jimmiz a écrit :

Enfin.......................
Les cahiers du football sont de mon avis...................
Ce mec n'a rien gagné et il se permet de critiquer Brandao, qui est nul, il est vrai.....
Mais Brandao a le mérite d'avoir compris l'importance d'un classico, la semelle en avant...

Xaviergravelaine a écrit :Merci Mama 

Je vous trouve un peu dur avec Doudou. D'habitude, c'est moi qui lui taille un costard. Je l'ai trouvé très bon hier soir, récupérant un nombre de ballons hallucinant et ne laissant que des miettes à notre charnière.
Valbuena?:hum: Je ne comprends pas........
Pour donner le ballon en retrait après cent touches de balles et trois tourniquets, c'est le meilleur.......sinon, il croque un nombre de coups incroyable, n'est pas décisif pour un sous et a un impact physique nul (voir sa tentative de high kick en seconde mi-temps, où il tombe comme une chaussette alors que le parisien ne sent rien...).
Et Niang avait un mec plus rapide que lui en face aujourd'hui, et ça s'est vu.
Gros match de l'Equipe quand même. Très rigoureuse dans le replacement. On est prêt pour Milan, mais va falloir un énorme Mandanda et au moins marquer deux buts, ce qui me paraît difficile avec Brandao-Valbuena devant....
Je reviens tardivement sur les notes de mama, assez d'accord dans l'ensemble sauf sur Cissé que j'ai trouvé très bon et surtout pour Valbuena.
Et là je te suis totalement xavier, perso j'en peux plus de ce joueur, il apporte dans le replacement défensif et le pressing, je veux bien, mais bordel à ce poste quand t'es à l'Om tu dois être décisif devant et il a joué quoi presque 80 matchs en championnat à l'Om pour 5 buts et 5 passes?
Pour moi Baki est très largement devant lui s'il n'a pas de pépins physiques, et voir Hatem en tribune quand Valbi enchaine les titularisations quelconques ça me gonfle aussi.
Autre bémol sur ce match, le coaching de Dd a totalement désorganisé l'équipe, le 4-3-3 tournait bien pour une fois, on avait retrouvé la solidité du mois d'Août, et puis il remet Lucho on repasse en 4-4-2 et on subit totalement. Lucho je me demande vraiment comment il va falloir l'utiliser parce qu'Abriel pour l'instant est indiscutable à mon sens. Si c'était Hatem qui avait fait une entrée comme la sienne je vous raconte pas comment il se serait fait déchirer.
Gamba a écrit :Je me souviens lors du recrutement d'Abriel je me suis dit "Enfin !!" ; ce mec est un vrai bon joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite. Il a eu quelques passages à vide depuis le début de la saison, mais dans l'ensemble, il est juste le joueur qu'il nous fallait 
Comme M'Bia en fait... et comme Diawara aussi. 
Tout pareil, pour moi c'était comme Savidan il y za un an et demi : LE transfert évident de la ligue 1 : pas cher, super joueur,excellente mentalité, c'est le transfert qui m'a le plus réjoui et je ne regrette pas!
L'autre joueur que j'adore depuis très longtemps à Lorient et dont personne ne parle vu que c'est Gameiro qui récolte tous les projecteurs c'est Marama.
Ce mec est un peu en verre comme Baki mais qu'est-ce qu'il est intelligent, classe et décisif! Il a trois Valbuena dans chaque jambe et trois autres dans sa tête. Tjs bien placé, vif, bon passeur, pour moi c'est un des trois meilleurs joueurs du championnat cette saison ses stats sont d'ailleurs mosntrueuses. J'ai vu la moitié des matchs des merlus et c'est un régal. Comme Abriel il mériterait vraiment d'avoir sa chance dans un grand club.
Anikulapo a écrit :Autre bémol sur ce match, le coaching de Dd a totalement désorganisé l'équipe, le 4-3-3 tournait bien pour une fois, on avait retrouvé la solidité du mois d'Août, et puis il remet Lucho on repasse en 4-4-2 et on subit totalement. Lucho je me demande vraiment comment il va falloir l'utiliser parce qu'Abriel pour l'instant est indiscutable à mon sens. Si c'était Hatem qui avait fait une entrée comme la sienne je vous raconte pas comment il se serait fait déchirer.
Mais Bernard est la tête de turc.....
Pas le droit de toucher à Lucho.......d'un autre côté, le Gonzales n'est pas aidé.... tu sais avant qu'il touche le ballon qu'il va la mettre en profondeur dans un espace libre, mais les joueurs autour de lui n'ont toujours pas compris.....
Comme quoi, il faut un cerveau pour jouer au foot et c'est de plus en plus rare dans le foot pro......dans le foot tout court à vrai dire...
Déjà si Baki était titulaire je pense que Lucho aimerait vu la qualité des appels et la vivacité de ce joueur. Ensuite Lucho je constate juste qu'il jouit d'une énorme clémence. Je ne trouve pas ça anormal, il revient de blessure et je ne porterai pas un jugement avant mars-avril. Ce que je trouve anormal en revanche c'est l'absence totale de clémence envers Hatem, la moindre petite bouse est suramplifiée. Je ne dédouane pas le môme qui a sans aucun doute aussi sa part de responsabilité mais il faut bien reconnaitre que l'environnement autour de lui est totalement disproportionné et n'aide pas à son épanouissement.
A Séville je suis sur qu'il va se régaler s'il y va.
Si tout le monde est plus clément avec Lucho qu'avec HBA, c'est aussi parce qu'on a vu ce dont l'un était capable à Porto alors que l'autre n'est encore une promesse.
Oui enfin en la gérant comme ça la "promesse", tu risques pas qu'elle se révèle.
Anikulapo a écrit :Oui enfin en la gérant comme ça la "promesse", tu risques pas qu'elle se révèle.
Certes. Après son match de Monaco, Ben Arfa méritait largement plus que ce qu'il a eu, entre autre. Et puis on ne lui pardonne jamais rien.
Mais après avoir provoqué le courroux de tous ses coachs, on peut quand même se dire qu'il est difficile a gérer.
Ah ça je dis pas le contraire, je pense d'ailleurs de plus en plus qu'il n'y aura qu'à l'étranger qu'il pourra retrouver un certain anonymat plus propice à son éclosion.
Anikulapo a écrit :L'autre joueur que j'adore depuis très longtemps à Lorient et dont personne ne parle vu que c'est Gameiro qui récolte tous les projecteurs c'est Marama.
Marama c'est une des incarnations de l'Esthétisme

D ' accord avec vous deux.
Certainement un des joueurs les plus sous-cotés de L1 , Marama.
ouais ben a chaque fois que je le joue a CES il marque pas et quand je le joue pas...il marque

au fait c'est une blague que vous voulez marama hein?

Franchement tu me laisses le choix je te donne Valbuena pour Marama sans l'ombre d'une hésitation.
Baka_Survivor a écrit :Si tout le monde est plus clément avec Lucho qu'avec HBA, c'est aussi parce qu'on a vu ce dont l'un était capable à Porto alors que l'autre n'est encore une promesse.
Et la difference d'age? Faudrait peut-etre lui donner la possibilite de les faire ses preuves.
Vous avez l'air content, OK...
Perso, je n'ai vu que les 20' dernières...
Qu'est ce que je me suis fait chi*r !!!
J'ai cru que notre entraineur était Arthur Jorge !!!
J'espère qu'avant c'était suffisamment sympa pour voir vos mines réjouies !
King...Pas_convaincus