14-09-2009, 13:38
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
kdom93 a écrit :Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
kdom93 a écrit :Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option,
maracudja a écrit :- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol:
haydjan a écrit :Sympa maracudja ! Les deux systemes ont leurs avantages et inconvénients. C'est un peu trop tôt pour tirer de véritable jugement sur l'un ou l'autre. Surtout après un seul match off' de Lucho. Mais désormais tout équipe "moderne" alterne avec 2 systemes. Finis l'époque où une équipe évoluait avec un seul systeme immuable.
On demande une plus grande flexibilité tactique ! Même au cours d'un match on voit desormais que les coach n'hésite à passer à "switcher" avec une organisation alternaitve. C'est une option stratégique au même titre que le "coaching".
Ce qu'on a vu samedi, c'est pas brillant mais ça été efficace pour mener au score et gagner. DD m'a rassuré là dessus. Comme l'a souligné mama ' ! DD est moins optus qu'il n'y paraît.
mama cass a écrit :(...)
Mandanda (7.5) : Dieu est grand, main opposée sur le coup franc qui semblait partir sur la barre, sortie dans les pieds avec courage en duels, autoritaire sur son jeu aérien et chanceux avec la jolie frappe sur le poteau de Le Tallec ou il était battu. Les 3 points de ce soir sont en grande partie grâce à lui.
(...)
winner 92 a écrit :Faut aussi qu'il affine sa technique car sur le match du Mans il n'y avait rien d'extraordinaire ....Sauf que Lucho perd autant de ballon qu'un autre au même poste, à la différence que lui joue en une touche de balle, ce qui est bien plus dur.
Rendez vous contre Milan et les prochains matchs pour juger de son niveau à l'OM ( pas sur sa carte de visite....)
El chi a écrit :j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...J'ai pas vraiment entendu ça moi
Qu'il critique Lucho sans penser que ce gars n'a pas joué depuis 5 mois, sans voir son role exact dans le schéma tactique de la Desch, et en imagiantn que parce qu'il a couté 18 M, il va jouer comme 3 Ben Arfa, en prenant la balle dans son camps, et en dribblant 35 joueurs, bah ce gars là ni comprend plus grand chose, ou alors il s'est fait bouffer par le personnage qu'il cherche à jouer dans son blog.
Kinglib a écrit :Mouaifff...Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.
Je crois que je vais finir par faire une fixette, mais je ne retrouve plus le jeu de jambes de Mandanda 1er, ni les sorties sures qu'il faisait.
J'ai encore noté plein d'hésitation, et sur le but, il me semble que Mandanda 1er serait sorti quitte à tenter le plané au dessus des joueurs et récolter un coup franc pour jeu dangereux du Manceau.
Du coup, son hésitation l'a fait trouver sur un pied au moment de la frappe et lui vaut son retard sur le but.
Pas vu tout le match, mais la fin, avec sa blessure, ne m'a pas vraiment rassuré. Comme les faits soulevés par la Mama ne me sont pas parvenu (le temps de mettre ultrasurf en route) je penche pour une fixette de ma part, une bombardier !
Quoique avec l'équipe de france, ces hésitations sont toujours là.
Pas vraiment serein en sortie le Mandanda... :hum:
Kinglib_kinevoi_que_l'ombre_de_dieu_en_ce_moment
PS : Par contre la Brandade, j'en veux à tous les repas, de plus en plus !!!
J'insiste, mais les vieux ont le droit, c'est à Marseille que des bourrins pareils peuvent réussir, des VRAIS "mouilleurs de maillots"...
PS2 : Le pote à Anelka, le Trappiste (cher à Mama) Abriel, me faisait un peu peur. Mais son discours, dès le début, et sa disponibilité sur le terrain en font un atout de 1er Choix. Le type, encore, de joueur capable de s'attirer la sympathie des virages, même s'il n'est pas présent à chaque mètch...
Edit : sympa les infos de Maracudja, arf...
Boban13 a écrit :Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.J'ai revu les images et Mandanda trouve le moyen de toucher la balle sur le but manceau : il a définitivement de sacrées cannes et de sacrés réflexes.
Juanito a écrit :Je note quand même que les détracteurs de Brandao il y a deux/trois matchs se font de moins en moins entendre... :smoke1:
Quel match il nous sort! Maintenant qu'il a digéré la préparation physique, il est redevenu celui qu'on a connu l'année dernière...et ça fait sacrément plaisir!
Keyser a écrit :
Il n'en reste pas moins que sa remise sur Niang, c'est un controle raté, et que son but de la tête, il foire sa tête.
Keyser a écrit :
Il n'en reste pas moins que sa remise sur Niang, c'est un controle raté, et que son but de la tête, il foire sa tête.
caveman a écrit :Sa remise de la poitrine un contrôle raté ? J'y crois pas une seconde.Moi non plus, sur les images on voit bien Brandao faire un mouvement de la poitrine pour donner de la force au ballon, il ne rentre pas la poitrine pour garder le ballon mais la bombe pour le renvoyer.