opiOM.net

Version complète : Sochaux 1-0 OM : Vive le vent, vive le vent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
jici a écrit :OK on est nul;

OK nos dirigeants sont des breles qui auraient du aller régler le chauffage de la pelouse d'un coté de Bonal (car c'est marrant personne n'a noté qu'en premiere periode seule la partie de terrain de l'OM était dégagée)

mais encore :
14e wiltord par au but et il est sifflé pour un hors jeu inexistant
74e le coup franc de cheyrou est arrété de la main et dans la surface (ça fait pas pénalty normalement ça No2)

mais je suis un parano de Marseillais Dry

Effectivement on est pas aidé, d'une manière générale sur ce match comme sur d'autres.

Mais le mal est plus profond, on peut pas ressortir ces excuses à chaque fois. Comme je l'avais déjà dit y'a quelques temps de ça, si Gerets avait trouvé une formule viable et pérenne, si les joueurs montraient une véritable détermination sur le terrain, si l'ensemble tournait à plein régime comme ça devrait être le cas depuis bien longtemps, cette rencontre aurait du être une formalité. Comme Nancy, Lorient, Nantes, Monaco...

Sochaux, on aurait du les enfoncer, leur marcher dessus, les asphyxier et montrer qui est le patron. On est candidat au titre ou on ferme sa gueule. Si on met le feu, qu'on se procure des occasions, qu'on joue et qu'on leur rentre dedans, tout simplement, ce hors jeu imaginaire et ce pénalty, même pas on y pense. On en est réduit à pleurer les deux maigres actions de jeu dangereuses annihilées par des erreurs d'arbitrage. C'est vrai, c'est chiant, je reconnais. Mais notre problème, c'est que ça arrive beaucoup, beaucoup trop souvent. Un non match reste un non match : faut pas espérer autre chose qu'une défaite ou au mieux, un nul, quand tu t'es pas battu pour obtenir mieux. Le reste, c'est secondaire.
Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.

Croyez moi, avec les retours conjugués de nos joueurs d'élite, nous y arriverons, je ne me fais pas de soucis, ca va gazer.
A ce niveau, c'est à se demander si il ne se sabordent pas seuls.

Comment est-il possible dans un club de L1, peu importe que ça soit l'OM ou un autre, de voir des gars marcher quand il faut mettre plus de pression ?

Si il y a des clans dans l'équipe, on ne s'en sortira jamais alors, à moins de dégager tout le monde et tous les mettre sur un pied d'égalité.

Franchement, je préfère voir une équipe composée de Samassa que de Ziani. Au moins Mamadou il essaye. Mais à force de faire seul des efforts, il ne va plus en faire.
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.

Croyez moi, avec les retours conjugués de nos joueurs d'élite, nous y arriverons, je ne me fais pas de soucis, ca va gazer.

Tu devrais retirer la perf de morphine Bleh
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.

Nos joueurs d'élite...Laugh
A part Niang, et encore, il n'a pas affiché une forme éblouissante depuis le début de l'année, Koné est un echec, Cana est un échec.
Je vois pas ce que ça va changer.
L'OL dans le même temps va aussi récupéré ses joueurs d'élite...
Ils manquaient QUAND MEME Cana, notre seul bon milieu défensif aboyeur, Niang, notre meilleur attaquant de loin + Koné, Ben Arfa...

Enlève à Paris Hoarau, Makélélé + Giuly et Rothen par exemple.
Enlève à Lyon Benzema, Toulalan + Govou et Kallstrom par exemple.
Enlève à Bordeaux Cavenaghi, Diarra + Wendel et Gouffran par exemple.
Et on verra ce qu'ils feront Paladin !
Je ne dis pas ça par optimisme béat. Je suis moins optimiste que d'habitude sur cette équipe que je n'arrive pas vraiment à juger.

Mais si on est toujours à 4 points de la 1ère place quand Cana, Niang, Koné, Ben Arfa seront de retour et à 95% de leur moyen, on pourra faire quelque chose. Surtout que Lyon cette année c'est plutôt quelconque à part Benzema, Toulalan et Juninho (et encore pour ce dernier c'est de moins en moins souvent).
L'équipe alignée hier aurait quand même du être en mesure de prendre de vitesse une charnière centrale Faty-Perquis... On aurait joué un cador, je veux bien, mais là, c'était un relégable..
Le problème c'est aussi l'enchainement des blessures.
Plus un joueur joue, plus il est bien physiquement, plus il est en confiance, plus il joue libéré, plus il est bon.

