opiOM.net

Version complète : OM 1-0 PSG : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le basque a retissé sa toile d'araignée compacte et souple où s'englue le titi de Paris , collé aux basques par leur chien de garde mordant, teigneux, la hargne permanente la bave tout autant(ah comme on aime le cissé du soir, ex titi , ceci expliquant cela?)
Cette sorte de pieuvre aux 11 tentacules étouffantes a Fuck ces nigauds de Parigots : dans le dialogue tendu Nord Sud , le sud a fait perdre la boussole au nord

Un comble non Laugh et une double satisfaction qui justifie la double prime Laugh
Merci Mama 1,

Pas tout à fait d'accord avec la nanalyse, j'ai trouvé comme vous une grosse cohérence tactique, mais, par exemple, je n'ai pas trouvé que nos latéraux aient joué offensif. Au contraire, à plusieurs reprises, j'ai pu constater que Taiwo ne prenait pas son couloir malgré un boulevard devant lui. Je continue de penser qu'il a des consignes strictement défensives. Pour l'instant du moins.
Même constat avec Valbuéna et Niang. Ils ont très peu tenté devant, mais quel respect des consignes tactiques :hum: Défensivement, ça l'a bien effectué.

Concernant Mbia/Cissé, le premier était excellent jusqu'à sa blessure, le second à fait le schizophrène (comme mama Blink), alternant le très très bon à la récup et même à la relance, et le très très mauvais en fin de match (de la 78ème environ à la 84ème, Paris à une grosse possession de balle, et campe dans notre camp, Cissé à deux fois la possibilité de calmer le jeu, de relancer proprement suite à une récupération, et deux fois, il rend la balle bêtement au Parisien ce qui à fait qu'on n'a pas pu respirer.)

Je regarde le match vite fait là sur OMTV, mon dieu les commentaires :helpsmili
Armand est devenu un "Ex-Stéphanois", c'est pas Heinze qui marque mais Diawara de l'épaule, sur la frappe de Niang Coupet est battu... Bounce

Citation :Clap Ne t'arrête pas jusque là t'as tout bon.
Après faudra supporter les arguments des Brandaophiles qui t'expliqueront qu'il pèse (je sais tjrs pas combien mais on dira que c'est l'argument de...poids), et que c'est un combattant et tout (c'est l'argument de guerre épais),
et qui oublieront qu'il ne parle pas d'un taureau de corrida mais d'un attaquant de pointe.
Mais bon il est indispensable selon DD, c'est à dire qu'il n'a pas mieux.
Pourquoi s'acharner à mettre Brandao en seul fautif? Jusqu'à preuve du contraire, Brandao hier ne peut pas tout faire tout seul. Hier, il est pas plus mauvais ni meilleur qu'un Niang, qu'un Valbuéna...
Brandao, c'est un joueur complémentaire, quand à côté de lui, Niang est en folie, bah sa présence devient de suite très utile. Quand Niang est éteint comme hier soir, forcément, le jeu de Brandao devient inutile. Il presse seul (encore qu'hier Niang à très bien défendu), il fait des déviations au milieu d'un no mans land, il doit faire de longue course pour avoir un partenaire à côté de lui...
Et ça marche aussi avec Koné ou Valbuéna.
kdom93 a écrit :Merci Mama. Bowdown

Très bon match Bounce

Seul fausse note à mon sens, Brandao a fait beaucoup de fautes assez grossières, faudrait qu'il se calme un peu. Doctor
Faut le comprendre, on lui a dit "c'est le classico, ça envoie du lourd au niveau des coups, donc lache toi". Et tu sais, quand on lâche la bête, difficile de l'arrêter :blondblush1:
Merci MMaammaa Laugh

Pour moi, Brandao et Valbuena ont été très bons et ont fait le boulot.

Brandao a certes été à la limite du rouge et méritait sans doute un jaune, il faudrait qu'il fasse attention, parce que ça va finir par lui retomber dessus. Mais quelle présence ! Ce type c'est le seul libéro au monde a jouer devant tous les autres joueurs de son équipe Spoton
Alors, il ne marque pas 3 buts par match, mais j'adore ce genre de gars sans qui l'équipe adverse peut prendre le temps de construire son jeu.

