opiOM.net

Version complète : OM versus Bordeaux, ou comment écrire un édito sans avoir une once d'inspiration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Je comprends ceux qui râlent parce qu'on a pas marqué, et qui s'inquiètent de notre animation/potentiel offensifs.

Mais encore une fois, ce soir on les a dominés les girondins, et sans un très bon gardien ils en prennent plusieurs. Brèfle, on devait pas voir le jour, finalement on peut s'en vouloir de pas avoir pris trois points. Sleep

PS : Koné il en a pour combien de temps à l'infirmerie ? Bon parce que Keyser l'a déjà dit mais Planus faut qu'il arrête là. :helpsmili
C'est devenu une mode de caguer sur Brandao même quand il a répondu présent ???
C'est pas le top niveau européen mais j'aime son état d'esprit, sa présence physique et si sa frappe va en lucarne ... c'était le barreau général !!
La poisse a commencé avec la sortie de Koné (Mister Blessure) et s'est fini avec les deux poteaux.

Par contre Bonnart, il faut faire quelquechose ... il a bien été sympa mais là il faut vite penser à son remplacement. Il est PERDU sur le terrain !!!
Confirmation aussi qu'avec Deschamps, on va bien se faire caguer cette année Dry
El chi a écrit :Jamais il ne prenne un auditeur qui n'est pas d'accord ou alors il s'exprime comme un manche ou ils lui coupe la parole à tout va.

Ou il le vire de l'antenne d'un beau "Merci de nous avoir appelé, on t'envoie le tee-shirt de l'émission !"
Plusieurs semaines pour Koné dixit Deschamps: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua..._pour_Kone
Je l'avais plus ou moins souhaité donc je ne vais pas me contredire, ce match nul est sur le plan comptable une bonne affaire pour nous. Si on compte les points, on peut même dire que l'OM a livré un meilleur match que le FCGB. La barre sauve les girondins à deux reprises, à leur place je me sentirais quand même assez chanceux ce soir (petit hold up).

Sur le plan du jeu, il y a tant à dire, et on a surtout envie après les promesses du mercato de pointer les nombreux points noirs. Commençons pourtant par un point fort, très fort, et rappelons-nous de ce que l'on a vécu la saison dernière à pareille époque (et pendant les 4 mois qui suivirent) : on a cette saison une défense avec des vrais mecs qui gagnent tous leur duels. Un but encaissé en quatre matchs, on ne va pas se priver : c'est assez énorme. La défense centrale est intraitable depuis le début, pour deux types qui viennet d'arriver et qui n'avaient jamais joué ensemble. Je pense que ça risque d'ici quelques temps de faire du dégât psychologique sur les adversaires.

Pour l'animation au milieu et devant, ça fait caguer mais il va falloir laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne. Koné va certainement être out, Valbuena a été très médiocre ce soir, espérons que le temps de jeu qui devrait logiquement atterrir de l'esquarcelle de Bernard lui permettre de prendre sa place (au passage il a laissé entrevoir en une action durant ses 4 minutes de jeu à quoi pourrait ressembler notre côté droit Mf_cupid).
Je suis vraiment impatient de voir El Commandante sur le terrain aux côtés du Chey Mf_cupidMf_cupid. Alors certes, on ne sait toujours pas qui va marquer les buts, mais ce sont les mêmes types que l'an dernier alors rien ne sert de psychoter. Les journalistes vont se répandre en statistiques pour appuyer notre impuissance mais on verra combien on en mettra nous aussi face à Auxerre et autres Sochaux.
Gamba a écrit :PS : Koné il en a pour combien de temps à l'infirmerie ? Bon parce que Keyser l'a déjà dit mais Planus faut qu'il arrête là. :helpsmili

Site oeuf:

Touché au genou durant la rencontre contre Bordeaux, Bakary Koné a laissé sa place avant le premier quart d’heure. «J’ai une entorse des ligaments internes. J’espère que ce n’ets pas trop grave, déclarait le joueur ivoirien après la rencontre sur OMtv. Je vais aller faire constater la blessure en sélection. On verra après les examens en ce qui concerne la gravité».
«Il va certainement nous manquer plusieurs semaines» a dit Didier Deschamps.
Gamba a écrit :Je comprends ceux qui râlent parce qu'on a pas marqué, et qui s'inquiètent de notre animation/potentiel offensifs.

Mais encore une fois, ce soir on les a dominés les girondins, et sans un très bon gardien ils en prennent plusieurs. Brèfle, on devait pas voir le jour, finalement on peut s'en vouloir de pas avoir pris trois points. Sleep

PS : Koné il en a pour combien de temps à l'infirmerie ? Bon parce que Keyser l'a déjà dit mais Planus faut qu'il arrête là. :helpsmili

Bowdowntout comme gamba @le regretté kdom

sinon, pourvu que la blessure de koné paraisse grave et ne le soit pas....

qu'on fasse un dernier effort sur un joueur de talent , offensif de préférenceBave
puis quand tu vois à quelle place a fini la meilleure attaque l'année dernière...
DaBeef a écrit :Un but encaissé en quatre matchs, on ne va pas se priver : c'est assez énorme.

