Merci Mama 1,
Pas tout à fait d'accord avec la nanalyse, j'ai trouvé comme vous une grosse cohérence tactique, mais, par exemple, je n'ai pas trouvé que nos latéraux aient joué offensif. Au contraire, à plusieurs reprises, j'ai pu constater que Taiwo ne prenait pas son couloir malgré un boulevard devant lui. Je continue de penser qu'il a des consignes strictement défensives. Pour l'instant du moins.
Même constat avec Valbuéna et Niang. Ils ont très peu tenté devant, mais quel respect des consignes tactiques :hum: Défensivement, ça l'a bien effectué.
Concernant Mbia/Cissé, le premier était excellent jusqu'à sa blessure, le second à fait le schizophrène (comme mama

), alternant le très très bon à la récup et même à la relance, et le très très mauvais en fin de match (de la 78ème environ à la 84ème, Paris à une grosse possession de balle, et campe dans notre camp, Cissé à deux fois la possibilité de calmer le jeu, de relancer proprement suite à une récupération, et deux fois, il rend la balle bêtement au Parisien ce qui à fait qu'on n'a pas pu respirer.)
Je regarde le match vite fait là sur OMTV, mon dieu les commentaires :helpsmili
Armand est devenu un "Ex-Stéphanois", c'est pas Heinze qui marque mais Diawara de l'épaule, sur la frappe de Niang Coupet est battu...
Citation :
Ne t'arrête pas jusque là t'as tout bon.
Après faudra supporter les arguments des Brandaophiles qui t'expliqueront qu'il pèse (je sais tjrs pas combien mais on dira que c'est l'argument de...poids), et que c'est un combattant et tout (c'est l'argument de guerre épais),
et qui oublieront qu'il ne parle pas d'un taureau de corrida mais d'un attaquant de pointe.
Mais bon il est indispensable selon DD, c'est à dire qu'il n'a pas mieux.
Pourquoi s'acharner à mettre Brandao en seul fautif? Jusqu'à preuve du contraire, Brandao hier ne peut pas tout faire tout seul. Hier, il est pas plus mauvais ni meilleur qu'un Niang, qu'un Valbuéna...
Brandao, c'est un joueur complémentaire, quand à côté de lui, Niang est en folie, bah sa présence devient de suite très utile. Quand Niang est éteint comme hier soir, forcément, le jeu de Brandao devient inutile. Il presse seul (encore qu'hier Niang à très bien défendu), il fait des déviations au milieu d'un no mans land, il doit faire de longue course pour avoir un partenaire à côté de lui...
Et ça marche aussi avec Koné ou Valbuéna.
kdom93 a écrit :Merci Mama. 
Très bon match 
Seul fausse note à mon sens, Brandao a fait beaucoup de fautes assez grossières, faudrait qu'il se calme un peu. 
Faut le comprendre, on lui a dit "c'est le classico, ça envoie du lourd au niveau des coups, donc lache toi". Et tu sais, quand on lâche la bête, difficile de l'arrêter :blondblush1: