opiOM.net

Version complète : Milan AC 1-1 OM : Comme en 1991, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
[Image: 18478739us5.jpg]

Le mot de la vieille : Bonsoir mes enfants, j’avais pris l’habitude lors de nos rencontres passés avec Mr Milan que nous soyons le Pignon de service, véritable emmerdeur mondain pour le tueur à gages qu’il était. Je fus donc déçu par le remake de Septembre de nos représentants en chemise fantôme face aux rayés en cols blancs. On leurs avaient dit de jouer avec la même classe que leurs ainés, mais au final ils jouèrent comme des brêles…

Ce ne fut pas le cas ce soir au cours d’un match appliqué qui méritait un meilleur sort pour nouzotres. Une grosse première mi-temps de nos biquettes a fait souffrir les Milanais malgré beaucoup de déchets dans les vingt derniers mètres, dur d’avoir le geste juste en gardant sa lucidité pour les bleus ciels.
En seconde période les vingt premières minutes furent difficiles en laissant le jeu au rouge et noir pour mieux les aspirer en contre, ce fut beaucoup mieux par la suite, et surtout dans le dernier quart d’heure, comme une impression qu’il manquait juste quelques poignées de minutes supplémentaires ou un véritable attaquant pour planter la banderille finale. Il n’y a pas à rougir de ce match, le match aller reste tout de même en travers de la gorge mais une qualification est toujours plus que jamais possible. Si vous croyez en moi, croyez en eux. Amen. :mf_popean

Les notes de Mama :

Mandanda (7) : La hierarchie établi clairement en équipe de France lui a certainement fait du bien même si elle n’est pas a son avantage. Fini la peur du mauvais geste qui peut le condamner chez les bleus. Plusieurs sauvetages en dernier recours nous ont véritablement sauvé la baraque. Malgré des jambes trop écartés sur le but Milanais, God est de retour, ce soir il m’a fait vibrer. Perv

Taiwo (5.5) : Tactiquement il avait l’air perdu, a l’image du premier but ou il se trouve trop haut sur le terrain. Heureusement qu’il compense par sa vitesse, mais ce soir en face il avait un sacré client. Trop discret offensivement mais difficile de lui reprocher une tentative de rigueur défensive ce soir. Prestation très moyenne de sa part.

Heinze (6) : Dommage pour lui qu’il se soit fait tanquer dans ses appuis par Borriello en début de match, car le reste fut très bon, quelques absences de marquage comme sur le manqué du même Borriello en seconde mi-temps. Mais au final une excellente démonstration de hargne et de sang froid. Je l’adore. Love2

Diawara (6.5) : Match sobre, très bon placement en second rideau de ses partenaires, comme contre Paris. Pas récompensé par une belle tête qui méritait mieux que le poteau.

Bonnart (6) : Hormis sur une action près de la touche ou il se jette comme un pupille pour au final se faire enrhumer d’un petit pont par Ronnie, il a fait du bon boulot défensif, a essayé par moment d’apporter le surnombre en débordant mais ces centres manque de première intention et de justesse, dommage car la volonté était présente. Trop peu de dédoublements avec Abriel puis Koné.

Cheyrou (6) : Mauvais dans le dernier geste, meilleur dans la transmission, moins de récupération qu’a l’habitude, cela fait plusieurs matchs que Benoit est en dessous de son meilleur niveau, vivement qu’il le retrouve. Je l’aime à la folie quand même.

Remplacé à la 85e par Morientes (non noté par charité chrétienne) : Les campings cars sont interdits de stationner dans les grandes villes, faudrait penser à faire de même pour les caravanes. Il est beau le Moro et restera un grand joueur dans mon cœur de groupie, mais je ne t’aime plus mon amour. Je ne t’aime plus tout les jours.

Cissé (7.5) : Boudiou, ce soir il m’a impressionné. Il était même vif par moment, c’était incroyable. Je me souviens l’avoir vu perdre seulement 1 ballon du match, véritable tour de contrôle et maitre du grattage de ballon, agressif et n’hésitant pas a aller au charbon, il fut aussi très bon dans la construction du jeu, une véritable bonne surprise ce soir. Il a fait du mal aux milieux Milanais. Très très bon ! L’homme du match.