Quand à Valbuena, il garde le ballon, joue en déviation, crée des solutions, mais joue encore trop loin de la surface pour y être dangereux. Laissons un peu de temps à l'équipe pour trouver ses repères, afin qu'elle joue un poil plus haut, et le petit vélo sera sans aucun doute décisif.

Reste qu'une question se pose suite à ce match : le PSG est-il vraiment mauvais, ou bien DD a-t-il sû enfin faire respecter ses consignes takeutikeu.

J'ai vu quand même de belle séquences de jeu, en une touche de balle. Cet OM là, je l'aime bien.
xigh a écrit :Merci MMaammaa Laugh

Pour moi, Brandao et Valbuena ont été très bons et ont fait le boulot.

Brandao a certes été à la limite du rouge et méritait sans doute un jaune, il faudrait qu'il fasse attention, parce que ça va finir par lui retomber dessus. Mais quelle présence ! Ce type c'est le seul libéro au monde a jouer devant tous les autres joueurs de son équipe Spoton
Alors, il ne marque pas 3 buts par match, mais j'adore ce genre de gars sans qui l'équipe adverse peut prendre le temps de construire son jeu.

Quand à Valbuena, il garde le ballon, joue en déviation, crée des solutions, mais joue encore trop loin de la surface pour y être dangereux. Laissons un peu de temps à l'équipe pour trouver ses repères, afin qu'elle joue un poil plus haut, et le petit vélo sera sans aucun doute décisif.

Reste qu'une question se pose suite à ce match : le PSG est-il vraiment mauvais, ou bien DD a-t-il sû enfin faire respecter ses consignes takeutikeu.

J'ai vu quand même de belle séquences de jeu, en une touche de balle. Cet OM là, je l'aime bien.

Pour moi, on a vu hier soir l'incarnation d'une équipe idéale selon la Desche. Alors ok, c'est flamboyant, mais ça joue pas non plus trop mal et surtout, c'est diablement efficace.

A voir si ça va perdurer, mais là, DD semble avoir trouvé une partie de la solution...
Pour en revenir à Brandao, je suis d'accord avec vous, son boulot défensif, sa hargne, sont des atouts indiscutables, il a largement sa place dans l'effectif.... mais mais mais, il n'en reste pas moins que plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'est finalement pas un joueur de ballon. Du moment où il faut tripoter le cuir, et ne serait-ce même que dans des gestes simples, ça aboutit très rarement sur quelque chose de positif.
Avec un gars un peu talentueux balle aux pieds, certaines actions hier soir auraient pu aboutir sur de vraies occasions de but.
Le Douanier n'y va pas de main morte sur le forum des CDF.

Citation : Si ce match peut définitivement tuer le mythe du clasico, tant mieux. Pour le reste, Paris a été l'équipe la plus faible rencontrée en L1, même Grenoble avait été plus consistant. Faire rentrer Lucho pour rendre tous les ballons aux Parisiens en essayant de descendre la caméra au dessus du terrain, c'était plus agaçant que loufoque. Flipper dans le dernier quart d'heure face à cette équipe là, n'importe quoi. Enfin, mettre Ben Arfa en tribune pour regarder Valbuena titulaire, c'est un supplice inhumain.
Miki a écrit :Le Douanier n'y va pas de main morte sur le forum des CDF.
Vive le Douanier Bounce
Bon match de Valbuena n'en déplaise à certains. D'ailleurs le temps faible de l'OM (dernier 1/4 d'heures) correspond précisément à la sortie de Valbuena.

Globalement le niveau de l'équipe est quand même super limité et brouillon...Sleep
Chacun son HBA, chacun son Valbuena Doctor
Merci Mama !Spoton

J'ai adoré : HeinzeMf_cupid, Diawara, Abriel (encore une passe décisive), Brandao qui aurait fait un match hallucinant s'il avait marqué. Le jeu rapide de l'OM même si cela n'a pas abouti à beaucoup d'occasions franches.
La défense infranchissable quand elle reste concentrée.

J'ai apprécié
: Le retour en forme de Taye, le retour tout court de Cheyrou.
Les très bons tacles de Doudou Cissé Love2qui s'est comporté enfin en vrai 6 quand Dédé le fait jouer à ce poste. Il prend un carton jaune injuste sur un beau geste.
La comportement de Valbuena qui ne tombe plus qu'à bon escient. Je l'ai trouvé bon dans la transmission de la balle mais il aurait pu/dû percuter davantage dans la surface.