Et le seul but qu'on prend c'est sur un péno Happy
D'accord avec tout le reste Bowdown
Dougue a écrit :sinon, pourvu que la blessure de koné paraisse grave et ne le soit pas....

entorse du genou ??? 8 semaines
je ne sais pas trop quoi penser du match...
- le but refusé, pas compris pourquoi?
- Brandao, Niang m'ont déçu
- Cissé a certes bloqué beaugosse, mais si tu joues avec Abriel et gagne 3-2 je préfères hein...
- La défenseLove2, fait nous jouer bocaly pour voir ce que ça vaut sur un petit match DD, parce que lolo, il était quand meme un poil juste...
- On a vraiment péché dans la dernière passe

bref, 8/12 pour le mois d'aout, sachant qu'on a déja rencontré Rennes et Bordeaux... c'est vraiment pas dégueu, vivement Lucho pour faire tout le boulot et donner les bons ballons, je suis certain qu'avec Nando, il en plantera pas mal, et il ne sera pas le seul.
Un type disait ce soir au Losserand avoir discuté avec un supporter de Porto : "Lucho, il va plus nous manquer que Lissandro dans le jeu"

On s'amuse pas pour le moment et on est vachement solide et pour ceux qui disent qu'on se fait caguer avec la deche, attendez un peu l'encaissement de la préparation physique, doit je vous rappeller le score d'un ASM - La Corogne?
Clair que le bilan du mois d'août est pas mauvais du tout. Vivement Lucho Mf_cupid
Par contre pour Koné ça fait vraiment caguer. On est vraiment juste en attaque du coup.

PS : Merci Hellborg :)
Ralphd a écrit :- le but refusé, pas compris pourquoi?

Parce qu'une fois le ballon parti Ciani a pousé Taiwo, l'arbitre siffle avant que Wendel ne touche la balle.
Vous êtes beaucoup à voir Abriel plutôt que Cissé. Et Quid de Kaboré ?
Gourcuff une nouvelle fois fantomatique dans un match de haut niveau, une telle régularité à un si jeune âge Bave de bon augure pour l'EDF Bowdown

Par contre Cheyrou Mf_cupid
ralphd, le bogoss qui emporte la miseClap

d'accord avec toi, sauf que la faute est sifflée avant le but, que cette action (corner) a été arrêtée une première fois en raison des frictions, et que ciani fait une faute lourdaude..... et de plus, heinze a été découpé au moment ou il s'apprétait à empécher le ballon de sortir, sur l'action qui amène le corner, et qu'il y a conciliabule tout de suite aprés avec gaby et surtout cheyrou.... je pense qu'il a sifflé le corner, et s'en est voulu!!
et c'est quand même mieux que çà
Vu du stade, Bordeaux n'a pas touché un ballon, Mbia Bave qui éteint Gourcuff, Brandao et Cheyrou qui ruinent les poteaux (le cul des bogosses Doctor), la défense est de fer avec un seul ballon qui passe pour la tête à Gourcuff, sinon, la meilleure attaque de L1 n'a pas su se procurer d'occasions franches pendant que nous on s'en procure 4 plus que nettes (2 poteaux, Brandao la tête (il faudrait un jour qu'il apprenne à cadrer à 2 mètres), Cissé la frappe sur carrasso).

Bref, on aurait largement mérité ses 3 points. Quand j'entends sur RMC que l'OM a déçu, qu'on l'a joué petit bras juste parce qu'on était qu'avec 3 attaquants et Cissé à la place d'Abriel :helpsmili
C'est oublié tout l'aspect tactique d'une rencontre qui ne repose pas sur l'attaque.
En résumé, défensivement, on a largement été meilleure, offensivement aussi, au milieu, on les a contrôlé. Juste qu'on a pas de chatte, comme d'hab.

Comme Ralphd, 8/12 en jouant 3 clubs "potentiellement" dans les 6er, avec 3 matchs à l'extérieur, dont 3 sans Mbia, 4 sans Lucho, 2 sans Bonnart... bah c'est bien. On verra si le PSG, Brdx et l'OL feront aussi bien. Sur ce que j'en ai vu ce soir, j'en doute. Bordeaux ne m'a pas du tout impressionné.

Concernant le but refusé, mon impression du stade: Gourcuff met 10 ans à tirer, pendant ce temps, y a gros cafouillage dans la surface, l'arbitre rappel à l'ordre Ciani et Taiwo en leur signifiant qu'il y aura péno ou coup franc s'ils continuent. Or, ils continuent et c'est Ciani qui fait faute après que le corner soit parti, l'arbitre siffle avant le but.
La sanction est logique au vu des avertissements, bien que lourde de conséquence. La faute existe bien. Le seul bémol, c'est qu'elle intervient sur une zone qui ne fait pas parti de l'action (sauf si l'on considère que dans la surface, toutes les zones sont cruciales, et pas seulement celle où le ballon est).
Bref, si l'on ajoute que les Marseillais s'arrête sur le coup de sifflé, y a pas mort d'homme.
Cela dit, j'attends de revoir l'action à la TV.
Mars a écrit :Parce qu'une fois le ballon parti Ciani a pousé Taiwo, l'arbitre siffle avant que Wendel ne touche la balle.
Merci, ça ne s'entendait pas dans le bar, j'avais compris la faute de ciani, mais ça m'étonnait un peu qu'ils refusent un but aux bogosses

au moins, on pourra pas dire qu'on s'est fait avoir par l'arbitrage ce soir
DaBeef a écrit :Vous êtes beaucoup à voir Abriel plutôt que Cissé. Et Quid de Kaboré ?

Tout a fait. J'aurais beaucoup aime le voir sur ce match. Il n'a rien a envie a Cisse au niveau defensif, et offensivement il m'a toujours plu.

Pour ceux qui disent que l'attaque est la meme que l'annee derniere, encore une fois le probleme est que le systeme de jeu n'est plus le meme. J'espere egalement que Lucho va bien nous aider, mais ca me fait un peur de voir que tout le monde l'attend comme le messie.

Enfin, le manque d'ambition de l'equipe me decoit un peu. Je trouve que ca manquait vraiment d'envie pour aller forcer un resultat en deuxieme mi-temps. Ca m'etonne un peu de Deschamps.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22