opiOM.net

Version complète : OM 1-0 PSG : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Mes pioupious, on attendait une réaction de nos ouailles après les errements lyonnais, c'est chose faite.

Finalement, la grippe A a eu un bon timing, elle a permis à l'OM de perdre la tête avant ce match afin de se faire vacciner contre les sautes de concentration et les grossières erreurs individuelles. Maintenant, on attend les piqûres de rappel pour être sûr que le vaccin a été bien efficace lors des prochains matchs.

On a senti une équipe bien organisée, appliquée, sérieuse tactiquement et surtout, on a pu voir quelques beaux enchaînements comme notamment celui qui amène le tir de Cheyrou à la 55° minute. DD a resserré les boulons et ça se ressent sur le terrain. Un gros match sur le plan défensif, un match normal au niveau offensif, ça donne au final une victoire 1-0 méritée. :happy2:

Les notes

Mandanda 6 :
Il n'a pas eu grand chose à faire du match mais il l'a très bien fait. Un superbe arrêt sur un tir d'Erding en première mi-temps et de bonnes sorties aériennes.

Bonnart 6 : Toujours aussi solide défensivement. De ce point de vue-là, c'est un métronome. Offensivement, il a été bien plus présent que d'habitude comme sur son enchaînement petit crochet pied droit-centre pied gauche dont il a le secret dès la 3° minute. Ca fait plaisir de le voir monter et centrer autant. Une deuxième mi-temps un peu plus discréte.

Diawara 7 : Un match parfait. Bon meneur de défense, impassable en 1vs1, concentrer tout le long du match, on a retrouvé le Souley de début de saison. Pourvu que ça dure.

Heinze 15 Love2 : 8 en réalité et +7 pour son but. Quel match encore! Il ne lâche jamais rien, a le dribble facile pour se donner de l'air avant de pouvoir relancer tranquillement, des tâcles dans tous les sens, une défense debout, la panoplie complète de l'excellent défenseur central et tout ça contre son ancien club. Mf_cupid Son association avec Diawara a été excellente, espérons que ça dure là aussi.

Taiwo 7 : Un roc défensif infranchissable!!! Un match très très sérieux, on l'a senti impliqué dès le début du match et il n'a aucune chute de concentration. Tactiquement, il a été très appliqué mais ça ne l'a pas empêché de réaliser des chevauchées et de distiller quelques bons centres qui ont manqué pendant son absence.
Quand nos deux latéraux jouent de cette façon, ça fait quand même très plaisir!

M'Bia non noté : Un très bon premier quart d'heure mais blessé dès la 15° minute. Remplacé par Cissé 5 qui n'aura pas fait un super match mais qui aura tenu son poste sans partir à l'aventure, ce qui a maintenu l'équilibre de l'équipe malgré la sortie du camerounais.

Cheyrou 6 : Un match classique lui aussi. Il a gratté pas mal de ballons et en a distribué encore plus. Son tir repoussé par Coupet aurait pu obtenir un meilleur sort.

Abriel 6 : Ce poste de relayeur droit lui va plutôt bien. Très présent à la récupération, il a eu en revanche un peu plus de mal dans l'animation offensive. Le trio Bonnart-Valbuéna-Abriel a quand même très bien fonctionné pendant une bonne partie de la rencontre. Auteur de la passe décisive sur coup franc.

Valbuéna 6.5 : Petit Vélo a remouliné mais dans le sens du jeu. De bons dribbles, une bonne présence défensive avec un replacement rapide à a chaque perte de balle. On sent qu'il en a sous la semelle et qu'il peut faire encore bien plus. Remplacé par Lucho (non noté) à la 75° minute sous les applaudissements du Vél'. Lucho n'aura pas eu le temps de vraiment se montrer mais ça lui a fait un peu de jeu pour son retour sur les terrains.

Niang 6 : Il a tricoté sans trop de réussite mais aurait quand même pu marquer sans un très bon Coupet. Lui a aussi auteur d'un gros replis défensif en fin de match pour venir en aide à son équipe en bon capitaine. Remplacé par Koné (non noté) à la 84° minute.

Brandao 5 : Toujours autant d'activité, il court partout et semble ne jamais être fatigué mais sans vraiment être dangereux.

DD 7 : Son coup de gueule a été salutaire. On sent qu'il a repris l'équipe en main et cela se voit sur l'implication tactique de toute l'équipe. Même quand l'équipe a reculé et a laissé le ballon aux parisiens pendant les dix dernières minutes, il n'a jamais eu de quoi s'affoler tant le bloc était infranchissable malgré deux petites occasions parisiennes.

