opiOM.net

Version complète : Real Madrid 3-0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
dune a écrit :Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? Happy

Avec un pote, au lycée, je ne faisais QUE ce genre de passes. Il partait devant, moi, du fond du terrain (de hand je précise...) je frappais la balle d'une telle façon qu'au rebond la balle se dépose devant le joueur, et ne fuit pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs n'utilisaient pas plus ce genre de passe, pour le gardien, c'est l'horreur, au début, voyant la passe, il sort, et à mi-chemin, il se rend compte qu'il est forcément trop court Laugh

Et encore, moi, je passais ça devant les pieds de mon pote, et vu qu'il était super doué pour contrôler, la balle ne touchait même pas le sol... donc le gardien était encore plus baisé Laugh

Le nombre de buts qu'on a marqué comme ça, j'ai même pas compté Vghgbg

Et en plus, t'es jamais hors jeu ou presque avec ce genre de passe, faut juste que l'attaquant se démarque bien...
Nil Sanyas a écrit :Abriel, vu d'où il vient, je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu. Pas extraordinaire, mais pas médiocre.

Cheyrou a été moins bon que d'habitude j'ai trouvé.

Diawara a été très bon, peut-être un peu trop dur sur l'homme... mais bon, c'était le Real en face...

Niang, très bon.

Lucho, de bonnes choses, et de moins bonnes. Il faut qu'il travaille son physique encore.

Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - était telle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort...).

Je ne vois pas comment on peut dire que Mamade a été "très bon" sur ce match. Il rate une occase énorme, à ce niveau là c'est la différence entre un "bon" et un "très bon", en Ldc force est de constater depuis 3 ans que Mamade, comme Taye aussi du reste, a du mal à être aussi efficace qu'en L1. Pour moi hier le trournant du match ce n'est pas le péno (on était déjà mené et c'était déjà terminé) mais bien les occases ratées en première, contre une équipe comme ça on ne peut pas se permettre de ne pas être réaliste.

Idem ton évaluation de Diawara je ne la partage pas, il se troue deux fois, il ne peut pas être qualifié de "bon" sur ce match, même s'il avait été correct avant le premier but son match doit être forcément jugé à l'aune de ses deux erreurs (le tacle même s'il est "correct" est totalement débile car il sait que c'est très risqué de faire ça à cet endroit face à ce joueur, je comprends que l'arbitre ait pu se tromper).
Stern a écrit :Analyse de So Foot + Notes : N'importe Nawak ! :helpsmili

Dans les notes on a le droit à Abriel avec 6 alors que Cheyrou se frappe un 4 et Heinze 3 Vghgbg
Bah pour le coup, je trouve que l'analyse ou les notes sont conformes à l'impression que j'ai eu en voyant le match...
Diawara 2 : Un tampon sur Benzema, une erreur d’appréciation sur le premier but des Madrilènes, un tacle de barbare sur Ronaldo sur l’action du péno, une expulsion. Dire qu’il a complètement foiré son match est un doux euphémisme. Vghgbg
Espigoulien a écrit :En fait on a perdu 3 à 0, mais de justesse.. Doctor

Spoton

draikin a écrit :A la décharche de Lucho, Abriel était plus occupé à babysitter Bonnart qu'à attaquer.

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier: un an de vie commune et un nouvel arrière droit Bowdown

Et un arrière gauche, et un attaquant du même niveau que niang, et un percuteur a droite, et un 10 tout aussi rapide que technique...trois fois rien en somme.Dry
Dieu a parlé et il a raison

voila le résumé des 3 dernières années de ligue des champions de l'OM :Steve Mandanda : "Comme souvent en Ligue des champions, nous sommes bien, nous faisons des bonnes choses, mais au final, il n'y a rien au bout..."

Bye2
dune a écrit :Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? Happy

Clair, Madanda qui sort peut-être pas assez vite, Diawara qui coupe un peu son élan, certes, j'ai quand même du mal à considérer cette action comme une bourde tant la passe est somptueuse.

Math, je suis d'accord avec toi sur l'engagement, sauf que tu ne tiens pas compte de l'endroit où la faute est commise (dans la surface [SIZE=2]du Grand et Puissant Real[/SIZE] de Madrid) et du contexte (2 minutes après un jaune).
Anikulapo a écrit :Je ne vois pas comment on peut dire que Mamade a été "très bon" sur ce match. Il rate une occase énorme, à ce niveau là c'est la différence entre un "bon" et un "très bon", en Ldc force est de constater depuis 3 ans que Mamade, comme Taye aussi du reste, a du mal à être aussi efficace qu'en L1. Pour moi hier le trournant du match ce n'est pas le péno (on était déjà mené et c'était déjà terminé) mais bien les occases ratées en première, contre une équipe comme ça on ne peut pas se permettre de ne pas être réaliste.

.
Pas d'accord.
Ok il perd son duel face à Iker, tt comme Benzema perd le sien contre Steeve en fin de première période.
Mais Mamade provoque, percute, tente, il est face au gardien, c'est pas con de tenter la frappe, d'autant qu'elle est plutot jolie...Ensuite, bah le gardien fait la différence...
Mais critiquer Mamadou sur ce match Vghgbg ou sur les autres d'ailleur...
Je ne sais pas ou nous serions sans lui...Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili
Je dis que Diawara est bon car pour moi, il ne mérite qu'un jaune sur ce match, point. Pas de rouge, pas de pénalty. Ok, sur le premier but, il est fautif. Mais sur ce genre d'action, beaucoup de joueurs se seraient fait avoir... Je ne peux pas dire qu'il a été mauvais juste à cause de ça...

