opiOM.net

Version complète : Le Mans 1-2 OM : Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Elephant Bird a écrit :D'ailleurs fait de jeu, ou plutôt de discussion cocasse, les fans du Barça que je connais sont plus racistes et cons que ceux du Real, qui le sont plus que ceux de l'Atlético. Étonnant non ?

Ou alors ils sont incultes. Genre Zidane est né à Tunis, Thuram est un africain naturalisé, tout comme Henry, Djorkaeff était marocain.
Je serais bien incapable de faire un distingo selon le club qu'ils supportent, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros racisme latent en Espagne. Et notamment chez les jeunes (ce qui m'inquiète plus à vrai dire...)
Merci pour ces justes notes chère Mamma.

Et merci à DD pour mettre nos deux superbes attaquants dans des conditions idéales pour planter un maximum de buts cette saison : le 4-4-2 dont nous sommes peu nombreux à avoir parlé dès le début de la saison (et des matchs de préparation).

En revanche, quand il sera au top de sa forme, je verrais plus Lucho à la place d'Abriel (en vis à vis d'un super Cheyrou), et Vabluena, Koné, Abriel ou Ben Arfa en tête du losange du milieu de terrain.

Enorme Taiwo comme d'habitude, et vraiment très impressionnnants Diawara et M'Bia qui aurait quand même dû être remplacé (par Kaboré par exemple) en fin de match. Il souffre physiquement, mais quel boulot !

Forza Marsiglia ! Doctor
Merci Mama, rien vu du match mais ça avait l'air chouette :happy2:

Apparemment M'Bia et Diawara ne déçoivent pas depuis le début de la saison. Pour Diawara je n'en doutais pas, mais M'Bia m'impressionne. Enfin du gros physique qui envoie à l'OM Love2
Miki a écrit :Je serais bien incapable de faire un distingo selon le club qu'ils supportent, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros racisme latent en Espagne. Et notamment chez les jeunes (ce qui m'inquiète plus à vrai dire...)

Chez quelques uns oui, c'est carrément du franquisme revendiqué. Mais ça part rarement dans la violence physique sauf pour taper leurs femmes corse
Après chez le reste plutôt que du racisme latent c'est un peu mélange de fierté nationale/régionale et de la peur de voir cette identité disparaître.

En fait l'Espagne c'est la Corse en plus grand Sleep
Gamba a écrit :Merci Mama, rien vu du match mais ça avait l'air chouette :happy2:

Apparemment M'Bia et Diawara ne déçoivent pas depuis le début de la saison. Pour Diawara je n'en doutais pas, mais M'Bia m'impressionne. Enfin du gros physique qui envoie à l'OM Love2
J"étais persuadé qu'Mbia c'était tiptop Mf_cupid
C'est pour le moment Ma recrue Wub
Keyser a écrit :J"étais persuadé qu'Mbia c'était tiptop Mf_cupid
C'est pour le moment Ma recrue Wub

Je suis surpris par M'Bia.
C'est pas le gros 6 de la formation à la française qui n'a que le physique et les machettes qui ratissent au milieu. Il m'a vraiment surpris hier entre calme, technique et fluidité dans les passes.... C'est un tout bon
merci, j'avais oublié le classement de boban.....

mbia, mis mis à part sa m''bami de la 45ème, a été impressionnant! il a fini lessivé, mais a reçu, et donné en retour, un nombre incroyable de "sales" coups!!...

ils ne vont pas faire "long feu", nos jeunes, si les arbitres continuent à ne pas voir que les moyens employés sont trés limites, sur tous les terrains!
Résumé ici :

http://www.youtube.com/watch?v=GN3YODhDttQ

J'avais pas vu l'action et le fameux péno non sifflé. C'est scandaleux. C'est EXACTEMENT la même situation que Diawara..Vghgbg
Souley a fait 3-4 interventions exceptionnelles, qui nous sauvaient de situations délicates...
J'ai trouvé Taye en dedans. Tant mieux, il sera au top mardi. :)

Brandao, Niang, Cheyrou, Mbia, Diaw Bave
caveman a écrit :Résumé ici :

http://www.youtube.com/watch?v=GN3YODhDttQ

J'avais pas vu l'action et le fameux péno non sifflé. C'est scandaleux. C'est EXACTEMENT la même situation que Diawara..Vghgbg

