Dragnir a écrit :Taïwo en prend pour son grade.
Curieuse cette déclaration, alors que Taye est des rares a surnagé dans l'effectif.
Je me souviens pas avoir vu Gerets s'en prendre de manière aussi virulente à Zubar malgré sa foultitude de bourdes. Cela dit, je suis peut-être passé à côté.
Exactement ce que j'allais dire...Tout simplement scandaleux, il ne traite donc pas tous les joueurs de la même façon...
peñiscola a écrit :Exactement ce que j'allais dire...Tout simplement scandaleux, il ne traite donc pas tous les joueurs de la même façon...
Que de grands mots !
...
Usual a écrit :Parce qu'il faut lire le contenu des liens que tu postes 
Citation:
Aujourd'hui à La Commanderie, le coach olympien a évoqué le but encaissé par l'OM, hier soir à Sochaux, et a comparé l'erreur de placement de Taye Taiwo aux nombreuses boulettes imputées à Ronald Zubar.
Et puis attendons l'intégrule de GiPi pour se faire une idée de ce qu'il a réellement dit.
Et puis il dit peut-être ce que les joueurs ont besoin d'entendre, Taiwo n'étant pas Zubar, Zubar n'étant pas Taiwo.
papaver somniferum a écrit :Et puis attendons l'intégrule de GiPi.
Et puis il dis peut-être ce que les joueurs ont besoin d'entendre, Taiwo n'étant pas Zubar, Zubar n'étant pas Taiwo.
Et puis tout ne se passe pas uniquement dans la presse.
Nicotine a écrit :Le pire étant que l'on régresse quasiment à chaque match.
Autant l'année dernière la montée en puissance à été longue mais sur la fin on était dans le coup.
Là c'est l'inverse. La maitrise sur les matchs contre VA, LeMans ou Grenoble n'existe plus.
Le match d'hier pour le peu que j'en ai vu en avance rapide (Hand oblige), c'est très très poussif.
C'est même pas catastrophique c'est juste très moyen. C'est peut être pire car dans les réactions des uns et des autres, il n'y a aucune grinta.
Même Gerets à l'air résigné : Triste pas inquiet.
Personnellement je suis triste ET inquiet.
Je ne sais plus qui l'a déjà dit ici mais à moi aussi cette équipe ne me plait pas.
Le milieu que je considérais comme un point fort n'a rien de transcendant au final et est largement dominé quand le combat fait rage.
On est en course pour le podium mais ça va être très dur. Le nivellement par le haut du championnat avec Rennes, Paris, Lille et bien sur Bordeaux va nous faire beaucoup plus de mal qu'a Lyon par exemple.
Complètement d'accord avec toi et ton constat, je pense aussi que l'incertitude qui pèse sur l'avenir de Gerets ne fais rien à l'affaire avec notre bande de gens foutre. Clairement, soit Gérets est conforté et il remet les mecs dans le droit chemin rapidement soit l'incertitude continue et les mecs ne vont rien avoir à battre.
Je suis admiratif de vant les gens qui croit que l'on va poutrer Bordeaux en déployant un tel niveau de jeu.
Enfin pour finir je partage l'avis de Mickouse sur Brandaõ, il est courageux, s'arrache, a une présence athlétique, mais avec ses contrôles de cowboy je crains que cela sente le pâté à terme.
Et franchement tombé d'admiration devant ce bûcheron alors que l'on avait mieux dans l'effectif en juin :helpsmili
j'ai trouvé "logique" la sortie de valbu' ! en première mi temps il a été très bon, il a joué son rôle de meneur et étant très disponible, en apportant de la percussion, en jouant rapidement sur les cotés...par contre en 2eme mi temps il a totalement disparu du jeu !! du coup on a retrouvé l'om de lyon, incapable de mener une offensive..j'ai noté que le SEUL dribble réussi a été l'oeuvre de taiwo en 2 eme mi temps !...
et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..
Sans parler d'admiration pour Brandao, je l'ai vu perdre très peu de ballon, jouer juste, gagner beaucoup de duel de la tête pour des déviations relativement précises
Après, c'est certain que tant qu'on joue comme ça, son travail ne sert a rien
il est également certain que quand tu as Niang et Koné blessés, qui sont quand même les joueurs idoines pour évoluer à coté d'un Brandao, bon...
Mais concrètement, le garçon est intéressant, avec un bloc plus haut, et des situations mieux contrôlées, il pourra faire du bien
En revanche, j'en reviens toujours pas qu'avant brandao, on mettait pas un seul ballon a moins de 2 metres de haut, et depuis qu'il est là, y a pas un centre qui dépasse la hauteur d'un valbuéna, et je parle même pas des corners de ziani qui sont de véritables purges
haydjan a écrit :j'ai trouvé "logique" la sortie de valbu' ! en première mi temps il a été très bon, il a joué son rôle de meneur et étant très disponible, en apportant de la percussion, en jouant rapidement sur les cotés...par contre en 2eme mi temps il a totalement disparu du jeu !! du coup on a retrouvé l'om de lyon, incapable de mener une offensive..j'ai noté que le SEUL dribble réussi a été l'oeuvre de taiwo en 2 eme mi temps !...
