opiOM.net

Version complète : Sochaux 1-0 OM : Vive le vent, vive le vent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Merci Mama.

Pas pu voir les matches, hand compris, boulot, boulot.

Au vu des commentaires sur l'état d'esprit des biquettes sur ce match, j'espère que Gerets aura passé la vidéo du mètche de hand de dimanche pour sa séance vidéo pour leur montrer des sportifs avec des cojones grosses comme la sardine qui bouche le vieux port.Bounce
Rien que d'imaginer le regard laser vers le couillon qui osera dire "yo, coach, vous vous êtes trompé de match! ... mais euh .... ok je me tais ...."Wicked
Pis Taïwo est quand même plus décisif que Zubar dans l'ensemble...
Gerets taille Taïwo mais je pense que c'est un troll pour la presse. Je m'esplique : Gerets sait très bien qu'il ne peut pas s'en passer et qu'il l'alignera tous les matches jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas de Zubar et la même décla sur zub le foutrait au fond du trou alors que Taïwo est en béton armé à tous les niveaux.
Il peut dire ça parce qu'aussi, me Vel ne sifflera jamais Taïwo...

Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.
Espigoulien a écrit :Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.

Y en a t il un de discours en interne ?

Ou sont ils tous sourd ? Dry
Espigoulien a écrit :Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.
Je finis par douter qu'il y ait un discours interne...
mama cass a écrit :Hilton : 5.5
Sur la lancée de ses nombreux sauvetages contre l'OL, le brésilien était bien placé et à fait quelques bonnes interventions. Il doit encore plus s'impliqué dans les relances pour permettre de faire monter l'équipe.

Taiwo : 3
On le connait notre Taye. C'est en train de devenir un bon joueur, mais on n'oublie pas qu'il a parfois des errances qui nous coûtent chères. Et là c'est un non alignement qui règle le sort du match.

Ziani : 4
La vie est quand même pas cool, je vais en toucher deux mots au big boss (j'ai quand même des connexions). Quand on rencontre des anciens de chez nous il nous marque des buts. Mais quand c'est des nouveaux de chez nous qui rencontrent leur ancien chez eux, il marque rarement. Remplacé par Kaboré vers la fin mais j'avais zappé.

Valbuena : 4
Est ce une tactique pour laisser Ben Arfa passer l'hiver au chaud ? Remplacé par Dennoun, soit parce que l'on devait se satisfaire du score, soit parce qu'il y avait personne d'autre.
Merci mama, pas de contestations de ma part, je sais que votre boulot et dur.

Juste une constatation ou deux, Tiaïwo mal aligné c'est vrai mais sur un contre du a une relance de moineaux de Hilton, j'ai déjà relevé ses dégagements très court. Quand son homonyme féminin les aime long, lui, les fait courtes.

Ziani le joueur dont Gertes ne peut se passer a perdu 31 ballons sur les 74 joués. La Provence se met enfin a décortiquer les prestations...ça promet. et moi je me la régale. car c'est ça qui détermine un bon joueur.
Inutile de revenir sur ses corners de colibri, (hormis un) tout le monde les a vu. On peut mettre le clone de Gerd Muller dans cette équipe s'il n'est pas fourni en ballons, il marquera pas de but. On s'est créé deux semblant d'occasion....contre Sochaux....reléguable.
C'est dire si la gueulante de RLD a été prise au sérieux.....
Bye2
C'est ce que je disais il y a quelques jours, les joueurs s'en tapent.
Pire, les propos de RLD ont probablement fragilisé la position de Diouf...De même, avec un Gerets qui ne prolongera pas, ses rares (?) gueulantes n'ont plus aucun effet, il n'a plus d'emprises sur un groupe qui se fout royalement du résultat du club.
La majorité des joueurs, les Cana, Taiwo, Bonnart, Mbami, Ziani, Zenden, Niang, Valbuena vont se barrer en fin de saison et finissent en roue libre.
RLD gueule, Diouf gueule, Gerets gueule, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Ce ne sont pas de grands joueurs, techniquement ou tactiquement, ils pourraient à l'image d'un Peggy se défoncer pour aller chercher avec leurs trippes ou leur sueur ce qu'ils n'ont pas comme talent, mais même pas.
Ils laissent tomber, ils acceptent la défaite sans broncher, sans raler, sans se battre.
Y a qu'à voir le nombre de carton rouge qu'on a pris (voire de jaune...) pour comprendre qu'on a non seulement pas une équipe de joueurs, mais pas non plus une équipe de guerriers, et comme il faut au moins un peu des deux pour esperer quelque chose, pas étonnant qu'en Janvier on ait presque plus rien à esperer.
C'est après ce match qu'on se dit qu'on va tous mourir ? ou on attend de battre bordeaux dimanche ?

