opiOM.net

Version complète : Le Mans 1-2 OM : Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
mathildien a écrit :Pierre Menez a déjà descendu Lucho dans CFC hier soir.

j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...

Qu'il critique Lucho sans penser que ce gars n'a pas joué depuis 5 mois, sans voir son role exact dans le schéma tactique de la Desch, et en imagiantn que parce qu'il a couté 18 M€, il va jouer comme 3 Ben Arfa, en prenant la balle dans son camps, et en dribblant 35 joueurs, bah ce gars là ni comprend plus grand chose, ou alors il s'est fait bouffer par le personnage qu'il cherche à jouer dans son blog.
papaver somniferum a écrit :On devrait ressembler à Bordeaux : 4-4-2 en losange pour les matchs "faciles", 4-3-3 pour les gros matchs.

Bordeaux c'est plutôt un 4-5-1 (cf le match au vel) que vraiment un 4-3-3.
Je pense aussi que Bordeaux a plus de joueur de couloir que nous qui n'en n'avons aucun. Pour jouer en 4-3-3 comme l'a essayé Deschamps il faudrait un 9 qui fasse plus jouer autour de lui et donc un peu plus technique que Brandao.
On verra à l'usage mais je pense qu'il est surtout intéressant de pouvoir travailler
avec plusieurs système.
Jdp a écrit :On verra à l'usage mais je pense qu'il est surtout intéressant de pouvoir travailler
avec plusieurs système.

Exactement car l'intérêt c'est de pouvoir s'adapter à nos adversaires en cours de match et là avec nos joueurs et leurs profils, on peut moduler à loisir du 4-4-2 au 4-3-3 sur les phases offensives et défensives.

J'ai rarement vu une équipe de l'OM avec tant de maîtrise ces dernières années, même sous les ordres de notre Eric, et pourtant la marge de progression est encore énorme.

Notre OM devient mécaniquement diabolique. J'espère qu'en LDC on brillera pour continuer sur cette lancée et mettre en route avec la confiance ce rouleau compresseur en championnat. Rock
Oui je plussoie jdp et kokodiacre ! La maîtrise c'est ce qui m'interpelle le plus dans cette "nouvelle équipe". Sur l'égalisation des manchots j'étais tellement certain qu'on allait marquer ! Et bing...Même dans les temps faibles on est pas à la rue comme cela a souvent été le cas par le passé.
El chi a écrit :j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...

Qu'il critique Lucho sans penser que ce gars n'a pas joué depuis 5 mois, sans voir son role exact dans le schéma tactique de la Desch, et en imagiantn que parce qu'il a couté 18 M€, il va jouer comme 3 Ben Arfa, en prenant la balle dans son camps, et en dribblant 35 joueurs, bah ce gars là ni comprend plus grand chose, ou alors il s'est fait bouffer par le personnage qu'il cherche à jouer dans son blog.

Il l'a pas non plus descendu, en gros il a dit qu'il avait toutes les raisons du monde pour ne pas pouvoir faire un grand match, entre son dernier match officiel qui remonte à 5 mois et sa fracture de la clavicule en pré-saison, mais qu'il avait des doutes concernant son adaptation à la Ligun vu sa façon de jouer "mono-rythmique".
Après ça il a demandé son avis à Christian Bogosse qui lui a dit que non, Lucho est un super jouor.
Merci Mama :happy2:

Meme si le match est gagné je n'en retiens rien de glorieux ... La défense a tenu le coup, mais pas géniale non plus ... Heureusement qu'en face c'est pas des brutes non plus.

Le milieu ... Dry Pas convaincu, on voit le manque de rythme flagrant du notre 8, et j'ai trouvé Cheyrou en dessous aussi, malgrès deux actions qui lui donnent sa note.

Brandao par contre Mf_cupid Raahhhh

Mardi au stade, ca sera pas la même! Clap
J'ai envie de croire Kodiak Bounce
L'ourson président Bounce
Mars a écrit :Après ça il a demandé son avis à Christian Bogosse qui lui a dit que non, Lucho est un super jouor.
D'ailleurs, c'est à peine croyable comment le niveau de l'emission s'est dramatiquement elevé à chaque fois que Gourcuff père était sollicité (pour d'autres choses que Yoann débarrasse la table.:helpsmili)

Je reconnais quand même une bonne réplique à Pierrot : "C'est quand même un week-end où Malouda, Niculae et Frau ont marqué, la semaine prochaine il va neiger."Laugh
Mars a écrit :Il l'a pas non plus descendu, en gros il a dit qu'il avait toutes les raisons du monde pour ne pas pouvoir faire un grand match, entre son dernier match officiel qui remonte à 5 mois et sa fracture de la clavicule en pré-saison, mais qu'il avait des doutes concernant son adaptation à la Ligun vu sa façon de jouer "mono-rythmique".
Après ça il a demandé son avis à Christian Bogosse qui lui a dit que non, Lucho est un super jouor.