Abriel (6.5) : Une excellente première mi-temps a son actif ou il se montra disponible dans ses appels et précieux dans ses passes. Sa conservation du ballon avec toujours un geste juste nous fut utile. Il baissa de pied en seconde période mais fut très important sur les coups de pieds arrêtés toujours bien tirés.

Lucho (6.5) : Bonne première mi-temps, un poil plus tranchant dans les contacts même si ce n’est pas encore cela. Il a fait de très bonne chose ce soir dont son but avec un pied ne tremblant pas, mais il a aussi perdus beaucoup de ballons et a selon mon gout pris trop peu de risque avec sa frappe et son orientation de jeu trop latérales ce soir. A sa décharge, comprendre les appels de balle de Brandao est un véritable casse tête…

Remplacé à la 66e par Koné (5) : N’a pas réussi à rentrer dans le match, un rôle plutôt statique sur le coté droit avec beaucoup de ballons venant dans ses pieds plutôt que dans sa course et dont il ne savait que faire. Aurait pu tuer le match avec moins de précipitation pour le seul ballon valable reçu en profondeur. Je l’aime bien mais je lui en veux.

Niang (6) : Brouillon voir pire en début de match, vous m’excuserez mes enfants mais je l’ai même insulté sur le but de Milan, je crois que cela devait faire longtemps que cela ne m’était plus arrivé, j’ai eu encore plus honte quand il se racheta une première fois sur l’égalisation et en seconde pour l’offrande à Brandarioul. Il alterna le très bon avec le très mauvais, inconstant dans ses gestes et dans son jeu mais vital sur le terrain. Votre mama aurait sorti Abriel ou Cheyrou pour Ben Arfa et replacer Niang dans l’axe avec le mangeur de caviar a la louche.

Remplacé à la 72e par Ben Arfa (6) : Il amena de la vitesse et de l’enervement avec sa rentrée, ce soir il avait pris la colle avec lui, double contact, crochet au bord de la ligne, transversales, c’était pas mal, dommage qu’il manque de vice et d’intelligence tactique, mèrite une huitième chance et plus de mouvement autour de lui sur le terrain.

Brandao (8 note défensive / 2 note offensive) (Moyenne 5) : Le meilleur pour la fin, comment qu’on disait il y a fort longtemps ? J’en peux plus, c’est ça ? Bé voila, une fois de plus il a abattu un travail terrible, jusqu'à venir s’embrouiller dans un mur dans ses vingt mètres, mais une fois de plus, il nous mange la feuille avec sa jambe molle et son mental de Bakayoko devant les cages. Il a même failli se trouver sur la trajectoire du but de Lucho. J’adorais le Baka, et Brandao c’est son frère, très bon sur les actions ou c’est difficile mais mauvais quand il n’y a qu’a mettre. En phases offensives 1 point pour la présence et 1 autre pour sa sympathie. Mais dieu que je rêve d’un antipathique enfonçant les pions en cadeau de noël. Bave

Deschamps : Joli caban, dommage qu’un espiègle oiseau Milanais l’ai baptisé dans son dos.

Bonus Track :
[Image: brandao.gif]
Fake OMlive

Conclusion : Il y a du mieux dans cette équipe, plus de rigueur et moins d’espaces entre les lignes, l’optimisme peut être de sortie. Rock

Dormez bien mes biquets. Mf_cupid

[Image: 26606fb63cf8dedecde8f09.jpg]
Merci Mama !!!
J'ai pas vu le metch mais vos notes s'accordent avec le résumé que j'ai vu (résumé avec T-pain jean-pierre et Kanye West larqué vu qu'on dirait de l'autotune sur leur voix Laugh).

On a pu voir quelques actions de grande classe en première mi-temps avec du jeu à une touche de balle (Lucho et Abriel ) Mf_cupid

Quand la mayonnaise aura vraiment pris ça risque d'être Bave

mama cass a écrit :Bonus Track :
[Image: brandao.gif]
Fake OMlive
:lol:
Merci Mama, pas vu la match, la qualif est désormais très compromise. On ira gagner l'UEFA comme d'hab Happy
Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un 3-0 "suffit".

Le Real a 10 pts et un G.A général de +6
L'OM a 7 pts et un G.A général de + 2

Si on les bat 3-0 ça donne :
Real 10 pts +3
OM 10 pts +5

Et comme le GA particulier entre l'OM et le Real serait égal, c'est le GA général qui compte et on serait devant...Clap
Match très bizarre j'ai trouvé. Blink
Je pense que si on pouvait voir l'évolution de la possession du ballon 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, on serait surpris de voir à quel point ça doit se renverser régulièrement et de manière spectaculaire en faveur de telle ou telle équipe.
J'ai vraiment le sentiment que chaque équipe a eu sa chance et n'a pas su la saisir.

Car contrairement à la majorité des commentaires (que j'ai pu lire ou entendre) j'ai trouvé qu'on a pas été si dominateurs que ça.
Certes le ballon frappe deux fois les montants, mais ça ne doit pas tout effacer...

En fait c'est surtout la différence de sérénité entre la défense qui a parfaitement bien joué le coup contre Paris vendredi, et celle de ce soir qui m'inquiète.
Par moment (surtout au début du match) c'était vraiment panique à bord, sans raisons apparentes en plus...

Vous me direz ce n'était pas vraiment la même opposition mais le Milan n'avait pas grand chose d'impressionnant ce soir à part peut être quelques fulgurances de Pato.

Après au niveau offensif on a été tout heureux d'égaliser alors qu'on avait quasiment la tête dans le seau.

En deuxième mi temps, on a des occasions très franches c'est clair. Et ça passe à pas grand chose.
Mais le Milan aussi.
Le nul me semble équitable.

Par ailleurs Niang est de plus en plus brouillon, et c'est surtout physiquement qu'il me semble à la rue.
pourquoi ne pas le faire souffler vraiment contre Lens et Sochaux ?
En deux actions il amène le but et une barre mais à coté de ça, il était méconnaissable j'ai trouvé.
Et surtout de plus en plus perso, probablement persuadé qu'il pourra marquer des buts improbables comme contre Grenoble et Montpellier à chaque match...
Sauf que là j'ai peur que la fatigue ne se fasse sentir...

Je sens que ça va se déchainer sévère contre Brandao en pointant du doigt la vendange sur la barre.
J'ai hurlé comme tout le monde, mais je n'arrive toujours pas en vouloir à un mec qui se donne autant sur le terrain à TOUS les matchs.

Si les 11 joueurs de l'effectif avaient la générosité de Brandao (et Heinze), on serait champion en Juin et déjà en 1/8e...
(ça n'engage que moi bien sur).

Lucho commence à revenir après une succession de pépins, quand il sera à fond - à partir de Janvier ? - ce sera un vrai bonheur j'en suis sur.

Koné un peu décevant surement car je misais un peu trop sur lui, tellement il avait été bon lors de ses dernières sorties.

Pour la qualif ce sera dur mais au moins on sait déjà ce qu'on doit faire : marquer marquer et marquer.

Miser sur un suivi du score en live du coté de Zurich serait la plus grosse erreur à faire de notre coté je pense.
Il faut gagner évidemment, et miser sur le fait que le 1-0 peut suffire me semble impossible à gérer en fonction de l'autre match.

Je m'y suis pas vraiment penché mais j'ai l'impression que le 3-0 nous qualifie aussi non ?
ça nous fait égalité sur la confrontation directe avec le Réal mais ça nous ferait une meilleure diff. de but non ?

Edit : Après consultation du réglement de l'épreuve (page 11, § 7.06) et simulation j'ai vraiment l'impression que ça marche Clap
(même nombre de pts : 10/10, égalité sur la différence de but particulière, pas de buts marqués à l'extérieur, même attaque : 12 buts, mais meilleure différence de but totale : +5 OM contre +3 Réal)

De toute façon je me rassure en me disant que s'il y a bien un club parmi les très grands d'Europe qui peut complètement exploser et prendre une branlée un soir c'est bien le Réal.

Ils l'ont déjà fait les années précédentes. (DD le sait mieux que quiconque d'ailleurs).
Ils l'ont déjà fait cette année contre une "CFA"
Ils le referont surement.

A nous de saisir notre chance, de les faire douter, de faire le match parfait et de prier pour que le coup de pouce du destin soit de notre coté enfin en LDC (poteaux, cartons rouges, etc... )

Evidemment, j'y crois.

