opiOM.net

Version complète : Real Madrid 3-0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
caveman a écrit :Voilà ezactactement la compo que j'aimerai voir aussi. Même avec Valbu à la place de Fa.
Sinon, la blessure de Konénous met bien dedans question organisation. Je ne comprend pas que DD ne fasse pas plus confience à Valbu, Arfa ou Kaboré

Ils sont marqués Gerets sur le front ? :Pixie

Sinon Lucho il n'a déjà pas les pattes pour jouer derrière les deux attaquant, alors au milieu droit Vghgbg

Il faut le mettre avec M'Bia qui pourra rattraper ses bourdes et courrir quand lui ne pourra pas.

En plus Lucho a, malgré son physique loin du top, une vision du jeu digne d'un grand, ce qui l'aide pour se placer sans trop de courses, idéalement pour intercepter un ballon et le remettre dans de bonne condition à nos flèches (enfin je pense à Niang surtout).

Sa place c'est ça :

-----------------MBia
---------------------Lucho
-------Kabore------------------Cheyrou
------------------X-------Y

Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes, (voire pour l'une des deux pointes qui peut décrocher) ou les deux pointes pour des passes longues.

Et puis Kaboré et Cheyrou, c'est l'assurance d'avoir quelques centres, et la certitude que les latéraux de l'équipe adverse ne vont pas monter pour faire des centres dans la surface de Mandanda.

Si en plus on donne plus de libérté à Taiwo pour participer au jeu offensif, voire qu'on donne sa chance à Bocaly qui m'a fait une forte impression (même si on va dire qu'il n'a sans doute pas le niveau LDC ou L1 encore, enfin pas sur des gros matchs), alors des ballons pour Morientes, HBA, Niang, Brandao ou Valbunito, il devrait y en avoir une caisse.
Nil Sanyas a écrit :C'est vrai que pour l'OM, c'est pas glorieux cette victoire suisse...

Les Suisses sur ce match ont une de ces pacholes, le Milan a été mauvais mais Zurich sur ce match a une moule de femme éléphant Bave

On va passé Sleep
le but des suisses et le fait que sans la réussite maximale, le milan reste dangereux mais prenable..... nous n'avons pas eu cette chance!!

edit : argh....là ça marche!!
Le_filtre aurait il repris la picole après la défaite d'hier soir ? Happy

Pas de messages de sa part après la défaite Bye1
[quote=xigh]
Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes,QUOTE]

On a acheté un mec 20 mios pour qu'il ne court pas trop ? Blink

ClapClapClap
Le_filtre a écrit :je m'auto-ban si on perd contre le réal
Crying
Adieu Bye2
winner 92 a écrit :[quote=xigh]
Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes,QUOTE]

On a acheté un mec 20 mios pour qu'il ne court pas trop ? Blink

ClapClapClap

Ben là en ce moment, on peut pas dire que le physique c'est son point fort. Sans doute que ça va venir dans les mois qui viennent, mais pas d'ici la trève, j'en doute fortement.

Alors autant l'utiliser au mieux non ?
winner 92 a écrit :Surtout l'arbitre ne siffle pas penalty sur le coup .....Blink
C'est vrai ça, il a mis un temps de malade. Alors si c'est l'assistant qui lui souffle, vu là où il était placé, merci quoi!

Pas d'accord avec Dougue sur Niang. Pour moi il ne phagocyte pas le jeu, il en crée du jeu, plus que tous ses partenaires. hier sur son occase sur Casillas, franchement le centre en retrait n'était pas évident et le placement des autres olympiens ne le favorisait pas. De plus je ne prends pas de notes pendant les matchs, mais je l'ai quand même vu défendre très bas à plusieurs reprises.

Pas d'accord aussi sur Staive... enfin si pour les pénos. D'ailleurs il offre le péno comme il offre le but.
Pour la défense de Lucho c'est vrai qu'il avait un traitement de faveur... ou alors il n'avait pas non plus la puissance physique pour se défaire du marquage.

D'accord sur HBA.