CE matin, alors que je faisais le ménage, en berçant ma gonzesse d'un bras, j'ai entendu Larqué qui s'en est plaint, de même que celui oublié à Bordeaux....
Sauf que bien sur dans ce genre d'évènement, c'est l'arbitrage qui est remis en question, et non l'aide apportée au champion en titre.
M'enfin, demain on en parle plus... et y'aurait toujours pas d'arbitre à la coupe du monde
El chi a écrit :CE matin, alors que je faisais le ménage, en berçant ma gonzesse d'un bras, j'ai entendu Larqué qui s'en est plaint, de même que celui oublié à Bordeaux....
Sauf que bien sur dans ce genre d'évènement, c'est l'arbitrage qui est remis en question, et non l'aide apportée au champion en titre.
M'enfin, demain on en parle plus... et y'aurait toujours pas d'arbitre à la coupe du monde

http://www.youtube.com/watch?v=i3xi9l8fRwU

Pour celle des beaux gosses.. De deux choses l'une soit l'application stricte de la règle "bras décollé=Pénalty" n'est plus d'actualité. Ou bien elle n'existe que pour nous..
Ce qui me chagrine c'est que les deux sont quand même largement visibles ne serait-ce par la trajectoire du ballon :hum:
Quasiment d'accord avec tout.
Je mets cependant un carton jaune à Mama Cass' pour la vidéo du but de Papin contre Milan, celui de Boli étant plus approprié Bave

Mr Chapron, je lui reproche plus de chose. Le péno, le jaune sur Cerdan, le rouge sur Goulon (tacle par derrière à la 10em min sur Niang qui a failli laisser sa cheville et son tendon sur la pelouse, c'est inadmissible de laisser des gestes comme ça). Enfin, le coup franc de Le Tallec, sur le poteau, alors qu'il y a absolument pas faute (Mbia tacle et coince le ballon entre son pied et celui de Le Tallec, ce qui fait tomber ce dernier).

Pour Lucho, c'est drôle, mais hier, le jeu était une, maxi deux touches de balle. ça va carrément plus vite, et m'est d'avis que le jeu du tatouer n'y est pas étranger.

Edit: Ah oui, le 4 4 2 avec Niang qui repasse dans l'axe Bave. En un match il a eu plus d'occasion qu'en 4.
D'un autre côté, on voit moins Cheyrou et Abriel, qui travaillent plus dans l'ombre.
Lengatse a écrit :En 10 c'est pas vraiment son poste au luchoDoctorDoctor

Lucho peut évoluer au 2 postes et initialement il est bien meneur de jeu. La première année il a bien évoluer en 10 à la place de Deco avant de passer relayeur en 8 afin d'équilibrer le milieu de terrain avec Meireles.

Donc dans l'un ou l'autre schéma il sera à l'aise dès qu'il aura trouvé un peu de rythme.

Ensuite le schéma tactique choisi dépendra de l'adversaire et de la manière où ils utilisent les ailes.

mais si HBA veut bien se sortir les doigts, HBA et Lucho en relayeur dans ce 4-4-2 losange Bave
Boban13 a écrit :Quasiment d'accord avec tout.
Je mets cependant un carton jaune à Mama Cass' pour la vidéo du but de Papin contre Milan, celui de Boli étant plus approprié Bave

Je mets un carton rouge à Mama et Boban.

Mardi, Marseille-Milan, donc le but qu'il faut mettre, c'est celui là:

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ddle_sport

Le but de Papin (la passe de WaddleMf_cupid), on le garde pour le match retour, et celui de Boli pour la prochaine finale face au BarçaBaveBave
Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.
la_chèvre a écrit :Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.
Et aussi passque HBA, bah l'est tout nul.:add_vache

(allez, fais nous un truc face au Milan Hatem, steuplé!!...)
C'est exactement cela, tant qu'il n'aura pas retrouver le rythme, il ne pourra évoluer à ce poste car très exigeant physiquement. là n 10, il paufine les automatismes, il s'imprègne des déplacements de ces partenaires, apprends à comprendre leur appels de balles.
la_chèvre a écrit :Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.

Dans un 4-4-2 en losange il faut absolument que Lucho joue 10, pour qu'il joue au centre et soit au milieu du jeu et qu'il accélère le jeu.
Kodiak a écrit :Lucho peut évoluer au 2 postes et initialement il est bien meneur de jeu. La première année il a bien évoluer en 10 à la place de Deco avant de passer relayeur en 8 afin d'équilibrer le milieu de terrain avec Meireles.

Donc dans l'un ou l'autre schéma il sera à l'aise dès qu'il aura trouvé un peu de rythme.

Ensuite le schéma tactique choisi dépendra de l'adversaire et de la manière où ils utilisent les ailes.

mais si HBA veut bien se sortir les doigts, HBA et Lucho en relayeur dans ce 4-4-2 losange Bave
Sauf que c'est en 8 qu'il s'est fait un nomSleepCheyrou jouait milieux off gauche avec roux pourtant c'est bien un 8Sleep
je trouve que l'association mbia cheyrou lucho hba serait tres interessante Bave pis devant koné pourrait enfin jouer à son poste .
A River, lorsqu'il vient à Porto c'est en 10. Après c'est vrai que sa meilleure saison 2007-2008 il l'a fait à ce poste de relayeur.

Perso j'aimerais bien voir Kaboré en relayeur droit pour voir, je pense que cela pourrais ne pas être dégueu vu son impact physique et sa marge de progression.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9