cétacé, deep, merci.....
pour ces deux éditos magnifiques, pour ce que je n'ai pas connu, pour les souvenirs partagés, et qui en appellent tellement d'autres, et pour les bons mots qui émaillent des textes qui vont rester....
caveman a du mérite, aprés çà

!!
Kenneth-Brylle a écrit :Merci cetace, merci deep. Vous êtes vraiment des chanceux d'avoir connu cette époque en plus de l'époque Nanard.;)
Et oui cétait comme cela avant, ahouf et compagnie...Lescalade des populaires pour aller en virage puis accéder aux quarts de virage en vieillissant. Avec des courses poursuites avec les CRS façon sketch de Bosso après avoir réussi a passer le grillage. "Driiiiing, mais tu ne maura pas
." La tactique du "cest derrière" pour les stadiers de lentrée (Je sais que tu connais cela deep
). Le passage par le Chevalier Roze pour les virages sud, et surtout les arrivées au stade vers 14h00 avec ladrénaline qui monte avec les minutes.
Je nétais pas né en 1971, je nai eu la chance que de voir la demi en 1988 perdu 0-3. Mais ton histoire me rappelle un OM-Benfica ou la veille avec un ami nous étions rentrés sur la pelouse en passant par les vestiaires sous le quart de virage Nord Jean Bouin. Le stade cétait un gruyère avant. Une heure a parler du match du lendemain en marchant sur la pelouse, puis sortir du stade et parler avec des supporters de Benfica qui dormait devant le stade avec leurs estafettes. Pour revenir le lendemain en début daprès midi, sauter les grillages à la sauvage avec les CRS à 100 mètres devant lancienne entrée Ganay qui était étroite avec les tennis municipaux en face. Les CRS qui cavalent et nous cherchent dans le stade, mon ami (Ptit Fred si tu lis
) et plusieurs autres connaissances comme depé avions passé une bonne partie de laprès midi planqués sous le virage Sud en jouant a la contrée, puis le match de fou de Francescoli ainsi que la feuille de match mangé par lui aussi, Cest a laller que lon se fait éliminer, malgré Vata au retour. Cétait le bon temps, merci deep tu mas fait ressurgir cette histoire de ma mémoire, cest que du bon et cétait bel et bien mieux avant.

rah... ces longues aprés-midi planqués sous les virages, parfois dans les toilettes immondes, à attendre le passage des ultras pour nous glisser parmi eux....
je mets la mienne, té.....
est-ce bruges, ou les rangers? de toutes façons, le modus-opérandi fut le même pour les trois matchs de poules de cette année 1992-93.... les lech poznan and co coutaient 20 et 50 francs en pesage sud, j'avais les moyens.... pas pour la suite!! donc système D, avec "ferraille", "ultra" connu, au sourire grillagé, et quelques potes triés sur un volet improbable.... accès coté dromel, le long de l'huveaune.. marche attentive aux aller-retours du maitre-chien derrière les tennis, sur le mur d'enceinte, mais on reste discrets, on mate les miss qui courent, en attendant la pause pipi de loin.....
et c'est parti.... on cavale.... dans les herbes hautes, objectif arriver le plus vite possible au mur!!.....on y est, et il est sacrément haut, le bougre! le premier parvient à attraper la bordure , je suis sous ses pieds, et l'aide à monter... les autres suivent, et tout le monde se retrouve sur le plat assez large à cet endroit pour tenir allongé cote à cote.... aie, le maitre-chien est pas loin, il discute....
puis s'en va, doucement..... je m'apprète à sauter, quand j'entends appeler... au pied du mur, ils sont trois, à me demander un coup de main.... je hisse le premier, lui dit d'étre discret, et fonce rejoindre ma tribu..... notre objectif: attendre la délégation ultra chargée des tifos, et nous fondre dans leur groupe, ils sont au courant, il y a d'autres groupes dans le coin qui vont faire de même.... on a repéré leur local, on est en train d'arriver au niveau des toilettes pour nous y cacher en attendant leur arrivée, dans une heure (il doit étre environ 13H...), quand j'entends un cri....
le premier des trois "suiveurs" a laissé sa cheville sur le béton à l'arrivée en bas du mur

... et il a crié..... ça crie en écho de tous les côtés... on s'engouffre tous dans un box , on arrive à fermer la porte, alors que ma dernière vision du trio est celle d'un gars qui se tient la cheville, par terre, et de deux autres coincés en haut par le maitre-chien accouru..... pas de cul , les gars
on suffoque, le fou-rire n'est pas loin, à cause de la tension nerveuse, du coup, quelques taquets volent gentiment, les épaules chantent, et on revient au calme..... au moment oû de nombreuses voix arrivent.... sauvés? la sécurité?
m..., ils rentrent .....
BLAMM!! la porte est enfoncée par un coup de pied, suivi d'un "sortez de là" incisif!!
ça grommelle, deux box plus loin...

....
et la "sécu" est contente d'avoir trouvés ces jeunes, et non, y'a pas moyen de rester là!
et nous, sûr, on va y avoir droit!!

:helpsmili
"z'étes seul?"
"oh, c'est les chiottes ici, pas une station de métro, m'sieur"

merci les gars, vous saviez qu'on était là, vu le raffut fait à notre arrivée......
ils n'ont pas dû aimer l'odeur, ou quelle que soit la raison, en tous cas, ils n'ont pas poussé plus loin..... les ultras, à la bourre d'avoir été retardés par la sécurité pour des hampes non conformes, nous ont récupérés bien plus tard....
ateliers peintures, dépôts des "papiers" des tifos, réparations des drapeaux, etc..... pour moi, "atelier roulage"..... ça usine de partout, la pression monte! des renforts arrivent, on fait les dernières petites retouches, un "turbo 13 filtres "

inexploitable, et on part escalader les virages, pour rejoindre les potes plus chanceux qui nous ont conservés des places à leur côtés....
à la mi-temps, mon ami veut aller en quart de virage, mais les stadiers sautent sur tout ce qui bouge.... moi, je suis pas mal , là, et le stade est bouillant... ça me ferait ch... d'avoir fait tout çà pour me faire virer maintenant.... ce sera pour une autre fois.....