Je n'ai pas aimé : la mauvaise forme persistante de Mamadou, la blessure de Mbia qui avait bien démarré. Mandanda, qui ressemble à n'importe quel gardien depuis qu'il n'est plus le numéro un en EDF.
Les quinze dernières minutes.

Je n'ai pas compris : à quoi a servi Lucho à part déstabiliser un milieu jusqu'alors parfait. Pourquoi Koné est resté à gauche et globalement pourquoi Dédé n'a pas changé de dispositif tactique quand il a changé les hommes car j'ai trouvé nos remplaçants complètement perdus (sauf Cissé).

Les questions existentielles :
Est-ce la rentrée de Lucho ou la sortie de Valbuena qui a déstabilisé l'équipe ? :blondblush1:
L'OM a-t-il été bon ou est-ce le PSG qui a été faiblissime ?:blondblush1:
Dragnir a écrit :Pour en revenir à Brandao, je suis d'accord avec vous, son boulot défensif, sa hargne, sont des atouts indiscutables, il a largement sa place dans l'effectif.... mais mais mais, il n'en reste pas moins que plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'est finalement pas un joueur de ballon. Du moment où il faut tripoter le cuir, et ne serait-ce même que dans des gestes simples, ça aboutit très rarement sur quelque chose de positif.
Avec un gars un peu talentueux balle aux pieds, certaines actions hier soir auraient pu aboutir sur de vraies occasions de but.

cf ma signature et se souvenir de la passe qui a précédé...
Je vais encore me faire des amis mais je persiste à dire qu'il faut continuer dans la voie des matches du Réal et de celui d'hier. Soyons bien organisés, faisons tourner le ballon quand nous l'avons et formons un vrai bloc quand l'adversaire attaque. On peut gagner plus souvent 1-0 ou 2-0 sans se faire trop peur ! Pour ceux qui veulent du spectacle, allez au cirque ou à Chaban Delmas, je n'en ai plus rien à carrer du moment qu'on gagne ! Je ne veux plus revoir des 5-5 ou des défaites 3-2 ou 4-3 sous prétexte de spectacle. Mad1
Jeroemba a écrit :cf ma signature et se souvenir de la passe qui a précédé...

L'action qui suit le but annihile tout le crédit qu'on pouvait accorder au brésilien pour cette passe Bleh
J'espère que Milan ne jouera pas mieux que le PSG d'hier. Happy
Hier, je n'ai flippé qu'un quart d'heure. C'est déjà ça. Bowdown
mathildien a écrit :Je vais encore me faire des amis mais je persiste à dire qu'il faut continuer dans la voie des matches du Réal et de celui d'hier. Soyons bien organisés, faisons tourner le ballon quand nous l'avons et formons un vrai bloc quand l'adversaire attaque. On peut gagner plus souvent 1-0 ou 2-0 sans se faire trop peur ! Pour ceux qui veulent du spectacle, allez au cirque ou à Chaban Delmas, je n'en ai plus rien à carrer du moment qu'on gagne ! Je ne veux plus revoir des 5-5 ou des défaites 3-2 ou 4-3 sous prétexte de spectacle. Mad1
Bowdown
Miki a écrit :Sinon, hier on a enfin eu la réponse à la question que toute la France se posait. Oui, Coupet aurait arrêté le tir de McFadden.Ohmy

Bigre.Vghgbg

Mandanda aussi :happy2:
Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même Bowdown
Gamba a écrit :Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même Bowdown

J'ai pensé la même chose ! Il n'a eu que ça à faire il me semble, et il a plutôt bien géré son affaire ! :happy2:
Gamba a écrit :Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même Bowdown

Vi, j'y ai repensé aussitôt après avoir posté. Bowdown
Il ne m'a pas l'air en confiance depuis quelques temps. Mais une défense comme celle d'hier peut lui donner de l'assurance. J'espère que le fait qu'on lui foute la paix avec l'EDF va lui être finalement bénéfique. Doctor

Sinon, j'ai pas mal déliré en écoutant Margotton espérer l'égalisation jusqu'à la dernière seconde. L'info principale véhiculée par C+ est la mauvaise passe du PSG, pas la recolle de l'OM. :incline:
Miki a écrit :Le Douanier n'y va pas de main morte sur le forum des CDF.

Rien de faux dans ce qu'il dit, il me semble. Ermm
Pages : 1 2 3 4 5 6