Merci mama, longue vie à vous :)
Merci à toi Supernova de confirmer.
Puis tu t'es bien moins fait caguer que moi... :lol::lol:
Tout le monde disait que Zurich s'était bidon, résultat, victoire à Milan et défaite 1-0 au Réal. Chez nous ils en ont pris 6 quand même. mais bon on a eu de la chance je suppose. Franchement je les vois bien accrocher le Milan avec un petit match nul. Pour moi une victoire contre réal sera qualificative
Supernova a écrit :Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un 3-0 "suffit".

Real 10 pts +3
OM 10 pts +5

Et comme le GA particulier entre l'OM et le Real serait égal, c'est le GA général qui compte et on serait devant...Clap
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=548
Exact, par contre 4-1 ne suffirait plus
(ça ferait un but marqué à l'extérieur dans la confrontation directe pour Madrid)
Grand merci mamaBowdown
In Zurich i trustBounce
Si on se qualifie j'arrete de fumerDoctor

Merci mama.
Gomincha a écrit :Exact, par contre 4-1 ne suffirait plus
(ça ferait un but marqué à l'extérieur dans la confrontation directe pour Madrid)

Heu non, parce que 4-1 / 1-3, on a toujours un but d'avance non ?

Ha et suis-je le seul a avoir insulté la terre entière sur le tirage de maillot de benarfa ?
Oui mais on a perdu 3-0 là bas Bye2
Faudra surtout ésperer que Zurich s'en sorte...
Madinho a écrit :Heu non, parce que 4-1 / 1-3, on a toujours un but d'avance non ?

Ha et suis-je le seul a avoir insulté la terre entière sur le tirage de maillot de benarfa ?
L'arbitre a sifflé pas mal de fautes à l'envers dans les 2 camps, et sur le faute de BA il laisse l'avantage qui donne rien et ne revient pas à la faute, ensuite il revient sur une faute de Ambrosini sur le même BA, qui percute Abriel...Bref rien de bien logique dans son abritrage

On peu être content quand même que Cissé ne finisse pas avec une biscotte.
Supernova a écrit :Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un 3-0 "suffit".

Real 10 pts +3
OM 10 pts +5

J'ai fait le même calcul hier soir mais trop fatigué/dégouté pour le poster Cool

Merci Mama pour le CR, et pour le bonus track :lol:

Sinon est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'engager plus d'argentin ?, pour marquer plus de but en LDC par exemple Doctor(surtout contre Milan Bave )
Madinho a écrit :Heu non, parce que 4-1 / 1-3, on a toujours un but d'avance non ?

On a pas marqué là-bas Sleep

Moi aussi j'ai gueulé comme un putois, le seul truc c'est que j'ai vu que je ne pourrais jamais être arbitre car j'ai gueulé 'Pénalty!!!' Tongue
J'ai adoré le duo Abriel-Lucho, à revoir !!!
Cissé à fait un trés bon match au milieu, en défense y a des moments on s'est quand même compliqué la vie, Bonnart doit encore apprendre à centrer...
On est toujours aussi bon sur les coups de pieds arrétés, et quand on sait que c'est le point faible du Real (c'est beau l'espoir) mais on a pas eu de cul sur la tête de Diawara.
En attaque pas grand chose à reprocher, sauf le manque de réussite et le contrôle de vieille de Koné alors qu'il y avait un 2 contre 1.
J'ai juste trouvé Cheyrou loin de son niveau offensivement parlant, il a raté toutes ses frappes !!!!

Ce match est pour moi quand même le meilleur de l'OM cette année.
Est-ce que la ligue va nous faire une fleur et respecter son engagement et donc repousser le match contre Sochaux ? :happy2:
Merci Mama.Sleep

Absolument pas d'accord en ce qui concerne Taiwo. Il avait en face de lui un joueur redoutable, et finalement, pour autant que je me souvienne, il n'a pas été passé une seule fois. Vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il a même eu un apport offensif très intéressant.

Globalement, tout le monde a été très bon, voire énorme (Doud'), hormis la charnière centrale. Y'a un gros potentiel de mur infranchissable, mais purée ces fautes de placement et ces sautes de concentration...:hum: Cela dit, c'est pas anormal non plus que Milan obtienne des occasions à San Siro hein, faut pas déconner.Sleep

Un mot sur Abriel : encore une fois, ce type est passé à côté d'une très grande carrière. C'est frustrant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12