Au fait j'ai bien aimé le geste de Taye pour chauffer le public marseillais. J'aime beaucoup quand il monte dans les tours comme ça. Spoton
Keyser a écrit :Pas d'accord.
Ok il perd son duel face à Iker, tt comme Benzema perd le sien contre Steeve en fin de première période.
Mais Mamade provoque, percute, tente, il est face au gardien, c'est pas con de tenter la frappe, d'autant qu'elle est plutot jolie...Ensuite, bah le gardien fait la différence...
Mais critiquer Mamadou sur ce match Vghgbg ou sur les autres d'ailleur...
Je ne sais pas ou nous serions sans lui...Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili

Je ne critique pas Mamade, je dis juste qu'il a été "bon" mais pas "très bon" comme le post auquel je répondais l'affirmait.
A ce niveau là un attaquant qui fait un "très bon" match, c'est qu'il a été décisif, enfin c'est mon avis.
Gomincha a écrit :Je sens que je vais me faire incendier mais tant pis.

Personne pour être remonté comme une pendule contre Diawara ?

Moi j'avoue que je l'ai mauvaise.

Certes le pénalty est très litigieux et le jaune converti en rouge pèse très lourd dans la balance.
Mais paradoxalement ça veut aussi dire que l'arbitre va au bout de sa logique et qu'il juge que le tacle est au delà d'une certaine limite où l'intégrité physique du joueur qui le reçoit n'est plus assurée. (et après avoir vu les images 10 fois, on peut au moins le concevoir).
Et ce, même si c'est CR en face qui n'en demandait pas tant pour se tortiller de douleur... (au moins j'espère qu'il a eu mal Bleh)

Moi ce qui me dérange le plus, c'est ces 15 minutes d'absences mentales où Diawara oublie qu'il joue un match de Coupe d'Europe et arrête de réfléchir...
(47e) : Premier jaune , faute grossière sur Benzema, juste à la reprise.

(58e) : ouverture du score du Réal avec un grand sketch entre Mandanda et Diawara. Responsabilités partagées pour moi.

(60e) : Le tacle qui amène pénalty, rouge et but.

13 minutes top chrono où il se transforme en Diawara "première année à Bordeaux" qui collectionnait les rouges et les coups de sang.

Je suis désolé mais un grand défenseur, ou au moins un bon défenseur il ne fait pas ça.
Il a suffisamment de nez, de malice pour sentir quand il faut se faire tout petit et surtout il ne fait pas un tacle comme ça ("ça passe ou ça casse") quelques minutes après avoir pris un jaune.
N'importe quel arbitre prend ça pour du foutage de gueule.

Et le pire c'est qu'on va préférer, et qu'il va préférer, épiloguer sur "y avait-il péno ou pas" plutôt que sur son comportement indigne d'un joueur pro et encore moins de la LDC...

DD était censé amener un plus niveau expérience des grands rendez vous ? qu'il commence par expliquer comment on met des coups sans se faire prendre et qu'il donne quelques bases sur la psychologie des arbitres...

parce que là...

Sinon avec M'bia en championnat on sera bien mieux
Et merci Zurich de nous laisser notre destin entre nos mains !
Espérons que le Réal appuie sur le champignon contre Milan et que nous on ne se voit pas trop vite avec 6 points.

Et merci Mama, je vous lis toujours avec autant de plaisir. :)

Entièrement d'accord avec toi sur ton analyse sur Diawara et j'ajouterai que si Souley tacle le ballon avec son pieds gauche, il ne fauche pas Ronaldo. En préférant le pieds droit, il ne peut qu'emporter tout sur son passage avec l'autre jambe. Et comme tu le dis si bien, après le tacle sur Benzéma quelques minutes auparavant, celà ne pardonne pas. Sur ce chaque tacle il y a forcément contact, le tout est d'utiliser la bonne jambe pour que ce soit l'adversaire qui butte sur le défenseur et non le contraire. Spoton
En plus Mamadou il se retrouve souvent esseulé, ça ne suit pas derrière parce qu'il est trop rapide Bave
En fait le meilleur duo qu'on ait eu c'est avec pagistral Pagis, depuis on n'a pas vraiment trouvé le bon complément.Doctor
Mazargues a écrit :En plus Mamadou il se retrouve souvent esseulé, ça ne suit pas derrière parce qu'il est trop rapide Bave
En fait le meilleur duo qu'on ait eu c'est avec pagistral Pagis, depuis on n'a pas vraiment trouvé le bon complément.Doctor

On a qu'a recruter super pipo !
Mazargues a écrit :C'est vrai ça, il a mis un temps de malade. Alors si c'est l'assistant qui lui souffle, vu là où il était placé, merci quoi!