Ah ? Mono-rythmique ?
Elephant Bird a écrit :Ah ? Mono-rythmique ?

"Pour autant, je ne suis pas convaincu que ce style de milieu offensif monorythmique soit vraiment adapté à la Ligue 1."

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...le/995708/
Mars a écrit :"Pour autant, je ne suis pas convaincu que ce style de milieu offensif monorythmique soit vraiment adapté à la Ligue 1."

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...le/995708/

Ui certes, mais qu'est-ce que Menes veut vouloir dire par ça ?
Elephant Bird a écrit :Ui certes, mais qu'est-ce que Menes veut vouloir dire par ça ?

Que notre Lucho ne joue que sur un seul rythme, très lent...Dry
Elephant Bird a écrit :Ui certes, mais qu'est-ce que Menes veut vouloir dire par ça ?

Que Lucho n'est pas multirythmique Sleep

Ché pas, mais ce n'est pas gentil .
Qu'il prend la place de HBA.Sleep

(Faut dire ce qui est, s'il y a un défenseur de HBA parmi les journaleux français, c'est Menes. Tellement qu'à force, j'aurais presque tendance à trouver ça suspect. L'est pote avec son agent?Happy)
Xaviergravelaine a écrit :Que notre Lucho ne joue que sur un seul rythme, très lent...Dry
Bye2 Je le crains...c'est la raison pour laquelle, j'espere que DD le fera rapidement reculer d'un cran, là où la vitesse n'est pas primordiale, mais plutot la technique, à l'image de Cheyrou.
HBA en revanche occupera j'espere rapidement le poste de MO dans un milieu en losange juste derrière Brandao et Niang...
En tout état de cause, je ne pense pas que DD prenne le risque de faire débuter Lucho Mardi...
Mardi en mode char d'assaut ??

-------------Mandanda---------------
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo
------------------Mbia---------------
--------Lucho--------Cheyrou------
Niang-------Morientes-------Brandao

Blink
papaver somniferum a écrit :Mardi en mode char d'assaut ??

-------------Mandanda---------------
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo
------------------Mbia---------------
--------Lucho--------Cheyrou------
velib-------brandao-------niang

Blink
Hello guys (j'parle anglais, j'me la pète maintenant!)

Le nouveau 4-4-2 en losange mis en place par DD, bien qu'intéressant, ne me semble pas mettre notre atout majeur, Lucho, dans les meilleurs conditions.
Une position un peu plus reculée serait plus judicieuse, là où son jeu direct, à une touche de balle serait plus efficace.
La position de meneur de jeu, juste derrière les deux attaquants, ne lui permet pas d'avoir une vision assez globale du jeu et des déplacements de ses camarades.
Même dans le cas où l'on mettrait HBA à la pointe du losange et Lucho à droite, sa position ne serait pas assez centrale. On l'a bien vu contre Le Mans: Cheyrou à été bien moins tranchant à gauche, et le nouveau système n'y est pas étranger.

Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.
Il faut simplement que HBA se bouge à droite. Dans ce système, il faut avoir des attaquants, et pas des ailiers. Au Barça, on voit rarement Messi ou Henry coller la ligne de touche et centrer, à la Christophe Cocard. Au contraire, ils se positionnent comme de vrais attaquants. à Gauche avec Niang, c'est bon.

Sinon, j'ai lu les journaux à Londres, où l'on présentait les différents groupes de la LDC, et je crois qu'ils commencent à nous prendre au sérieux. Ils parlent de DD comme un grand entraineur. Selon eux, nos atouts seront:
- Un Niang toujours en forme
- Un Ben Arfa fin dribleur qui peut faire exploser n'importe quelle équipe
- Un Cheyrou "Barryesque" (Oui, ils le comparent à Gareth Barry de Man. City)
- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol:
- Evidemment, la touche argentine Heinze et Lucho.

Ils voient même Lyon un peu en dessous de nous.

Voilà pour les news

Spoton
Sympa maracudja ! Les deux systemes ont leurs avantages et inconvénients. C'est un peu trop tôt pour tirer de véritable jugement sur l'un ou l'autre. Surtout après un seul match off' de Lucho. Mais désormais tout équipe "moderne" alterne avec 2 systemes. Finis l'époque où une équipe évoluait avec un seul systeme immuable.

On demande une plus grande flexibilité tactique ! Même au cours d'un match on voit desormais que les coach n'hésite à passer à "switcher" avec une organisation alternaitve. C'est une option stratégique au même titre que le "coaching".

Ce qu'on a vu samedi, c'est pas brillant mais ça été efficace pour mener au score et gagner. DD m'a rassuré là dessus. Comme l'a souligné mama ' ! DD est moins optus qu'il n'y paraît.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9