
sinon Bravo à l'arbitre, qui a laisse les avantages, laisse jouer quand il fallait, laisse les actions se déroulait et tout et tout !!!!!!!
Il a pas fait des grosses erreurs mais P...on a vu que lui !!!!! j'avais envie de lui faire avaler son sifflet !
Et Bravo à l'esprit du jeu de Monaco ça c'est du foot !

Bon, ce match m'a bien gavé...Je crois que j'ai besoin d'un break. Le retour de cette impression d'avoir perdu 90 minutes de ma vie, comme c'est triste...

Surtout que 33 ans c'est parfois un age critique où tous les instants comptent...
cetace a écrit :Surtout que 33 ans c'est parfois un age critique où tous les instants comptent...
D'autant plus que supporter l'OM, ça s'apparente parfois à un chemin de croix...
Kenneth-Brylle a écrit :Gloubiboulga pour êtres précis.
Ah ! Quand même ! Enfin un qui s'y connaît... Ce forum part vraiment en sucette parfois
deepbluebdr a écrit :Bravo mama je serai en parfait accord avec vous, si vous aviez donné un point de moins a tout le monde, (sauf Hilton) tant ce fut triste. Le dernier bon geste n'est jamais arrivé.
Parfaitement d'accord avec deep. Et voir Cheyrou s'éteindre comme hier soir ça fait mal au coeur.
Je l'ai déjà dit dans le fil live, mais HBA m'inquiète, tant il fait parfois preuve de couardise au contact, ne presse pas, alors qu'il rentre en cours de match. Je sais qu'il reveint de deux blessures cumulées, qu'il a la pression, mais ce magicien va devoir sortir le bleu de chauffe, sous peine de servir de fusible aux supp', ce qui serait d'une tristesse infinie.
On fait tourner contre Sochaux (Mears, Erbate, Grandin, Samassa, M'Bami), tant pis si ça casse

Pas emballant ce match.
Selon Gerets ça pétait des flammes aux entrainements... c'étaient peut-être des fayots.
Certain! Qu'on est loin de Lyon. On doit faire avec des déceptions chroniques Zubar/Ziani/Cana, et des joueurs qui en ont déjà pleins les bottes Bonnard/Niang/Koné.
Pas facile de gagner des matchs dans ces conditions.
Vivement la coupe de la ligue, que la concurence joue à plein. On peut espérer des bonnes surprises (?)
(Gerets non plus n'était pas en forme)
madinmars a écrit :J'avais oublié que Cissé c'était Superman et qu'il était donc capable à lui seul de dribbler une défense et de marquer. Il aurait peut-être marqué hier soir mais certainement pas avec les centres qu'il y a eu.
Relis tes posts d'avant saison et tu sautais sur place avec les Koné, Ben Arfa, etc. 

Nan, mais j'étais et je demeure très content de la venue de Koné, à condition que ce ne soit pas pour remplacer Cissé !!
Mais on ne va pas recommencer, hein.
winner 92 a écrit :sinon Bravo à l'arbitre, qui a laisse les avantages, laisse jouer quand il fallait, laisse les actions se déroulait et tout et tout !!!!!!!
Il a pas fait des grosses erreurs mais P...on a vu que lui !!!!! j'avais envie de lui faire avaler son sifflet ! 
Et Bravo à l'esprit du jeu de Monaco ça c'est du foot !