Voilà mes enfants. Maintenant il se fait tard, priez, lavez-vous les mains et allez en paix. :mf_popean
Résultat idéal après un 5/5 de babyfoot ! de quoi rassurer la machine Olympienne.

La Grinta a soigné la grippe A ! Clap

Se laver les mains après une victoire, ça va pas la vioque ? Spoton
Merci Mama, on a vu le même match

Content pour les 3 points, la défense retrouvée (reste plus qu'a essayer Bocaly a la place de Bonnart) et la maitrise avec de jolies combinaisons au milieu.

Abriel, si il continue d'être titularisé, il va finir meilleur passeur de L1 Mf_cupid

Valbuena, vraiment a cote de la plaque ce soir, faut qu'il révise ses fondamentaux, ca va plus la. Dry Je verrais plus Kone ou Abriel en MO droit contre Milan.

De la tv, j'ai trouve l'ambiance plutôt moyenne, surtout pour un classico. les gens qui étaient au stade, vous confirmez?

Erding a fait un gros match, malgre qu'il ait ete bien pris par nos defenseurs tout comme Sessegnon.
Grazie Mama, je trouve que vous surnotez un peu mais c'est probablement le bonus victoire contre Paris. Love2

Ceci dit, je suis assez d'accord avec l'analyse même sij'aurais accordé un peu plus de mérite à Cissé qui a fait un vrai travail de sape. J'ai du mal avec Valbuena, il fait de bons appels mais rarement de bonnes choses avec le ballon. Pour le reste, je suis d'accord, la charnière centrale était au top, comme au début de saison.
[TXTDEFILANT][SIZE=7]RRRHHHHAAAA QUE C'EST TOUJOURS AUSSI BON DE POUTRER CES PARISIENS Bounce[/TXTDEFILANT][/SIZE]
:perv2:DrapeauDrapeauGroupwavefumi-opio:fumi-opio
Taiwo Mf_cupid oublié les trous d'air dans notre défense !! Taiwo is back !!
Je suis le premier à défoncer cette aspèrge de doudou cissé. Mais là ll a fait un très bon boulot. Joué juste, sobre, appliqué et rigoureux dans son placement et tactiquement. Bowdown
Valbu' est plein de jus ! Dommage que sa vision du jeux est un peu limitée d'où parfois son utilisation un peu brouillon du ballon. Mais il a bien remué et bouger les lignes parisiennes :happy2:

Quant à Brandao Mf_cupid Il s'est mis à la dimension d'un om psg ! Besogneux, bestial, banimal !! C'est pas beau mais que ça fait mal chez les autres !! Clap

On est quatriéme à 3 points des Bordolaids ! On a mis paris sous tamiflu !
et mercredi !! Ah mercredi !!! BaveBave

Sachons savourez notre victoire !Bounce
Diawara Bave
Taiwo BaveBave
Heinze BaveBaveBave

Champions du monde BounceBounce

On the road for the quadruplé Sleep

Easy. Vive dd.
Et les coquillettes au beurre en rentrant de soirée BaveBaveBaveBave
Grazie Mama !
Une victoire qui fait un bien fou au classement. Pas vu le match donc je passe mon tour sur les considérations technicotakeutiques Sleep
Merci Mama ClapClapClapClap

Je vous trouve un peu dur avec Doudou. D'habitude, c'est moi qui lui taille un costard. Je l'ai trouvé très bon hier soir, récupérant un nombre de ballons hallucinant et ne laissant que des miettes à notre charnière.

Valbuena?:hum: Je ne comprends pas........
Pour donner le ballon en retrait après cent touches de balles et trois tourniquets, c'est le meilleur.......sinon, il croque un nombre de coups incroyable, n'est pas décisif pour un sous et a un impact physique nul (voir sa tentative de high kick en seconde mi-temps, où il tombe comme une chaussette alors que le parisien ne sent rien...).

Et Niang avait un mec plus rapide que lui en face aujourd'hui, et ça s'est vu.