Il faut des mecs comme Diawara pour se faire respecter contre les grandes équipes, sinon tu coules vite...
Et concernant Niang, ok, il mange un but un moment... (enfin Casillas est là quand même). Mais moi je note le fait qu'il a souvent passé son vis-à-vis, limite, il était le meilleur joueur sur le terrain.

Si Mamad n'est pas bon, qui l'est sur ce match ? Ramos ? Vghgbg
foutcheubol a écrit :Ou de lui mettre entre les jambes Bowdown

Bave

Manitas Delabitas a écrit :Il faut encore attendre ? Je croyais qu'on visait le titre dès cette saison. :blondblush1:

Ah, tu passes de "on nous a promis le titre" à "on vise le titre" Happy

Lecquois ? a écrit :Et puis comment il va pourrir CR9 au sol croyant que l'arbitre allait lui mettre une jaune pour simulation LaughMf_cupid

C'est aussi le genre de petits trucs qui me plaisent Mf_cupid

haydjan a écrit :A noter aussi, si les joueurs mettent autant d'envie et d'application vu durant les 60 minutes eh beh on PERD jamais contre valenciennes..

A mes yeux, se rapprocher des grandes équipes commence par là :Jouer à un niveau élévé tout les matchs de championnat.. On nous parle de concentration et le blabla qui va avec eh beh qu'on applique ça toutes les semaines en championnat déjà.

Entièrement d'accord avec toi Bowdown

Keyser a écrit :Moi aussi je suis enervant.

Cool

Keyser a écrit :Je vois peut etre le côté un peu sombre des choses

Laugh
frana a écrit :En gros, la victoire de Zurich n'est absolument pas une bonne nouvelle, parce qu'elle nous laisse croire que tout est encore possible, alors que la vérité est ailleurs.

Encore plus dans l'optique de continuer en Europa League (points UEFA, et compétition à notre niveau Tomato )
Faux pas interdit contre Zurich si on veut accrocher la 3e place

A mon avis, d'ici un mois, Milan montrera un autre visage (exit Leonardo...), ils ne se feront pas avoir 2 fois. La 2e place, faut pas rêver...
[Image: n128489194421_6680.jpg]
winner 92 a écrit :L'arbitre fait basculer la fin du match mais P....faut vraiment être débile pour aller tacler si violemment dans la surface !
Le diawara il a pas la TV dans sa bagnole pour pas connaître Ronaldo : sa tendance a plongé, son statut etc etc ....

Le point positif c'est qu'on a encore une chance !!!
La faute, si faute il y a, en tous les cas l'action est spectaculaire, Diawarra arrive comme un boulet de canon dans les pieds de Ronaldo et dans la surface. Ronaldo n'a pas cherché ni le péno ni la sanction, mais il est tombé balayé par la tsunami Diawarra.
Après on peut disséquer et réellement voir si l'arbitre s'est gourré ou bien la faute est vraie et la double sanction sont justifiée. En tous les cas je n'accable pas l'arbitre sur cette action, sur d'autres pourquoi pas, même plus bégnines, mais pas sur celle là.
Derrière ça, il y a peut-être autre chose. Diawarra à un cerveau, impliqué sur le premier but, des soucis avec la police en semaine, ça te perturbe n'importe quel garçon un peu sensible ou impétueux.
Peut-être même en extrêmisant le truc, selon son état d'esprit, DD, aurait peut-être du s'en priver, va savoir ?

Et oui la défaite de Milan nous donne un joker.

Happy
En fait, il fallait prendre Ciani.. Doctor
deepbluebdr a écrit :Et oui la défaite de Milan nous donne un joker.

Happy

Et ça, ça nous redonne le sourire

[Image: Joker3.jpg]
je pense aussi qu'avec la défaite de Milan, tout reste ouvert.. 2 victoire contre les suisses et on repasse devantDoctor
Ma foi c'est une question de statut et d'arbitrage maison...
Les sorties de Barthez sur Ronaldo (le vrai) en finale en 98 c'était Pearl Harbor et on lui a donné la légion d'honneur pour ça. :happy2:

L'arbitre est un enculé, le tacle de Diawara est juste énorme et c'est comme ça qu'il faut traiter cette petite catin de CRonaldo. Le premier carton qu'il prend est plus dommage, il fait une faute complètement inutile. L'OM est rentré moins serein en 2ème, plus de difficulté à poser le pied sur le ballon... et là c'est le drame.

Moi j'aimerais que Mandanda se reprenne et nous sauve des matchs parfois... comme un grand gardien quoi.
Mamadou je t'aime Love2 Gaby aussi en fait Love2
Comme j'ai dit hier j'ai trouvé que le moins bon était Lucho, le seul qui perdait facilement des ballons. Et je n'ai pas trop vu Cheyrou. Je trouve qu'on a eu du mal au milieu à construire. M'enfin ce n'était pas Valenciennes en face.
foutcheubol a écrit :Math, je suis d'accord avec toi sur l'engagement, sauf que tu ne tiens pas compte de l'endroit où la faute est commise (dans la surface [SIZE=2]du Grand et Puissant Real[/SIZE] de Madrid) et du contexte (2 minutes après un jaune).

On est bien d'accord ! C'est dommage que l'arbitrage tienne compte de ça et pas de l'esprit du jeu... ;)
Keyser a écrit :Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili
Sans le lui souhaiter, tu serais surpris. Wicked
Sauf que Mamadou est devenu intouchable.
cch a écrit :je pense aussi qu'avec la défaite de Milan, tout reste ouvert.. 2 victoire contre les suisses et on repasse devantDoctor

J'ai un peu peur d'une qualification pour les 8èmes du coup ! Mais ça reste jouable grâce à Zurich !!! Blink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15