et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..
+1
C'est difficile de demander a un arrière d'être aligné sur sa défense alors que tu es en possession de la balle
Je suis en revanche beaucoup plus critique sur la manière de défendre de Mbami, qui se jette comme un poussin pour avoir le ballon, et se fait facilement mettre dans le vent par Pitau
haydjan a écrit :et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..
Taiwo est doublement coupable, primo il doit parler à Hilton qui ne doit pas sortir comme un con et deuxio il doit être aligné.
Par contre, Erding aurait pu et dû se faire sanctionner par un pied haut.
Kodiak a écrit :Je suis admiratif de vant les gens qui croit que l'on va poutrer Bordeaux en déployant un tel niveau de jeu.
Là ca va être une boucherie, même le retour de Cana ne changera rien. Notre milieu de terrain est une plaisanterie.
Citation :Enfin pour finir je partage l'avis de Mickouse sur Brandaõ, il est courageux, s'arrache, a une présence athlétique, mais avec ses contrôles de cowboy je crains que cela sente le pâté à terme.
Et franchement tombé d'admiration devant ce bûcheron alors que l'on avait mieux dans l'effectif en juin :helpsmili
Sur Brandao, je sais pas, en première mi-temps y a 2 ou 3 enchainements pas mal avec Valbuena et Wiltord après ça s'est largement gaté.
Le soucis d'hier c'est que l'attaque aligné c'est l'inverse dans les caractéristiques de celle du début de saison.
Niang, Cissé (et oui que de souvenirs...) et Koné, ça joue la carotte comme le dit souvent Houillier.
Le 2 nouveaux n'ont pas ces caratéristiques. Ils en ont d'autres et complémentaires avec celle de Niang et Koné.
Hier, l'équipe ne s'est pas adapté aux nouveaux et à leur style.
C'est pour ça que Brandao, on verra ce que cela donnera avec Niang à gauche et Koné/Wiltord à droite.
Mais tant qu'au milieu on aura pas trouvé une formule qui joue bien tout en mettant la pression sur l'adversaire sans le lacher une seconde pendant un match, on fera rien de bon dans ce championnat, même avec Drogba devant.
j'ai trouvé cheyrou aussi assez mou.. moins bondissant, lourd sur ses appuis, dans la lignée de son match de lol..
pour gerets..je crois qu'on se méprend sur l'influence éventuelle concernant sa situation.. ça fait depuis quelques années qu'il y a un vrai soucis d'état d'esprit, de mental des joueurs à l'om..c'est ce qui m'a fait le plus mal ! perso' depuis le match de psg j'ai bien saisi que les mecs ne se prennent vraiment pas la tête..
l'om souffre d'un statut "batard" : celui d'être l'étape finale pour le joueur de Ligue 1 sans grand talent mais qui a pouvé certaines choses auparavant dans des clubs de L1..voir de national .le joueur est à l'apogée de sa carriere, il a signé le GROS contrat et n'espere plus rien de sa carriere..son talent limité ne permettra pas de signer dans un club au statut sportif plus elevé...à la llimite il signera par hasard à West Brom ou Sunderland..ou au qatar..
et puis l'om c'est la parfaite escale de correspondance pour les joueurs qui ont réellement du talent..ça reste une seule saison, voir une deuxieme mais la tête déjà ailleurs...
je laisse le chapitre de la post formation à el chi...
mais c'est clair que les joueurs à l'om mettent du temps avant "de se trouver"...on a vraiment l'impression que les mecs sont relachés..et peine à integrer un etat d'esprit combatif, d'ambition victorieuse..
kokopelli a écrit :Dormez sans inquiétude, "rest in peace" comme me l'avait traduit une de mes amies très chère.
Cet OM là ne fera jamais rien........croyez en un connaisseur même si ses paramètres datent un peu.:Beep
La seule bonne nouvelle de la soirée c'est que on parle de Villeneuve pour succéder à Diouf..
Ce n'est pas Villeneuve qui me branche, je m'en balec, mais c'est le fait que indirectement via cette nouvelle, le départ du pape est sérieusement envisagé maintenant.
On ne pouvait rien espérer de mieux.
Et on saura alors peut être enfin qui s'en est mis plein les fouilles dans ces transferts abracadabrantesques.
For me ce ne sera qu'un confirmation.
Il faut bêcher profond (pardon Georges), et relancer cette merveilleuse association supporters/OM qui n'a pas d'équivalent en France et même à l'étranger.
Foin des retapessages en achetant un tel ou un tel, la patrie est en danger, oh soldats de l'an 09, c'est le moment.
Où on veut que l'Om soit l'OM, ou on se Monacostise.
that is the question my dears
Quel beau chant de l'ami koko ,