Pas d'accord avec Dougue sur Niang. Pour moi il ne phagocyte pas le jeu, il en crée du jeu, plus que tous ses partenaires. hier sur son occase sur Casillas, franchement le centre en retrait n'était pas évident et le placement des autres olympiens ne le favorisait pas. De plus je ne prends pas de notes pendant les matchs, mais je l'ai quand même vu défendre très bas à plusieurs reprises.

Pas d'accord aussi sur Staive... enfin si pour les pénos. D'ailleurs il offre le péno comme il offre le but.
Pour la défense de Lucho c'est vrai qu'il avait un traitement de faveur... ou alors il n'avait pas non plus la puissance physique pour se défaire du marquage.

D'accord sur HBA.

Au fait j'ai bien aimé le geste de Taye pour chauffer le public marseillais. J'aime beaucoup quand il monte dans les tours comme ça. Spoton

il crée du jeu, mais cela ne profite pas aux autres, il bénéficie aussi des créations des autres, mais il ne leur en fait pas profiter.....
henry, en milieu gauche, marque, tente, dribble, mais surtout fait des passes quand il a créé le déséquilibre, et permet aux autres de marquer, autres qui le lui rendent bien!! je le trouve bon, mais comme d'autres avant moi, pas trés bon, alors qu'il à le niveau pour étre excellent..... et dire qu'il a défendu, ce fut épisodique, ne cherchons pas plus loin l'explication du match de cheyrou, qui a eu à se coltiner kaka, CR, gago, guti , ramos, avec des impacts tranchés de gaby et de taiwo!! sans une énorme solidarité des trois, épaulés souvent par mbia, qui couvrait malgré tout surtout le côté de bonnart, cela aurait fait trés mal!! les renversements dans le dos de taiwo, avec ramos et gago venant apporter le surnombre, c'est un miracle que ça n'ai pas fait plus mal que cela!! un miracle, ou plutôt, une sacré partition tactique et technique, alliée à du courage en barre..... non, niang ne m'a pas convaincu sur cetaspect là, mais je peux me tromper, faisant une certaine razibus sur le personnage ces derniers temps...

sinon, en quoi n'est-tu pas d'accord pour steve?
Miki a écrit :Vraiment, je comprends pas ce raisonnement. À la mi-temps, la possession du ballon est en notre faveur (52-48), on a des occasions, tout en défendant remarquablement bien, et en laissant un minimum d'espaces à l'adversaire. Tactiquement et techniquement, c'est du très haut niveau.

L'article de So Machin là, ça veut dire quoi? Qu'on était censés partir à l'abordage d'entrée de jeu, histoire d'ouvrir le match, et de se faire ouvrir par la même occasion? Mais punaise, même le Barça est plus malin que ça!!!!!!!! Et pourtant, eux en ont les moyens.

Si il voulait du spectacle le mec qui a écrit, il avait qu'à regarder Bordal, c'était nettement plus sex on dirait.

Brrrrr.
Il y a tout de même un juste milieu entre partir à l'abordage et défendre à outrance (d'où Morientes isolé). Si ça n'avait pas été l'OM, aurais-tu apprécié la 1ère MT ? Moi non.
Pourquoi Platini était-il pour la vidéo dans le foot jusqu'à son élection à la tête de l'UEFA ?

Pourquoi une équipe qui débourse quelques centaines de millions d'euros DOIT elle gagner un match contre une équipe qui n'en débourse que quelques dizaines au meme temps ?

Pourquoi devrait-on laisser un arbitrage non faussé dans un sport qui brasse des milliards de pelos grace aux grosses écuries qui l'anime ?

Pourquoi les hommes en jaune ne nous ont ils pas donné un tube de vaseline comme signe d'avertissement ?

Hein ?

[Image: orangina-rouge.jpeg]
Mars a écrit :L'objectif c'est le titre, point. Tu peux pas le promettre, juste faire le maximum pour l'atteindre.
Oh BHL tu t'arrêtes ? Sleep

;-)
D'accord, je me fixe comme objectif d'arrêter...mais je te promets rien Tongue
Keyser a écrit :Oui j'étais super confiant au mercato.
Oui j'étais déjà inquiet pdt nos matchs de préparations.
et non je suis pas surpris qu'on se soit fait taper à VA et à MArdrid et face au pathétique Milan.
Mais puisqu'on leur trouve SYSTEMATIQUEEMNT des excuses...
C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.
winner 92 a écrit :Moi naïvement je pensais que le foot c'était un sport collectif ....
Zubar nous a rapidement fait comprendre le contraire
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15