M'en fous on a battu les croates ClapClapClapClap
deepbluebdr a écrit :Merci mama, pas de contestations de ma part, je sais que votre boulot et dur.

Juste une constatation ou deux, Tiaïwo mal aligné c'est vrai mais sur un contre du a une relance de moineaux de Hilton, j'ai déjà relevé ses dégagements très court. Quand son homonyme féminin les aime long, lui, les fait courtes.

Ziani le joueur dont Gertes ne peut se passer a perdu 31 ballons sur les 74 joués. La Provence se met enfin a décortiquer les prestations...ça promet. et moi je me la régale. car c'est ça qui détermine un bon joueur.
Inutile de revenir sur ses corners de colibri, (hormis un) tout le monde les a vu. On peut mettre le clone de Gerd Muller dans cette équipe s'il n'est pas fourni en ballons, il marquera pas de but. On s'est créé deux semblant d'occasion....contre Sochaux....reléguable.
Bye2

Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans faire trop d'efforts.Vava
Keyser a écrit :C'est ce que je disais il y a quelques jours, les joueurs s'en tapent.
Pire, les propos de RLD ont probablement fragilisé la position de Diouf...De même, avec un Gerets qui ne prolongera pas, ses rares (?) gueulantes n'ont plus aucun effet, il n'a plus d'emprises sur un groupe qui se fout royalement du résultat du club.
La majorité des joueurs, les Cana, Taiwo, Bonnart, Mbami, Ziani, Zenden, Niang, Valbuena vont se barrer en fin de saison et finissent en roue libre.
RLD gueule, Diouf gueule, Gerets gueule, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Ce ne sont pas de grands joueurs, techniquement ou tactiquement, ils pourraient à l'image d'un Peggy se défoncer pour aller chercher avec leurs trippes ou leur sueur ce qu'ils n'ont pas comme talent, mais même pas.
Ils laissent tomber, ils acceptent la défaite sans broncher, sans raler, sans se battre.
Y a qu'à voir le nombre de carton rouge qu'on a pris (voire de jaune...) pour comprendre qu'on a non seulement pas une équipe de joueurs, mais pas non plus une équipe de guerriers, et comme il faut au moins un peu des deux pour esperer quelque chose, pas étonnant qu'en Janvier on ait presque plus rien à esperer.

Tu sites à peu de chose prêt le joueurs irreprochables ou les absents pour cause de blessure. Autant je suis hyper dessus et peu optimiste pour la suite autant je trouve que tu exagères un poil.
Mais effectivement, la sortie de Dreyfus et ces moi j'aurais pris untel ou untel ça n'a pas aidé et que ça va être la grande lessive à la fin de la saison :helpsmili

Je pense réellement que l'absence de Niang et Cana nous font cruellement défaut.
Espigoulien a écrit :Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans trop faire d'efforts.Vava

+12 c'est incroyable comme on les a mal joué. ça rajoute une couche d'amertume et ce plat sans saveur
winner 92 a écrit :C'est après ce match qu'on se dit qu'on va tous mourir ? ou on attend de battre bordeaux dimanche ?

M'en fous on a battu les croates ClapClapClapClap
Nan, le tous mourir, on l'a sorti après les humiliations face à Lorient, Nancy, après s'etre fait dégagé sans honneur de la LDC, sorti au premier tour de la coupe de la ligue, sorti de la coupe de France en 1/16.
On pourra le ressortir aussi après s'etre fait sortir par Twente dans quelques jours.
C'est quoi le truc, c'est de regarder le classement et se dire que rien n'est perdu...
Nan rien n'est perdu, sauf qu'il y a de plus en plus de monde entre nous et le premier...et que cet argument va finir par plus tenir très longtemps..:pouce:
m'en fous on tout poutrer Bounce
Yes We Will !
Keyser a écrit :Nan, le tous mourir, on l'a sorti après les humiliations face à Lorient, Nancy, après s'etre fait dégagé sans honneur de la LDC, sorti au premier tour de la coupe de la ligue, sorti de la coupe de France en 1/16.
On pourra le ressortir aussi après s'etre fait sortir par Twente dans quelques jours.
C'est quoi le truc, c'est de regarder le classement et se dire que rien n'est perdu...
Nan rien n'est perdu, sauf qu'il y a de plus en plus de monde entre nous et le premier...et que cet argument va finir par plus tenir très longtemps..:pouce:

Le premier c'est l'OL, et franchement, le monde entre eux et nous, je le vois pas
Je l'ai pas vu dans nos confrontations directe non plus
Sortir de la C1, de la coupe de la ligue, de la coupe de france... c'est a peu de chose prêt ce qui est arrivé a Bordeaux non ?
Pourtant on est tous d'accord pour dire que Bordeaux va bien non ?
Deux poids deux mesures non ?

Espigoulien a écrit :Pis Taïwo est quand même plus décisif que Zubar dans l'ensemble...
Gerets taille Taïwo mais je pense que c'est un troll pour la presse. Je m'esplique : Gerets sait très bien qu'il ne peut pas s'en passer et qu'il l'alignera tous les matches jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas de Zubar et la même décla sur zub le foutrait au fond du trou alors que Taïwo est en béton armé à tous les niveaux.
Il peut dire ça parce qu'aussi, me Vel ne sifflera jamais Taïwo...

Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.

Et pourtant, combien de fois on l'a sifflé pffff Doctor, cte honte

xigh a écrit :Je ne suis pas d'accord. L'OM ne s'est pas renforcé cette année.

D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !

Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Celui qui s'en sort le mieux finalement à ce petit jeu, c'est Hilton.

Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.

Excepté le cas Cissé (et encore), cette année, je pense qu'on s'est renforcé.
Pour une simple et bonne raison, c'est que les arrivées ont compensé les départs (Koné / cissé, Ben Arfa / Nasri) mais surtout les joueurs sur qui on ne comptait plus se révèle
Par exemple, l'an passé, là ou tu avais comme choix qu'un Nasri plus que moyen et valbuéna pour "mener" le jeu, cette année tu as Ben Arfa à la place de Nasri (qui est meilleur mais plus irrégulier a mon sens) + valbuéna toujours là + Ziani qui revient alors que l'an passé on comptait pas sur lui
Pareil avec Zenden

Si on regarde bien, par rapport a l'an passé, tu as donc Zinai+ Zenden qui font office de renfort "interne" + Koné + Ben Arfa + Hilton

Après, il y a la gestion du cas Cissé, mais on ne peut pas vraiment dire que, par rapport à l'an passé, le départ de Cissé fait qu'on s'est affaiblit devant. Du moins, numériquement c'est pas le cas. L'an passé on avait exactement le même nombre d'attaquant. Numériquement toujours, Koné est venu remplacer Cissé.
Maintenant, y a l'apsect qualitatif. Koné a les moyens de faire aussi bien que cissé l'an passé. D'ailleurs avec 6 buts sur la première partie de saison, il était dans les temps d'un cissé... maintenant avec sa blessure Bye2

En attaque, on a fait Kif/Kif. Mais je suis entierrement d'accord qu'avec l'apport d'un Cissé en plus, on se serait vraiment amélioré

deepbluebdr a écrit :Merci mama, pas de contestations de ma part, je sais que votre boulot et dur.

Bye2

Tiens, en partie d'accord, ça change :paysan:

Hitlon, lui reprocher son dégagement... mouais, il est pas terrible, mais il glisse sur un terrain enneigé... pas facile
Par contre archi d'accord avec Ziani.