Niang, Koné, Ben Arfa ont enchainé les blessures petites ou grosses depuis le début de la saison.
Cana est absent en ce moment. M'Bami joue mal. Et quand il n'y a pas de milieu défensif pur, Cheyrou joue moins bien son rôle de relayeur...

La bonne nouvelle c'est le retour de Rodriguez qui semble avoir fait un bon match (j'ai pas vu le match perso...).
je partege la vision optimystique de papaver, le vrai test ce sera contre bordal dimanche prochain. ceci dit, c'est vrai qu'on est pas dans un bon cycle : blessures, méformes pour certains joueurs, moral en berne, mais je crois à un retour de nos trouppes... les retours niang et cana vont faire du bien BounceBounceBounce
Dragnir a écrit :L'équipe alignée hier aurait quand même du être en mesure de prendre de vitesse une charnière centrale Faty-Perquis... On aurait joué un cador, je veux bien, mais là, c'était un relégable..

On a joué de malchance que veux-tu. C'est le mauvais sort qui nous joue des tours. Cela arrive.

Mais après analyse, on peut quand même se rendre compte que Brandao et Wiltord ne sont là que depuis deux semaines, que c'était leur premier match ensemble, et qu'ils n'auraient, en toute logique, jamais du être allignés ce soir. Seulement nous n'avions pas le choix.

On peut aussi voir que Modeste M'bami n'a pas joué avec l'équipe depuis plus d'un mois. Que Rodriguez en est a son premier match depuis des mois.

Donc au coeur des faiblesses déjà constatées, on disposait de nombre de joueurs à court de compétition. Ceci entrainant forcément des difficultés face à une équipe morte de faim devant son publique.

Il faut avoir tous les ingrédients pour pouvoir faire une mayonnaise.
Le pire étant que l'on régresse quasiment à chaque match.

Autant l'année dernière la montée en puissance à été longue mais sur la fin on était dans le coup.

Là c'est l'inverse. La maitrise sur les matchs contre VA, LeMans ou Grenoble n'existe plus.

Le match d'hier pour le peu que j'en ai vu en avance rapide (Hand oblige), c'est très très poussif.

C'est même pas catastrophique c'est juste très moyen. C'est peut être pire car dans les réactions des uns et des autres, il n'y a aucune grinta.

Même Gerets à l'air résigné : Triste pas inquiet.

Personnellement je suis triste ET inquiet.

Je ne sais plus qui l'a déjà dit ici mais à moi aussi cette équipe ne me plait pas.

Le milieu que je considérais comme un point fort n'a rien de transcendant au final et est largement dominé quand le combat fait rage.

On est en course pour le podium mais ça va être très dur. Le nivellement par le haut du championnat avec Rennes, Paris, Lille et bien sur Bordeaux va nous faire beaucoup plus de mal qu'a Lyon par exemple.
papaver somniferum a écrit :Je ne dis pas ça par optimisme béat. Je suis moins optimiste que d'habitude sur cette équipe que je n'arrive pas vraiment à juger.

Mais si on est toujours à 4 points de la 1ère place quand Cana, Niang, Koné, Ben Arfa seront de retour et à 95% de leur moyen, on pourra faire quelque chose. Surtout que Lyon cette année c'est plutôt quelconque à part Benzema, Toulalan et Juninho (et encore pour ce dernier c'est de moins en moins souvent).
Bowdown
Avant de parler de titre, essayons déjà de rester sur le podium, ce qui est déjà pas une mince affaire Crying
Mickouse a écrit :Avant de parler de titre, essayons déjà de rester sur le podium, ce qui est déjà pas une mince affaire Crying

Ben on y est même plus, faudrait y revenir.
S'il faut être déçu pour avoir des sous gelés, rien de mieux qu'une mama bas de laine ! Merci la mère pour ce placement sécurisé en ces temps de bourses molles. Clap
Sinon assez d'accord avec l'insouciance de 7 et 20 cigale : sans réussite, on est pas encore trop dépourvu alors que la bise est venue… Fourmi_diable si on peut reproduire nos deux dernières faims de saison, et tout d'abord Bordeaux sans se saborder…Bounce
Taïwo en prend pour son grade.

