Vu du stade, Bordeaux n'a pas touché un ballon, Mbia

qui éteint Gourcuff, Brandao et Cheyrou qui ruinent les poteaux (le cul des bogosses

), la défense est de fer avec un seul ballon qui passe pour la tête à Gourcuff, sinon, la meilleure attaque de L1 n'a pas su se procurer d'occasions franches pendant que nous on s'en procure 4 plus que nettes (2 poteaux, Brandao la tête (il faudrait un jour qu'il apprenne à cadrer à 2 mètres), Cissé la frappe sur carrasso).
Bref, on aurait largement mérité ses 3 points. Quand j'entends sur RMC que l'OM a déçu, qu'on l'a joué petit bras juste parce qu'on était qu'avec 3 attaquants et Cissé à la place d'Abriel :helpsmili
C'est oublié tout l'aspect tactique d'une rencontre qui ne repose pas sur l'attaque.
En résumé, défensivement, on a largement été meilleure, offensivement aussi, au milieu, on les a contrôlé. Juste qu'on a pas de chatte, comme d'hab.
Comme Ralphd, 8/12 en jouant 3 clubs "potentiellement" dans les 6er, avec 3 matchs à l'extérieur, dont 3 sans Mbia, 4 sans Lucho, 2 sans Bonnart... bah c'est bien. On verra si le PSG, Brdx et l'OL feront aussi bien. Sur ce que j'en ai vu ce soir, j'en doute. Bordeaux ne m'a pas du tout impressionné.
Concernant le but refusé, mon impression du stade: Gourcuff met 10 ans à tirer, pendant ce temps, y a gros cafouillage dans la surface, l'arbitre rappel à l'ordre Ciani et Taiwo en leur signifiant qu'il y aura péno ou coup franc s'ils continuent. Or, ils continuent et c'est Ciani qui fait faute après que le corner soit parti, l'arbitre siffle avant le but.
La sanction est logique au vu des avertissements, bien que lourde de conséquence. La faute existe bien. Le seul bémol, c'est qu'elle intervient sur une zone qui ne fait pas parti de l'action (sauf si l'on considère que dans la surface, toutes les zones sont cruciales, et pas seulement celle où le ballon est).
Bref, si l'on ajoute que les Marseillais s'arrête sur le coup de sifflé, y a pas mort d'homme.
Cela dit, j'attends de revoir l'action à la TV.