C'est 2 des 3 trucs qui m'ont sauté aux yeux hier. Avec cet arbitrage + le style de jeu de Monaco, ce match avec 99% de chance d'être une purge...
Le 3ème truc c'est la faiblesse de l'OM dans ce match, que ce soit au niveau construction, qualité technique, agressivité au contact. C'était un jour sans et c'est déjà bien de repartir avec 1 point. Il y a 1 an ou 2, Monaco serait surement reparti avec les 3 points. Avec Hilton, c'est mes satisfactions de la soirée et ça fait peu...
[quote=papaver somniferum]C'est 2 des 3 trucs qui m'ont sauté aux yeux hier. Avec cet arbitrage + le style de jeu de Monaco, ce match avec 99% de chance d'être une purge...quote]
C'était un match typique de fin de semaine de LDC .... dommage quand même qu'on est pas réussit à planter ce petit but
Les attaquants de Monaco sont quand mêmes des chévres vu les espaces qu'ils ont eu ( merci Zubar !) on s'en sort pas mal.
Alors je retiendrai ce point comme 1 pt GAGNE qui comptera en fin de saison .
Samassa il a été punit hier soir par Gerets ?
Et sinon, on a le droit de se dire que Gerets s'est peut être planté.
Planté dans l'animation offensive qu'il met en place.
Planté en ne faisant pas tourner, à la différence d'un Puel son effectif ?
Est ce qu'on a le droit de dire que Gerets parle super bien, est charismatique...mais que finalement, l'équipe n'a pas tant progressé depuis Emon.
Que les problèmes défensifs, sont toujours les mêmes.
Que l'animation offensive est toujours aussi pauvre.
Bref, que les hommes ont changé mais que finalement, l'OM d'aujourd'hui ressemble comme à s'y méprendre à l'OM de la saison dernière.
Keyser a écrit :Et sinon, on a le droit de se dire que Gerets s'est peut être planté.
Planté dans l'animation offensive qu'il met en place.
Planté en ne faisant pas tourner, à la différence d'un Puel son effectif ?
Est ce qu'on a le droit de dire que Gerets parle super bien, est charismatique...mais que finalement, l'équipe n'a pas tant progressé depuis Emon.
Que les problèmes défensifs, sont toujours les mêmes.
Que l'animation offensive est toujours aussi pauvre.
Bref, que les hommes ont changé mais que finalement, l'OM d'aujourd'hui ressemble comme à s'y méprendre à l'OM de la saison dernière.
Le 1 er accroc est tout est remis en question j'adore !
Je suis d'accord sur le fait que Gerets n'a pas su gérer ce match mais peut etre parce que ces "leaders" n'ont pas été au niveau et dans ce cas il a pas beaucoup de solution non ?
Concernant la défense, on a le droit de dire que Hilton est bon depuis le début de la saison ?
madinmars a écrit :Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se déexcrément de phacochèrent. Joli football...
Et Ruffier qui dit à la fin qu'ils ont montrés qu'ils pouvaient etre une grande équipe. :helpsmili
A la 40ème il jouait déjà la montre sur ses dégagements.
winner 92 a écrit :Le 1 er accroc est tout est remis en question j'adore !
Je suis d'accord sur le fait que Gerets n'a pas su gérer ce match mais peut etre parce que ces "leaders" n'ont pas été au niveau et dans ce cas il a pas beaucoup de solution non ?
Concernant la défense, on a le droit de dire que Hilton est bon depuis le début de la saison ?
Nan, nan, ce n'est pas le premier accroc.
Je ne remets pas tout en question. Mais je constate simplement, que la saison dernière il a repris une équipe à la dérive, certe il a remonté la pente (effet changement de coach ?).
Mais que in finé, la troisième place a été obtenue de façon inespérée, que l'on a pas passé le premier tour de la LDC, et qu'on s'est fait sortir de la Coupe de France par Carquefou.
Cette année il a composé l'équipe qu'il souhaité, on a toujours les problèmes défensifs, l'animation offensive est en berne, on s'est fait taper chez nous par Liverpool.
Alors oui, on a 12 Points sur 6 matchs.
La bonne affaire, on a rencontré à part Bordeaux, aucun candidat serieux.
Dès que la difficulté est là, on a affiché une contre performance, ou un résultat décevant.
Donc, oui, je pense qu'on est en droit de dire que certe Gerets a fait probablement du bien à l'OM, au moins sur l'image qu'il dégage, mais que sur le terrain, le changement n'est pas si visible que ça.
Monaco c'est le Lille du sud sans déconner. Et tout le monde à se pavaner sur eux. MAis ils ont fait un match de bouse à jouer 10 derrières et attendre une erreur de Zubar! JE suis pas loin de penser comme Keyser au sujet de Gerets. Pour moi c'est loin d'être la meilleurs équipe qu'il aligne! Kone n'a rien faire à droite et Niang seul dans l'axe!!!
Pas vu le mètche, pas perdu grand chose manifestement... Merci Mama!
Perso, HBA commence à m'inquiéter un peu. Il a de la chance que les résultats ne soient pas catastrophiques, sinon ce serait un tollé général comme pour Nasri la saison dernière, qui s'il ne jouait pas les Messi à chaque match était une quiche finie... Come on Hatem!!
EDIT : j'ajouterais que quand on ne peut pas gagner un match, il est déjà une bonne chose de ne pas le perdre. Remember les 2 matches des Bleus face à l'Ecosse...
Et puis bon, Niang en attaquant de pointe, et seul hein...on savait que ça marchait pas.
La saison dernière ça n'avait pas marché.¨
Pendant les matchs amicaux, c'est l'entrée de Djib qui dévérouillait les matchs...
Je ne suis pas surpris de la performance de notre équipe en fait.
Keyser a écrit :Mais que in finé, la troisième place a été obtenue de façon inespérée
Colonne "positif" donc...
Keyser a écrit :, que l'on a pas passé le premier tour de la LDC
Tu peux ajouter qu'on n'a pas gagné la LDC, c'te honte...[/quote]
Keyser a écrit :Cette année il a composé l'équipe qu'il souhaité, on a toujours les problèmes défensifs, l'animation offensive est en berne, on s'est fait taper chez nous par Liverpool.
Qui sont les seuls à nous avoir battus...et qu'on a la deuxième différence de buts du championnat...
Keyser a écrit :Alors oui, on a 12 Points sur 6 matchs.
La bonne affaire, on a rencontré à part Bordeaux, aucun candidat serieux.
Il y a d'autres candidats à la deuxième place?