au soir d'une funeste déception:(
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Mes chers tous , on sent bien le refrain qui nous guette en ces temps incertains , avec un collectif qui se désagrège , un staff abonné aux baffes

xigh a écrit :Pape pensait à tord qu'il était juste nécessaire de faire moins pire que l'année précédente avec le minimum d'investissement (autant financier que personnel, parce que fixer des objectifs et ouvrir sa gueule pour faire rire la France entière c'est pas suffisent pour être un bon président).
Sauf que pendant le même temps, les autres, ils se sont renforcés, tout en conservant une ossature (sauf Lyon qui commence à le payer).
Sur le papier, cette annee on s'est renforce. On a jamais autant depense en transferts que cette annee.
Apres les recrues ont plus que du mal a se mettre au niveau ou du moins sont tres irregulieres (Kone, Fa).
Tout remettre sur la faute du Pape c'est limite quand meme vu que les 2 joueurs precites etaient explicitement demandes par Neric.
Cheyrou, il a plus Cana derrière, il doit faire le double de travail
Il joue plus bas, donc mais plus de temps a remonter le ballon, et ne se concentre pas uniquement sur la relance
Massillioska a écrit :Sur le papier, cette annee on s'est renforce. On a jamais autant depense en transferts que cette annee.
Apres les recrues ont plus que du mal a se mettre au niveau ou du moins sont tres irregulieres (Kone, Fa).
Tout remettre sur la faute du Pape c'est limite quand meme vu que les 2 joueurs precites etaient explicitement demandes par Neric.
Je ne suis pas d'accord. L'OM ne s'est pas renforcé cette année.
D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !
Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Celui qui s'en sort le mieux finalement à ce petit jeu, c'est Hilton.
Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.
Merci Mama! Pas grand chose à dire, j'ai pas vu le match (sportsbar handball pour une fois, ça fait pô d'mal!

) Sur les images que j'ai pu voir, j'ai pas eu l'impression que c'était très jouable, m'enfin le jour où un match de l'OM sera reporté, hein... La seule fois où ç'a dû arriver ces dernières années, c'est un OM-Auxerre arrêté alors qu'on menait 1-0, donc bon. Dennoun qui entre en jeu, c'est Rock'n Roll.

xigh a écrit :Je ne suis pas d'accord. L'OM ne s'est pas renforcé cette année.
D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !
Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Celui qui s'en sort le mieux finalement à ce petit jeu, c'est Hilton.
Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.
Déjà que RLD râle sur le cout du banc.. Si tu t'y retrouves avec Cissé/Arfa..
L'ossature ou la gardé, on a changé un joueur max par ligne.
Le hic c'est que nos joueurs ont toujours du mal à passer l'hivers et que cette année on est maudit avec les blessures et que l'on a pas de quoi faire 3 équipes
caveman a écrit :Déjà que RLD râle sur le cout du banc.. Si tu t'y retrouves avec Cissé/Arfa..
C'est sûr qu'avoir Givet, Zenden et Cissé dans la même équipe ... ça fait beaucoup d'argent sur le banc :happy2:
Mais avoir en plus Rodriguez, Civelli, Cesar, Arache (il est encore au club lui ?) ... etc ...
Pour ce problème, il faut voir ce qu'on a fait à l'année 'n-1'.
caveman a écrit :L'ossature ou la gardé, on a changé un joueur max par ligne.
Le hic c'est que nos joueurs ont toujours du mal à passer l'hivers et que cette année on est maudit avec les blessures et que l'on a pas de quoi faire 3 équipes
C'est un vrai problème en effet. Sauf que si on garde Cissé (peu importe qu'il coute cher), ou qu'on recrute plus tot un Brandao par exemple, ... un Niang, tu peux te permettre de le mettre sur le banc pour qu'il se repose de temps en temps.
Alors ça n'est pas une blessure de fatigue qu'il a ... c'est sûr.
Mais on ne compte plus les blessures de ce genre depuis quelques années à l'OM.
Un autre exemple, Bonnart n'est plus que l'ombre de celui qui a ridiculisé Quaresma. Son seul remplaçant c'est Mears ...

En parlant de Bonnard, stat de ouf, il a pris son premier carton de la saison face à Lyon je crois.. ensuite on l'interprete comme on veut mais pour un défenseur c'est assez rare pour le souligner.
merci mama
pas grand chose à signaler si ce n'est un bon retour de Rodriguez
Usual a écrit :Parce qu'il faut lire le contenu des liens que tu postes 
Mais je lis... et si Gerets évoque Zubar, je me souviens toujours pas l'avoir entendu réagir de la même manière après Lyon, Lille, etc..