Hello guys (j'parle anglais, j'me la pète maintenant!)
Le nouveau 4-4-2 en losange mis en place par DD, bien qu'intéressant, ne me semble pas mettre notre atout majeur, Lucho, dans les meilleurs conditions.
Une position un peu plus reculée serait plus judicieuse, là où son jeu direct, à une touche de balle serait plus efficace.
La position de meneur de jeu, juste derrière les deux attaquants, ne lui permet pas d'avoir une vision assez globale du jeu et des déplacements de ses camarades.
Même dans le cas où l'on mettrait HBA à la pointe du losange et Lucho à droite, sa position ne serait pas assez centrale. On l'a bien vu contre Le Mans: Cheyrou à été bien moins tranchant à gauche, et le nouveau système n'y est pas étranger.
Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.
Il faut simplement que HBA se bouge à droite. Dans ce système, il faut avoir des attaquants, et pas des ailiers. Au Barça, on voit rarement Messi ou Henry coller la ligne de touche et centrer, à la Christophe Cocard. Au contraire, ils se positionnent comme de vrais attaquants. à Gauche avec Niang, c'est bon.
Sinon, j'ai lu les journaux à Londres, où l'on présentait les différents groupes de la LDC, et je crois qu'ils commencent à nous prendre au sérieux. Ils parlent de DD comme un grand entraineur. Selon eux, nos atouts seront:
- Un Niang toujours en forme
- Un Ben Arfa fin dribleur qui peut faire exploser n'importe quelle équipe
- Un Cheyrou "Barryesque" (Oui, ils le comparent à Gareth Barry de Man. City)
- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol:
- Evidemment, la touche argentine Heinze et Lucho.
Ils voient même Lyon un peu en dessous de nous.
Voilà pour les news