De toute façon, je me suis fait la remarque qu'avec Ziani qui a pris la place a Ben Arfa, grosso merdo, l'OM a :
Moins d'allant offensif
Moins de percussion
Moins de génie
Moins d'occasion
Moins de but
Et prend toujours autant de but

Bref, on a beau m'expliquer que le Ziani de cette année est super, et je veux bien avouer qu'il est a des années lumières de celui de l'an passé, cela dit, j'en reviens toujours a me demander en quoi il est utile sur le terrain.
Tactiquement il équilibre mieux le jeu ? m'enfin, si au bout du compte tu prend pas les 3 pts, ça sert pas a grand chose
En début d'année, on en prenait 3 / matchs, mais on en mettait 5. On se régalé, on avait un goalavérage largement favorable, et on prenait les points. Deçu je suis que Gerets soit devenu frileux
Et bien tant mieux.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est en route pour nos objectifs.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.
Clap
Espigoulien a écrit :Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans faire trop d'efforts.Vava
Absolument d'accord espi, Bonnart rate de plus en plus de centre, lui, il serait peut-être bon de le faire reposer. Ziani, Cheyrou, Valbuena ne relève pas un ballon sur les ballons arrêtés alors que l'on recrute Brandao pour les prendre de la tête.
Je veux bien qu' un joueur en rate un, allez, mais bon, derrière tu rectifies, d'autant que vu notre incapacité a marquer des buts, malgré notre classement (trompeur j'insiste) en attaque. Ce sont effectivement des progrès que nous devrions avoir fait dans ce domaine etforce est de constater que ça progresse nullement dans ce domaine en l'absence de Ben Arfa qui me semble être le seul (avec Taïwo) a être capable de déposer un ballon dans la boite.
Keyser a écrit :Et bien tant mieux.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est en route pour nos objectifs.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.
Clap

Qui dit ça ?
Je te dis simplement qu'entre le discours que tu tiens sur l'OM, et celui sur l'OL ou Bordeaux voir Paris, y a un monde... pour le coup.

Mais bon, cette histoire selon laquelle parce qu'on est l'OM alors il faut qu'on soit toujours les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, les plus plus... c'est bien beau, mais c'est pas le pays des bisounours
Avec un actionnaire qui lache pas un rond, un arbitrage honteux qui nous coute énormément de points, des terrains gelé, et la poisse des blessures, tiens je rajoute même l'incompétence de Diouf, être toujours a porté de fusil de l'OL, c'est pas si mal.
Et même si on perd dimanche contre bordeaux, ça ne sera pas si grave.
Le même bordeaux a bien compté jusqu'a 9 pts de retard sur l'OL. Pourquoi eux, plus que nous, arriveraient a comblé ce retard ? si jamais un jour nous comptions autant de retard, ce qui, pour l'heure, n'est pas d'actualité
deepbluebdr a écrit :Absolument d'accord espi, Bonnart rate de plus en plus de centre, lui, il serait peut-être bon de le faire reposer. Ziani, Cheyrou, Valbuena ne relève pas un ballon sur les ballons arrêtés alors que l'on recrute Brandao pour les prendre de la tête.
Je veux bien qu' un joueur en rate un, allez, mais bon, derrière tu rectifies, d'autant que vu notre incapacité a marquer des buts, malgré notre classement (trompeur j'insiste) en attaque. Ce sont effectivement des progrès que nous devrions avoir fait dans ce domaine etforce est de constater que ça progresse nullement dans ce domaine en l'absence de Ben Arfa qui me semble être le seul (avec Taïwo) a être capable de déposer un ballon dans la boite.

Cheyrou l'an passé a donné 5 passes décisives sur corner
Mais cette année, c'est Ziani qui tire... alors forcément, il est moins bien réglé le cheyrou
D'ailleurs, on a eu notre plus grosse occas sur un corner, preuve que si on s'améliore dans ce domaine, ça serait plus que bien vu
Boban13 a écrit :Hitlon, lui reprocher son dégagement... mouais, il est pas terrible, mais il glisse sur un terrain enneigé... pas facile
Content que je ne sois plus trop isolé a ne pas voir Ziani comme le messi.
Pour Hilton, je ne lui reprocherai pas plus que ça, car il a été un des moins mauvais, sur ce match et à Lyon malgré un départ délicat à Gerland. Mais c'est pas d'aujourd'hui que je note la (trop souvent) mauvaise qualité de ses relances. Alors la neige, ok équilibre fragile ok, mais bon....me semble t'il y a avait pas le feu sur ce renvoi, tu peux t'appliquer, au même titre que les coups de pieds arrêtés
:happy2:
Keyser a écrit :Et bien tant mieux.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.
Clap

Il y a tout une palette de gris entre le blanc et le noir...

Edit : je rajouterais même que c'est des techniques faciles et évitables (bouh !!) que de dénigrer les arguments adverses en les exagérant au maximum

[Image: manicheenye4.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8