Curieuse cette déclaration, alors que Taye est des rares a surnagé dans l'effectif.

Je me souviens pas avoir vu Gerets s'en prendre de manière aussi virulente à Zubar malgré sa foultitude de bourdes. Cela dit, je suis peut-être passé à côté.
Merci Mama.
J'ai vu un match très bizzare et suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'Equipe du jour sur les choix "curieux" de Gerets, qui sortira Ziani et Valbuena pour les remplacer par Kaboré et Samassa alors qu'on perd un à zéro.. Blink
Mbami n'avait plus joué depuis des lustres et a naturellement fait un mauvais match.
L'association Wiltord/Brandão était inédite et le test fut rude car au-delà d'un manque naturel d'automatismes l'OM paye le prix d'une curieuse logique: remplacer deux attaquants blessés ( Koné, Niang) par deux attaquants pas vraiment opérationnels...Blink
La suite fut chaotique : je ne comprends pas que Gerets ait décidé de lancer le pauvre Dennoun dans des conditions pareilles et à un poste nouveau, le tout à l'extérieur, sous la neige, et en étant mené un à zéro..:hum:
Quant à l'association Samassa/Brandão, elle est plus qu'énigmatique : alors que l'OM n'avait pas été capable de leur offrir un seul centre face à Lyon, hier face à Sochaux les gars ont "balancé dans le paquet", stratégie favorisée par la sortier de Valbu et Ziani, les seuls à pouvoir passer sur un côté... Crying

Bref un match pourri, je me demande comment on est encore 4è après une telle série. Le seul exploit, finalement, est d'avoir pris un but très tôt sans Ronald Zubar.Cool Je rappelle qu'on a eu un calendrier plus facile que nos concurrents directs. Je suis inquiet.
En ce qui concerne le podium, si nous n'y sommes pas à la fin de l'année, ça ne sera pas non plus une grosse surprise.

Depuis quelques années, notre classement est flateur et nous sommes nombreux à l'associer à la faiblesse de la ligue 1.

Si Toulouse, Lille, Rennes, Paris et Nice haussent leur niveau de jeu, alors que nous diminuons invariablement le notre, il est tout à fait logique que nous ne soyons même pas dans les 5 ou 6 premiers en fin d'année.

C'est pour cette raison que je souhaite le départ de Diouf en particulier (si la caution Marseillaise part avec l'eau du bain ... je ne verserai pas une larme non plus, surtout si il ammene avec lui Emon et toute la cellule de recrutement).

Pape pensait à tord qu'il était juste nécessaire de faire moins pire que l'année précédente avec le minimum d'investissement (autant financier que personnel, parce que fixer des objectifs et ouvrir sa gueule pour faire rire la France entière c'est pas suffisent pour être un bon président).

Sauf que pendant le même temps, les autres, ils se sont renforcés, tout en conservant une ossature (sauf Lyon qui commence à le payer).
Dragnir a écrit :Je me souviens pas avoir vu Gerets s'en prendre de manière aussi virulente à Zubar malgré sa foultitude de bourdes. Cela dit, je suis peut-être passé à côté.

Parce qu'il faut lire le contenu des liens que tu postes Bowdown

Citation :Aujourd'hui à La Commanderie, le coach olympien a évoqué le but encaissé par l'OM, hier soir à Sochaux, et a comparé l'erreur de placement de Taye Taiwo aux nombreuses boulettes imputées à Ronald Zubar.
Sinon, sans être objectif, ce qui serait une faute de goût :

Kiple.fr a écrit :But de Sochaux inscrit par Erding. Sur un ballon aérien Hilton rate son dégagement. Pitau récupère le ballon et lance Erding dans la surface. Le Turc efface Mandanda et envoie le ballon dans le but vide.
Ca ressemble étrangement à ...

Citation :But de Lyon inscrit par Benzema. Sur un ballon au ras du sol Zubar rate son dégagement. Delgado récupère le ballon et lance Benzema dans la surface. Le lyonnais efface Mandanda et envoie le ballon dans le but vide.

Elle est où l'ire publique ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8