Gros match de l'Equipe quand même. Très rigoureuse dans le replacement. On est prêt pour Milan, mais va falloir un énorme Mandanda et au moins marquer deux buts, ce qui me paraît difficile avec Brandao-Valbuena devant....Crying
Merci Mama, sévère pour Doudou. ;)

J'ai eu l'impression d'assister à un match sous prozac. Bon, ça nous arrange bien, on prend les trois points, et sans trop se fatiguer avant Milan, m'enfin pour un Clásico... Sinon, je suis pas fait pour vivre autant de gros matches sur une période aussi rapprochée. France-Irlande et tout ce qui s'en est suivi m'a pompé tout mon influx nerveux, d'ailleurs je me suis surpris pendant la journée plusieurs fois à me dire "tiens c'est vrai, y'a OM-PSG ce soir." Alors qu'habituellement, c'est la boule au ventre dès le réveil.Vghgbg Ça explique peut-être pouquoi j'ai pas flippé une seule seconde, malgré le maigre but d'avance. La médiocrité parisienne aussi, sans doute.Doctor

Un mot quand même sur Sakho. C'est un monstre.Mf_cupidMf_cupidMf_cupid Il trahit le PSG quand il veut pour venir chez nous celui-là. Ce Pôris là ne mérite pas un tel talent.
JE suis d'accord avec vous consernant Valbu, mais la chause importante c'est que quand il a le ballon dans les pieds, il le garde et temporise. Sur le dernier 1/4 d'heure, il n'y avait plus personne pour faire ça et permettre au bloc équipe de remonter, ce qui fait qu'on a été acculé en défense. Mais c'est sur que des fois il la joue pas très bien, c'est ça qualité de passe court qui lui fait défaut je trouve
moi j'ai été à nouveau bluffé par Abriel, sa premiere mi-temps est juste Love2Love2Love2
Paris
Paris
On te coule !
Le but de Heinze, je le mets dans mon top 5 des buts les plus vilains de l'histoire du football.Laugh Il se fait catapulter par Diawara et dans sa chute le ballon rebondit sur sur son nez et lobe le gardien

M'enfin ça vaut 3 points alors on prend :happy2:
Mama serait-elle schizophrène ? Doctor

Un dédoublement de personnalité comme conséquence inattendue de la grippe, c'est original, mais avec elle on n'est pas à ça près

Assez pas d'accord avec vos notes.
Diawara a parfois été hésitant lors des relances, Heinze à été plus que bon, Bonnart et Taïwo moyens plus.
Cissé a quasiment été l'homme du match pour moi, avec ses interceptions et ses relances très très propres. Pourtant je dois dire que j'avais senti venir la tuile à la sortie de M'Bia.
Valbuena a touché pas mal de ballons mais quelle lenteur ! lorsqu'il reçoit le ballon dans la course au centre du terrain, il est très log à prendre effectivement le controle du ballon.
Abriel est peut-être pour moi le second homme du match, a joué très très juste une bonne partie du match.
Cheyrou, bien sans plus, à joué juste mais n'a pas été décisif et n'a pas assez éliminé d'adversaire.
Niang et Brandao très moyens.

:smoke1:
Sinon, hier on a enfin eu la réponse à la question que toute la France se posait. Oui, Coupet aurait arrêté le tir de McFadden.Ohmy

Bigre.Vghgbg
Je n'ai quasiment pas eu peur une seule fois durant le match. Que Paris fût faible...
Match insipide. 3 points. Au suivant!
Merci Mama.

Gros match de la défense, même Bonnart a fait quelques trucs intéressants. Ça fait vraiment du bien de revoir Diawara, Heinze et Taiwo au top de leur forme. Je suis content que DD ait d'ailleurs souligné que Taye avait été très bon, tout en ayant un petit mot pour Hilton également Bowdown

Autre chose, nos soit-disant "difficultés offensives" me font bien marrer... Faut pas oublier qu'on vient d'en planter 12 en 3 matchs hein Laugh C'est juste que Niang est en petite forme en ce moment, je pense que ça se traduit par moins d'activité devant.

Sinon, vous avez vu l'image hallucinante où Taiwo en première mi-temps, alors qu'il couvre le ballon qui sort en 6 mètres, regarde le public et lui fait signe qu'il l'embrasse ? Mf_cupid
Merci Mama pour les notes. Bowdown

J'ai particulièrement apprécié le match de...DD (oui, comme il ne se passait pas grand chose sur le terrain, je regardais ce qui se passait en dehors Sleep). D'habitude, il est souvent prostré sur son banc, quasiment en dépression. Hier, il était plus détendu et surtout a beaucoup communiqué avec ses joueurs tout le long du match. Il est resté debout pendant presque tout le match, donnant des consignes. D'ailleurs, le match de l'OM hier est vraiment le match-type auquel je m'attendais avec lui : solide, mais chiant. Vive le 5-5. Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6