Keyser a écrit :Nan, le tous mourir, on l'a sorti après les humiliations face à Lorient, Nancy, après s'etre fait dégagé sans honneur de la LDC, sorti au premier tour de la coupe de la ligue, sorti de la coupe de France en 1/16.
On pourra le ressortir aussi après s'etre fait sortir par Twente dans quelques jours.
C'est quoi le truc, c'est de regarder le classement et se dire que rien n'est perdu...
Nan rien n'est perdu, sauf qu'il y a de plus en plus de monde entre nous et le premier...et que cet argument va finir par plus tenir très longtemps..:pouce:
Le premier c'est l'OL, et franchement, le monde entre eux et nous, je le vois pas
Je l'ai pas vu dans nos confrontations directe non plus
Sortir de la C1, de la coupe de la ligue, de la coupe de france... c'est a peu de chose prêt ce qui est arrivé a Bordeaux non ?
Pourtant on est tous d'accord pour dire que Bordeaux va bien non ?
Deux poids deux mesures non ?
Espigoulien a écrit :Pis Taïwo est quand même plus décisif que Zubar dans l'ensemble...
Gerets taille Taïwo mais je pense que c'est un troll pour la presse. Je m'esplique : Gerets sait très bien qu'il ne peut pas s'en passer et qu'il l'alignera tous les matches jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas de Zubar et la même décla sur zub le foutrait au fond du trou alors que Taïwo est en béton armé à tous les niveaux.
Il peut dire ça parce qu'aussi, me Vel ne sifflera jamais Taïwo...
Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.
Et pourtant, combien de fois on l'a sifflé pffff

, cte honte
xigh a écrit :Je ne suis pas d'accord. L'OM ne s'est pas renforcé cette année.
D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !
Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Celui qui s'en sort le mieux finalement à ce petit jeu, c'est Hilton.
Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.
Excepté le cas Cissé (et encore), cette année, je pense qu'on s'est renforcé.
Pour une simple et bonne raison, c'est que les arrivées ont compensé les départs (Koné / cissé, Ben Arfa / Nasri) mais surtout les joueurs sur qui on ne comptait plus se révèle
Par exemple, l'an passé, là ou tu avais comme choix qu'un Nasri plus que moyen et valbuéna pour "mener" le jeu, cette année tu as Ben Arfa à la place de Nasri (qui est meilleur mais plus irrégulier a mon sens) + valbuéna toujours là + Ziani qui revient alors que l'an passé on comptait pas sur lui
Pareil avec Zenden
Si on regarde bien, par rapport a l'an passé, tu as donc Zinai+ Zenden qui font office de renfort "interne" + Koné + Ben Arfa + Hilton
Après, il y a la gestion du cas Cissé, mais on ne peut pas vraiment dire que, par rapport à l'an passé, le départ de Cissé fait qu'on s'est affaiblit devant. Du moins, numériquement c'est pas le cas. L'an passé on avait exactement le même nombre d'attaquant. Numériquement toujours, Koné est venu remplacer Cissé.
Maintenant, y a l'apsect qualitatif. Koné a les moyens de faire aussi bien que cissé l'an passé. D'ailleurs avec 6 buts sur la première partie de saison, il était dans les temps d'un cissé... maintenant avec sa blessure
En attaque, on a fait Kif/Kif. Mais je suis entierrement d'accord qu'avec l'apport d'un Cissé en plus, on se serait vraiment amélioré
deepbluebdr a écrit :Merci mama, pas de contestations de ma part, je sais que votre boulot et dur.
Juste une constatation ou deux, Tiaïwo mal aligné c'est vrai mais sur un contre du a une relance de moineaux de Hilton, j'ai déjà relevé ses dégagements très court. Quand son homonyme féminin les aime long, lui, les fait courtes.
Ziani le joueur dont Gertes ne peut se passer a perdu 31 ballons sur les 74 joués. La Provence se met enfin a décortiquer les prestations...ça promet. et moi je me la régale. car c'est ça qui détermine un bon joueur.
Inutile de revenir sur ses corners de colibri, (hormis un) tout le monde les a vu. On peut mettre le clone de Gerd Muller dans cette équipe s'il n'est pas fourni en ballons, il marquera pas de but. On s'est créé deux semblant d'occasion....contre Sochaux....reléguable.
C'est dire si la gueulante de RLD a été prise au sérieux.....

Tiens, en partie d'accord, ça change :paysan:
Hitlon, lui reprocher son dégagement... mouais, il est pas terrible, mais il glisse sur un terrain enneigé... pas facile
Par contre archi d'accord avec Ziani.
De toute façon, je me suis fait la remarque qu'avec Ziani qui a pris la place a Ben Arfa, grosso merdo, l'OM a :
Moins d'allant offensif
Moins de percussion
Moins de génie
Moins d'occasion
Moins de but
Et prend toujours autant de but
Bref, on a beau m'expliquer que le Ziani de cette année est super, et je veux bien avouer qu'il est a des années lumières de celui de l'an passé, cela dit, j'en reviens toujours a me demander en quoi il est utile sur le terrain.
Tactiquement il équilibre mieux le jeu ? m'enfin, si au bout du compte tu prend pas les 3 pts, ça sert pas a grand chose
En début d'année, on en prenait 3 / matchs, mais on en mettait 5. On se régalé, on avait un goalavérage largement favorable, et on prenait les points. Deçu je suis que Gerets soit devenu frileux